[Vaisseau] Starfleet : Classe Oslo

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/sto/equipe/36090/ncc-79719.jpg

Vaisseau d’escorte lourd, mise en service en 2393 Depuis le début des années 2390, le Corps des Ingénieurs de la Fédération a mis en avant des systèmes de conception modulaire de vaisseaux, utilisant des composants pouvant facilement être échangés ou modifiés. La conception modulaire fait partie de la philosophie de conception de la Fédération depuis des décennies mais a été considérablement développée après la Guerre du Dominion.

>> <<
Je me demandais quel alliage était le plus résistant entre le rodinium et le tetraburnium ... Mon officier en second étant une femme, je ne voudrais pas qu'une météorite me fasse une vilaine trace sur la coque.

Malheureusement j'ai Google 2009 et je n'arrive pas a trouver un seul article de Supraluminique.com
facile j ai un cousin ingenieur

Rodinium is one of the hardest known materials and it is frequently utilized in the construction of spacecraft and fixed installations. In 2266 rodinium was considered the hardest material known to Federation science, greater than 21.4 times harder than diamond.

Tetraburnium is a metallic alloy capable of withstanding extreme amounts of heat and pressure.

At Seven of Nine's suggestion, the Delta Flyer was constructed of tetraburnium alloys, allowing it to enter the atmosphere of a class 6 gas giant and retrieve a multispatial probe
En gros, si tu veux un vaisseau purement spatial : rodinium. Cela permet quand même des atterrissages à la surface des planètes. Pour des vaisseaux que l'on qualifiera d'orbitaux (passage atmosphérique et rayon d'action spatial moyen) tretraburium. C'est un choix de conception au final.
__________________
Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
Vive le synthétiseur !
Et puis de nos jours, on a des forets en carbures quelques choses pour les matières plus dures que le diamants. On peut raisonnablement penser qu'ils ont des choses dans le même genre.
__________________
Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
les pastilles carbure servent à usiner même les matières moins dur (acier etc...), d'ailleurs je savais même pas que c'était plus dur que le diamant


Impressionnant la première fois qu'on voit ça: (la pièce qui est usinée est en acier)
[HS mode technicien]

Les plaquettes de carbure (elles sont d'ailleurs en tungstène, le nom est trompeur) utilisées pour usiner l'acier sont moins dures que le diamant . Elles sont par contre bien plus dures que l'acier qu'elles coupent : 9 de dureté pour ce type de plaquettes contre 6,5 en moyenne pour l'acier (10 pour le diamant).
Citation :
Publié par Meliagan
heu, ça délire bien dans le coin... c'est de la bonne apparemment...
ça vient de chez quark, mais chut

Sinon pour revenir sur le sujet de base, c'est bien beau de nous montrer des super vaisseau, mais sur quoi on commencera?
Citation :
Publié par qlt654
Sinon pour revenir sur le sujet de base, c'est bien beau de nous montrer des super vaisseau, mais sur quoi on commencera?
J'avais cru lire quelque part, qu'on commencerait avec une navette d'exploration.

Comme des bleus quoi xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés