Maraudeurs en 1.2.1 et dans un avenir proche

Répondre
Partager Rechercher
L'autre fil sur la 1.2 est peut être un peu long surtout pour ceux qui ne l'ont pas suivi depuis le début . Donc j'ouvre celui là pour discuter des changements qui vont nous concerner bientôt.

Alors a priori rien de bien folichon dans le patch note:

Citation :
Marauder
  • Terrible Embrace: Fixed a problem that could cause the cast time of this ability to be incorrect.
  • Thunderous Blow: This ability will now lower the target’s wounds for 20 seconds.
Néanmoins le nouveau frappe étourdissante debuff 100 wounds avec seulement 9 points en monstru (d'après les réponses que m'ont donné les testeurs US) pour 20 sec ou 10 sec (je sais pas les avis divergent) en plus de faire des dégâts, j'ai même lu un type qui affirmait que l'effet pouvait se cumuler (auquel cas , mais ça reste à confirmer). Je pense que toutes les spés vont en profiter et c'est un changement plutôt positif.

Bon ça ne régle pas fondamentalement nos problèmes de survie ou de mécanique mais ça va vraiment aider en monocible je pense, en attendant un éventuel mieux en 1.3 (enfin bon des promesses rien que des promesses ).

On aura en plus droit à un nouveau visuel du sort:

Citation :
Updated the visual effects for the following abilities:
  • Shrug it off (Shaman)
  • Magical Infusion (Archmage)
  • Thunderous Blow (Marauder)
  • Rending Blade (Chosen)
  • Chosen Auras (Chosen)
Deux bugs graphiques très chiants en maraudeur devraient également être corrigés, ça mange pas de pain mais au moins après 6 mois ce sera enfin fait!

Citation :
Fixed an issue where some effects weren't displaying on the heads and cloaks of players correctly.
When changing appearance (such as a Marauder mutating) the cloak Show Guild Heraldry setting will now persist through the appearance change.
Je porte également votre attention sur ce point assez ambigu:

Citation :
Fixed a bug that was causing diminishing returns on stats to not calculate correctly. High values of stats will now begin to diminish correctly
Je ne sais pas encore si ça va handicaper les maraudeurs avec énormément de force (le jour où on connaitra les paliers ce sera mieux ), ou au contraire les buffer.

A venir

On va devoir adopter une toute nouvelle approche des statistiques pour dps avec notamment une montée en puissance de la capacité de combat et de l'initiative pour nous. (cf: mon post sur le général à ce sujet https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=983156 ). Du coup stack les tactiques forces ne sera peut être plus le meilleur choix et la spé sauvagerie pourrait y voir un up conséquent.

Et des promesses de changement en 1.3 qui n'engagent que ceux qui y croit...

Citation :
We will be talking more in general about WL and MA in 1.3 which is when the majority of their adjustments will be taking place. However that being said these careers will not get this type of post primarily b/c we are not looking to do as dramatic wholesale changes.

This post is unique to AM / SH since the proposed changes are very dramatically effecting the way the career functions.

In addition I'd also like to make it clear that b/c we are investigating this route it does not mean that every career will be getting this type of overhaul. In addition we would never be doing this level of overhaul to more then one set of mirrors at a time.

Thanks,
-Adam
Citation :
Marauder & White Lions

It is understandable that the Marauder & White Lion community has concerns about when their careers will get additional adjustments. Especially in light of early announcements that changes would start occurring in 1.2.1. However please keep in mind that we have been very upfront with the community since that initial announcement that the scope of the changes in 1.2.1 would not be massive and that more would be coming in 1.3 and 1.3.1. The issues we are trying to address with the focus path are not nearly as significant as the AM & SH but still require a good deal of time, effort and testing to ensure they are the correct changes for those careers moving forward. It is our intent to be more open with upcoming changes as we solidify the plan moving forward for our next 1 to 3 patches. Once this is done we will release the information to the community for feedback as soon as reasonably possible.
Voilà je pense avoir fait le tour, à vous de dire ce que vous en pensez.
Il y a des rumeurs de testeurs qui parlent d'un soft cap entre 1050 et 1100 pour certaines statistiques dont la force. Si ça se confirme, je me demande si ça vaudra pas le coup de virer une tactique force pour une tactique defensive ou plus concentrée sur les critiques. Mixer les différents set pourrait aussi s'avérer contre productif.

Donc se maintenir à 900 force (le reste on compense par le buff force/endu temporaire ) et monter à fond la capacité de combat et l'initiative en optant pour des tactiques de critique, pourrait donner de bons résultats. Enfin ça reste à voir...

Edit: le debuff initiative de zone va aussi devenir très appréciable en groupe. Enfin certains l'aimaient déjà mais bon là ce sera encore plus le cas.
Reste la possibilité d'équilibrer avec les points de RR :
-> pour la spé sauvagerie : Might V (102 force)
-> pour la spé brutalité : Blade Master V (102 cap. combat)

Avec les tactiques force + tactique de spé, ca permet d'avoir 3 valeurs très correcte sans atteindre le cap force

Le problème reste l'endu et les soins critique qui vont avec. Dur, dur de trouver un compromis dégats/survivabilité.

Le set Warlord et ses +74 cap. combat / +74 endu va donner envie à plus d'un
A noter qu'apparemment le fait que TB stack est confirmé par les testeurs, mieux au terme du debuff la cible ne regagne pas les PV perdus! Donc en l'état c'est une patate à 2K non mitigeable toutes les 5 secondes!

Bon il est probable que le stack est un bug qui va vite être corrigé mais ça laisse rêveur non?
Ben le changement des caractéristiques secondaires n'interviendra pas avant la 1.3 voire plus tard. Là il s'agit surtout de tester ce que ça donne, donc ça leur laisse un peu de temps pour revoir l'itemisation. Mais c'est vrai que si on pouvait plus de bonus en capacité de combat et en endurance sur notre stuff ça nous aiderait pas mal.
Avant que les énormes valeur de force deviennent "obsolètes", je me suis demandé jusqu'où on pouvait monter

Ca donne un truc monstrueux si tout est axé la dessus

Considérons un maraudeur 40RR80 avec un template 15 monstro (pour la valeur du buff) et ayant la tactique force corrompue :

Force de base : 332
Tactiques : 320
Buff : 200
RR : 156 (might 5 et assault 5, soit 70 points)

Heaume : 38 (set sombre promesse)
Epaules : 33 (set invaders)
Gants : ? (set roi)
Plastron : 42 (set invaders)
Bottes : 33 (set sombre promesse)
Ceinture : ? (set roi)
Cape : 30 (Darkpromise shroud)

Bijou 1 : 10 (set roi)
Bijou 2 : 17 (Pillager's Ring of Reinforcement) (+ 1 talisman)
Bijou 3 : 40 (Pledged Wanderer's Band)
Bijou 4 : 36 (Harbringer *) (si le précédent ne peut pas être équipé 2 fois)

Arme 1 : 68 (don de brutalité)
Arme 2 : 37 (récompense RVR T4 ou arme sombre promesse)

Avec 7 emplacements de talisman (5 pièces d'armure, arme 2 et bijou 2) à +20 force, et un triple bonus liés aux sets (+80, +69, +69) cela nous donne... 1750 force
Sans compter / connaitre la valeur de force des gants et ceinture du set du roi
c'est quand même n'importe quoi d'avoir deux tactiques 160 force et un buff force/ws de 200 de base , un buff de 20s (n'imp à 200%)

avec mon Lion Blanc je suis en train de monter une SC avec 490 ws et 1285 force , et je suis déjà obligé de faire de gros efforts/compromis niveau stuff

après ça qu'on me dise que marauder est un sous dps !

en contre partie avec mon Lion blanc j'ai loner, 25% sur mon dps, c'est quand même bien confortable, pouvant être additionné avec flanking et Primary fury (25% sur 10s) ce qui mets les deux classe à un certain équilibre.

quelque ce soit la classe, en 1.2.1 faire l'impasse sur le WS me semble une erreur, moi je garde une option pour monter vers les 600 voir 650 de WS avec 1000 force . le problème étant le même pour les deux classes , à savoir le peu objets dignes de ce nom avec de bonnes valeurs de WS
Citation :
Publié par basta
c'est quand même n'importe quoi d'avoir deux tactiques 160 force et un buff force/ws de 200 de base , un buff de 20s (n'imp à 200%)

avec mon Lion Blanc je suis en train de monter une SC avec 490 ws et 1285 force , et je suis déjà obligé de faire de gros efforts/compromis niveau stuff

en contre partie avec mon Lion blanc j'ai loner, 25% sur mon dps, c'est quand même bien confortable, pouvant être additionné avec flanking et Primary fury (25% sur 10s) ce qui mets les deux classe à un certain équilibre.

quelque ce soit la classe, en 1.2.1 faire l'impasse sur le WS me semble une erreur, moi je garde une option pour monter vers les 600 voir 650 de WS avec 1000 force . le problème étant le même pour les deux classes , à savoir le peu objets dignes de ce nom avec de bonnes valeurs de WS
Le buff est proportionnel a la valeur de point qu'on met dans la branche Monstro ( branche Ae).
Normalement jusqu'à présent la Ws ne servait a rien étant donné qu'on pénètre a 20% en moyenne plus la tactique qui nous donne 50% ( spa une simple addition).
Maintenant en ce qui concerne le fait que le maraudeur est un sous Dps,
et bien malgré 1300 force buff, un bon stuff ( sombre + senti ou conqué + arme N kari ) en comparaison d'un Kouptou même pas stuff anni je fais moins de dmg!
Que cela soit en Ae ( certes ca porte moins loin) ou en mono cible avec 750 de force a peine et une pénétration d'armure de 20%, c'est totalement aberrant.

J'ai les deux actuellement ( + un Gn comme si ça suffisait pas), mais tu peux avoir les valeurs que tu veux ça ne changera pas le fait que même si sur le papier c'est très attrayant la réalité est toute autre et très décevant.

Cela ne veut pas dire que le Kouptout est abusé, solo je tombe pas un bon healeur et en assist c'est tendu si y a trop de CC, mais pour l'instant le maraudeur a subit bcp trop de nerf et je n'ai plus autant d'amusement a le jouer, ni même le sentiment d'être indispensable au groupe.

Après je pense qu'il est dur de comparer le LB avec le maraudeur, plus je joue mon Kouptout et plus je ressent l'impact réel d'une arme 2h par rapport a une 1h et plus ça en devient indispensable pour ce type de classe.
Citation :
Publié par basta

Prend en compte qu'on ne possède pas de crit de base.
Et pas de vrai add sur crit.
Le notre à l'heure actuelle est une vaste blague.
Donc au minimum on est obliger de slot se nourrir de la peur ou empalement profond.
Un slot est bloquer pour passer à travers l'armure.
Un autre pour flanked.
Donc le double force te permet pas d'avoir des crit.
Sans compté que tu n'as plus aucune polyvalence, tu reste en brutalité pour en bénéficier.

Personnellement je trouve que le force flanked pénetration d'armure et se nourrir de la peur, reste le set le plus polyvalent ca marche aussi bien en bruta qu'en monstru.
On est une classe qui est censé switch de stance pour s'adapter mais la mécanique derrière t'oblige à rester sur une.
Le gros add initiative de la tactique bruta suite à la refonte des stats risque de me cantonner sur la stance bruta en remplaçant force brute par force corrompu.
Le but ca sera d'avoir 1000 force 500 cap de combat et 400 d'init.
L'init avec la tactique 2 talisman ca sera bingo.
Pour la cap de combat on va tourner quelque talisman et prendre le bonus du warlord.
Au finale chercher a crit souvent pour maxer le 75 % sans prendre trop cher sur les crits bonus qu'on va se manger.
Citation :
Publié par Heratik
...
Force de base : 332
...

hier j'était un peu surpris par l'écart de force entre le maraudeur et le Lion Blanc, de retour chez moi j'ai comparé ma force de base avec le chiffre que tu annonces et là ... c'est vraiment n'importe quoi !!!!

un Lion Blanc 40 , une force de base de 217 !!! à comparer au 332 (si cette valeur est juste) du maraudeur !!!

je vais finir par croire que Lion Blanc c'est un sous dps, mais bon l'auto attaque à 50% sur 2H compense un peu mais quand même !

en fait je suis surtout surpris de cet écart de force entre deux classes du même type, car le maraudeur a en fait plus options
que le Lion Blanc avec le
nouveau patch.

notamment de cumuler de bonnes valeurs de force/endu/WS sans faire sacrifices !

moi ce que je retiens de ce patch c'est que les deux classes vont dans des direction différentes, le Lion Blanc va être très avantagé par le renouveau du pet (qui dps très bien dans le serveur de test) mais restera un peu fragile et obligé d'avoir un gros équipement pour avoir deux stats force/WS potables , alors que la maraudeur va évoluer vers une certaine solidité et un dps constant et invariable.

perso je suis convaincu que ce patch est un up correct de la mécanique MDSP, reste à voir ce qu'on aura en face au niveau des heals.

il s'agit aussi d'un nerf des Tank Offensifs, qui vont être obligés de Up WS pour dps correctement, on verra peut être d'avantage de tank avec moins de 500 endu, ce qui fera notre bonheur
Citation :
Publié par basta
hier j'était un peu surpris par l'écart de force entre le maraudeur et le Lion Blanc, de retour chez moi j'ai comparé ma force de base avec le chiffre que tu annonces et là ... c'est vraiment n'importe quoi !!!!

un Lion Blanc 40 , une force de base de 217 !!! à comparer au 332 (si cette valeur est juste) du maraudeur !!!

je vais finir par croire que Lion Blanc c'est un sous dps, mais bon l'auto attaque à 50% sur 2H compense un peu mais quand même !

en fait je suis surtout surpris de cet écart de force entre deux classes du même type, car le maraudeur a en fait plus options
nouveau patch.

moi ce que je retiens de ce patch c'est que les deux classes vont dans des direction différentes, le Lion Blanc va être très avantagé par le renouveau du pet (qui dps très bien dans le serveur de test) mais restera un peu fragile et obligé d'avoir un gros équipement pour avoir deux stats force/WS potables , alors que la maraudeur va évoluer vers une certaine solidité et un dps constant et invariable.

perso je suis convaincu que ce patch est un up correct de la mécanique MDSP, reste à voir ce qu'on aura en face au niveau des heals.

il s'agit aussi d'un nerf des Tank Offensifs, qui vont être obligés de Up WS pour dps correctement, on verra peut être d'avantage de tank avec moins de 500 endu, ce qui fera notre bonheur
Pour l'écart flagrant de force, ne se pourrait t'il pas que cela vienne des pts de renommée?
Cela expliquerait pourquoi peu de LB ou maraudeur on la même valeur sur les "Chroniques" alors qu'ils sont 40 non?
Cesse de voir un écart la ou il n'y en a pas ( ou alors infime s'il existe).

Après si la nouvelle disposition des stats entre en application non le maraudeur et le LB ne vont pas suivre une voie différente.
Le maraudeur n'a pas un taux de critique énorme et n'a pas non plus de Add dmg sur critique ( excepté la plaisanterie de mythic sur une de nos tactiques).
Quasiment la totalité vont sacrifié de la force qui ne sert pas tellement a haut niveau pour de la Ws et avoir un add damage sur critique.

J'espere que le up du pet ne se fera pas aussi élévé que j'ai pu voir sur le screenshoot d'un Squigg sur un autre post.
Certes l'IA doit être booster mais faudrait pas que les damages du pet soient abusés non plus.
Je reste satisfait pour vous tout de même ( au moins ca de sauvé qui sait?), mais il ne faut pas oublier que les healeurs vont recevoir un énorme boost.
La volonté en plus d'augmenter les heals augmentera leur efficacité sur critique ( je crois ).
Citation :
Publié par basta

nouveau patch.

Les tank bas en endu pas vraiment c'est pas une stat qu'il monte ils l'ont de base sur leur stuff.
Par contre il risque de reduire en force pour aller chercher de la cap de combat.
Ou pour les adeptes du boubou beaucoup d'init.
De ce que j'entend une grosse base d'init peut permettre de pourrir l'add de la combustion.
Si le delta volonté de la cible et son init est énorme.

Pour la base de force c'est peut etre vrai mais faut prendre en compte que tu as un pet.
Et même moisi ils peuvent pas t'octroyer autant que celui qui dps monocible sans pet.
Apres je t'assure que le lb peut avoir du plus gros burst que le marau.
Rien que sur l'add sur crit.
Les valeurs de base c'est du n'importe quoi de toute facon. Certains tanks ont la même valeur de base en force que le LB. Il y a quand même quelquechose qui coince

A quand :
- des Mdps avec 4 force / 2 endu / 1 intell
- des tanks avec 2 force / 4 endu / 1 intell
- des dégats de compet supérieur pour les Mdps aux tanks & PG/DoK

Par contre, 100 de force ca fait 20 de dps. Je doute que le lion blanc est pré-1.2.1 un dps à 20 (en gros tu es avantagé de ce côté la par rapport au maraudeur ).
A noté une remarque émise par les SW qui sont encore plus à plaindre que nous.

Citation:
Posté par bitshyjeanine https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
C'est une fausse idée le côté infini du regen de bouquin vio. S'il y a beaucoup à soigner la regen du bouquin ne peut pas suffire, même avec un autre bon soigneur à côté(sauf peut-être un autre healbot au bouquin, jamais essayé)
Par ailleurs la regen du bouquin est plus lente que les PA, malgré les croyances. Son gros avantage est de se regen en cours de cast, ce que ne fait pas la regen PA sur des casts pourtant plus longs, c'est ce qui donne cette impression d"infini qui n'en est pas(le fait que j'utilise une tactique regen fureur souvent contribue à le démontrer).

Pour revenir à nos moutons, pour ma part je trouve les dégâts sur tissu très bien en spe scout, à 3 conditions:

- ils ne doivent pas être groupés avec un DK healbot(maudit pacte d'armure)
- on doit être à <72pieds de la cible(pour caler les 2 dots insta)
- on doit avoir la tactique +20%crit/-10% équipée(pour ceux qui ne connaissent pas c'est une tactique qui donne 20% crit sur 5s dès lors qu'on fait un crit sur un dégât direct, tout en donnant 10% de chance de plus de se prendre des crits, et qui peut chain proc)

Sur tout le reste c'est assez bof il faut bien le reconnaitre sachant que la spe scout est la plus viable à l'heure actuelle (les autres sont trop près de l'action=>puits des ombres=>a+ au bivouac)

Rigolo ce que tu dis la on à la même sur le marau mais il peux pas chain proc.
Tu le proc il dure 5s les critique pendant les 5s ne peuvent pas relancer le buff.
Donc ca marche en dent de scie.
https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/statusicon/user_online.gif

Donc chez eux un crit pendant la période reset le buff de crit.
Citation :
Publié par Karadine
Yop les crabes,

Le debuff pv sur coup de tonnerre est de combien exactement ?
1360 mais chuuutt il ne faut pas le crier sur tous le toits, mythic risque de nous nerf à la 1.2.2.

(nous ne sommes pas des crabes, nous sommes "LEEEESSSS HOMMES CRABES...... LEEESSS HOMMES CRABES")

http://video.msn.com/video.aspx/?mkt...&wa=wsignin1.0 , voici pour les incultes haha... South Park savait qu'on allait être weak.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés