Les grandes questions: serveurs/classes ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Joliens,

Suite à mon problème de log ( quelques posts plus bas ) j'ai pu m'essayer à AoC et j'accroche vraiment !

Seulement, je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière de MMO, ma seule expérience se limite à GW qui est un CORPG.

Avant même de créer mon personnage, choix du serveur et là le hic, après moultes recherches sur le net je n'ai pas trouvé les réponses à mes différentes questions :

-Je sais bien que AoC n'est pas le MMO le plus populaire (malheureusement) mais quel est le serveur le plus peuplé ?

-J'ai entendu parlé des serveurs Fury et Stygia pouvez-vous m'en parler un peu ?

-La meilleur communauté pour vous se trouve sur lequel ? ( je maîtrise l'anglais donc pas de problème s'il s'agit d'un serveur étranger )


Notre périple continu, on passe au choix des classes, là c'est le drame mais dans le bon sens ! Effectivement, il y a beaucoup de classe très intéressante et du coup énormément de question me viennent à l'esprit :

-Pouvez-vous me parler du templier noir, peut-il faire le poids contre d'autre tank ?

-Meilleure classe lanceur de sort ? ( je sais qu'il y a un terme pour ça mais le vocabulaire MMO et moi sa fait deux )

-La classe la plus demandée en PVP ou siège ?


Voilà je vous remercie par avance de vos réponse qui me seront bien utiles !
salut

j ai 3 classes HL : Hox (herald),Bear shaman, necro (lvl 75). Je suis sur Fury apres avoir été sur ferox depuis la release.


Voici mes réponses :

choix du server :

population :
ferox semble très vide donc à éviter
stygia et ishtar semble moyennement (moyen moins..) peuplés
Fury est rempli

tu as l air de rechercher le pvp comme tu viens de GW et comme AOC se veut un jeu aussi pvp... j éliminerais Ishtar (pvp que dans qqes zones plutot HL et en bg)

si tu es un vrai fan de pvp intense sans règle et comme tu parles anglais Fury peut être bien(il existe des guildes Fr comme les Pheonix Atali, Fureurs etc..).
Il est possible que qqfois tu te prennes la tete avec de gankers mais au final tu garderas un bon souvenir de ta montée de niveau

j imagine que stygia a l avantage de pouvoir taunt en fr... ca peut ne pas être mal.



pour les classes s est plus dure actuellement , un enorme patch qui modifie les classes vient d arriver sur le server de test.

Le dark templar dont tu parles est l une des classes les plus modifiée (gros up apperamment). Cette classe etait universellement reconnue comme la plus nulle en pvp, ce patch réalisait hier devrait/doit changer ca mais c est dure a dire.


Ecoute, voila ce que je te conseille :
- tu peux tjr monter plusieurs persos à bas level. Sache qu'au level 20 tu as une bonne idée des possiblités (3/4H par perso pour faire ca)
- je te conseille de monter en outre un cac car leur systeme est novateur par rapport aux autres mmos
- les healers sont pas des femmelettes. Le bear shaman est assez plaisant (il peut dps/heal/resistant)
- le hox en dps/faible armure est sympa (sentiment de puissance) comme l assassin
- le TOS n est pas très fun à jouer d apres moi (j ai test jusqu au 25) mais est tres puissant (gros nerf dans le patch)
- le demono est actuellement tres interessant en combat de masse/bg le patch devrait pas trop modifier ca contrairement peut être au necro. cependant mon necro 75 etait fun et mon demono 25 l etait moins. Je te conseille de tester les 2 et d en faire un alt
- les tanks/rodeurs peuvent etre vraiment sympas je suppose... je les connais pas trop

- ne te fis pas a bas level a la puissance de ta classe par rapport aux autres car :
ca change a HL
le patch devrait changer bcp de choses

-ne desespere pas si tu meurs trop rapidement. Le pacth devrait y remedier, ou sinon c est moi aussi qui vait desesperer : )
Y'a des tonnes de postes similaires ça devient lourd à force de se répéter, la fonction recherche existe sur jol et elle n'est pas là pour rien.
Pour répondre à ta dernière question qui n'est pas une question courante, il n'y a pas de classe plus demandée qu'une autre en siège si ce n'est que les heal sont indispensables.
Citation :
Publié par Evranick
Y'a des tonnes de postes similaires ça devient lourd à force de se répéter, la fonction recherche existe sur jol et elle n'est pas là pour rien.
Pour répondre à ta dernière question qui n'est pas une question courante, il n'y a pas de classe plus demandée qu'une autre en siège si ce n'est que les heal sont indispensables.
En même temps les gens affluent pour avoir des réponses sur aoc ... c'est une bonne chose , tout le monde ne connait peut être pas le fonctionnement du forum , pas la peine d'être légèrement agressif !

Stygia est un serveur PVP RP , donc si tu Tue tout le monde tu va pas te faire beaucoup de potes y'a des règles sur le rp .

Sur fury c'est plutôt l'anarchie !le chaos !si t'a envie de te faire déboîté par des lvl 80 dans des zones 40 50 60 70 c'est là ou tu doit aller


Pour les classes : joue en plusieurs et découvre par toi même y'a pas mieux comme conseil a te donner .
D'accord je vois, un barbare vaut quoi réellement en PVP ? Car je souhaite m'orienter vers le PVP.

Le problème c'est pas avec les 20 premiers niveaux qu'on se rend compte de l'avenir de notre classe, et puisque je suis bloqué sur la trial pour le moment.
Citation :
Publié par Dr.house
Sur fury c'est plutôt l'anarchie !le chaos !si t'a envie de te faire déboîté par des lvl 80 dans des zones 40 50 60 70 c'est là ou tu doit aller
C'est plutôt rare comme comportement, pour ne pas dire inexistant. Il doit bien y avoir quelques spécimens mais force est de constater que le système PvP est assez efficace
Citation :
Publié par Dr.house
En même temps les gens affluent pour avoir des réponses sur aoc ... c'est une bonne chose , tout le monde ne connait peut être pas le fonctionnement du forum , pas la peine d'être légèrement agressif !

Stygia est un serveur PVP RP , donc si tu Tue tout le monde tu va pas te faire beaucoup de potes y'a des règles sur le rp .

Sur fury c'est plutôt l'anarchie !le chaos !si t'a envie de te faire déboîté par des lvl 80 dans des zones 40 50 60 70 c'est là ou tu doit aller


Pour les classes : joue en plusieurs et découvre par toi même y'a pas mieux comme conseil a te donner .
Y'a aucune forme d'agressivité dans ma réponse. Pour tes infos données je me permets de rectifier, le greykill est quasi inexistant sur Fury, pour y avoir joué quelques mois je ne me suis encore pas fait une seule fois greykill.

Ps: Super définition du pvp rp. *ironie*

Citation :
Publié par Sidley
D'accord je vois, un barbare vaut quoi réellement en PVP ? Car je souhaite m'orienter vers le PVP.

Le problème c'est pas avec les 20 premiers niveaux qu'on se rend compte de l'avenir de notre classe, et puisque je suis bloqué sur la trial pour le moment.
Il fait très mal mais en contre parti est en tissu et donc très peu résistant.
Edit pour en dessous: (Ah autant pour moi j'étais persuadé qu'il était en tissu vu la vitesse à laquelle il tombe m'enfin ton ass n'est pas stuff alors arrête de le comparer )
Rooh le barbare est en armure légère et tjrs plus résistant que mon ass, en plus d'avoir tout plein de CC vas y fonces, laisses les HoX et toutes ces conneries aux autres, les maraudeurs vaincront.
Citation :
Publié par rAzan
Rooh le barbare est en armure légère et tjrs plus résistant que mon ass, en plus d'avoir tout plein de CC vas y fonces, laisses les HoX et toutes ces conneries aux autres, les maraudeurs vaincront.
en plus le barbare est leger up

voir gros up...

donc go go go
Je comptais en faire un donc au risque de répéter une discussion qui a déjà eu lieu, que vaut l'éclaireur à présent? J'ai joué deux moi à la sortie et j'ai décidé de reprendre mais à l'époque c'était relativement violent, a-t-il été nerf?
Citation :
Publié par Meta_63
maraudeur c'est excellent en pvp, je ne peux que plussoyer
Voila pour la réponse Thon Rouge (:
__________________
Jackal
Moderateur JoL - Forum AoC/WoW
Les (bons) éclaireurs sont quand même les rois du PvP parmi les classes non-mages.

On se demande pourquoi tous les PK de l'Ile des Sables Blancs sont Eclaireurs...
Citation :
Publié par Sidley
l'éclaireur est weak apparemment ?
LOL, weak, c'est pas vraiment le terme qui viendrait en premier à l'esprit, hein...

Disons qu'à niveau égal, l'éclaireur pulvérise à peu près ce qu'il veut. En PVP, c'est sans doute la classe la plus déséquilibrée du jeu, plus encore que les mages, amha (sa combinaison clouage/ralentissement/rafales de dégâts qu'il est capable de reproduire en boucle le rend totalement injouable pour les classes ne faisant pas de gros dégâts à distance, par exemple... et comme il one-shot presque les mages, bah, y a pas grand-chose qui lui résiste).

La plupart des PK sont des éclaireurs, on se demande bien pourquoi. En BG, un perso sur trois, voire un sur deux, est généralement un éclaireur. Ils se mettent dans les hauteurs et fusillent tout ce qui bouge, c'est pas compliqué (à tel point que, quand il y en a 3 dans une équipe, l'autre n'a généralement pas d'autre choix que d'attendre au point de rez que la partie soit terminée). Et la plupart du temps, ils ne jouent pas le drapeau mais se contentent d'améliorer leur compteur de kills. Tout dépend de ce que tu veux jouer, quoi. Si tu veux massacrer les autres sans leur laisser la moindre chance, c'est la classe qu'il te faut. Si tu préfères au contraire devoir te "battre" au minimum, c'est sans doute la classe à éviter d'urgence avec le fléau de Set.

Parce que, si l'éclaireur est weak, toutes les autres classes le sont encore plus.
Citation :
Publié par Duda
Les (bons) éclaireurs sont quand même les rois du PvP parmi les classes non-mages.

On se demande pourquoi tous les PK de l'Ile des Sables Blancs sont Eclaireurs...
Ca permet d'avoir de bonne stats en suçant le bateau, et ainsi être R1 avec 3k kills
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés