Dopeul panda, le battre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis xel 90 en panoplie shika + marteau mato FM80%

Il m'est impossible de battre le dopeul panda pour l'instant, et je voudrais un peu d'aide.

Evidement, je viens demander votre aide car je sèche carrément sur la technique pour le battre, et je vous promet d'être quelqu'un de calé en stratégie, pvp comme pvm.

Donc voici la bête: 1000pv, 10%res, et tape a 150*2=300 en ligne (eau), peut désenvouter, en tout cas il a 3 essais pour tenter, et il cc souvent souillure. (je dirais 1/2).

Quand moi, 800pv, 15% terre, 25% feu, 0% eau , tape a ~120 pour 4 pa min, et 180 max.

accesoirement, la salle est super petite, si il est vers le milieux, il peut me toucher ou que je sois
Jvien de battre tous les dopeuls et pour moi les plus durs sont xelor/sacri/eca et de loin (les autres ne m'ont même pas enlevé la moitié de ma vie).
Pour le panda, le seul truc qui le rend un peu plus dur à battre pour moi c'est son pandawasta qui nous met dans l'état affaibli et donc plus de cac ^^

ps : pour moi aussi il tape terre alors que c'est pas ma plus faible resistance donc bizarre et surtout que selon le site officiel (carnet de bord) les sorts du dopeul panda sont :
- Pandanlku du dopeul

- Picole du dopeul

- Poing Enflammé

- Souillure du dopeul

et pourtant jme prends 2 pandataks à -350 chacunes environ

edit : ah ok autant pour moi ! ^^
Citation :
Publié par Papy-Vald
Ne pas allez cac tout de suite, lui enlever pas mal de Pa, ne pas se mettre face a lui (et faire en sorte qu'il ne vienne pas en face de toi) ...

Perso je le trouve assez simple
Lui enlever, pa, la bonne blague, 72% d'esquive.
N pas rester en face, la bonne blague, map microscopique
Le dopeul lvl 200 tape uniquement à pandatak. Je crois que ses attaques dépendent de son lvl uniquement, pas des resistances de l'ennemi.

@Grimsow : Les sort là, c'est pour l'invoquation au lvl 200.
Citation :
Publié par 'Grimsow [Sumens
et pourtant jme prends 2 pandataks à -350 chacunes environ
Le passage du carnet de bord que tu cites parle de l'invocation de Dopeul Pandawa, soit le sort qu'obtiennent les Pandawas au niv. 200. Le Dopeul du temple est différent, et ses attaques aussi.
Citation :
Publié par kykyks
Lui enlever, pa, la bonne blague, 72% d'esquive.
N pas rester en face, la bonne blague, map microscopique
Si tu n'arrives pas a lui enlever un seul Pa, avec tous les sors de retrait que tu disposes, revois ton stuff
Sinon, pour le problème de la map, invoc (chafer, cawotte ...) histoire de te cacher ...
alors ayant testé le dopeul panda avec ma mule lvl93 ( donc le dopeul 100 ) avec une pano scara bleu ( bah oui s'il tapé selon les resist avec 40% eau il devrait pas tapé a vague a lame ) et pourtant il m'as fritté a la vague a lame avec de temp a autre un ptit coup de souillur et de flasque explosiv. Mais avec mon sram j'ai combattu le dopeul 160 et là bizard il tapé terre oO alors soit il est totallement différent selon le lvl, soit les sort enoncé ont etait modifié ( ya u une modif recement donc ... ) ou bien troisieme et derniere solution les type de dopeul sont générais aléatoirement de la meme maniere que les lvl des monstre ( des boss plus precisement ) avec a chaque fois un alignement et des sort différents ?

Ils ont peut-etre lorgné de ce coté là ? https://forums.jeuxonline.info/showt...=967243&page=3
Citation :
Publié par Papy-Vald
Si tu n'arrives pas a lui enlever un seul Pa, avec tous les sors de retrait que tu disposes, revois ton stuff
Sinon, pour le problème de la map, invoc (chafer, cawotte ...) histoire de te cacher ...
u_u

Pour lui retirer 3 pa, je dois utiliser 10 pa...
niveau rentabilité j'ai vu mieux, surtout que je ne tape qu'avec sablier alors (et donc en ligne etc...
Pour 3 pa lui, il me desenvoute, me rajoute 12Ec, me fait -3pa...
'fin voila quoi

Quand au chafer/cawotte, deja j'ai pas cawotte (cher), et il tacle easy le chafer, donc me sert a rien vu qu'il ne le tape pas
Bah perso le dopeul panda que j'ai affronté (je suis 122, donc dopeul 140) me tapait uniquement a la pandatak.

Sinon, pour en revenir au sujet, je dois avoué que cela ne doit pas être simple pour un xel...La seule solution viable serait d'avoir plus de PO que lui, et de ne pas se mettre en ligne.
Citation :
Publié par Papy-Vald
Tu as combien de Pdv ?
Citation :
Publié par kykyks
Quand moi, 800pv, 15% terre, 25% feu, 0% eau , tape a ~120 pour 4 pa min, et 180 max.
Essaye encore.

Citation :
Publié par Diablow-Xx
Sinon, pour en revenir au sujet, je dois avoué que cela ne doit pas être simple pour un xel...La seule solution viable serait d'avoir plus de PO que lui, et de ne pas se mettre en ligne.
Avoir plus de po que lui, c'est déjà pas facile, mais ca sert surtout a rien, la map étant minuscule, son attaque étant en ligne, il couvre 2* la map en po, et 0.75* la map en pm.

Quand a ne pas se retrouver en ligne, ca arrive rarement, il tape a travers les obstacles (bon moi aussi, mais bcp moins fort).

Meme le vol de po de rayon ne suffit pas

Et le pain commence a couter cher la.
Il faut se résoudre à retenter quelques levels plus tard c'est tout... Le dopeul xelor tu l'as testé ? Il est très dur à battre lui aussi et je sais qu'à certaines tranches de levels c'était très dur voir impossible de le battre.
Pour ne pas créer un autre post, je pose ma question ici :

Quel serait la technique a adopter pour battre le dopeul Osamodas avec mon petit osa en panoplie prespic /anobra/agride/bottes craqueleur de level 54, sachant qu'il OS mes invocations.

J'avais pensé a le jouer a corbeau, mais je suis mort trois fois en le laissant a ~100 de vie.

Je m'en remet donc a vous, JOliens!

PS: j'ai 620 de vie.
en effet je n'avais pas fait gaffe au dopeul. Je l'ai tenté avec un pandawa 16X et il fait très mal à coups d'attaques terre, 8PM de base, et une esquive de fou.

Je pense que si je monte stabilisation je doit pouvoir le battre.
Bizarre, je l'ai latté avec mon panda eau 107 :

Au début j'ai tenté de la jouer fine et puis en fait vu qu'il se contente de me lancer des vagues a 100-110 et que moi j'en fait a 150-200 il m'a suffit de le bourriner (wow cette tactique de ouf...).

En gros il suffit d'avoir autant de pdv que lui et de taper plus fort.

Sinon pour un xelor, la technique de l'aiguille ralentie peut peut-être lui faire faire des conneries ?
J'ai tenté une autre approche.

j'me suis planqué dans le coin inférieur gauche, en laissant son cher wasta venir se mettre devant moi.

Vu qu'il n'a pas souvent l'occasion, ni la ldv pour taper, il reste soit à mi distance, soit il court se mettre hors de portée (pour revenir ensuite) ou alors il vient se mettre derriere le wasta (martomiamiam !). Donc avec un peu de patience (et de PO) on peut l'avoir à l'usure sans perdre le moindre pdv.

j'ai testé cette technique avec 3 persos différents, ça a toujours très bien fonctionné
Pour ma part, je trouve que le Dopeul Panda est le plus méchant du lot aussi, assez nettement (quoi que si l'on ne fait pas attention, le xelor et le sacri peuvent faire très mal, mais les maps sont moins gênantes).

Étant 163, je me tape un Panda 180, qui tape terre, je confirme, et qui fait très mal. Je ne peux pas me contenter de bourriner, comme certains le peuvent. Heureusmeent pour moi, je suis suis Sadida, ce qui me permet de lui enlever de la mobilité, pour éviter de subir ses pandatak à chaque tour.
Par contre entre ça et son invocation assez pénible, je souffre beaucoup dans ce combat, alors que d'autres sont d'une simplicité extrême (plusieurs Dopeuls ne me touchent même pas avant de mourir)

Peut être que la difficulté à battre tel ou tel Dopeul dépend de la classe que l'on joue, mais il semblerait que le Panda soit un léger cran au dessus, pour tout le monde.

Je ne suis pas forcément pour un nerf d'un ou plusieurs Dopeul, au vu de l'expérience hallucinante qu'ils donnent, mais à voir s'il n'y aurait pas moyen d'harmoniser le tout. Je pense surtout au fait que si les joueurs d'une classe sont dans l'incapacité de battre leur dopeul à un certain niveau, ça les désavantage.
Mais je pense qu'en persévérant, il est possible pour tout le monde de battre tous les Dopeuls, en sacrifiant la sagesse au profit de Vita et de res.

Iflanna
En tout cas on sent la modif d'ia:

Tenté le 200 avec mon eni hier soir (enfin je les ai tous tentés/ tués XD)
LE panda est un des plus intelligents du lot:

Il n'hésite pas à lancer épouvante pour me repousser d'une case et ainsi me choper ainsi que le lapino dans son pandatak =D!
Citation :
Publié par Iflanna

Peut être que la difficulté à battre tel ou tel Dopeul dépend de la classe que l'on joue.

Iflanna
ouais c'est aussi ce que je pense: étant donné que hier j'ai fais les différents dopeuls en même tant que certains potes, et qu'en discutant on s'est rendu compte que chacun avait ces facilités/difficultés avec certains dopeuls.

Tout dépant de la classe que tu utilise, ton équipement et ton niveau.
Pour ma part (Pandawa 175), j'ai effectivement eu du mal à taper mon dopeul. Certes je l'ai battu, mais c'est un de ceux qui m'ont posé le plus de souci.

La technique que j'ai utilisée était de le gêner avec mon propre wasta ainsi que le sien (étant panda, c'est assez facile, merci karcham/chamrak). Le fait est qu'un dopeul a tendance à taper sa cible la plus proche avant de tenter de détacler. Du coup, il s'est acharné sur mon wasta avant de s'attaquer à moi, ce qui m'a permis de le tuer, vu que je tape quand même presque aussi fort que lui et qu'il n'a que 300 PV de plus que moi.

Je tenterai de le battre avec mon xelor 157 mal stuffé, on verra ce que ça donne...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés