La vie chez les Hurles Guerre - Episode 11

 
Partager Rechercher
Épisode 11 - Y a pas que le kikoup dans la vie, y a aussi...




Moi> Bon, j'suis dans la mouise...
Ma conscience> Mmmmh..?
Moi> Putain, t'es pas fraiche toi...
Ma conscience> T'as vu ce qu'on s'est mis dans le pif samedi soir aussi ?
Moi> Ah bah on était beau, c'est clair...
Ma conscience> Mais tu te rends pas compte toi, enveloppe corporelle dénuée de tout semblant de réflexion, que c'est moi qui paie le gage de tes excès...
Moi> La blague... J'ai une conscience de petit vieux. Un verre de planteur et tu roules sous la table.
Ma conscience> Même pas vrai d'abord...
Moi> Ok. Chiche je tape une tequ' paf là et on voit si tu tiens toujours debout.
Ma conscience> Mouais, nan, bon, ça ira hein, t'as gagné.
Moi> Ahah ounayd.
Ma conscience> Ouais, bin, ça va hein. Je suis prête à parier que tu ne te souviens même pas de la soirée, qui plus. Dès que je débarrasse le plancher, c'est la fête du slip, tu t'en mets jusque dans les yeux.
Moi> Perdu ! Je me souviens parfaitement de tout, jusqu'à être rentré en marchant droit, bien, clair, propre sur moi.
Ma conscience> Mince... Tu te serais acheté une conduite..? Non... Tu me trompes, c'est ça ? Hein ? Avoue !
Moi> Hein ? Quoi ? mais qu'est-ce qu..
Ma conscience> C'est qui, cette salope que tu voies en cachette ? Avec qui tu me remplaces ?
Moi> Mais...
Ma conscience> Oh mon dieu ! J'en étais sûre ! Je le savais ! Je m'en doutais ! Je ne suis pas aveugle, tu vois ? J'ai bien vu les signes. Ton manque d'attention, ton air supérieur là... Tu en voies une autre. T'es vraiment qu'un porc...
Moi> Eh, oh, tu vas te détendre ouais..? ça te réussit pas de prendre une cuite toi, franchement...
Ma conscience> Me détendre... Me détendre ! Raaah, si j'avais des mains je te ferais bouffer ton clavier !
Moi> Eh bin...
Ma conscience> Quoi encore ?
Moi> Je savais pas qu'une conscience pouvait avoir ses règles...
Ma conscience> ...
Moi> Désolé... Bon, stop, on ferme le ban là. Je ne te trompe pas avec une autre conscience, d'accord ?
Ma conscience> Pff...
Moi> Raaah...




***




Askin> Purée... Je me tape une de ces gueule de bois moi, ce matin...
Khoranias> Pareil.
Askin> J'ai du m'assoir sur un truc, j'ai mal au...
Khoranias> J'y suis pour rien, je t'arrête tout de suite. Je sais très bien où est mon calice. Il n'a pas bougé de la chapelle.
Askin> Ok, tu me rassures... Nan mais, on a fait un truc ce week-end ? C'était pour l'anniversaire de Papadoc ?
Khoranias> Je ne sais plus, j'avoue... c'est un peu flou.
Schysme> Khaine dit que cela vient d'en haut.
Askin> Hein ?
Khoranias> Qu'est-ce qui vient d'où ça ?
Schysme> Vos maux sont l'œuvre d'une puissance supérieure.
Askin> 'tain, elle me donne encore plus mal au crâne, l'autre...
Khoranias> Tu veux dire que c'est Khaine qui nous inflige un genre de... châtiment ?
Askin> Pourquoi il nous mettrait à l'amende ? On a fait des trucs pas catholiques ? Genre Khokho il a essayé de me toucher les fesses ?
Khoranias> Mais... Mais elles m'intéressent pas tes fesses, foutredieu...
Askin> Fais pas ta Sainte Nitouche, tu es fou de moi.
Schysme> Askin a de très jolies fesses.
Askin> Voilà, merci Schysme.
Kalimah> Coucou, de quoi ça cause par ici..?
Schysme> Du séduisant popotin d'Askin.
Askin> Que Khokho aurait semble-t-il essayé de tripoter dans une soirée dont nous ne nous souvenons plus très bien...
Kalimah> Vous non p...
Khoranias> Mais elles sentent le pâté, tes foutues fesses ! 'tain, t'es lourd quand tu t'y mets Askin ! Je ne suis intéressé par les hommes, même si je porte une jupe de maille ! J'aime les femmes. Les femmes, misère ! Les nichons ! Les strings !
Kalimah> ...
Askin> ...
Schysme> Shocking...
Khoranias> Ouais, bon, ça va hein... J'suis fatigué...
Kalimah> Moi aussi... Et j'ai une gueule de bois à faire frémir un ours.
Schysme> Comme je vous disait, cela vient d'en haut. Khaine me l'a dit.
Khoranias> Ok, mais franchement, pourquoi..?
Schysme> Khaine ne sait pas. Il a aussi une méchante gueule de bois... "A faire chialer un poney", dit-il. Il te remercie, Kalimah, d'ailleurs, de l'avoir inspiré sur ce coup.
Kalimah> Pas de quoi... Euh, attends. Tu as bien dit que Khaine lui-même se payait une après-cuite carabinée ?
Askin> (Devient pâle) J'espère que ce n'est pas Khaine qui a un rapport avec douleur au...
Khoranias> Ne va pas plus loin, s'il te plait, ne va pas plus loin...
Schysme> Khaine dénie. Au sujet d'Askin. Il dit que ses préférences sont "comme Khokho".
Khoranias> je savais que c'était un mec cool, dans le fond.
Askin> Coquin...
Khoranias> Je vais le butter...
Kalimah> Raah... Plus je vous écoute, plus ça empire...
Khoranias> Ouais, bon, tu disais, Schysme ? Même Khaine a le museau en vrac ? Comment ça se fait ?
Schysme> Il dit que cela vient d'encore au dessus de lui.
Kalimah> Hein ?
Khoranias> Hein ?
Askin> Gné ?
Schysme> Khaine m'explique qu'il existe une autorité supérieure. C'est très confus. Même lui a peu d'information. Il dit que c'est lui qui écrit la destinée de ce monde...
Askin> Wahou... Eh bin.
Kalimah> C'est une sorte de... sur-dieu ?
Schysme> En quelque sorte. Je propose qu'on l'appelle "Le Grand Raton-Laveur Céleste".
Khoranias> C'est un peu long... Surtout qu'il a déjà un nom.
Schysme> Oh ?
Khoranias> Moui, j'ai lu de vieilles légendes qui parlent d'un dieu des dieux. Il se ferait appeler "l'Auteur".
Askin> Mince, c'est carrément moins glamour que le titre que lui avait refilé Schysme.
Schysme> Schysme est très déçue. Elle trouvait son idée particulièrement terrible. Et Khaine la soutient entièrement.
Khoranias> Nan mais c'est qu'une affaire de nom. On s'en fout.
Kalimah> Fin du débat. Ce sera le Raton-Laveur. ça te va, Schysme ?
Schysme> Schysme est heureuse que ses compagnons cherche à lui faire plaisir en retenant sa proposition.
Khoranias> De rien. Bon, et ton Raton-Laveur donc, pourquoi il nous meule le coin de la tronche comme ça ?
Schysme> Khaine se renseigne.


(Un quart d'heure plus tard)


Schysme> Khaine est en ligne.
Kalimah> Hein ? Mh ? Quoi..? Pardon.. Je m'étais rendormie.
Khoranias> La vache, j'en suis à mon troisième café et je suis toujours dans la brume.
Askin> Alors, qu'est-ce qu'il raconte, notre ami Khaine ?
Schysme> Khaine dit qu'il a réussi à joindre le Grand Raton-Laveur Céleste. Il a son numéro de portable.
Khoranias> Son numéro de quoi..?
Schysme> Khaine dit que tu ne peux pas comprendre.
Kalimah> Ok, va à l'essentiel, Schysme, pour une fois.
Schysme> Schysme est très déçue que son discours ne ne soit pas jugé à sa juste valeur. Toutefois, Schysme va aller à l'essentiel comme vous le demandez, dame Kalimah.
Kalimah> C'est très gentil à toi, vraiment...
Schysme> Schysme est toujours d'une serviabilité à toute épreuve.
Askin> Donc, tu disais... Il a réussi à le joindre et ?
Schysme> Et le Raton-Laveur semble lui aussi avoir un méchant coup de pompe. Tout s'explique.
Khoranias> J'ai rien compris...
Kalimah> Non plus...
Askin> Y a un autre sur-dieu au dessus du sur-dieu ? Un sur-sur-dieu ? Et même les sur-dieu ils prennent des cuites ?
Schysme> Khaine dit que tout ce qui impacte le Raton-Laveur nous impacte nous, humbles mortels.
Khoranias> La vache... ça explique pas mal d'épidémie de gastro ça...
Askin> Beurk...
Khoranias> Ouais bon, ça va hein... Je suis fatigué, j'ai dit.
Kalimah> En somme, tu veux dire que ce qui arrive au Raton-Laveur nous affecte tous, nous mortels, c'est bien ça ?
Schysme> Schysme opine.
Khoranias> Donc, si le mec prend un cuite, on a la gueule de bois. Cool. Nan franchement, j'aime la logique de notre existence.
Askin> On a de la chance, n'empêche.
Kalimah> Tu trouves ?
Askin> Eh bien oui, il pourrait... je ne sais pas... avoir un rhume chronique, ou des rhumatismes douloureux... Vous imaginez ?
Khoranias> Ou des ongles incarnés ?
Askin> Très drôle.
Khoranias> Nan mais, j'imagine que tu n'as pas un sortilège anti-gueule de bois dans ta besace.
Askin> Il faut mâcher des racines amères de fougère rouge des sous-bois ardents.
Khoranias> Ok, c'est pas gagné...
Kalimah> Et où on peut en trouver ?
Askin> D'après mes souvenirs, on peut en trouver sans peine au Talabecland.
Khoranias> Bon, et bien, je propose qu'on tire à la courte paille le volontaire...




(Quelques heures plus tard, au Talabecland)


Khoranias> Purée, mais quelle idée de boulet, quelle idée de boulet ! Pourquoi j'ai pas désigné quelqu'un, hein ? J'aurais pu rester tranquille au chaud avec mon mal de crâne. Mais non ! Il a fallu que je fasse mon kéké des grands jours à proposer un truc équitable. Mais mince, ça n'a rien de druchii !
Le silence> ...
Khoranias> Pff... Il caille en plus.
Le silence> ...
Khoranias> Plante de marde...
Le silence> ...
Khoranias> Buisson... Feuille à cinq doigt... rouge... La blague, je vous jure...
Le silence> ...
Khoranias> Tiens, c'est moi où il y a un truc rouge là-haut..? M'avait pas dit que ça poussait en haut des falaises, son truc... Purée, je tiens à peine debout et il va falloir que je me cale une séance d'escalade, ce pied que je prends... Allez, courage... Khaine est avec moi...
Le silence> ...
Khoranias> Fais pas l'enfoiré, Khaine... Me lâche pas en sucette, c'est pas l'moment.




(Vingt bonnes minutes... et pas mal de forces abandonnées plus tard)




Khoranias> Pfff...Pfff... Enfin... Bon... L'est où c'buisson ? J'en vois que des verts moi ici. Bizarre, me semblait pourtant avoir aperçu un truc rouge depuis le pied de la falaise. Si j'avais pas ce foutu mal de crâne aussi... Tant pis, je vais fouiller.
Une voix> Ne bouge plus, druchii, ou mes flammes t'incinéreront dans l'instant.
Khoranias> Et marde... Décidément, c'est pas ma journée.


(Trois hommes en robe rouge, les cheveux teint en roux... éclatant... Sûrement car ils faisaient des soldes sur la teinture avec l'arrivée des Tueurs nains à Altdorf. Enfin, c'est l'explication la plus plausible... Nan, franchement... Faut être malade pour se teindre en roux. j'en étais où ? Ah oui. Trois hommes surgissent des buissons où ils se dissimulaient)


Praetorius> C'en est fait de toi, elfe noir.
Khoranias> Mince, un trio de clown... Y a un gala quelque part et j'ai raté les affichettes sur la route ? Ou bien vous vous installez dans la région pour monter une secte visant à la domination du monde par les rouquins ?
Jester> Silence, druchii. Ton humour me glace...
Hlook> Glace ! Haha ! Jeu de mot ! Haha ! On le brûle, dis, on le brûle, hein, Jester ?
Khoranias> Eh bin je vois que le saturnisme ne fait pas de ravages que chez les gobelins... A moins que ce soit un problème de consanguinité, non ? c'est ça ? Donnez-moi un indice, soyez pas chiens. Bon, écoutez, les filles. Je suis juste là pour ramasser des plantes, ok ? Pas d'embrouilles. Je trouve mon truc et je mets les bouts... et promis la prochaine fois qu'on se croise, on se fait une bonne meule bien saignante comme on l'aime. C'est honnête comme marché, nan ?
Hlook> J'peux l'brûler, Jester, dis ? Hein, dis ? J'peux ? J'peux ?
Praetorius> Du calme, Hlook. Du calme. Je réclame le droit de l'immoler de mes mains, Jester. Je connais ce druchii. Ma chair réclame qu'il soit châtié pour les douleurs qu'il m'a infligé.
Khoranias> Meeeuh non, allons... C'était amical. On chahutait, c'est tout.
Hlook> Moi aussi ! Moi aussi ! Pis d'abord, pourquoi on fait pas comme d'habitude, hein ? Paf, pluie d'feu, tout kaboum l'elfe noir.
Khoranias> Parce que ça manquerait sévèrement d'imagination..? Nan mais, me regardez pas comme ça, je dis ça pour vos réputations, moi, les gars. Je suis fair-play.
Jester> Fair-play..?


(Le sorcier flamboyant se tourne un instant vers ses deux compagnons. Une étrange tension habite cette scène. J'imagine que vous vous demandez ce qui va se passer... On pourrait s'arrêter là, ça ferait un cliffhanger de rêve, non ? Qu'est-ce que vous en dites ?


Non, à voir vos mines déconfites, vous voulez la suite...


Public de consommateur tiens... comprennent rien à l'art... pff)


Jester> Fair-play ? THIS IS FLAMBY !!!


(Une formidable explosion pyrotechnique enveloppe notre sémillant héros. Seuls résonnent ses hurlements de douleurs, pris dans une fournaise dont il ne peut se détacher... de la poêle... haha... Ok, elle était nulle... mais fallait que je la place, elle me trottait dans la tête depuis trop longtemps.


Nouveau décalage temporel. J'ai l'impression que vous avez fini par vous y faire à ces décalages...)


Soldat> Il pue l'cochon grillé l'nouveau pénitentiaire... Pourraient-faire plus attention avec la marchandise, tout de même.
Autre Soldat> Bah, toute façon, ils restent jamais longtemps va. On a qu'à le foutre avec l'orque là.
Soldat> T'es fou, il va le bouffer.
Autre Soldat> Meuh non, on l'a nourri tout à l'heure. Et puis, on a pas d'autres cellules de toute façon.


(Jeté comme un sac à patate encore fumant dans le cul de basse-fosse, Khoranias heurte douloureusement le sol. Son corps laminé par les brûlures ne laisse pas passer l'occasion de bien lui faire comprendre à quel point il désapprouve l'état dans lequel il s'est laissé mettre. Un gémissement de douleur s'échappe des lèvres sèches du druchii alors que deux yeux rougeoyants s'ouvrent dans les ténèbres)


Khorr> Waaagh ? De la bouffe ? Encore ?
Khoranias> J'ai mal...
Khorr> P'tite chose vit encore. Marrant. M'entends, chose ?
Khoranias> aaah...
Khorr> T'fais b'coup d'bruit, p'tite chose... Et t'sens l'brûlé.
Khoranias> Mal...
Khorr> Et n'veau répartie, c'pas encore ça. T'as un nom ?
Khoranias> Kho... Khoranias Kha..rad..
Khorr> Oké, Khoranias Khaaaarad. Moi c'est Khorr.
Khoranias> Tu es... un orque.
Khorr> Bien vu. T'progresses.
Khoranias> Je souffre...
Khorr> T'es complètement cramé, c'pas étonnant qu'ça fasse mal. C'mment t'es arrivé là ?
Khoranias> Flamby...
Khorr> Désolé, j'ai pas ça sur moi. N'est prisonnier, ici.
Khoranias> Sorcier... flamboyant...
Khorr> Oh, ces flamby là. J'vois. T'ont pas raté, les cochons...
Khoranias> J'ai mal...
Khorr> Oui, j'pige. Mais j'peux rien pour toi. A part t'défoncer l'crâne pour qu't'aies plus mal.
Khoranias> Je m'en passerais... J'ai besoin... de ton sang.
Khorr> D'mon sang ? 'coute, gars, on s'connait à peine, t'vas pas c'mmencer 'vec tes trucs d'vampire là.
Khoranias> Verse... dans mes mains.
Khorr> P'koi t'fais pas ça 'vek ton prop' sang, gars ?
Khoranias> ça ne marcherait pas... fais-le.
Khorr> 'vek quoi ? T'crois qu'même pas qu'y m'laisserait un couteau, les zom ?
Khoranias> Mords-toi.
Khorr> (Plisse le regard) Si c'pour t'foutr' d'ma gueule, y a d'aut' moyens d'faire c'nnaissance, t'sais ?
Khoranias> Fais-le, par Khaine... La force de ton sang devrait calmer la douleur...
Khorr> T'préfères pas fair' un'prière à Mork ?
Khoranias> La blague...
Khorr> Bon, bon... 'llez... un, deux... 'ttends... t'vraiment sûr qu'tu t'fous pas d'ma trogn', hein ?
Khoranias> Je n'ai aucune parole, mais je souffre trop pour avoir les forces de te jouer des tours, l'orque.
Khorr> 'ké... On a qu'à dir' qu'si c'tait une blague pourrie, j'te défonce l'crâne direct derrière. Pigé ?
Khoranias> ça me semble honnête...
Khorr> 'ké... (D'un coup de ratiche, l'orque s'entaille le poignet, un filet de sang noir s'évadant dans sa paume) Tiens, l'gars. (Il attrape la main de Khoranias et la serre)
Khoranias> Merci... (Une lueur malsaine enveloppe la poigne de l'orque et du druchii. Partout sur le corps malingre de l'elfe, les brûlures semblent s'effilocher, mais très vite, l'orque se dégage)
Khorr> C'te foutue sorcellerie !
Khoranias> Je t'avais dit... J'avais besoin de la force de ton sang.
Khorr> J'vois. J'te défonce pas l'crâne maint'nant, mais t'perds des points, l'elfe. C'mment tu t'sens ?
Khoranias> Mieux. La douleur est plus faible. Mais mon corps me fait encore l'idée d'une...
Khorr> Côte d'porc géante..?
Khoranias> C'est un peu ça... Même si je doute que tu ais jamais été la place d'une côte de porc.
Khorr> C'pas faux.
Khoranias> Il faut que je quitte cet endroit.
Khorr> P'quoi faire ? C'pas plus moche qu'ailleurs 'ci.
Khoranias> Je détiens trop d'informations pour ma sécurité.
Khorr> Genre.
Khoranias> Au fait... qu'est-ce qu'un orque fiche dans les geôles d'un fort impérial ?
Khorr> C't'une longue histoir'. T'sûr d'vouloir l'entendre ?
Khoranias> Je ne suis pas sûr, non... mais j'vois pas trop comment passer le temps autrement...


(Khorr appris à son nouveau camarade de cellule ses nombreuses mésaventures de spore écartée de la colonie avant sa naissance par un coup de vent capricieux. Grandissant seul dans les montagnes, l'orque devint... un orque : Puissant, sauvage, implacable... jusqu'à ce qu'il soit capturé par une patrouille humaine... et vendu à un cirque itinérant comme bête de foire. Ses monstrueuses colères lui attirèrent ensuite l'oeil de l'entraineur des Loups de Middenheim... eh ! mais vous suivez pas là, je vous vois, vous piquez d'l'oeil ! Nan amis déconnez pas, c'est super important cette histoire... Pourquoi ? Pourquoi, pourquoi, z'en avez d'ces questions, franchement... parce que c'est moi qui l'dit, ok ? Bon... puisque c'est comme ça...)


Khoranias> Et c'est en côtoyant les humains que tu as appris à parler correctement..?
Khorr> Ouais, t'croyais vraiment qu'les orques 'taient tous rétamé d'la cervelle.
Khoranias> Statistiquement...
Khorr> T'tais pas v'nu à l'idée qu'c'tais pour tromper not' mond' et vous dominer dans l'omb' ?
Khoranias> Ah... Ahah... Nan, me fais pas rigoler, franchement... purée... je jongle...
Khorr> Ouais, t'raison, c'pas sérieux. Eh... tu sens ?
Khoranias> Juste la viand... Oh par Khaine ! Mais c'est... c'est dégouttant ! T'es vraiment pourri de l'intérieur pour lâcher de tels trucs !
Khorr> C'pas moi, nabot.
Khoranias> Mouais, c'est ça, Guurz dit toujours ça, aussi.
Khorr> j't'assure. ç'vient d'dehors.


(Des bruits sourds provenant de l'autre côté de la lourde porte de métal parviennent aux oreilles des prisonniers. Quelque chose s'introduit dans le loquet. Le battant grince et un filet de lumière découpe une silhouette recroquevillée, aux petits yeux chassieux...)


Snikkit> Snikkit trouve elfe, trouve elfe. Elfe ?
Khoranias> Purée, c'est quoi cette blague encore..?
Khorr> Skaven. J'le défonce ?
Khoranias> Attends... Il a dit qu'il cherchait un elfe.
Khorr> Et t'es un elfe.
Khoranias> Franchement, ta capacité de déduction m'impressionne.
Snikkit> Elfe ici. Snikkit content. Snikkit trouvé elfe. Elfe venir, vite vite.
Khoranias> C'est infâme cette odeur...
Snikkit> Bombe puante. Snikkit faire. Humains tout malade. Snikkit aide elfe partir.
Khoranias> Je croyais que les skavens avaient l'odorat hyper développée justement...
Snikkit> Snikkit sinusite. Meilleur choix pour mission. Grand Prophète savoir. Snikkit choisi. Vite elfe, partir.
Khoranias> J'emmène l'orque.
Khorr> T'as int'rêt, mon pote.
Snikkit> Orque ? Orque pas prévu.
Khorr> J'le défonce ?
Khoranias> Non, non. Je suis curieux de savoir ce que ce rat me veut, mais il a réussi à s'infiltrer jusqu'ici. Je suis d'avis à le suivre.
Khorr> ça m'va, gars.
Khoranias> Montre-nous le chemin, skaven.
Snikkit> Snikkit.
Khoranias> On s'en fout. Outch... Je peux à peine me lever... ça va être tendu du string de furie...
Khorr> (Attrape le druchii et le hisse sur son épaule) Pas d'soucis.
Khoranias> Eh ! Non !
Snikkit> Orque utile. Snikkit guide. Orque suit.
Khoranias> Repose-moi. Repose-moi, bordel de poney !
Snikkit> Elfe se taire. Sinon Snikkit bâillon.
Khorr> Y m'plait bien, c'rat f'nal'ment.
Khoranias> J'vous hais...


(Empruntant un chemin tortueux par les catacombes de la place forte, le trio débouche dans des cavernes les ramenant à l'air libre, au grand soulagement de Khoranias)


Khoranias> Khaine soit loué, skaven. Je ne sais comment tu fais pour te retrouver dans ces souterrains, et je ne pensais pas avoir à dire ça un jour, mais je te dois une fière chandelle.
Snikkit> Snikkit doué. C'tout.
Khorr> Hehe. l'a du chien, c'petit.
Snikkit> (l'homme-rat coule un regard étrange à l'orque)
Khorr> Scuz', j'voulais dire "du rat".
Snikkit> Snikkit préfère. Chien juste bon brochettes.
Khoranias> J'ai peur de saisir ce qu'il vient de dire.
Khorr> Bah quoi, c'bon l'chien.
Snikkit> (opine vivement du crâne)
Jester> Les voilà !!! Attrapez-les !!!
Khoranias> Rooh, la loose... Encore lui... Il est amoureux ou quoi..?
Snikkit> Fuite, vite vite !
Khorr> Nan.
Khoranias> Nan ?
Khorr> Nan.
Snikkit> Snikkit pas d'accord.


(Alors que les soldats impériaux déboulent dans leur direction, l'orque bande ses muscles et s'élance à leur rencontre)


Khoranias> Cet orque est taré... Je le savais... Je le savais !
Khorr> BLITZ !!!


(Prise par surprise, la patrouille ne sait comment réagir à la charge brutale de l'orque. Celui percute violemment leur ligne désorganisée, envoyant voler les humains comme de vulgaires bottes de foin... et continue sa course au même rythme, le skaven prenant l'aspiration)


Khoranias> Que Khaine me les coupe... On est passé... On est passé !
Khorr> Touchdown !!! (Il se jette brutalement au sol et plaque Khoranias par terre avant de réaliser) Oups...
Khoranias> Maman...
Snikkit> Elfe pas trop abimé ? Nous repartir, vite vite. Orque porte elfe. Vite vite !
Khorr> D'solé, gars, vraiment. Un vieux réflexe...
Khoranias> J'note...


(Guidé par le skaven, la petite troupe réussit à se faufiler entre les lignes ennemies et rejoindre une zone sous contrôle allié... Pfiou, c'pas tout, c'est qu'il dure c't'épisode, pas vrai ?)


Snikkit> Snikkit part ici. Snikkit content rencontrer vous.
Khoranias> Eh, attends. Question. Pourquoi tu m'as sorti de ce trou à rat.. euh.. désolé... je voulais pas dire ça.
Snikkit> Snikkit pas vexé. Snikkit juste exécuté volonté Grand Prophète Gris. Lui a grands projets pour elfe.
Khorr> La vache...
Khoranias> C'est quoi un Prophète Gris.
Snikkit> Très grand sorcier. Beaucoup Malepierre. Beaucoup beaucoup. Snikkit tout petit skaven. Grand Prophète très très grand.
Khorr> C'compliqué. C'leur big boss quoi.
Khoranias> D'accord. Et qu'est-ce qu'il me veut ton Grand Prophète ?
Snikkit> Snikkit sait pas. Juste devoir sauver elfe. Grand Prophète dit, Snikkit fait.
Khoranias> Brave petit.
Snikkit> Snikkit part, maintenant. Devoir vite rentrer.
Khoranias> Tu vas vite courir faire ton rapport, c'est ça ?
Snikkit> Nan. Snikkit pas vouloir rater Question pour un Champignon.
Khorr> ...
Khoranias> ...
Snikkit> Snikkit part.
Khoranias> Attends encore... Je m'en rends compte maintenant. On s'est déjà vu, non ?
Snikkit> Snikkit pense pas.
Khoranias> Mais siiiii !! T'étais dans le premier épisode !
Snikkit> Snikkit juste rôle figurant. Début carrière. Maintenant Snikkit vrai rôle. Plus parler passé. Snikkit part.
Khoranias> Mince, je l'ai vexé je crois...
Khorr> C'tait quoi son rôle dans le premier épisode ?
Khoranias> Une ligne de texte et il se faisait déchirer comme un malpropre.
Khorr> Vache... J'comprends qu'y veuille pô en causer.
Khoranias> Bon, je crois que nos routes vont elles aussi se séparer.
Khorr> T'blagues, gars. M'suis bien marré 'vec toi. J'reste.
Khoranias> Mais qu'est-ce que je vais faire de toi, moi ?
Khorr> T'm'files à bouffer et à meuler. Pis moi, j'protège ta couenne brûlée. Vu t'n état, t'vas pas en r'ssortir sans séquelles, gars.




(De longues heures plus tard, revenu à la forteresse, Khoranias subit les soins conjugués d'Askin et Schysme)




Schysme> Schysme est désolée, Khoranias. Khaine dit que le feu des sorciers brûle encore dans ta chair. La douleur va perdurer, encore et encore. Tu souffriras plus qu'un poney sacrificiel...
Khoranias> Merci pour tes encouragements. J'apprécie, vraiment...
Askin> Je pourrais tenter de soulager ça, avec quelques enchantements de magie du froid. Je peux lutter contre leur magie. Sans ma sorcellerie, tu serais probablement mort à l'heure qu'il est.
Khoranias> Je le note dans la colonne des débits, une fois n'est pas coutume. Finalement, ta magie peut servir à quelque chose...
Schysme> Schysme préconise du repos. Et de la réflexion. Schysme pense que tu ne pourras plus combattre de la même façon, Khoranias. Et Schysme est très triste de devoir te le dire.
Khoranias> Mh... Je trouverais bien un moyen d'être utile à notre cause.
Askin> Tu pourrais faire des crêpes...
Khoranias> ...
Schysme> Schysme aime les crêpes. Elle approuve vivement.
Khoranias> Je vous dois la vie, mais n'abusez pas trop...




(Vous pensiez que c'était fini..? Cela pourrait, mais non !)


(Dans les quartiers d'Askin)


Askin> Je te le dis, Rahoul. Aujourd'hui est un grand jour. Cet imbécile de Khoranias ne se doute de rien. Même Schysme n'y a vu que du feu.
Rahoul le Hamster> Iiiik ?
Askin> Oui, les sortilèges que j'ai placé sur le serviteur de Kalimah me permettront de voir par ses yeux. A son insu. Oh, ils imaginent que je ne suis qu'un sorcier de pacotille. Tu verras, Rahoul, ils paieront cher pour les traitements qu'ils m'ont infligé. Ils paieront !
Rahoul le Hamster> Iiiik.
Askin> Et nous dominerons enfin le monde, toi et moi, quand j'en aurais fini avec la Maison Talurith, avec Malékith, avec tous ces poney infâmes...




-- Fin de l'épisode !!! –


(Moi> Ma conscience-chérie, t'es encore là ?
Ma conscience> Bah ouais... c'est pas comme si je pouvais retourner chez ma mère...
Moi> Allez, boude plus, tu sais bien que je t'aime.
Ma conscience> Nous deux, c'est pour la vie ?
Moi> De vrai de vrai...
Ma conscience> C'est beau c'que tu dis parfois...)
Woh... la vache... Je fais un méchant bide avec cet épisode. Pas une réponse, nulle part, sauf Papadur mais c'est pour pas me vexer qu'il commente...

Savez quoi ?

C'est la faute à Mauldred en fait.

(et à Papadoc, mais Papadoc c'est un gob, fallait s'y attendre)

S'il m'avait envoyé son thème, bah j'aurais pas eu à improviser totalement un épisode, pis voilà, pis c'est tout...

Huez-le !


Oui, c'est un "up", mais c'est parce que je le vaux bien, moi...
Ça me fait penser à un épisode de Babylon 5 par moment ...
__________________
Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Le fait que la paresse soit un des 7 péchés capitaux nous laisse douter des 6 autres.
Etna> Ahahah ! Énorme comment il t'a zappé !
Moi> ?
Bougie> En même temps tu viens à peine d'arriver sur le serveur, il va pas commencer à te mettre parmi Preto, Hlook et Jester. Faut rester modeste hein.
Moi> Ben oui normal mais ..
Etna> Mé Klair fo arreter de rêver ! Ahahah mais comment il t'a zappé, Mamouthissime !
Moi>....
Bougie> Allons allons, Mégarde sera de plus en plus connu tu verras.
Moi> Heu j tiens pas forcément hein ...
Etna> Allez arrête ton cirque, t'as zappé stout, noob, j't'ai déjà dix cent fois de monter ton inté à mort pour tous les brûler, mais non MONSIEUR veut avoir des Points de vie parce que MONSIEUR croit que cela peut le sauver en RvR non mais quel naze ! Tu crois devenir célèbre comment hein ? En distribuant des fleurs ?!
Moi> Non des yaourts, des flambys ! Ahaha !
Etna>....
Bougie> ....
Etna> Sérieux, tu tapes comme une gonzesse, tu tapes comme une gonzesse, hein, va falloir être honnête ! C'est pas des flammes que tu balances, c'est de la guimauve ! Bon ok c'est couleur feu, t'as passé ton WE à les peindre ? Non faut reconnaitre le talent, peindre 650 Kg de guimauve pour faire croire que l'on jette des flammes, chapeau hein !
Bougie> Cela dit c'est très gentil de ta part, 650 Kg de guimauve balancée du haut du fort pour que tes adversaires ne meurt pas de faim en maintenant le siège, je suis fier de toi Mégarde.
Etna> Il déconne là ?
Moi> Crois pas ...
Etna> Pfff j'ai jamais compris pourquoi t'avais gardé cet esprit gardien, trop naze ... Sort d'où ? De ton premier gâteau d'anniversaire ?
Moi> Nan d'une soirée romantique ...
Etna> Ben bravo .... t'aurais pu tout aussi bien prendre le clair de lune, pour le RvR ca poutre !
Moi> T y connais rien en romantisme.
Etna> Des clous j'ai incinéré un couple d'amoureux l'année dernière.
Moi>...
Bougie> Mais c'est horrible !
Etna> Héhé
Moi> Bon et sinon vulcania, je vois pas l'intérêt d'être connu hein .
Etna> Vulca ...
Bougie> Ahah
Etna> Toi si tu me lourdes tu vas finir à Lourde, justement, Blaireau tu m'expliques comment tu peux gagné de la renommée sans être connu ?
Bougie> Il a bon là
Moi> Si c'est pour passer pour un naze comme Hlook dans cet épisode. Le pauvre en prend plein les dents ...
Bougie> .....
Etna> Oucht ! Vu sous cet angle forcément ...
Moi> Ca y est on peut arrêter de flooder cet épisode ? Non mais quel bande de clowns !
Bougie> Waagh !
Etna> La meule !
Le Grand Raton Laveur Céleste (ou Cosmique, suivant les matins) a lui-même demandé à ce qu'on parle de lui dans cet épisode.
Nul doute que tout ceci a un sens caché, profond, que nous découvrirons bientôt...

Gloire au Grand Raton-Laveur Cosmique !
Gloire au Grand Raton-Laveur Cosmique !



@Mégarde : Excellent ;-) T'veux un rôle de figurant ?
Moins de réactions ? Attends, ça va venir.

Il faut des temps d'intersaison pour relancer l'intrigue. Et clairement, Askin le master plotter, c'est une sacrée réorientation... Vu l'passif du gars, j'veux dire

On a plutôt hâte de voir la suite !!!
Hum... C'est le numéro 11... Doit y avoir un numéro 10 que j'ai zappé qui traîne...

Ben j'aime toujours autant moi Suffit de voir... Quand les potes commencent à venir me dire de cesser de rire pendant qu'ils révisent, c'est que c'est un bon épisode .

J'adore Schysme . Hlook est gratiné, mais Schysme a l'air vraiment aussi insupportable que les PG exaltés de chez nous. Elle parle vraiment comme ça ?
Par Zigmar !

Je ne parle pas bizarement. Je n'ai même pas d'aczent... Z'est vous autre khi en avez et pi z'est tous.

Nanmého...

/hrp
Et sinon, bravo pour le texte... C'est le premier sur lequel je tombe et... bah... j'me suis fait mal... à la rate.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés