Chute de FPS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde , j'ai arreté War il y a 2 mois environ car je ne savais pas quoi faire en attendant les nouvelles classes.
Quand la MaJ est sortit je n'avais pas ma tour , j'étais obligé de jouer sur mon PC portable qui supporte mal Warh (j'ai donc monté mon Koup'tou en me privant de PvP car il supporte pas les rendez vous en masse).

Vient ensuite les retrouvailles avec mon vrai PC , ma p'tite tour cherie que j'avais monter pour noël et qui me donnait l'impression de jouer à un vrai jeu , je pouvais mettre mes graphisme à fond et faire du pvp sans problème (tournant entre 20 et 40 FPS).
Mais voila... depuis que je l'ai recup et que je rejoue dessus j'ai eu une chute de FPS assez conséquente ... maintenant quand je vais en RvR j'ai entre 6 et 10 FPS alors que je n'y ai pas touché depuis que j'ai stop warh ... .

Config de ma tour :
3GO ram
ATI EAH4870 1024 mo

config de mon portable
2GO ram
Gforce 8600GS 512

ps: même en baissant les options du jeu je n'ai pas vraiment d'amélioration :/.

ps²:Je ne suis pas vraiment doué dans tout ce qui touche le matos de PC mais mon frere m'avait garantie que le PC était vraiment bon pour les jeux actuels et je pense lui faire confiance (quoique...).

Si vous avez une explication logique je suis tout ouïe .
Citation :
Publié par Mowenda
Tous le monde te dira qu'il est codé avec des pieds et pas optimisé Ati. Espère juste une "réveil" technique chez les développeurs
Optimisé NVIDIA plutot , avec mon ancienne ATI je passais de 90 a 5 fps a chaque buff mdr , sans parler de l'adaptative anti aliasing entre autre .

La vérité c'est que ce jeu est vraiment codé avec les pieds c'est tout , rien a faire a part attendre ...
Donc ça viendrait du jeu et pas de mon PC? pcq j'ai rien touché depuis 1 mois, hormis appuyer sur le bouton Power ...

Bon ba jcrois que je vais refaire une pause , ptete même faire un tour sur AoC si c'est bien le jeu et non ma config qui à un problème.

(j'suis pas vraiment ouiouin dans l'âme mais la chose dont j'ai le plus horreur dans un jeu c'est de ne pas pouvoir y jouer correctement).
Citation :
Publié par Mineko
Donc ça viendrait du jeu et pas de mon PC? pcq j'ai rien touché depuis 1 mois, hormis appuyer sur le bouton Power ...

Bon ba jcrois que je vais refaire une pause , ptete même faire un tour sur AoC si c'est bien le jeu et non ma config qui à un problème.

(j'suis pas vraiment ouiouin dans l'âme mais la chose dont j'ai le plus horreur dans un jeu c'est de ne pas pouvoir y jouer correctement).
Clairement ton PC est loin d'être top c'est une certitude mais tu devrais quand même pouvoir jouer a war si il n'était pas codé avec les pieds .
Ne compte pas trop sur AOC avec ton pc mais bon .
Personnellement depuis la 1.2 je rame très souvent et même en zone PvE j'ai des petits ralentissements que je n'avais pas avant (en 1.1). Je l'ai sentis déjà sur le serveur test, mais au départ je pensais que c'était justement dû au type de serveur, mais en fait non :/ Pour le moment je prend mon mal en patience en attendant les prochains patch...
Citation :
Publié par North Angel
Depuis la 1.2 j'ai des chutes très importantes de FPS.

Pour exemple je suis à 70 FPS et d'un coup pendant 1 sec je passe à 6 FPS pour revenir juste après à 70.

aH je suis rassuré la j'ai la meme chose..... j'ai fait une tripoté de tests pour essayer de corriger le problème.

Formatage puis passage sous VISTA.... (encore pire)
Formatage repassage sous XP (mieux lol)
Changement des drivers Nvidia avec les derniers BEAT 180.4x un truc comme ça (un peu mieux)
Changement des drivers son. (pas de changement mais je le savais lol)
Commande dans la base de registre, voir post en page 1 (un peu mieux)
Configuration de la carte 3D avec l'interface Nvidia (un peu mieux)
Bidouillage avec l'AA et l'anti je suis resté sur un x4 x4 c'est pas mal mais je vois pas grand diff avec rien du tout.... c'est peut être du a la résolution de 1680x1050...

Au final j'ai gagné entre 10-20 fps :-) mais j'ai qd même ces moments de lag ou je passe de 40fps a 3fps 1sc....
Citation :
Publié par kominext
Clairement ton PC est loin d'être top c'est une certitude mais tu devrais quand même pouvoir jouer a war si il n'était pas codé avec les pieds .
Ne compte pas trop sur AOC avec ton pc mais bon .

Comment peux tu affirmer ca alors qu'il a donné aucune info sur son PC ?? tout ce qu'on sait c'est 3Go ram / HD4870. Dsl mais c'est pas suffisant pour dire qu'un PC est loin d'être au top. au contraire c'est plutôt un bon début..

Pour l'auteur, il faut des info en plus si tu veux qu'on te dise si ca vient du jeu ou de chez toi.

Processeur ? XP, vista ? résolution d'affichage ? carte mère ? disque dur ? fréquence RAM ? version du driver carte video ? bref le minimum pour de l'aide technique .
Perso en T4 quand il y a vraiment beaucoup de monde en prise de fort, je peux chuter, lors de l'ouverture des portes du fort, jusqu'à 1 FRAME TOUTES LES 5 SECONDES !
Autant vous dire que c'est la galère. Pourtant j'ai du matos qui est pas si mal :
  • AMD 3200+
  • 2 Go de RAM
  • ATI 4870
Je prend mon mal en patience mais c'est vraiment difficile d'apprécier le jeu dans ces conditions.
Citation :
Publié par riseup
Comment peux tu affirmer ca alors qu'il a donné aucune info sur son PC ?? tout ce qu'on sait c'est 3Go ram / HD4870. Dsl mais c'est pas suffisant pour dire qu'un PC est loin d'être au top. au contraire c'est plutôt un bon début..

Pour l'auteur, il faut des info en plus si tu veux qu'on te dise si ca vient du jeu ou de chez toi.

Processeur ? XP, vista ? résolution d'affichage ? carte mère ? disque dur ? fréquence RAM ? version du driver carte video ? bref le minimum pour de l'aide technique .
Double post
Citation :
Publié par riseup

Je parlais de sa config pc portable , j'avais pas vu la config PC fix .
Citation :
Config de ma tour :
3GO ram
ATI EAH4870 1024 mo

config de mon portable
2GO ram
Gforce 8600GS 512
proco?

Citation :
  • AMD 3200+
  • 2 Go de RAM
  • ATI 4870
la config type du la bonne CG pour un proco trop leger....
Rebonjour tout le monde , après avoir desinstallé tous mes addons le jeu s'est remis à tourner comme avant (je peux rejouer en full graph en rvr \o/)

Mais bon j'trouve ça dommage qu'à cause d'une UI on puisse avoir une telle chute de FPS alors qu'il est relativement costaud .
Sur mon portable j'ai mi l'AzoUI sans avoir de difference alors que sur ma tour oui.

Sinon mon PC tourne sur Vista mais j'hésite à repasser XP (ça peut améliorer le jeu?) et en Processeur (si j'en crois Everest) : Intel Pent III Xeon , 1821MHz (7x260)
Non ca se règle dans les otions de PsiStatus (clic sur l'icone en haut à gauche des barres) tu choisis de plus montrer les buffs ennemis et ça roule. Je m'en suis rendu compte car à chaque prise de forteresse chaque fois que je ciblais la porte (buffée à bloc) je faisais du 1 frame par 5 secondes..
N'oubliez pas, mais c'est important de le rappeler, qu'avant de de tout formater ou réinstaller des drivers, bref de toucher en profondeur au pc, vous devez:

- Vider les 20 éléments du dossier "Cache" à CHAQUE MAJ du jeu (il télécharge tout comme un grand après ne vous inquiétez pas).
- de mettre à jour le fichier war.exe dans le firewall windows SP3 (parce que le fichier war.exe change a chaque maj et windaube est trop idiot pour le mettre à jour à son tour !).

C'est tout.
Citation :
Publié par Kharonn
N'oubliez pas, mais c'est important de le rappeler, qu'avant de de tout formater ou réinstaller des drivers, bref de toucher en profondeur au pc, vous devez:

- Vider les 20 éléments du dossier "Cache" à CHAQUE MAJ du jeu (il télécharge tout comme un grand après ne vous inquiétez pas).
- de mettre à jour le fichier war.exe dans le firewall windows SP3 (parce que le fichier war.exe change a chaque maj et windaube est trop idiot pour le mettre à jour à son tour !).

C'est tout.

Et comment tu fais tout sa ?
Pour virer les 20 éléments du dossier "Cache", rien de plus simple, c'est le nom du dossier que l'on trouve dans le répertoire racine du jeu.

==> Control+A et ensuite Delete !

Et pour le firewall windows, si vous n'avez pas paramétré le fichier war.exe, et bien il est inutile de le changer puisque cela se fait manuellement. Par contre, vous pouvez toujours le faire après la lecture de ce post, en allant tout simplement dans:

==> démarrer, panneau de config, firewall, onglet exeption, autoriser les exceptions, et ensuite aller chercher manuellement le fichier war.exe
Perso j'ai un e8200 à 2.66 ghz 4Go de corsair ddr 3 en 1333 + 1 Ati hd 3870 et pour moi c'est complètement injouable des qu'il y a du monde.
En bg ça va à peut prés mais en RVR a partir de 20 vs 20 c'est mort .

je joue avec tous les paramètres graphiques à fonds et derniers drivers à jours.
Je n'ai aucun add on.

Ps: même en mettant full performances dans les options graphiques je ram à mort en RVR .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés