|
Le site officiel publie chaque semaine une question destinée à lancer des discussions sur les forums communautaires, dont l'officiel. Cette semaine, il nous est demandé quel fut notre premier deck et comment tournait-il, et le développeur Mons Johnson (des Mons's Goblin Raiders) cite un deck centré autour de Ley Druid et Stasis.
Et vous, quel fut le tout premier deck que vous ayez créé, et que donnait-il ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
Votre premier deck
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai commencé à jouer avec un Starter (l'ancien nom des Tournament Pacls) Unlim, auquel j'ai ajouté quelques Booster Pack au fur et à mesure (Terres natales, renaissance et alliances principalement).
Mon premier deck, ensuite, a été composé de toutes mes cartes (G) et (W), et je crois que j'avais fait ce choix car j'avais deux pures bombes : Kjeldoran Frostbeast et Nature's Blessing. J'échangeais toutes mes cartes des autres couleurs contre ces deux là (ah, le bel échange Baron Sengir contre Mtenda Lion et Hungry Mist...), en ne gardant que deux exemplaires de chaque carte pour avoir un peu plus de diversité. Ca faisait au final une très belle pile de plus 300 cartes... Et ça ne posait pas trop de problème car tout notre groupe de jeu faisait plus ou moins pareil. Je me sentais le roi du pétrole avec mon double set de Cercle of Protection ! Et puis après j'ai trouvé d'autres joueurs, qui avaient des decks surpuissants qui me défonçaient : Stasis/Zephyr Falcon, ou Goblins... Bref, des decks avec des thèmes, des cartes qui avaient des synergies, contre lesquels ma pile de trucs aléatoires ne pouvait pas lutter. L'un d'entre eux m'a offert une boîte à chaussure de cartes communes, et j'ai passé une nuit blanche à les trier et à me composer un deck (R)/(G) avec des créatures efficaces avec la haste, des Giant Growth et des burns. Et là j'ai enfin pu faire du 50/50 contre eux. J'ai toujours le deck, même s'il a beaucoup évolué au fil du temps jusqu'à devenir mon mono-(R) Legacy. |
![]() |
|
|
Mon premier deck était une pile de Thallid (G) pas très efficace qui c'est rapidement transformé en deck (RG) avec des Llanowar Elves, des Force of Nature et des Fireball.
|
![]() |
|
|
Premier deck : un deck (WU) aggro-control.
Je pose des menaces volantes du type Serendib Efreet, Serra Angel, et je flingue tout ce que pose l'adversaire avec des removals du type Swords to Plowshares, balance, Maze of Ith... |
![]() |
|
|
Citation :
Le monde extérieur s'est vite chargé de venir nous ruiner notre ignorance si plaisant |
![]() |
|
|
Je retrouve les mêmes sensations en EDH, donc j'avoue que je ne me sens pas spoilé.
![]() |
![]() |
|
|
Mon premier deck monté à la main est un deck meule en bloc lorwyn tourné autour de Drowner of Secrets, Merrow Commerce et de Judge of Currents à base de "je m'en fous que tu me colles 10 par tour, je gagne 15 par tour en te meulant d'autant".
Il tourne toujours plutôt bien actuellement même en standard. |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Le mien un deck assez classique Noir-Rouge avec en combo principale Assassin Royal + Icy Manipulator.
Une époque trés lointaine. |
![]() |
|
|
Un bleu noir changebrume basé sur le theme deck du même nom en Carnage/Onslaught, avec un horrible splash rouge pour du blast
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Pas tant que ca, vu qu'à l'époque, les jeux sans créature était tout à fait jouable et complètement immunisé à la combo. Maintenant, quand tu jouais un deck avec créature, l'ensemble nettling imp + royal assassin + sorceress queen + sengir vampire pouvait être bien pénible.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|