[Twinking][Crâ][50]

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Bazardeux !

Dans l'optique de profiter pleinement des avantages de la mise à jour 1.27, à savoir la revalorisation des quêtes JcJ ainsi qu'une vita potable à BL, je compte investir dans un crâ de niveau 50.
Certes ce personnage est conçu pour évoluer, donc ce n'est pas un twink (patati patata) mais raisonnons "comme si" ; car même si le twink est la finalité d'un personnage, je pense qu'un stuff optimisé serait plutôt un commencement pour bien cerner mon crâ (qui a dit que je n'était pas clair ?).

Premier point : le budget.

Comptant m'investir entièrement dans ce projet, j'ai réuni tout les fonds que j'ai pu trouver, c'est à dire une base d'environ deux ou trois millions, sur le serveur Amariyo, ce qui ne permet pas un set de parchottage complet ni une ceinture + cape fulgu ; néanmoins ça laisse pas mal de marge quant au stuff.

Ensuite, le niveau.

Comme le titre l'indique, le mieux serait de rester dans la tranche de niveau 50-55, point de départ des quêtes PvP. C'est à dire, en gros, pas de dindes ni de Gélano pour l'instant, même si vos conseils sur le futur proche de mon crâ sont toujours les bienvenus.

Plus important : la spécialisation.


1. Là, on arrive à la partie majeure de mon hésitation : l'élément. Bien conscient que le multi-élément n'est pas envisageable avant un niveau supérieur, et que même le bi-élément est hélàs un peu plus inefficace qu'un mono bien rôdé, je penche entre trois voies. Le crâ dommages, dont la puissance s'estompera malheureusement au fil des niveaux ; le crâ terre ; et le crâ agile. Le crâ feu ne m'attirant nullement, et le crâ eau n'était simplement pas viable avant son niveau 80 sont à proscrire.

2. Les coups critiques, qui sont certainement plus accessibles aux niveaux 60-70 seraient-ils envisageable, toujours dans une optique PvP ? Je n'ai jamais joué dans mes souvenirs qu'un crâ en mode CC, mais ce fut après le niveau 70 que j'atteint laborieusement en tuant des bouftous. Je m'en remet donc encore une fois à vos estimations.

Pour finir, il me semble que je doive évidemment vous remercier par avance pour avoir essayé de déchiffrer et comprendre mes envies dans ce pavé illisible.


PS : Je tiens à m'excuser officiellement auprès des inconditionnels du Twink dont j'ai affreusement détourné le sens pour essayer vilement d'attirer l'intéressement et l'attention des pauvres JoLiens et JoLiennes.


Bien à vous !
Le truc embetant avec un twink de niveau 55 ( par exemple ), c'est que tu peux te faire aggro par des > 60 qui eux auront accès au bordel ( gelano / dinde / sorts powerful 60 ) et donc un.. "avantage" sur toi.
Le cra air tu peux oublier puisque le seul sort vraiment puissant c'est abso (niveau 70)et pas de 1/2 bien bourrin avant le niveau 84 (vents/crak légendaire). Par contre au niveau 60 je pense que jouer terre/CC ça peut être une bonne solution. Mais 60 obligatoire pour dinde/gelano
Bon, je crois que je vais suivre vos avis, et arriver jusqu'au 60 avant de me mettre au PvP.

Et vu que vous me conseillez assez unanimement la voie terre/CC, essayons de partir sur un début de stuff qui pourrait convenir à du 1/2 1/40 au moins.


; 10 CC



; 3 CC

; 1 CC

; 4 CC

; 9 CC

; 3 CC - ? ; 5 CC


Ce qui donne donc un total de 30 CC si le Gélano est FM +1 (32 si Broche Céleste) ; 36 avec Tir Critique (38 Céleste).

Reste la question du CàC : mieux vaut-il un Arc du Roi des Borins pour avoir une stabilité toujours de loin, ou bien une paire de Blessdags pour ne pas se faire dépasser au corps à corps ?

Les Blessdags me permettraient également d'atteindre facilement le 1/45, même si avec le Borin et un petit parchottage agilité on y parvient aussi.

Ultime question, mieux vaut-il prendre une dragodinde pourpre pour avoir une meilleure force de frappe, ou une prune pour une meilleur vitalité et pallier au manque de PO flagrant ?

Voilà, ce build n'en est qu'au stade de l'ébauche moche, donc toutes vos réponses/critiques/améliorations sont les bienvenues, merci à tous !
blessdags sans hésiter !
tu tape comme un porc sans les fm en plus et puis comme ça si par malheur tu tombe au CaC d'un ennemi et bah tu n'est pas sans défense
le seul truc bof c'est la malus force mais bon ...
Citation :
Publié par Sumens-4ever
Avec tes 150pv ,pense pas que tu puisses arriver au cac...
Il ne faut pas exclure la vitalité de la dinde, qui est de 50 si pourpre, et de 200 si prune.


edrem > le malus force est justement le problème, combiné au malus de l'amu (quelle qu'elle soit) et au peu de force apportée de par les objets CC ; un Borin serait peut-être plus appréciable.
Bonjour, bonsoir.

Je me permet de remonter ce message non pas pour avoir de nouveaux avis de stuff, mais parce qu'après être montée au niveau 60, ma crâ se heurte à un dilemme au niveau des sorts.

Je viens de monter destru, impec, et il me reste 9 points de sort. Dois-je monter œil de taupe (je rappelle que mon perso est foulpvp), tir puissant dont les EC continuent à me faire rougir, ou même la maîtrise des dagues en prévision des Blessdags qui m'attendent dans quatre niveaux ? Je ne l'avais pas joué jusqu'ici, me servant exclusivement de Dagues Eurfolles.

je m'en remet à vos conseils, merci !
En fait, Le combo Puni'/Destructrice est ravageur à tes niveaux, ça y'a pas l'ombre d'un doute. Entre autres, le fait de faire -5Po à ton adversaire, c'est tout juste énorme. D'autre part, assurer des dégâts au corps à corps un minimum, est tout de même essentiel.

En fait, c'est surtout en fonction de ta stratégie, et de tes adversaires. Tu peux pas vraiment te rendre compte de l'utilité de OdT (Oeil de Taupe) si tu bourres après pour taper au CàC, et inversement. Si tu joues aux Eurfolles, Taupe sans hésiter, et même sans maîtrise, je pense que Les Bless' tapent tout de même plus que raisonnablement.

Oeil de Taupe pour moi.
Ma stratégie est en effet de rester caché pour trouver une LdV et caser la puni (+ destru maintenant), et l'œil me paraissait correspondre parfaitement.
À quelque chose près que les classes que je me coltine en PvP sont très souvent les osas invoc, les iops feu (dont les deux attaques n'ont pas la PO boostable), ainsi que les xélors air, qui se téléportent au corps à corps, et flétrissent à mort donc même si le flétri est de 1 à 1 PO ça ne changerais pas grand chose.

Mais bon, je pense que pour se préserver de toutes les autres classes et asseoir encore plus la domination de portée, OdT est effectivement un bon choix.
Il suffit de la pano Dindo avec une dinde prune/ebene ou bien d' un Atoin 10do . + gelano tu auras 9pa ! Et Harcelante a 80x3 sans ligne de vue + recul et Cawotte tu ne peux pas mourir a ce lvl . bonne journée ( Pas besoin de parchos )
C'est intéressant comme technique, mais pour un perso qui va être monté full PvP c'est pas très folichon comme schéma de jeu, ni durable. 'Pis en plus, le stuff est déjà acheté.

Pas d'autres conseils sur le sort à monter ? Je voudrais quand même avoir plus d'un avis avant d'investir dix points de sorts.

Merci
J'suis partagée. En effet, si tu es pour bouriner au CaC avec ta maitrise / dague, Taupe ne trouve pas super avantage. Par contre, TP en 1/2 (en 1/2 non?) c'est quand même pas négligeable sur tes sorts terre je pense. Si tu fight souvent contre des classes sans PO boostable ou si peu, je voterais TP. Mais le summum resterais de monter et OdT et TP
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés