L'angoisse du mur blanc...

Répondre
Partager Rechercher
Heil.

Étant donné qu'il est tard, je vais aller droit au but : je cherche des idées originales et sympaes pour décorer un mur blanc dans un appart de jeune étudiant dynamique et culturé. Pas de thème particulier... juste l'envie de combler un quasi-vide (cf photo 1 en bas) d'une façon kewl.

J'ai pensé mettre un poster noir et blanc d'une city américaine (genre photo 2) avec des étoiles phosphorescentes autour (genre photo 3), et coller des stickers phosphorescents sur le poster pour faire genre sa ce comtinue dant le postayr lol.

Du coup je voulais savoir : vos murs vous en avez fait kwa? des idées pour mwa?

Yes I can. Merchoui les amis.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : fête 011.JPG
Taille : 2048x1536
Poids : 524,4 Ko
ID : 70989   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20081023130021f97b.jpg
Taille : 487x366
Poids : 59,9 Ko
ID : 70991  
Images attachées

Je suis un peu (très en fait) geek en histoire, et j'ai donc rempli mon mur blanc comme le tient d'une frise chronologique de dates d'importances divers.

Et j'ai toujours un tas de billets vierges pour laisser à chaque personne venant chez moi la possibilité de rajouter un évènement important selon eux.

ça surprend mais les gens aiment bien.
J'ai une façade de la chambre peinte d'une couleur les autres murs blancs. Très sobre.

Quelques décorations dans le salon, des photos, peintures, dessins et structures.
Des stickers muraux. Ça commence à se trouver assez facilement dans les magasins déco, parfois c'est de mauvais gout mais il y en a de bien chouettes aussi, et abordables. Voir même des vraiment magnifiques (comme certains là), mais le prix va avec.

Le mur coloré c'est sympa aussi.
Message supprimé par son auteur.
Tu te pointes dans n'importe quelle boutique de sous vêtements féminins/magasin de jeu vidéo/fnac/virgin/grande surface/etc... et tu demandes des PLV (publicités sur lieu de vente).

Gratuit et esthétiquement génial - normal c'est de la pub'.

Un pote a moi a pu récup' des Dark vador géants, moi des affiches de Final Fantasy, des gonzesses aubade et autre.
si t es doue pour dessiner,tu te fais la deco toi meme,sinon comme moi a une epoque,un pote m avait dessiner la pochette de l album de korn follow the leader,tout au crayon de papier,

sympa,original

depuis j ais du repeindre dessus et ma copine a coller plein de carte postale de la reunion
la vache, je pensais pas que vous alliez me sortir autant de bonnes idées

Le coup de la frise historique Mylifesque est bien interactive, j'aime ; les fresques avec rastabator, c'est sûr j'en fais une , faut juste avoir une bonne imprimante quoi ; les stickers sont vraiment beaux mais c'est clair que ça fait cher, comme les posters sur le site donné (le mien je l'ai eu à la FNAC).

Pour les PLV, super bonne idée, j'ai un pote qui recup des trucs de ciné et je pensais qu'il fallait connaître un mec qui bosse dans le ciné pour en avoir ; j'irai plutôt voir pour des pub genre Aubade ouais, car j'ai pas envie que ça fasse trop geek, ya déjà mon PC pour ça.

Sinon concernant la coloration bha je peux pas peindre car c'est un studio que je loue, donc je vais juste coller quelques trucs ; et suis trop nul en dessin pour tout faire moi même.

Citation :
Publié par Highglandeur
si t es doue pour dessiner,tu te fais la deco toi meme,sinon comme moi a une epoque,un pote m avait dessiner la pochette de l album de korn follow the leader,tout au crayon de papier,

sympa,original

depuis j ais du repeindre dessus et ma copine a coller plein de carte postale de la reunion
lol

au final mon mur devient trop petit
Pour mon studio, n'étant pas un afficionado de la déco, je récupère les affiches de concerts qui trainent sur les murs du campus. Il y en a de nouvelles chaque semaine, il n'y a donc pas de problème d'appro ou de choix, et en plus, c'est gratuit!
Le seul problème c'est qu'il en faut un petit nombre pour que ca donne quelque chose de sympa. A partir d'une vingtaine d'affiches, mon patchwork a commencé a avoir de la gueule.

Et Corium, ton/mon/notre affiche roxx grave!!! Par contre je suis sûr qu'elle est bien plus belle dans ma chambre que dans la tienne
Un grand miroir avec à disposition un marqueur noir pour y laisser un petit mot.
J'ai un bon pote (justement étudiant également) qui a fait ça, certes c'était sur une surface plus petite mais le fait de le faire sur un miroir rendait super bien.
Citation :
Publié par Fat gamer
Dynamique et culturé ? Et tu manges des tucs ?

Moi j'ai un grand drapeau breton tendu sur un mur, à adapter en fonction de tes origines évidemment...
quel rapport? ça reste un gadget d'apéro : o
sinon les drapeaux non merci, jsuis pas du tout terroir/chauvin

Citation :
Publié par Sidera
Un grand miroir avec à disposition un marqueur noir pour y laisser un petit mot.
J'ai un bon pote (justement étudiant également) qui a fait ça, certes c'était sur une surface plus petite mais le fait de le faire sur un miroir rendait super bien.
mouais, ça fait assez "liste de courses" je trouve ; le truc de la frise c'est plus accès déco/fun
Moi mon mur de salle a manger est rempli de post it avec des citations. Ce fait n'est pas de moi mais de 2 collegues de boulot à qui j'avais passé les clés un soir car elles mangeaient chez moi et debauchaient plus tot que moi. Finalement ca m'a bien faire rire ( et assez surpris quand je suis rentré) et donc je les ai gardé
Je trouve le coup de la ville américaine un peu bateau. C'est dommage de mettre une photo d'un truc acheté chez Ikea (fly, habitat, etc...) qu'on va retrouver dans le studio de 12 000 000 d'étudiants de par le monde. Essaye de trouver des toph un peu différentes.

Sinon les stickers vinyls il y en a des sympa et c'est pas encore "trop" commun. Enfin je crois

Un autre truc bon a savoir, si t'aime un peu la photo tu peux te faire imprimer une des tes photos en grand format l'encadrer et voila. Modele unique
Citation :
Publié par Calliopeia
Récupère un paquet de sous-bocks de bière
Sinon, très classique, j'aime bien les vieilles affiches de pub ou du Mucha

m-13_Alphonse_Mucha_Printemps_1900.jpg
Ahhh Mucha ! J'adore !! Par contre cela ne se marrie pas avec tout ! ^^
Pour mon ancienne chambre, en fait j'avais peint un mur d'une couleur (un bleu lapis-lazuli) et j'ai laissé les autres en blanc. Puis étant un fan de rock'n roll, j'ai placé sur les murs blancs de joulies pochettes de mes artistes préférés (Back in black, Appetite for destruction, The dark side of the Moon...). Dommage que j'habite plus chez mon père, ça rendait bien, je pense refaire pareil dans ma nouvelle chambre, c'est pas courant et ça permet de vraiment montrer une face de sa personnalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés