Savoir Vivre (Nadine de R Inside)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pouf pouf ...
Dans la vraie vie une starlette ayant fait un bon partenariat s'est penchée sur les bonnes manières, genre qui placer à côté de Monseigneur l''Evêque au dîner (Lova M. ou Christine B.) sans que ça capote, ou comment manger son pamplemousse sans rendre aveugle son voisin. De l'essentiel donc ...

Z'êtes tous très polis et tout ça, et quand on vous TP chez des amis vous apportez toujours des fleurs (mais la maîtresse du donjon, pardon de maison a-t-elle le vase adéquat, attention c'est délicat) ou un billet de 500 l$, c'est plus sûr.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On dirait une intro à la Tomate


Vous avez donc du savoir-vivre. Il s'exprime comment sur SL ?

Allez un exemple : je n'appelle personne ou rarement car je déteste suffisamment l'intrusion du téléphone en RL pour ne pas oser déranger sur SL. Sauf
Euh, j'essaie de dire bonjour quand j'arrive à un event.

Un contre-exemple ? J'aime pas les malotrus.
Genre :
IM reçu : clic sur le rose
Réponse : On dit bonsoir
Réponse : lol fé pa ta timide
Réponse : fais pas le kakou
Réponse : té pas drol
Réponse : non, mais moi je le sais
Réponse : conase
Réponse : et oui
Ben déjà, quand les français auront la politesse de ne pas écorcher la langue, j'en aurais plus sur ma friendlist (ceux qui y sont savent écrire).

Parce qu'il y aurait beaucoup à dire, sur ce plan... Rien que cela est un manque de savoir vivre.
Franchement ... être sur la FL de certains, c'est plus une punition qu'autre chose.
Se croire indispensable est déjà un joli manque de savoir vivre ...

Perso je tente de m'adapter à l'endroit où j'arrive ...
Et si j'y arrive pas ... je me casse ...
Simple, efficace et avec le TCC.
Dans le style langage sms et gestures salaces, c'est vrai que certains c'est du lourd

Chez moi ca vole club ou pas club, suis pas la pour lire la débilité ou vulgarité de certains/certaines (parce que dans les nanas aussi ) tu en trouve des championnes.

Le savoir vivre .... long débat

Sinon entre deux insultes, j'essaye d'être polie
... J'avoue que plus le temps passe et moins je m'implique dans ma petite vie SLienne (on dirait Tomate aussi, non ? Un peu )... j'ai un peu de mal avec la notion de communauté dès lors qu'elle ne sert que les dramas en tous genres.

Alors je vais et je viens dans SL et je fais mon petit bonhomme de chemin, tranquillement. J'hésite à déranger les autres mais je réponds toujours avec courtoisie quand on me bippe.
Mon cercle de connaissance se restreint car je les choisis "non exclusifs, non réclameurs d'attention"... ça fait déjà un petit tri. D'ailleurs un de ces quatre j'envisage le ménage de friendslist de printemps.

Même les cas graves, je ne les envoie pas trop bouler, j'aime bien rester dans mes phrases classes et polies (mais pas trop ampoulées ), j'avoue que parfois devant les cas extrêmes de "draguadeuballe", je souris devant mon écran et j'emmagasine des trucs à raconter le soir quand les enfants sont couchés

J'aime bien le savoir-vivre, et même si il fait parfois surrané (pour ne pas dire "balai dans le c*l"), il a un charme fou qui manque à de nombreuses personnes. La kikoulol-kikitoudur attitude, les "han" et le style sms, les abréviations, ah oui, et les trop nombreuses fautes d'orthographe, pour moi c'est rédhibitoire. C'est p'têt con, réducteur ou tout ce qui s'en suit mais ça m'évite pas mal de migraines
Le savoir-vivre fait partie de ma vie, rl ou sl, il n'y a aucune différence. Je m'attends à la même chose des gens et malheureusement, je suis généralement déçue!

Avec mon taf sur sl, j'en rencontre de tous les styles et c'est pas toujours joli...

- Les gens qui croient que je suis leur amie parce qu'ils ont passé 1 heure dans mon studio;
- Les gens qui me "hun", "sweetie", "sweet love", "cutie", "doll", dès la première ligne;
- Des endroits où je dois aller pour faire du PR (ne pas confondre avec RP, quoique... ) et où on se fait gentiment ignorer;
- "wanna take my pic?", "how much for a pic?"... avant de dire bonjour;

Et Kara, désolée, mais ça n'a rien à voir avec la nationalité. Le savoir-vivre, c'est culturel, mais il y a des bases internationales je pense! Un minimum, quoi. Je bosse principalement avec des Italiens, des Américains, des Français, des Australiens, des Canadiens et uh... Bah des cons et des gens qui savent pas vivre, y'en a partout!

Sinon, dans les concerts, y'a toujours un bozo qui voice et/ou un autre qui fait de la gesturbation... J'imagine que ça crée de l'ambiance...
Petite image à uploader et à distribuer dans modération aux djeunss ki savepa ekrir.
Citation :
Publié par Christy Mansbridge
Petite image à uploader et à distribuer dans modération aux djeunss ki savepa ekrir.
Et le djeun de répondre :
- Hé pépé, astik tes siclebé : t sur SL la ... pa dan le forum dé Hall lé ouf lui !


@gaby :
Hooooo Gaby
Tu veux être mon amie ?
Dis ?

Et je me note dans un coin le terme de "Gesturbation" ... Trop fort çuila
Pour moi, au delà du langage SMS (excellente l'image, Christy ) ou de la familiarité exagérée, le manque de savoir-vivre qui m'horripile le plus, ce sont les demandes en groupchat suivies au choix de :

- Si personne ne répond (parce que les gens sont occupés à autre chose, ou tout simplement parce qu'ils ne connaissent pas la réponse à la question posée ou n'ont pas le script / la texture / l'objet demandé exigé) : vous êtes nuls, personne me répond / ya personne ou quoi ? / j'ai posé une question, répondez ! ... et autres amabilités du même tonneau.

- Si quelqu'un répond ou transfère l'objet / script / texture / etc... demandé, suivi de ... rien. Nada. Que dalle. Pas un simple merci, mais un silence absolu. Ca, vraiment, ca me rend dingue
__________________
Ziop Ziop !
Je voyage en solitaire sauf

Je limite ainsi les échanges sociaux formalisés.

Je dis "bonjour", "au revoir", je mouche mon nez avant de dire boujou à la dame, je ne me gratte pas les organes génitaux en public, je ne parle pas à quelqu'un avant d'avoir été présenté (lorsque je peux être présenté), j'évite de péter à table, je ne dérange que très rarement par des ims téléphoniques, estimant que chacun doit avoir une vie slienne fort occupée, je ne garde pas mes chaussettes au lit, j'essaie d'ouvrir les portes aux dames.

Je ne m'arrête pas à la forme parfois frustre, rudimentaire des premiers contacts. Même si la forme est la partie émergée du fond, j'ai pu côtoyer de charmantes analphabètes ainsi que de naïves lettrées. Toutefois, en règle générale, il faut bien avouer que les connivences sont plus aisées avec quelqu'un qui tient bien son couteau et sa fourchette, et qui sait utiliser toute la ménagère linguistique, même de façon originale (surtout de façon originale).

En soirée, j'essaie d'en placer une dans le chat, mais le plus souvent je perds pied, submergé par le flot de mots n'appelant aucune réponse.
En ces circonstances, le chuchotement portant encore trop loin, j'utilise l'im pour mes communications intimes. Les transports en commun imposés sont aussi gênants pour ceux qui divaguent ailleurs qu'artificiels pour ceux qui ont pris un ticket.

Sinon, je n'utilise plus l'im, au delà d'une réponse courte et rapide, sans en informer les proches alentours avec lesquels je pourrais être en chat. Si l'im doit être prolongé, je trouve élégant de s'écarter un instant, comme si on allait donner un coups de fil dans la pièce d'à côté.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Sinon, je n'utilise plus l'im, au delà d'une réponse courte et rapide, sans en informer les proches alentours avec lesquels je pourrais être en chat. Si l'im doit être prolongé, je trouve élégant de s'écarter un instant, comme si on allait donner un coups de fil dans la pièce d'à côté.
Amen! Je croyais que j'étais la seule qui trouvait ça insultant...
Hmmm...mais des fois y'a des gens qui gens qui peuvent passer pour malpolis alors qu'ils ne le sont pas forcément...

Suis hyper timide...(okay, même carrément asociable...avec des tendances antisociales par moment aussi...mais je me soigne à coups de SL ou j'essaye...), et des fois, mes gros accès de gêne et de timidité peuvent passer pour un bon manque de savoir vivre... (mais vous en faites pas, je culpabilise quand même après...)...

Bref tout ça pour dire que des fois, faut pas se fier aux apparences....mais bon d'un autre côté quand t'as un gros c** qui vient vers toi en te disant qu'il te met la main aux fesses, là, effectivement y'a pas de doutes...
pour suivre la série du savoir-vivre...

- je me contrôle lorsque quelqu'un demande du feu (AV dragon...)
- m'excuse lorsque je marche sur les personnes et évite de poser ma queue n'importe où (AV Dino)
- dans le même esprit je n'oublie pas de la retirer avant d'aller prendre l'air (AV normal (à qui c'est pas arrivé !! ))
- parle français dans le texte, reste courtois et rend service quand il peut
- dégage le passage après un téléport afin d'éviter les empilements d'AV
- essaie de ne pas casser la trajectoire des autres bateaux en naviguant
- pend des nouvelles de mes passagers après un touché coulé durant une croisière
etc. etc.
Citation :
Publié par Gabrielle Sinatra
Le savoir-vivre fait partie de ma vie, rl ou sl, il n'y a aucune différence. Je m'attends à la même chose des gens et malheureusement, je suis généralement déçue!
Coucou Gab ! Tu as bien résumé et je peux dire que c'est idem pour moi... Par ailleurs, mon anglais n'est pas parfait mais j'essaye de faire des efforts aussi de ce côté-là. L'autre jour, je discutais avec une américaine et elle m'a avoué être surprise de comprendre enfin, avec moi, le français qu'elle essayait de pratiquer un peu à l'occasion lorsqu'elle rencontrait des "frenchies" ! Il est vrai qu'avec certains français qui écorchent tous les mots et/ou qui parlent en langage SMS, la pauvre n'avait aucune chance .

Et pour ce qui est des traducteurs, c'est déjà pas évident si l'on s'applique mais quelle catastrophe si on fait des fautes ou si on parle SMS français...
Hmmm, je me téléporte ailleurs avant de me déconnecter lorsque je suis chez quelqu'un.
Je dis pardon quand je pousse un avatar.
Je dégage aussi le passage quand j'arrive sur un point de téléportation.
J'utilise l'im pour les conversations privées, idem en voice.
Je ne lance pas de gesture en rafale, insupportable quand on porte un casque et /ou rend le chat' illisible.

En gros, polie et discrète.
Pour les sms les anglo aussi en font ce qui est pas gagné pour traduire .... comme pour les français hein - exemple LOL c'est anglais ....

Pour la politesse, ben c'est comme partout, certains disent bonjour, au revoir, s'il vous plaît merci d'autres non

Pareil pour les tp j'essai de dégager le passage, mais s'excuser quand on bouscule encore faut il voir les avatars ..... (c'est pas toujours gagné )

Sinon j'ose rarement déranger les gens en im, et j'essai de répondre rapidement aux gens quand je vois leur messages

mais c'est vrai qu'enrobé de politesses, les conduites pas sympas passe mieux

ah si un truc qui m'énerve c'est quand on vous envoie un tp sans dire pourquoi ou sans demander si on est pas déjà occupé ....

je demande avant en im mais pour certains ça ne semble pas évident
Moi ce qui me gonfle ce sont les lol ou les coeurs reconstitué en points et en virgules... Et quand ça se double d'une voix débile genre schtroumpfette pour les filles ou gros rappeur pour les gars, je mute ! ! !
Ma politesse :
Je dis bonjour, merci, bonne nuit.
Je mets "/" avant de parler dans un concert.
J'essaie de tipper les chanteurs à la fin du morceau.
Je réponds à tous mes im, même si parfois faut attendre que j'émerge
J'ai toujours peur de déranger
J'essaie de trouver des solutions à ceux qui en cherchent
J'essaie de me rendre aux invitations de proche que je reçois (expo, concert, annif, stream...)

Mon impolitesse :
Par manque de temps, j'utilise quelques raccourcis style sms ^^ si la voice n'est pas possible
Je fais des "return object" sans prévenir en oubliant que les gens peuvent ne pas les récupérer
Je m'absente souvent en AFKlope
Je fais des blagues dans le chat que je suis la seule à comprendre
Je n'arrive jamais à suivre le chat à plus de 5 av et donc peux ne pas répondre quand on s'adresse à moi
J'aime les anims mais je n'en abuse pas
J'veux tout mettre en vente
J'envoie des invits de groupe sans prévenir
Je roucoule en public
Je ne suis pas très patiente
Je me trompe souvent de fenêtre d'ims
Je shoote et publie sans demander l'autorisation

Ce qui m'insupporte :
Qu'on m'envoie quelquechose sans prévenir quand je suis occupée (tout le temps)
Que l'on ne réponde pas à mon bonjour

Après, je m'adapte à tout le monde : sms, fautes d'orthographe, voiceur, djeuns & moins djeuns, Yongho, bruiteurs fous... du moment qu'il me respecte

Pis comme Lolla, je ne suis pas très communauté, donc si cela ne me plait pas, je pars voir ailleurs
tout ce qui est "lol" et autres gestures kikoolol (vous savez? avé les sons bien énervants...) est à proscrire me concernant... à croire que c'est devenu une tare de dire "bonjour" et que cay plus cool de taper /bjr .

Tout ce qui es "hun, honey, baby ( ), et j'en passe..."

Le fauxcutisme ambiant sans MÊME le cacher...
exemple :
[2009/04/05 15:04] lxxxx Nxxxxxxxxx: SA TE DI PO UNE PARTOUZE APRES

Alors déjà ça c'est carrément pas à faire avec moi et en pi (j'en viens à mon exemple) quand dans son profil il note :

"Alors que ma vie se résumait à rien du tout qu’elle était sombre et atroce… J’ai fait une rencontre bouleversante qui surgit de nulle part, comme un miracle tant attendu!"

En parlant de sa "chérie" bien entendu....

Et enfin les insultes suivi d'un /mute pour éviter les réponses qui fâchent (en gros un manque de ... "balls" ^^ )

Bien entendu le sempiternel "tp pour un vote" est une abjecte habitude qui se traduit assez souvent par un retrait de la FL jusqu'a ce que la personne le remarque (ou pas ) .

Rien de bien méchant en somme...

*cheek*

PS : Arrete avec les francophones Kara, je passe 95% de mon temps avec les anglos et crois moi ils sont bien pire! on est toutes des sweeties lolololol et autres "awesome" parce que ça fait bien...
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Ah un truc que j'avais oublié et qui a le don de m'exaspérer (mais auquel j'ai eu droit tout à l'heure, du coup ca m'est bien revenu en mémoire ) : les TP sauvages sans prévenir...

Ca, c'est sortie de la friendslist illico...
__________________
Ziop Ziop !
C'est marrant je me retrouve partout dans vos messages en fait ^^

Même si j'avoue que je dit parfois "han" pour exprimer... euh l'étonnement étonnamment étonné?

Citation :
"Alors que ma vie se résumait à rien du tout qu’elle était sombre et atroce… J’ai fait une rencontre bouleversante qui surgit de nulle part, comme un miracle tant attendu!"
Alors ça... ça m'énerve au plus haut point. Je peux pas blairer ce genre de trucs.

Sinon pour ma part, et bien je pense être polie dans les limites de ma patience

Étant timide, je ne dit pas bonjour spontanément. Mais je réponds toujours très poliment, parfois cyniquement, surtout au questions de l'ordre du seskouel pixelisé.

Pas mal d'anim me stresse. Surtout celle "thank you" avec un gros message dans le chat qui te prends tout l'écran et une voix de pe**sse qu'on croirait atrophiée des cordes vocales (et du cerveau par la même occasion).

Je trouve pas mal de choses impolies, donc je ne les fais pas aux autres... C'est logique.
Non?
Citation :
Publié par Samia B
Ah un truc que j'avais oublié et qui a le don de m'exaspérer (mais auquel j'ai eu droit tout à l'heure, du coup ca m'est bien revenu en mémoire ) : les TP sauvages sans prévenir...

Ca, c'est sortie de la friendslist illico...
La prochaine fois que je me connecte dans SL, je t'envoie une tp sauvage.
Espérons que le côté sauvage sera après la tp, pas avant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés