Le look

Répondre
Partager Rechercher
J'ai hésité entre le déterrage de post qui peut-être malvenu et le repiquage. Un élégant de mes proches, pas surrané, vous avait déjà fait disserter sur le sujet. Mais il y a longtemps.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=868652

Ce sujet ne porte pas sur les adresses "que je kiffe trop" ou sur qui fait les plus fabuleux dessous (le forum shop ou annonces est fait pour cela).
Je voudrais parler style SL (en avez vous un reconnaissable, vous êtes changeant, vous vous en fichez, vous plaquez sur RL, vous vous en démarquez, vous vous faîtes le look que vous auriez aimé assumé RL, votre look SL détient en RL, vous n'en avez rien à battre ...).

Ce qui m'y fait penser, outre la classe sans faille de mon partner , c'est que je remarque une porosité de plus en plus importante de SL vers RL, en ce qui me concerne. A force de me voir, je finis par me voir sans doute. Et ma couleur framboise écrasée du jour, hors de mes couleurs habituelles (même affirmées), m'ont fait m'interroger (il m'en faut peu).

Alors vous, même les dino, les yongho de bure, les fashions victimes, les tinies, furries, les je-m'en foutistes.

C'est quoi le look et pourquoi, comment ?
Citation :
Publié par Lygandis
Et surtout quand ?

En fait, ça dépend de la campagne dans laquelle on vit ?

Lygandis : je-m'en-foutiste donc

Dans ma campagne, y'a pas de diktat. C'est peut-être moins sclérosé qu'en ville, finalement. Tu veux essayer ?

PS : Lances des sujets sérieux et néanmoins sliens mon z'ami
J'aime bien m'habiller en noir, veste noire, pantalon noir, bandeau noir sur l'œil et les cheveux en pétard . Je ne change pratiquement jamais et je passe pour un clodo auprès de ceux qui changent de vêtements tous les jours, mais bon RAF.

La couleur noir symbolise pour moi le calme et la tranquillité. Je suis très loin de l'agitation vestimentaire de certaines personnes. J'en vois beaucoup qui change d'apparence (physique & vestimentaire) assez régulièrement. Après tout chacun son délire, moi je consomme dans les prefab et les scripts .

Donc pour moi l'apparence est importante, mais n'est jamais au centre de mes préoccupations . Et en RL ? De quoi je me mêle Nuage
...
j'adore me changer ,si je devais définir un look je dirais court,ou rigolo,dés fois cela peut être marrant de reproduire un look sl en rl ,ou inversement
cela m'amuse de me changer tous les jours,je passe bien 1h à essayer plein de trucs avant de me décider pour une tenue adaptée à une soirée (souvent la soirée est d'ailleurs terminée)
c'est génial d'avoir un inventaire tellement remplie que presque à tous les coups j'ai une tenue qui peut cadrer avec les différents endroits ou je passe

poisson-d-avril_005-peche.jpg
hier j'avais des poissons comme accessoires ,j'aime bien me laisser porter par l'air du temps sur sl
etoile-rose-1.jpg
http://agencefredypotin.over-blog.com/
Fifille !!!!! Le look c'est clair je ne m'en fiche pas.

Je me suis fait un look... on va dire "fonctionnel" sexy mais pas trop, un qui veux dire aussi "faut pas venir me faire c@%$r".

J'adore essayer de nouvelles coiffures et puis j'adore trop ce tatouage ( http://slurl.com/secondlife/Puuiki/177/192/25)

Par contre je ne passe pas mon temps à me changer (hormis mettre ou enlever ma queue et mes oreilles Neko).

Quant à une éventuelle translation SL / RL... pfff à part le noir que j'adore RL, j'me vois très mal comme ça dans ma RL...et vai ! j'suis pas la chérie d'un biker !

3407963820_7f0968c3b4_m.jpg3407156575_325f65b65b_m.jpg3407963490_5d095e00ca_m.jpg
10 look à l'heure

Je varie du casual trampers (et pas pampers ) à la combi latex/leather mais j'aime jean et style un peu grungy pi quand il le faut une jolie minidress bien moulante ça fait toujours sont effet (partir du moment ou c'est du "bon goût" mais ça c'est chacun qui voit)

*cheek*

(Pour cause de RP), le look de mon avatar est inspiré du style victorien..
Inspiré seulement, je précise.

Bref, des robes d'une autre époque, des jupons, des corsets...
Tout ce qui peut être à des années lumières de la RL.

En RP, le look de l'avatar a une importance : il doit refléter son "rang/caste", mais aussi le caractère du personnage, et etc. . Cela se travaille (enfin quand on a le temps). Et c'est toujours sympa de trouver le vêtement/accessoire qui (permettra de développer un peu de RP autour.

Hors RP, peu importe.. j'aime bien (pour mon avatar) les styles fantaisistes et différents qui sont encore une fois très loin de ce que Je peux porter en RL.

Pour les personnes qui "look" principalement leur avatar dans un style classique. Quelles en sont les raisons ? (si raison, il y a) Pourquoi ne pas adopter un style plus fantaisiste ?
C'est tardivement que j'ai trouvé mon style, le gothic lolita, qui a aussi des variantes, comme le soft lolita, en couleurs pastel, l'aristocrat avec jupes longues et crinolines. Je me rapproche )par là aussi du steampunk victorien, et du gothic classique. Mon style de lolita m'a progressivement menée à devenir une poupée, je peaufine mon style, de la clé qui me remonte dans le dos au zhao qui me fait marcher en sautillant. J'en rajoute dans le côté fifille, toute en froufrous bruissants et en bouclettes. J'ai eu droit à des réactions un peu bizarres, on a voulu me mettre en vitrine en tant que soumise, ou on a voulu me prendre comme "fille".
J'ai toujours rêvé de m'habiller comme ça en rl, mais je me vois mal débarquer ainsi pour aller chercher ma fille à l'école, et ça me coûterait une fortune en pressing!
Mais je me fais très très plaisir en tout cas.
gothlolita_002-1.jpg
"Pour les personnes qui "look" principalement leur avatar dans un style classique. Quelles en sont les raisons ? (si raison, il y a) Pourquoi ne pas adopter un style plus fantaisiste ?"

alors alors alors... mon av est classique, je porte des fringues que j'aime et qui sont généralement les fringues que je porte aussi RL: jean, chemise, veste et grosses pompes peut-être un plus plus rock que rl mais sans plus.

Je ne porte que très rarement des tenues plus fantaisistes (j'ai par exemple des tenues de pirate, marquis, jedi, cosmonaute, momie, M. Patate) tout simplement parce que je me sens "déguisé" et que ma manière d'être sur sl c'est d'être le plus naturel possible.

J'ai aussi une très belle tenue de gentleman steampunk créé par Kennobi que je porte souvent. Mais c'est plus une version un peu plus chic de mon avatar qu'un réel look.
bonjour à tous ,
mon style à moi sur sl c'est plutot le style que j'ai dans la vie de tout les jours. Plutôt jean et tee shirt décontracté mais toujours pieds nu. (je le suis des que je peux en réel aussi ) en fait c'est "no prise de tete" mais j'admire beaucoup les tenues que je peux voir sur sl .
En fait je pense que je suis encore un peu innhibé sur mon avatar sl. j'aimerais mais j'ose pas.
Citation :
Publié par Killer Jarvis
Sujet qui va se transformer en "galerie photo" si ça continue...
Salut Killer,

Comment parler de son look sans une ou deux photos pour illustrer ?
Le look, ça passe par la vue et pas par la lecture IMHO
Citation :
Publié par Violet Connolly
S'il y a bien un endroit où tu peux t'éclater niveau look, c'est sl. Tu as un corps de déesse, tu peux tout te permettre. Ton avatar est l'expression de ton intime.
c'est vrai meme c'est peut etre parce que je suis nouvelle sur sl.
Le look, une grande question ^^

J'en change tout les jours, grâce à divers fringues/skins/shape/accessoires.

J'aime dénicher les ptits trucs qui font la différence...

Bref, goth/victorien/punk/steampunk/fantasy enfin plein de trucs quoi :/ du moment que j'aime

Ça reflète mon esprit rl mais pas mon look parce que j'ai pas assez de sous lol mais si j'en avais plus... et des kilos en moins... C'est aussi pour ca que je me permet tout : je peux modeler le corps que je souhaite et puis apres tout , pour moi, ce ne sont que des pixels.

Ma ptite poupée
Au delà du look, je m'interroge sur nos motivations à tous nous créer des corps parfaits de Barbie et de Ken.

Quasi tous les avs que je croise sont dirait-on sortis du même moule.
Grands, minces, poitrines en obus, AO de je-me-cambre-outre-mesure.
Ou machoires carrées -muscles d'acier.

Une foir je m'étais amusée à me modifier en petite et plutôt très ronde.
Le résultat me plaisait, même s'il ne s'agissait que du délire d'un moment, une silhouette bien en chair et joviale.
Sur mon passage je n'ai suscité que des "olilol t'es grosse" ou "wtf, have u problems with appearance, can i help u ?" etc...
Mon av a la même shape depuis toujours. Petite, pas forte de poitrine, long corps, pas trop longues jambes. J'habille ma poupée sensiblement comme je m'habille rl... vêtements foncés, grunge, rien d'extravagant. Elle me plaît comme ça et elle me ressemble beaucoup en fait... et de plus en plus, je dirais.
c'est un peu ça aussi , je n'essaye pas de la faire differente de moi , elle me ressemble assez je trouve (pas parfaite niveau shape sans jambes de 3 km elle est d'ailleurs souvent minuscule à coté des autres avatars qu'elle croise)
Mon look n'a pas changé depuis que je suis sur SL. Il y a un an, j'ai changé de skin (coup de folie), mais c'est à peu près tout. Je m'habille à peu pres comme en RL, et à chaque fois que j'ai essayé un truc genre neko ou vampire, j'avais l'impression d'être déguisé et je n'étais pas du tout à l'aise... beurk !
Citation :
Publié par Gagaw
Pour les personnes qui "look" principalement leur avatar dans un style classique. Quelles en sont les raisons ? (si raison, il y a)
Parce que SL on en fait ce que l'on en veut justement
Citation :
Publié par Gagaw
Pourquoi ne pas adopter un style plus fantaisiste ?
Bin... pourquoi ne pas adopter un style plus classique par exemple? , comme certains ici ma shape n'a pas bouger d'un iota depuis mes débuts en 2006 (a part un léger lifting à un moment donner mais c'était très léger... du peaufinages), ça m'arrive parfois de prendre des Avatars complètement loufoques comme l'av mechanical bipède ou de me transformer en lionne. La plupart du temps "je" reste classique parce que ça me plais, que c'est mes goûts, mais parfois je prend des tenues grunges au possible que jamais je ne mettrais RL sous peine de "OMG!" (un peu comme Sypher quand monsieur se ballade avec un énorme tuyau.... dans le dos . Vala

*cheek*
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : slashette.jpg
Taille : 1024x720
Poids : 493,8 Ko
ID : 70965  

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés