[Concours photo - Commentaires] Post-Apocalyptique

Fil fermé
Partager Rechercher
http://img7.imageshack.us/img7/1902/img5594.th.jpg

Hello,

Citation :
Publié par El Cle
Pourquoi que tu pourrais pas en noir et blanc? On a toujours pu, et là aussi y'en a en noir et blanc. Allez, aboule ta tof
Peut-être que l'idée sous-entendue est : est-ce que je peux convertir ma photo couleur en NB, sachant qu'on n'a pas le droit aux retouches .

Pour répondre à
Citation :
Néanmoins, ce serait pas mal pour les concours suivants d'expliciter le genre de retouches autorisées (contraste, recadrage, luminosité, balance des blancs etc..) et si on interdit ou non les réglages type "scène" et autres du boitier !
J'ai toujours pensé que la mention "pas de retouche" ne concernait que de grosses transformations : gros montage, application de filtre d'effet (genre les filtres artistiques toussa) ou bien de gros gros bidouillage de couleur.

Mais le reste : utilisation de filtre, options des boîtiers numériques, choix de pellicule/de développement/tirage en argentique etc. ça fait partie du choix de prise de vue, et l'amélioration de l'image ensuite (netteté, contraste etc.), c'est du basique presque indispensable. Donc autorisé.

Enfin voilà.

Pour revenir au concours, j'suis deg, l'élément que je voulais utiliser est à 500km de chez moi, et je vais pas pouvoir le récup avant la fin du concours... grrr. M'enfin, j'suis sûre que c'aurait donné un truc naze, déjà ma super idée de l'autre soir s'est révélée être totalement pourrite .
Evidemment que les photos en N&B sont autorisées, qu'elles soient converties ou non. J'entends par retouches légères les retouches qui ne modifient ou ne créent pas l'intérêt initial de la photo. On peut recadrer, redresser, mettre en N&B ou en sépia ou encore retoucher légèrement les ombres ou la lumière, sachant que l'intérêt de la photo ne doit pas venir des retouches. Ainsi une photo avec un flou rajouté, saturation de couleurs, grain ou dégradé supérieur par exemple serait hors-concours.

J'espère que c'est plus clair.
Citation :
Publié par Gladia
J'ai toujours pensé que la mention "pas de retouche" ne concernait que de grosses transformations : gros montage, application de filtre d'effet (genre les filtres artistiques toussa) ou bien de gros gros bidouillage de couleur.

Mais le reste : utilisation de filtre, options des boîtiers numériques, choix de pellicule/de développement/tirage en argentique etc. ça fait partie du choix de prise de vue, et l'amélioration de l'image ensuite (netteté, contraste etc.), c'est du basique presque indispensable. Donc autorisé.
En gros, c'est comme ça que je vois aussi le rapport retouche/autorisé.

Sachant quand même que dans ce qui est autorisé, le flou, le contraste, si on en abuse, ça devient un effet lourd et donc non-autorisé.

C'est pour ça que dans le doute, on montre la photo initiale, et y'a plus de problèmes.
Citation :
Publié par Père porcher
Yep en effet.
Je cherche toujours l'Arbre d'ailleurs si tu connais.
Qu'est ce que l'Arbre ? Si tu me donnais d'avantages d'informations, peut-être pourrais-je te renseigner.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Pas de retouche c'est pas de retouche, tu prend ta tof tu l'upload point barre.
hum hem...

Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Pour finir voici les règles du concours :

- Une seule photo par participant
- La photo doit avoir été prise par vous
- Retouches légères autorisées
- Pas de cadre
- Pas d'anonymat
Citation :
Publié par [B
Shinobi-Reo[/B]]
Pour finir voici les règles du concours :

- Une seule photo par participant
- La photo doit avoir été prise par vous
- Retouches légères autorisées
- Pas de cadre
- Pas d'anonymat

A faire des règles subjectives faut pas t'étonner hein... Soit plus clair, il fallait dire :

- Retouches autorisées à la discrétion de Shinobi-Reo
Sérieusement, Communard, à quoi servent tes posts? A part venir pourrir systématiquement les commentaires du concours photo, sans rien proposer? Les règles du concours photo n'ont pas été inventées par Shino, du moins je crois pas, et je crois qu'on a déjà expliqué, et sur ce fil, et sur les précédents, ce qu'on entendait par "retouches légères", Shino l'a même expliqué de la façon la plus objective qui soit, je te reposte, t'as pas du lire:
Citation :
J'entends par retouches légères les retouches qui ne modifient ou ne créent pas l'intérêt initial de la photo. On peut recadrer, redresser, mettre en N&B ou en sépia ou encore retoucher légèrement les ombres ou la lumière, sachant que l'intérêt de la photo ne doit pas venir des retouches. Ainsi une photo avec un flou rajouté, saturation de couleurs, grain ou dégradé supérieur par exemple serait hors-concours.
C'est plus clair maintenant ou tu vas encore trouver à redire?
Citation :
Publié par El Cle
C'est plus clair maintenant ou tu vas encore trouver à redire?
Non, rien à redire.

Désolé de vous avoir dérangé, je ne pensais pas que c'était aussi important pour vous d'avoir toute légitimité pour chercher des poux à Malcolm.
Citation :
Publié par Communard
Non, rien à redire.

Désolé de vous avoir dérangé, je ne pensais pas que c'était aussi important pour vous d'avoir toute légitimité pour chercher des poux à Malcolm.
Faudra me dire à quel moment j'ai décrié la photo de Macolm et surtout où on lui a cherché des poux, personnellement je la trouvais très jolie. J'avoue ne pas vraiment comprendre son emportement mais bon c'est son problème. Concernant les règles j'ai repris ce qui a été fait pour un bon nombre de concours donc je n'invente rien, j'ai du mal à percevoir les problèmes de compréhension de certains concernant cet énième copié/collé des règles...

Pour revenir aux photos, j'aime bien celle d'Advocatus, je compte aussi m'aventurer dans les hangars désaffectés de la gare de Bordeaux, ça peut donner de bons trucs mais avec le temps pourri en ce moment la lumière n'est pas bonne.
Dès qu'il fait plus beau je pars faire des photos
Je suis content des participations, on a des photos variées, j'attends que ça s'étoffe encore !

@Advocatus : pour ta photo hors concours (aussi jolie que particulière), comme l'as-tu réalisée ? Tu as balancé quelque chose contre un mur et pris la photo à ce moment là ?
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Faudra me dire à quel moment j'ai décrié la photo de Malcolm et surtout où on lui a cherché des poux, personnellement je la trouvais très jolie. J'avoue ne pas vraiment comprendre son emportement mais bon c'est son problème. Concernant les règles j'ai repris ce qui a été fait pour un bon nombre de concours donc je n'invente rien, j'ai du mal à percevoir les problèmes de compréhension de certains concernant cet énième copié/collé des règles...
Moi, je ne dis pas que ma photo a été décrié, je dis juste que j'aurais aimer que tu me demande cela par mp pour les raisons que j'ai citer. Ensuite je l'ai enlever car de toute façons ça serais partis en sucette entre ceux qui aurais trouver quelle était retoucher quand même et ceux qui pense que non etc bref débat interminable. Je commence à vivre de mes photos, donc quelle intérêt j'ai de tricher pour gagner un concours jol sérieux? Ensuite sincèrement j'ai fait quelques concours jol, pour partager, voir d'autre vision des choses, j'ai même tenter d'organiser une irl jol photo ou je me suis fait flam, troll parce que je me suis mal exprimer. Ces dites raisons mon encore plus motiver à quitter ce "concours". C'est un peu saoulent de se prendre des /assist quand on émet une opinion différente ou qu'on propose des choses qui sorte de l'ordinaire. Les gens comme Kurd pour ne pas les citer, pourrisse plein de bonnes choses avec leur réflexion plate et sans intérêt car ils ne sont même pas capable de développer. Il se prenne pour des messie qui connaisse tout mieux que les autres et le pire c'est qu'il y a des gens pour les suivre...

Bref bon courage pour les futur concours, moi je m'arrête là. Peut être la goûte d'eau qui fait déborder le vase même si ça ne devrais pas. Mais de toute façon je ne suis pas une grande perte

"mode caliméro off"

Ps: la photo de Weirdz me semble pour l'instant, la mieux aboutie dans tout les sens du terme, surement le futur gagnant
"pour rester dans le concours"
Thumbs up
droit de réponse
Citation :
Publié par Malcolm
Les gens comme Kurd pour ne pas les citer, pourrisse plein de bonnes choses avec leur réflexion plate et sans intérêt car ils ne sont même pas capable de développer.
en fait, non. j'ai régulièrement développé mes remarques, cherché a mettre le doigt sur ce que j'aimais ou pas dans une photo en faisant abstraction de son auteur. Kurd pour pas le citer a souvent participé activement a ce genre de sujet photo, mis en place de jeux sur le bar impliquant la photo, etc. Kurd, il dit pas les choses pour faire chier uniquement, mais reellement parce qu'il les pense.

Franchement, quand j'ai vu la tof, ma réaction a été: wow. superbe. Mais... retouchée. dommage mais ça reste une excellente photo. puis j'ai vu les questions puis ta réponse. et la...

ta justification, c'est juste un ramassis de conneries. T'as cherché a sortir 2 ou 3 mots "techniques" pour essayer d'esquiver la question véritable. Même les photos super retouchée, on arrive toujours a trouver ressemblance avec l'originale... pis c'était même pas la question initiale. Mais non. T'as fait ton cake a base de pro de la photo et tout genre j'm'y connais et laissez faire les gars.

Genre en QUOI les exifs peuvent permettre de justifier qu'il s'agit de la meme photo sachant qu'on peut les modifier et que les logiciels de retouche le font souvent a la sauvegarde. pis bref... un pro qui ne retrouve plus ses "négatifs"... ça laisse songeur.

EDIT: mais tout ça pour dire que MEME si c'était réellement le cas, ça serait vraiment pas grave sachant qu'on est la pour déconner et s'amuser, mais c'est la justification qui m'a scié perso.
[/hs] on peut passer en MP pour la suite en cas. enfin jte laisse la possibilité de m'insulter encore une fois en public (moi c'est cque je ferais ) pis apres on passe en mp.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
@Advocatus : pour ta photo hors concours (aussi jolie que particulière), comme l'as-tu réalisée ? Tu as balancé quelque chose contre un mur et pris la photo à ce moment là ?
Yep. C'est une assiette violemment jetée contre un mur et prise en photo @ flash au même moment. J'me suis refusé à faire de la rafale du coup c'était après 3 shooter, 2 flutes et 3 assiettes et quelques petites coupures que la photo a donné qqch.

Et t'as bien raison ! Les hangars de gares ça tue tout, pour le coup je suis curieux de voir la différence entre celui de Bordeaux et celui d'Angoulême. :]
Citation :
Publié par Kurd
on peut passer en MP pour la suite en cas. enfin jte laisse la possibilité de m'insulter encore une fois en public (moi c'est cque je ferais ) pis apres on passe en mp.
Y a pas de "en cas", vous passez par MP si vous voulez continuer, merci.
Citation :
Publié par Kurd
...
Cette réponse la, est quand même mieux que la première, ensuite j'ai pas dis que j'avais pas les négatifs, j'ai pas dis que les exifs n'était pas modifiable, je n'ai pas sortis ma culture de "photographe" pour faire taire qui que ce sois, je vois pas ou y'a de la technique dans ce que j'ai dis, j'exprimais juste ce que je ressent sur la remarque que l'on ma fait. Quand j'ai parler de sépia, mise au point manuel pour le flou, c'était pour eteiller plus que pour perdre les gens en conjecture. Donc au lieu d'être aussi acerbe, prend un peu l'air avant de faire tes réponses, ça sera plus intéressent la preuve en est...

Edit: j'ai même pas besoin de t'insulter, je suis peut être maladroit dans ma façon de parler, mais j'essaie de ne pas être insultant
Citation :
Publié par Octy
Si je fais une capture écran de ton post, je serai dans le sujet ?
Comme quoi, sur le Bar, n'importe qui est capable de faire un bon reply, même Octy.

Sinon pour vos querelles, ne cherchez pas plus loin que le titre pour trouver la réponse, pas plus loin que le premier mot même, il suffit à comprendre qu'on n'évitera jamais les e-drama dans de tels sujets.
Citation :
Publié par Communard
Comme quoi, sur le Bar, n'importe qui est capable de faire un bon reply, même Octy.
le "même Octy" je vais faire comme si je le prenais bien...
Citation :
Publié par Père porcher
Bah l'Arbre quoi. Arbre avec un grand A parce qu'il est tout seul.
En fait, tu recherches un Arbre survivant des les alentours de Seraing ? Tu n'en trouveras point, désolé.
Citation :
Publié par Advocatus
Et t'as bien raison ! Les hangars de gares ça tue tout, pour le coup je suis curieux de voir la différence entre celui de Bordeaux et celui d'Angoulême. :]
J'ai repéré une église abandonné par chez moi. Amha sa peut pogner les hangars assez aisément
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés