BLM, merits, conseils

Répondre
Partager Rechercher
quel désastre ce soir : environ 1 gravity / 10 qui passait ...

je vais encore monter un peu enfeebling moi

(à partir de combien ça deviens "acceptable" ?) (pour l'instant j'ai 230 (cap) + 30 (vêtements) + 6 (merits) )
Avec HQ wind staff, je dirais a partir de 280~285. (l'int rentre aussi en ligne de compte il ne faut pas l'oublier). N'oublie pas aussi ton ToAU ring si tu l'as en version mage, pour le MaCC+4 dessus, toujours bon a prendre.

Dans tous les slots où tu ne peux mettre ni enfeeling magic skill ni MaCC, met de l'INT. Par exemple si tu n'as pas de Morrigan's Cuff ou d'Oracle Hands, met un truc comme Yigit Gages a la place.
Citation :
Publié par tifalia
quel désastre ce soir : environ 1 gravity / 10 qui passait ...

je vais encore monter un peu enfeebling moi

(à partir de combien ça deviens "acceptable" ?) (pour l'instant j'ai 230 (cap) + 30 (vêtements) + 6 (merits) )
J'ai longtemps eu moins que ça (ça devait tourner à 260 puisque pas de merits à l'époque et juste tiara+af1body+igq legs) et j'ai jamais eu autant de soucis pour grav des puddings o_O
Quand j'ai commencé a solo j'avais +37 (igqira *2 + AF body + enfeebling torque) avec l'équipement, HQ wind staff, mais un gros gros paquet d'int. Je ne sais pas si tifalia possède le staff HQ (je dirais non vu que son lightning staff est toujours NQ) et surtout si elle met de l'int dans les slots restants.

260 sans int et avec un staff NQ cela peut faire juste je pense.
pour les staff hq j'ai le light (smn oblige) et le ice

sinon pour les resist sur gravity j'ai l'impression que ça passe mieux (genre 1/3) si je gravity au début, par contre si je nuke d'entrée mon gravity passe quasiment jamais après
Pas compris le SMN oblige pour le light ^^ Carby c'est pas trop un avatar qu'on utilise pour autre chose que heal en Campaign ou alors pour le sortir comme on promène son chien
Je dirais plutot HQ wind ou water pour SMN en prio.

Pour Gravy par contre il n'y aura pas plus de resist avant ou après un nuke ça je pense que tout le monde est d'accord.
pour mes macro j'ai fait un special set pour soloter du flan

ça donne un truc du genre :

NUKE > Gel2 > enfeebl > Gravity ...
ou nuke et enfeebl sont des macros ou je change les vêtements

je ne vois pas trop comment je pourrai faire mieux ^^

(pour carbi, le staff hq c'est surtout pour pouvoir garder refresh avec carbi out)
j'ai pas compris un truc sur Hyorin Obi

• 10% for magic of the day
  • 10% for magic matching single weather
  • 25% for magic matching double weather
  • 35% for magic matching double weather and day
ça n'a d'effet que si le jour est ice et/ou le temps ice ? ou alors ça donne les bonus du temps / jour à tout moment ?
  • 10% for magic of the day
  • 10% for magic matching single weather
  • 25% for magic matching double weather
  • 35% for magic matching double weather and day
+10% de MAcc/dammage potency si tu cast un spell de type Ice si tu à le jour, le temps Ice ou encore Hailstorm.
+25% de MAcc/dammage potency si tu cast pendant un double temps ( a verifier si Hailstorm stack avec le un temps neige)
+35% de MAcc/dammage potency si tu cast pendant un double temps neige, et ca un jour de glace.
Citation :
Publié par tifalia
pour mes macro j'ai fait un special set pour soloter du flan

ça donne un truc du genre :

NUKE > Gel2 > enfeebl > Gravity ...
ou nuke et enfeebl sont des macros ou je change les vêtements
Prends une capture d'écran (ou fait une liste complète) de tout ton équipement que tu portes lorsque tu lances gravity

Sinon pour l'Obi comme dit Loonar il faut le jour de la semaine avec toi. (on ne va pas évoquer la météo ici, il n'y a pas de neige a Mount Z :d) Donc en gros avec ice/lightning obi, tu peux avoir deux heures (Earth time), avec un bonus de 10%. (un petit peu moins que 10% vu que tu perdras l'INT de de ta penitent rope).
C'est bizarre tes resists, parce que tes macros semblent bonnes pour enfeeb, en tout cas si tu joues sur Xbox, les pièces à gros boost enfeeb+ sont là.

Edit : Par contre non en fait, il faut que tu utilises la "cross vent" (un truc dans le genre en FR je pense) dans ta macro Gravity ("Pesanteur") ça va tout changer ^^
Wind staff
(Staff) All Races
DMG: 30 Delay: 366 AGI +4 Trans_Earth.gif +15
Evasion +10
Additional effect: Wind damage
Lv. 51 All Jobs

Damage Per Second: 4.92
TP Per Hit: 9.4%

Hidden Effect
Comme gravity est élément wind, tu a un bonus de 10% ou 15% avec la version HQ
Citation :
crosse de vent ?? elle a des propriétés cachées pour gravity ? (je veux dire : vaut mieu prendre wind staff pour gravity que aquilo avec sont int+5 ?)
Ha ben carrément ! Voilà pourquoi tu resist Tous les ele staffs ont un gros bonus de magic accuracy sur leur élément correspondant (on va pas rentrer dans les détails de calcul); donc c'est clairement indispensable pour gravity, même en NQ tu verra une différence énorme. Surtout que là, en utilisant l'ice staff, cela te faisais une très grosse pénalité sur gravity.

Pour tes feets je te conseille d'aller chercher des Rambler's Gaiters (INT+2) en attendant d'avoir des r.pump, yigit ou mieux Pour les earring, retires la boucle de mort et utilises une Phantom Earring. Ces deux objets sont pas chère (ben le premier gratuit), et cela te fera +3INT, toujours bon a prendre.
Ah bah voilà pourquoi y'a des resists !

D'autant qu'en plus d'avor de la Macc sur leur élément, les staves ont aussi un effet -Macc sur l'élement opposé.

Qui a déjà essayé de lullaby avec un dark/pluto staff ou de sleep avec un light staff a vite compris

Or celui de l'aquilo c'est.... wind Donc l'élément de gravity.
Bon ben t'es tout bon pour aller solo maintenant en mettant ton wind staff dans ta macro de gravity xD

staffs / spells :
Sleeps : dark staff
Para/Bind : Ice staff
Grav/Silence : Wind staff
slow : earth staff
stun : thunder staff

+1 aussi pour le changement de boots... AF2 feet, rostrum, yigit, goliard, même Rambler's gaiters seront de meilleurs choix !
alors ... dernières nouvelles du front de flandiseland

déjà grosse amélioration sur le resist de gravity (8/10 de réussite)... en employant la bonne macro (je m'étais trompée en copiant collant une vieille macro enffebling à la place de la bonne ... (oui j'ai honte ...)

avec en plus l'utilisation du wind staff je n'ai pratiquement plus aucun resist
donc merci pour vos précieux conseils

pour les autres équipements que vous me conseillez je n'ai pas encore regardé mais est ce que ça prend en compte une donnée très importante qui se situe à gauche de mes images (juste en dessous des stats ) ?
(ben oui ma seule source de revenu c'est la vente massive de jack o lantern ^^ (et je veux pas mettre ma serket ring aux clous )
Je n'ai pas trop regardé les prix des items qui t'ont été indiqués, mais je me permet de te conseiller de faire ISNM pour gagner un peu d'argent, les BLMs sont recherchés pour ce combat et si tu n'as rien fait de tes Imperial Standing tu vas pouvoir te faire pas mal de sous en quelques temps.

http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Shadows_of_the_Mind

Tu peux aussi avec ton SMN faire l'Assault Golden salvage pour gagner des points et revendre les items que tu pourras avoir avec, ce n'est pas grand chose mais si tu n'as rien d'autre alors ça pourra sûrement te payer qques items.

http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Golden_Salvage
Citation :
Publié par tifalia

pour les autres équipements que vous me conseillez je n'ai pas encore regardé mais est ce que ça prend en compte une donnée très importante qui se situe à gauche de mes images (juste en dessous des stats ) ?
)
Oui Ben j'ai justement regardé et adapté ma proposition en fonction :P

Les feets sont complètement gratuits, vu que Treasure Casket (cela te prendra un peu de temps tout de même). Rien de difficile, suffit de pull en mass des monstres et de les AGA Pour l'earring, une phantom NQ c'est 25~40K selon les serveurs, donc dans ton budget
question à 100 balles (pas taper svp^^)

c'est quoi "Imperial Standing" (avec la version française je m'y perd un peu lol)
c'est ce que demande le taru pour utiliser la chambre des passages ?
j'en profite pour poser une question blm aussi tiens:

vous privilegier int ou MAB pour nuke ? en fait je regarde par rapport a mon gear et je vois pas mal de blm qui ont un gear different...
par exemple: j'ai les yigits hands mais je vois de plus en plus de blm avec les hands du passe ( le truc des gnarks j'ai perdu le nom dsl << ), pas mal de blm aussi avec les feets cobra, je pense aussi a la ring des einherjar qui donne pas bcp d'intelligence mais qui donne un bonus de mab

j'avoue que je sais pas trop quoi penser, jusqu'a maintenant je me mettait full int+
( 66+51 )

ah oui détail qui pourrait avoir son importance, je suis elvaan
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés