Potentiellement interessé

Répondre
Partager Rechercher
Voila je dois bien avouer que le guide de Badaboum, a attiré mon attention sur ce jeu.
Mais voila j ai qq appréhension auxquelle vous pourrez sans doute répondre

Tout d'abord je rechercherais une communauté internationale, tout en aimant notre hexagone j'avoue que j'aimerais revenir a mes bases et jouer dans un environement européèns voir mondial, donc est ce que les serveurs sont localiser pour la france ou pour le monde entier :P

Ensuite j ai remarquer l'aspect tres pointu de ce jeu qui m'a vraiment l'air complexe, je suis un vieux briscar des MMOs mais au vu de certains post le jeu m'a l'air tres tres complexe alors est ce une fausse impression ou est ce qu'il faut s accrocher pour rentre dans le jeu et tout comprendre.

Dernier point, je voulais votre avis sur une classe pour me faire les dents :P Mes ancetre d'origine bretonne me pousserais vers le corsaire mais a la lecture du forum cela semble etre une classe tres delicate pour debuter, alors etre un pirate ou un officier de marine serait il plus judicieux pour me faire la main ?

Derniers point la nation, comme deja mis cidessus le pirate me tente mais si le corsaire etait abordable pour debuter me connaissant et etant quand meme chauvin ( on se refait pas) la france me tente aussi, mais je suis pas raciste et je serais meme pret a rejoindre la perfide albion s'il le fallait.

Vous l'aurez deviner je suis tenter mais dans un certains floue quand au jeu, j espere que vous pourrez m aider a y voir plus claire
1)
- Serveur Roberts: serveur européen
- Serveur Antigua: serveur Américain

2) Tu peux commencer à PvP dès le level 50 mais tu mettras sans doute du temps à devenir bon. Aider par une guilde solide, tu progresseras plus vite mais les subtilités sont nombreuses et il faut rester concentrer si tu veux être au top. Le jeu est pas dur a prendre en main pour info

3) Corsaire: marchand et NO, par exemple francais fdont parti de la meme antion. Si tu commences par un pirate tu seras sur la nation pirate et donc tu ne pourras pas avoir de corsaire. Si tu commences par un officier naval, tu pourras en revanche faire un corsaire ensuite. Il y a sur le site 3 articles sur les 3 classes. Ils sont dans le chapitre "les 3 classes nationales" a gauche dans la rubrique jeu.

4)Il existe actuellement quelques guildes vraiment axées PvP:
- Sur Roberts, les maréchaux du Roy coté espagnol
- Les axe royal sur roberts coté français
- Sur antigua, les perroquets bourrés et les enfants du Roy coté Français

Les pirates sont pas très en vogue.

Tu as des cle trial disponible sur le site officiel qui t'offrent 14 jours de jeu gratuit ce qui permet de tester au moins l'aspect communautaire/pve.

A bientôt sur les flots!
Ensuite j ai remarquer l'aspect tres pointu de ce jeu qui m'a vraiment l'air complexe, je suis un vieux briscar des MMOs mais au vu de certains post le jeu m'a l'air tres tres complexe alors est ce une fausse impression ou est ce qu'il faut s accrocher pour rentre dans le jeu et tout comprendre.
Viens sur Eve Online, tu verras ce qu'est un jeu complexe.
PotbS s'y apparente, mais de tres loin.
Ceci dit c'est un bon jeu que j'aime bien.

Sans plus.
Citation :
Publié par Jehan Neanias
le craft et l'acquisition ça marche comment dans ce jeu ? j'ai pas tous saisie !
je t'invite à lire les articles sur l'économie de notre site
Citation :
Publié par Voluptificus

Sans plus.

Je confirme , en meme temps ce jeux n'est pas aussi vieux que Eve
et j'aime beaucoup aussi, ça change des elfes et autres nains
Citation :
Publié par Voluptificus

Sans plus.
Arrête le prosélytisme s'il te plaît.
Ce n'est pas du prosélytisme c'est la réalité.
As-tu joué à Eve ? Tu sais combien il y a de vaisseaux, de types de vaisseaux de munitions, les rôles des différents vaisseaux ?
Eve est bien plus complexe que Potbs, ça ne fait pas l'ombre d'un doute. As-tu vu le market, l'économie de ce jeu ? Rien à voir avec Potbs.
Donc il faut raison garder et mettre les choses à leur place. Certes dans potbs, les affrontements PvP ont leur subtilité mais en complexité le jeu n'a vraiment rien à voir avec Eve online.
Faudra me dire où je suis un rageux.
Par contre je note que la personne à laquelle j'ai répondu a qualifié un "posteur" de prosélyte.
Et moi je ne qualifie encore personne de rageux.
Concernant Eve et Potbs, chacun ses goûts. Et je précise que je ne joue plus à Eve depuis un moment mais que je joue encore à Potbs.
Ce n'est pas parce qu'un jeu est plus complexe qu'un autre qu'il est forcément meilleur. Je dirais même que c'est assez subjectif.
Par contre objectivement, il n'y a pas photo: si tu veux te perdre dans la complexité d'un jeu, tu auras beaucoup plus de chance d'y arriver en jouant à Eve.
Bon alors je test tout ça et j avoue ça me plait bien

Scaelyn l'Ecarlate est née sur roberts une jeune pirate au sang chaud de la classe Assassin ( tout simplement car pour boucanier c etait marquer pour joueur
experimenter :P alors j ai pas oser :P )

Sinon sur Antigua j ai tester un officier de marine francais du nom d'Alazais du Crieux.

Voila je joue scaelyn pour le moment lvl 7 oula oula quel talent mais le look pédant de mon officier de marine me plait beaucoup.
J ai pas encore tout compris dans le jeu notament quand les canon tir des fois ca part d autre fois non alors qu'ils sont recharger mais je suis sure que ca va venir. ( ce le rond gris a coter que je ne dois pas maitriser et savoir a quoi il sert :P )

En tout cas je m amuse bien et apres tout c'est l'essentiel.

P.S. j ai acheté le jeu 10 euros sur DLgamer et j ai eu les bonus de précommande je pense pas que ca soit normal mais je refile l astuce pour ceux que ca tente :P hehe tres joli mon péroquet bleu
Citation :
Scaelyn l'Ecarlate est née sur roberts une jeune pirate au sang chaud de la classe Assassin ( tout simplement car pour boucanier c etait marquer pour joueur
experimenter :P alors j ai pas oser :P )
en fait il se sont tromper sur les classes, boucannier n est pas difficille du tout vu que la populace pirate est composer au 3/4 de bouc.

boucanier c est la faciliter assurer!!!
depuis le dernier patch, bouccanier est sans doute la classe la plus ismple à jouer.
Avant c'était le bouccanier... Ha viu bizzare qu'ils aient continuer à le upper mais faut bien aider les noobs et faire troller les pipis de jol...
Citation :
Publié par Artaban
Antigua j ai tester un officier de marine francais du nom d'Alazais du Crieux.

Voila je joue scaelyn pour le moment lvl 7 oula oula quel talent mais le look pédant de mon officier de marine me plait beaucoup.
J ai pas encore tout compris dans le jeu notament quand les canon tir des fois ca part d autre fois non alors qu'ils sont recharger mais je suis sure que ca va venir. ( ce le rond gris a coter que je ne dois pas maitriser et savoir a quoi il sert :P )

En tout cas je m amuse bien et apres tout c'est l'essentiel.
Ben cherche pas, si ton canon est gris c'est que ta cible n'est pas dans ton angle de tir.
Sinon la barre espace ça évite de se servir de la souris qui des fois rate pour l'activation du canon (ben quoi ça arrive de pas bien cliquer ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés