BLM, merits, conseils

Répondre
Partager Rechercher
Le mieux c'est la MaB, mais faut aussi des deux, enfin je pense.
ensuite tout dépend des mobs. (pour les hands, j'aime beaucoup ceux de nyzul, tu perd 1 MaB par rapport aux zenith mais tu gagne + magic accuracy).

Moldavite Earring, Uggalepih Pendant, Igqira Body,zenith mitts, ce sont les seuls MaB items que j'ai.

Suivant les mobs, End Game avec une haute evasion, tu ferais mieux de privilégier dans l'ordre Elemental Magic Skill et INT.

Ensuite c'est à toi de jauger, si ton accuracy est bonne ou pas, si tu resist pas trop, enlève de l'elemental magic skill et remplace par du MaB/INT.

Voila. (note: je joue rarement blm, et uniquement sur demande, donc à prendre mes infos avec des pincettes.)

Et niveau staff: les H.Q staff sont énormes, le Ice/Thunder/Wind HQ staff (Wind pour Kirin, et Worm).
Citation :
Publié par nifnif
j'en profite pour poser une question blm aussi tiens:
Tout dépend du slot et du trade INT / MAB que tu peux y mettre. Mais il faut bien garder en tête que le MAB seul est inutile en absence d'INT.

MAB agit comme un (petit) multiplicateur de dommages, tandis que l'INT agit à la fois sur les dommages de base ET sur l'acc de tes sorts.

En gros, l'INT permettra d'atteindre des gros chiffres plus souvent tandis que le MAB permettra d'augmenter ces gros chiffres de façon exponentielle.
Nuke à 200. +20% du au mab (dur déjà...c'est vraiment pour l'exemple). ça te donne du +40.
Nuke a 1500. +20% du au mab, ça te donne du +300.

Cela dit, les cobra crackows ne sont PAS une bonne option. Malheureusement choisie par bcp de BLM que je ne comprend pas... Yigit feet sont une bien meilleure option pour du nuke "bourrin" tandis que Goliard sont également meilleures pour du nuke "Acc/INT". 2 options meilleures => cobra crackows poubelle.

Pour tes hands, yigit hands ne sont pas plus intéressantes que ça (pour BLM) car effectivement tu auras de meilleures dommages avec Zenith Mitts; Vicious Mufflers, Morrigan cuffs. Tandis qu'en cas de resist/besoin de Macc, tu as l'AF1 (+1).

Pour la ring. Omega ring est une excellente ring. Mais pas pour nuke ! (sauf cas de build Macc/Elemental/INT, ou encore enfeeble). Elle ne donne pas de bonus MAB mais du Macc (+3). Si c'est pour du nuke bourrin, mieux vaut rester sur des snow/tamas.

Il faut pouvoir trouver son équilibre entre INT et MAB mais à part sur hands (Z.mitts, M.cuffs, V.mufflers), Ears (Novio/Molda), Body (weskit) le trade est toujours en faveur de l'INT sur les slots restants (head, back, waist, legs, rings, feet) avec le gear disponible actuellement.
=> Tout cela ne vaut QUE pour des mobs sans résistance majeure (exit wyrms, qql HNMs, ...). Sur ceux là, le MAB on le laisse à la mog-house !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés