L'Open Beta Chinoise en chiffre

Répondre
Partager Rechercher
Un truc qui me chiffonne toujours bon sang de bois, c'est le fait qu'on ne puisse avoir que 5 personnages EN TOUT sur son compte.

Mamamia, dites moi que ça sera pas comme ça chez nous, moi qui adore reroller pour tester pleins de nouvelles choses, j'pourrai même pas tester les 8 classes alors?

Ca serait un nerf de chez nerf quand même ( ok j'y jouerai quoi qu'il arrive aussi :x ).
Citation :
Publié par Khyux
Un truc qui me chiffonne toujours bon sang de bois, c'est le fait qu'on ne puisse avoir que 5 personnages EN TOUT sur son compte.

Mamamia, dites moi que ça sera pas comme ça chez nous, moi qui adore reroller pour tester pleins de nouvelles choses, j'pourrai même pas tester les 8 classes alors?

Ca serait un nerf de chez nerf quand même ( ok j'y jouerai quoi qu'il arrive aussi :x ).
Aucuns des mmo auxquels j'ai pu jouer ne disposaient d'autant de slots que de classes disponibles, c'est une stratégie marketing qui permet la vente de slots supplémentaires à l'unité, voire même parfois à inciter l'achat d'un deuxième compte.
C'est malheureux mais c'est diaboliquement ingénieux
Je plussoie pas mal Khyux. 5 persos c'est quand même vraiment pas grand chose, d'autant plus que c'est par compte et pas par serveur. 'Fin merde on paye quoi...

Surtout qu'avec certains sets apparemment Aion incite à reroller, ce serait vraiment pas cool de leur part...:s
Perso j'aurai bien vu au moins une dizaine ou quinzaine de slots, genre les 8 classes avec les deux factions, histoire qu'on puisse déjà tester d'une, et qu'on puisse avoir une vue large etc...

Ca me fera grave chier de devoir payer en plus rien que pour avoir le plaisir de diversifier son expérience au sien du jeu.
WoW en chine c'est 340 serveurs et environ 5 millions de joueurs.

Le marché chinois est de loin le plus intéressant pour ce qui est du MMO.

Pas étonnant que NCsoft se soit concentré avant tout sur le marché chinois au vu de la situation actuelle de WoW en chine (énorme lassitude des joueurs car le gouvernement chinois continue de refuser les diverses versions de wotlk que blizzard propose).

Les euro / us, pour ncsoft, c'est de l'ordre de l'optionnel. Le succès du jeu n'y étant pas assuré.
- Les euro / us, pour ncsoft, c'est de l'ordre de l'optionnel. Le succès du jeu n'y étant pas assuré. -

C'est relativement faux. NCSoft et d'autres boites comme Blizz, la bas, n'exploitent pas le jeu eux même et s'il est vrai qu'il y a potentiellement un marché énorme en chine, par rapport à un compte en Europe, Américain, Coréen ou Japonais, le marché chinois rapporte essentiellement sur le nombre de joueurs et il en faut beaucoup plus que chez nous pour que ce soit vraiment intéressant pour eux. Quand on parle de l'Asie, on inclut la chine, mais le gros du chiffre d'affaire ne se fait pas en Chine. C'est juste le pays ou il faut être, prendre des parts de marché et être présent.

Le marché Chinois représente un marché de 3Milliard de dollars et il est en augmentation, mais il faut prendre ce chiffre et le diviser par tous les jeux présents sur ce territoire. Pour Wow par exemple, il y a peu prêt un million de joueurs en chine mais ce n'est pas le plus gros jeu et dans les années à venir il faudra faire avec une concurrence bien plus féroce qu'aujourd'hui.

Pour percer sur ce marché, les sociétés doivent subir le contrôle de la censure, d'un pays dirigé par des tyrans, et d'une politique du parti unique qui fait la pluie et le beau temps. D'ailleurs Bliz a l'air d'en faire les frais . Le business la bas est encore bien plus politisé que chez nous.

Nous, nous sommes un peu les vaches à lait, s'il est vrai que le succès n'est pas assuré, quand ça marche, le retour sur investissement est très nettement supérieur, entre les achats de boites et l'abonnement.


Ps : les gars, arrêtez de dire n'imp, vous confondez la Chine et l'Asie. Il n'y a PAS 5 millions de joueurs chinois sur WoW, ce qui veut dire que le reste de l'Asie ce partage les 4/4.5 Millions de comptes restants. Le plus gros jeu fait à peu prêt 2M de joueurs et ce n'est pas WoW, alors 200 000 joueurs ca reste modeste pour une OB, même si ca augure du bon et que ce n'est pas si mal pour un début.
euh 200 K de jouer sur une OB c'est pas modeste. normalement une OB ca tourne vers les 100K maxi.
PS me parle pas des ob extension de wow ca a rien avoir. c est pas un nouveaux jeu
Citation :
Publié par axclamp
80 serveur en chine c'est tout a fait normale il son +de 1millard je dirais même que c'est pas beaucoup. juste un minimum 80 serveur vu le nombre d'habitant

oui enfin la chine c'est pas l'europe/us, de manière général sur 1Milliard + de chinois, cb sont apte à jouer a un mmo (matériel/finanicer/temps?) ?

500millions ? (= population euro )
Plus de 500 millions de Chinois vivent sur le dos des autres Chinois, enfin. 80 serveurs pour un début de jeu c'est beaucoup, même en Chine.

Par ailleurs, si une personne parlant le chinois pouvait nous tenir au courant de la "politique" de e pays sur le mmo serait la bienvenue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés