Proposition de Parties multijoueurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je me permets de poster sur le forum afin de vous proposer de revivre l'aventure Baldur's Gate 2 dans sa totalité (ou Baldur's Gate 1&2 avec BGTrilogy dans ce cas) et en groupe régulier.
Je recherche des joueurs roleplay souhaitant retraverser Féerune dans son intégralité en prenant le temps d'apprécier les quètes, de préparer les expéditions etc. Pas de Rush matos, pas de speed quest etc.

Je propose l'installation de Baldur's gates 2 sans aucun mod(sauf cas du BG1 & 2) et patché à la dernière version. Il est évident qu'il faut constituer un groupe homogène tout en satisfaisant les attentes de chacun, inutile de vous crisper sur le clavier, cela ne va pas démarrer ce soir. Prenons le temps de penser la chose avant de se jetter dans l'aventure.

Je propose de jouer ces parties le Vendredi, Samedi soir au choix en fonction de la disponibilité de chacun. Chaque partie sera chronomètrée afin que les obligations de chacun ne nuisent en aucun cas à la vie de chaque joueur (nous avons tous nos obligations d'adultes).

Pour ma part je souhaite débuter l'aventure en tant que "Mage", "Clerc" ou "Paladin". A vos plumes si vous êtes tentés et que vous vous sentez capable de participer à l'aventure qui devrait durer quelques mois...

Si vous êtes intéressés, je vous propose d'écrire à la suite de ce post. toutes vos remarques seront prises en considération et nous déciderons ENSEMBLE des paramètres de la partie etc. Il n'est onc pas question qu'un joueur se sente obliger de jouer un guerrier si il veut faire un archer par exemple. L'intérêt réside dans un plaisir partagé maximal.

PS: Ce projet fait suite à ma proposition de partie régulières sur NWN2 qui hélas ne m'ont procurées que peu de plaisir (en raison du jeu lui même et du manque de liberté/contenu et clairement pas du génial groupe de joueurs qui m'ont accompagné durant quelques parties) par rapport à mes attentes.
Je dois dire que cette approche de faire la partie en roleplay et en prenant le temps de faire les quêtes en planifiant m'intéresse beaucoup

je suis pas contre le fait de jouer également baldur's gate 1 également, mais je n'ai pas l'add-on, donc pour l'instalation de tutu ou autre, qui ont tendance à réclamer ce dernier, ça me semble un peu délicat. J'apprécie également le fait de faire une partie "pure" niveau mod.

Niveau perso, je me sens bien d'incarner une entropiste n'ayant plus toute sa tête ou une roublarde, voire pourquoi pas une druide métamorphe

Niveau disponibilité, le vendredi ou samedi me conviendrait, à priori.
Comme tu l'as bien reprécisé j'attends une approche "adulte" et patiente, je crois qu'il va nous falloir rallier quelques autres joueurs appréciants cette orientation de jeu avant de commencer. ce qui nous laisse le temps de pauffiner les choses.

Voici quelques traits quej e trouvei ntéressantsà développer:
-Niveau de Commandement. Aime t il décider pour les autres?
-Niveau d'Assurance. Est ilsur de lui?

Je ne pense pas qu'il y ait un groupe parfait, on peut même dire que si le groupe n'est pas équilibré cela peut rajouter du piment à certains moments; pallier le manque de certaines classes dans le jeu etc.

On pourrait également discuter de tout cela en détails via un logiciel de communication si le coeur t'en dit afin de commencer à définir nos "paramètres" de partie niveau gameplay et réactionnels (je t'envoie un PM à cet effet).
Bonjour,

Je suis intéressés,

Mes disponibilités seront les Vendredi en fin d'après-midi et le Samedi la journée,

Le faite de refaire toutes les quêtes en intégralité, prendre le temps d'apprécier les quêtes et organiser les expéditions c'est super rare sont les joueurs qui font cela,

En moyenne les joueurs jouent avec mods ou en "zappant" la plupart des quêtes..............

Et par rapport au personnage : Je voudrais bien faire soit un mage ou un clerc.

Merci bonne fin de journée à vous.
bonjour,

L'aventure me tente bien (BGT ou BG2 + TOB)
J'ai une préférence pour les voleurs (multiclassé), et les maîtres lame, mais je peux tout jouer à l'exception des paloufs (incompatible avec mon caractère malsain ).
Je ne serais dispo que dans une vingtaine de jours...Mais je serais dispos tous les soirs en semaine ap 19h30hrs. et normalement tout le weekend (sauf exception)

Volcrate : Mage - Clerc - Paladin
Chantelune: Entropiste - Voleur - Druide
Faramor: Mage - Clerc
Jay: Voleur/X - Maitre lame - (ou autre kit rares: Moine -- Barbare -- Clerc / Voleur...Ranger)

A+
Ca m'intéresserait sérieusement une partie multijoueur, mais plutôt BGT en fait. Avec un TS si possible, pour l'ambiance plus sympathique (en théorie)

J'aime terminer les cartes, prendre le temps, ne pas rusher. Commencer du niveau 1, avec des personnages pas forcément "grosbill", les miens ayant des points forts et points faibles, etc.

Disponible le soir.
Je veux bien tenter un peu l'aventure. ça peut être sympa d'essayer. Après vérification, j'ai Baldur's Gate II Gold (je l'avais commandé il y a pas mal de temps et ne me souvenais plus si j'avais pris le I ou le II...). Je n'y ai pas tant joué (ce n'est pas l'adaptation de D&D que je préfère), mais ça reste pas mal.
Message supprimé par son auteur.
ah, bah du monde intéressé, finalement ^^

Perso, j'suis pas très teamspeak, surtout si on doit jouer roleplay, je trouve que ça casse un peu le trip ^^;

Je viens justement (et enfin) de trouver le pack complet, vu que jusqu'ici il me manquait l'add-on du premier, donc à priori, on pourrai faire bgt si tout le monde est partant. Faudra voir les détails, en fait x]
Maintenant que nous sommes en nombre suffisant, il convient de se mettre d'accord sur plusieurs points:

-Tout d'abord sachant que la partie va durer très longtemps (on y jouera un jour par semaine durant trois quatres heures - jour à définir); allons nous jouer:
a. Soit au mod BGT pour réunir BG1 & LIP + BG 2 + TOB.
b. Soit BG2 + TOB.

Je trouve que cela serait intéressant de repartir à zéro et donc de passer par BGT pour ma part.

-Déterminer avec une grande largeur notre classe de départ. Jen e souhaite pas former un groupe parfait, ni de rusher. Le but est de profiter du jeu et de s'amuser ensemble en évitant de passer à coté du contenu RP. Je ne parle pas de faire de la dinette RP, mais plutot de s'impregner de l'ambiance si savamment distillée.

Ex: Je ne m'opposerai donc pas du tout à une équipe complète de clerc, paladin, mages etc. Chacun DOIT trouver son compte.

A vous d'y réfléchir à présent.
Je pense que chacun pourra prendre ce qu'il veut, juste qu'on s'organise ici en donnant ce qu'on aimerait jouer S'il manque un soigneur ou un voleur, quelqu'un se désignera bien. D'ailleurs pour ma part cela risque d'être un guerrier-mage ou mage-voleur, etc bref un multiclassé.

BGT ce serait très bien.
Et bien je pense que nous allons pouvoir commencer notre aventure sur Baldur's Gate 1 + addon puis bg 2 et tob.

-Réinstallez chaque jeu en les patchant avec la dernière version stable disponible (pas dev ersion beta).
-Débutez le téléchargement de BGT Trilogy.
-Mais attendez avant de créer votre version bgt car nous devons disposer des même options pour pouvoir jouer ensemble. On organisera une entrevue msn pour faciliter la chose.
Veuillez m'envoyer un PM pour obtenir mon email.

Il n'y aura donc aucun mod supplémentaire en sus de bgt.
Nous commencerons notre aventure à Candlekeep et notre progression sera lente, pas de rush et pas de discussions optimisations plus que nécéssaire (je n'ai pas envie d'avoir l'impression de jouer à un match de foot ).

Notre discuterons également du jour cible régulier qui verra nos aventures se poursuivre. Pour ma part, le Vendredi soir ou le Samedi me paraissent intéressants...

J'ai décidé de jouer un Paladin ou un Guerrier (voir un clerc si il y a un retrait).

A très bientot, compagnons !
Après avoir attendu quelque temps afin d'avoir une estimation du nombre de joueur, je pense que nous pourrons démarrer très prochainement une longue saga dans le monde de Féerune.

Après quelques contacts il s'avère que certains joueurs très intéressés pour des raisons techniques et de configuration routeur relativement complexe n'ont pas eu la possibilité de nous rejoindre. Je me suis renseigné et ai réfléchi quelque peu pour trouver une solution valable et même intéressante pour d'autres jeux datant d'une dizaine d'année (et dont les serveurs officiels avaient par exemple été coupés).

Le soft dont je parle s'appele "Gameranger", il suffit de s'inscrire comme pour créer un compte msn et d'ensuite héberger et rejoindre une partie. Simple et léger à installer, j'ai vérifié les ressources et les demandes d'accès afin d'en vérifier aussi la sécurité et tout reste honnète (pas de pub etc.).
Le soft permet de gérer une liste d'ami à la manière d'msn également.

Voilà voilà je propose mais vous disposez, dans tous les cas si vous appréciez des jeux datant et jusqu'alors impossible à utiliser, je pense que ce soft pourrait être appréciable. A bon entendeur...

Pour en revenir à notre future longue saga, il convient de confirmer certains paramètres:

-A part l'installation du mod BGT, aucun autres mod ne devra être installé.
-Le dernier patch de BG1 + BG2 devra être installé (pas de version beta) et n'oubliez pas d'installer également les addons respectifs (les patchs doivent donc être en relation avec l'addon LIP et TOB).
-La partie ne sera pas un rush, il n'est pas question de passer à coté de beaucoup de chose sur le coup d'une fin de soirée ou d'une irrepréssible envie de découvrir du nouvel équipement, tout ceci restera certe important mais très clairement secondaire.
-De même la partie sera roleplay, souple dans le sens ou nous ferons des pauses en jeu pour pauffiner notre jeu tactique/discuter en toute liberté. Cela permettra aussi de souffler . Avouons qu'une partie de 3/3.30 en RP ca fatigue !
-La partie tiendra compte des absences éventuelles mais a condition qu'elles soient au préalables définies. Je pense que prévenir un jour à l'avance permettra de mieux appréhender les parties. De même définir un seuil minimal de 4 joueurs sur six me semble également respectueux pour ceux ou celles absents. Rien ne nous empêchera de profiter des ces parties non jouées pour réfléchir à ce qui a été entrepris ou ce qui nous attend. En revanche les absences non précisées entraineront un retard certain...pour l'avancée de votre personnage et une mauvaise appréciation des autres joueurs.
-Il faut également tenir compte d'un facteur important, tous les joueurs n'ont pas forcément achevé le jeu, il me serait très désagréable d'entendre la fin du jeu ou telle ou telle séquence sans les avoir lues bref évitons le spoiler IRl et IG.
-Profitez également de ces derniers jours avant le début de la saga pour bien réfléchir au personnage que vous allez jouer, inutile de vous sacrifier parcequ'il manque...un guerrier ou autre chose.
Le jeu va durer très longtemps, si le personnage utilisé ne vous plait plus en cour de partie...cela posera un problème à tous.
-Evitons également les palabres sur la puissance, la stratégie, la meilleure classe; inutiles, fatiguantes et inappropriées pour notre aventure rp. Inutile de commencer à conseiller sans être directement et clairement interpellé à ce sujet. Si quelqu'un a besoin d'un conseil, il vous en fera part ! Cela peut paraitre étrange mais bcp de joueurs se disent rp, à moyen titre, mais voient plus dans BG une sorte de hack and slash où avoir la meilleure combinaison de classe est un gage de qualité de jeu. Ces joueurs là ne seront pas les bienvenus. Pas qu'il s'agisse de créer un personnage inutile et mourrant fréquemment non plus...mais autant que chacun dispose de force et de faiblesses palliés par les autres joueurs. L'uber avatar est amusant à jouer en solo mais repoussant dans une partie multi. J'ai déjà relevé les archetypes souvent utilisés pour atteindre une puissance démesurée et je me réserve le droit après concertation avec l'ensemble des autres joueurs de l'expulsion des "intrus".

Je propose la prochaine partie pour Vendredi prochain vers 20.30 et pour une durée définie de 3.00 entrecoupée de 3 pauses de dix minutes.

Qu'en pensez vous, avez vous d'autres remarques etc?
Cette partie est-elle toujours d'actualité ? J'aimerais beaucoup tenter l'aventure ^^

Je dispose de Baldur's Gate 1 et de son add-on ainsi que de Baldur's Gate 2, mais pas l'add-on de ce dernier :X
Et quel est ce mod BGT dont vous parlez ? ^^
Arf, c'est bien dommage T.T

J'espérais enfin pouvoir faire une partie en multijoueur sur ce jeu.
Je suppose que vous êtes plus trop motivés du coup pour tenter avec le logiciel dont il parlait "Gamesranger" ^^ et surtout si je peux pas installer le BGT ça m'empêcherait de jouer avec vous ou on pourrait quand même au moins se faire tout Baldur's Gate 1 ou 2 ?

Enfin bref si t'es toujours intéressé Chantelune, ce serait avec plaisir, quitte à jouer à deux ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés