[xp] Forgemage 1.27

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je suis bientot forgemage dans mon métier, sauf que j'ai aucune expérience dans la montée d'un xxxmage et j'ai pas bien saisi ceci :

Citation :
Gains d’expérience :

Les gains d’expérience pour le métier de forgemage sont modifiés et valorisent désormais les tentatives de forgemagie sur des objets plus puissants, ainsi que les tentatives d’ajouts d’effets dont la puissance est importante. Nous voulons valoriser les artisans qui progressent dans leur métier de façon naturelle plutôt que ceux qui progressent uniquement en utilisant d’importantes quantités de runes de puissance très faible sur des objets de faible niveau.
Pour xp, il faut que je prenne des objets de niveau supérieur à celui de mon forgemage ? Exit les 6000 runes age / ine / fo que j'avais en banque pour l'xp ? Dois-je utiliser mes 500 runes cri ? () Bref, quelle est la "nouvelle" marche à suivre pour monter son forgemage ?
J'ai remarqué que lorsque je passais une rune simple fo/ine/cha/age sur un chapeau de piou, mon métier ne gagnait que 1 xp .
Il faudras sûrement beaucoup plus de runes qu'avant.
Le nombre d'xp gagné est proportionnel à l'item utiliser .

Plus vous avancez dans votre métier de créamagie , plus l'item utiliser devra avoir un niveaux supérieur à celui précédemment bousiller .
J'ai bien galéré en bêta pour xp costu jusqu"au lvl 50 mais après ça va tout seul vu que les items ont beaucoup de jets à remonter.
Genre j'ai xp 60 > 90 en remontant 2/3 solos (j'suis parti de solo quasi vierges par contre).
Okay.. j'avance depuis hier ( maintenant 65 en métier fm ) en bourrinant sur des séries de 100 - 200 runes simples sur des épées de niveau 2X, chaque overmax me file 50xp quand il passe.. mais ça me semble .. énorme non ?!

sachant qu'une fois 100 l'artisan a presque xp 600000 dans son métier.. Ca fait une sacrée dose de runes

les runes Pa Ine / Cha / Vi / Ine / Fo xp de +50 en overmax.

Les runes Cri xp de +500 en overmax

j'essaye de voir plus tard pour les do ^^
Je suis aussi en train de monter un mage depuis 3 jours, et j'ai pas vraiment remarqué que le niveau de l'arme importait :
j'ai fait le tests avec 500 runes ch sur un objet level 1 puis sur un objet level 26 et j'ai xp quasiment la même chose.

Par contre quand on passe des runes Vi (donc +3) on atteint facilement le +20 et le bonus +100 XP (au lieu de +50) donc le fait de bourriner a coup de Vi a de l'intérêt.

cependant je ne sais pas si la maj de ce matin a affecté la FM, à priori non d'après la comm officielle.

Donc pour moi, actuellement, les changements annoncés ne sont pas en place.
Pareil je bourrine à coup de cha/ine/fo/age un objet level 1 qui a déjà ça comme stat et donc je le passe en overmax facilement et je fais 50 xp, j'ai test sur des objets plus haut level je gagne moins d'xp genre 10 à 25 parce que j'arrive pas à autant over que sur un objet level 1 donc je vois pas ce qui a changé par rapport à l'ancienne FM.

Je viens de test sur boufbottes avec des runes vi (+vitalité) et non + vie qui sont sur les boufbottes ce qui fait une over dès que j'en met et ben +50 d'xp direct tout le temps.

Rectification à partir d'un certains palier j'ai pas déterminé vers 2x vitalité ça passe de +50 xp à +100 xp.
Oui c'est exactement ca, au dessus de +20 on passe à 100 donc ca accelere le processus. D'autant plus que comme ca monte de +3 on peut espérer que cela reste > 20 pendant quelques temps.

Maintenant, je vais essayer ce soir en passant des +dom pour voir ce que cela donne vis à vis des constatations faites sur le serveur de test.

Citation :
Publié par Maniaki
Pareil je bourrine à coup de cha/ine/fo/age un objet level 1 qui a déjà ça comme stat et donc je le passe en overmax facilement et je fais 50 xp, j'ai test sur des objets plus haut level je gagne moins d'xp genre 10 à 25 parce que j'arrive pas à autant over que sur un objet level 1 donc je vois pas ce qui a changé par rapport à l'ancienne FM.

Je viens de test sur boufbottes avec des runes vi (+vitalité) et non + vie qui sont sur les boufbottes ce qui fait une over dès que j'en met et ben +50 d'xp direct tout le temps.

Rectification à partir d'un certains palier j'ai pas déterminé vers 2x vitalité ça passe de +50 xp à +100 xp.
De plus apparament on devrait pouvoir FM des objets ayant le double de level par rapport à celui qu'on a en magie. Or j'ai essaye lvl 18 vers là adelus (lvl 48) ça me marquait il vous faut le niveau 24.0, arrivé au level 24 j'essaye ça me remet ce message comme quoi j'ai pas le level. Level 25 aussi après j'ai pas continué à vérifier.
Plus rapidement, quand j'étais niveau 1, j'ai tenté une épée niveau 2, pas le niveau pareil.

Pas encore pu tester avec les do, je vais bourriner au Vi alors, j'ai du stock ^^
Citation :
Publié par Marrkus
Plus rapidement, quand j'étais niveau 1, j'ai tenté une épée niveau 2, pas le niveau pareil.

Pas encore pu tester avec les do, je vais bourriner au Vi alors, j'ai du stock ^^
J'ai essayé la do hier soir sur un marteau bouf (10) :
- 1ère Rune passée : 100 XP
- 2nd Rune passée : 1000 xp !! (donc marteau +2 dommages)

Mais forcément ça passe pas souvent ^^ n'empêche 1000 xp d'un coup ça vaut le coup d'y reflechir.

Le marteau bouf a de base une +invoc, si l'effet de puits marche ça voudrait dire que Rune Invoc = 2 dommages, ca me semble quand même faible. Il faudrait trouver les items permettant de passer des +do assez facilement. Peut être essayer avec un item +Po ou +PM
Je pense que le plus interessant en terme d'xp actuellement reste le bourrinage à la ra vi ( on monte trèès facile à + 2X ( 10 - 11 runes ) puis on repasse très rarement en dessous, c'est donc des +50 puis +100 d'xp..

Ca facilite certains métiers pour monter, je pense à forgeur de dagues par exemple ^^'
Si je comprends bien, il faut essayer de faire des overmax pour gagner 50 xp au lieu de 10... J'ai donc essayé de coller des runes pods à des capes scaras (item lvl 45 sachant que je suis lvl 5x en métier)... et là non seulement ça passe rarement, mais en plus ça ne fait que +10 xp...

J'ai mal compris quelque chose ? ^^
sinon il y aussi une méthode qui marche très bien et qui est peu onéreuse. C'est de prendre un item hl/thl ayant pas mal de vie et un peu de sagesse de bouriner à la rune Sa afin de faire descendre le jet vita pour le remonter par la suite à coup de rune Vi. J'ai xp ainsi mon costumage aujourd'hui et ça monter relativement vite j'ai utilisé un Ruskauffe et j'obtenai 100xp par passage des runes vi.
Mais ma question c'est: de 1 à 50 environ, comment Xp? Parce que la avec un ami nous avons acheter 10 runes de chaque sortes. Nous avons aussi acheter des items permetant de passer de chacune de ces runes (je suis niveau 11) et on a trouvé que 3 runes donnaient plus d'Xp que les autres:

- Do = 10xp
- Soin = 10xp
- Invoc = 25xp

toute les autres runes (même les Pa) mis à part les Ra qu'on a pas testé, donne 1xp par passage. Donc il faut obligatoirement bourré de rune pas chère (agi/force..) poux Xp niveau 50 ou passé nombre de rune Do ou plutot y'a t-il un autre moyen comme over un item lvl 11 à + de 20 dans un élément non naturel?

Quand à certaine personnes qui disent avoir réussi à passer 1 Do sur un marteau bouf ou des cc, j'ai passé 200Do sur une amu niveau 1 bah jamais un seul n'est passé..

Merci d'avance,

Mutant
Hum j'ai moi aussi deux questions :

Je suis forgemage de haches depuis peu. Mon but était déjà d'atteindre le niveau 8 pour pouvoir forgemager les Hache Térophyle. Premièrement j'ai pas réussi à passer des runes do sur plusieurs haches pour arriver au niveau 8, j'ai donc du mélanger des parchemins d'expérience et des runes fo en masse.

Puis, lorsque je suis arrivé au niveau 8, j'ai eu la bonne surprise d'enchainer les EC sur mes haches, alors que je pensais que ça allait passer à l'aise...

1/ Est-ce normal que je ne parvienne pas à passer de rune DO ?
2/ Est-ce normal que je ne parvienne pas à remonter mes haches térophyle ?

Merci d'avance,

Jaded (Silvosse)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés