Meilleur jeux, selon vous, Pve en solo et casual.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'espere etre dans la bonne section. Je suis a la recherche d'un futur jeux ou m'aventuré mais avant ça j'aurais une question a vous posez !

Lequel selon vous a un pve le plus attractif quand on joue en solo et en étant casual. Et qui bien entendu a un contenue endgame.

Merci pour vos réponses !
Lotreo est tout simplement un superbe jeu qui à manquer de pub...il aurait eut une bonne page de pub à la wow il serait dans le top vente c'est certain car c'est quand même nettement plus beau que wow et aussi riche...c'est sur y'a pas de gobelins et d'orques à joués, mais c'est normal car ils n'ont pas d'avenir ces races dans le monde de tolkien lol, non je te le conseil si tu aimes un jeu sympa et qui manque de nouveaux joueurs c'est surtout ça le soucis en fait
EQ2 est plus riche en contenu et surtout plus diversifié ds sa "lore"
L'avantage aussi est le contenu plus étoffé de EQ2 sur le haut lvl

Mais j'avoue aussi aimé Lotro pour son aspect calme, la beauté de certains paysages...
Il faut tenter je pense les 3 jeux suivants

EverquestII
Vanguard
Lotro

Tu auras un trial pour chacun, histoire de se faire une idée. Les 3 ont des qualités et des défauts. Vanguard est jouable plutôt sur serveurs US, qui sont bien remplis, le serveur européen étant vide. Lotro en solo ça me parait compliqué. Les classes de personnage dans EQ2 et VG sont remarquables, dans Lotro, je ne trouve d'intérêt personnellement qu'à la sentinelle, assez formidable à jouer ceci dit.
Citation :
Publié par Eriollis
Lotro en solo ça me parait compliqué.
???
Lotro est de plus en plus simplifié et pensé pour jouer en solo, ce dont justement se plaigne de nombreux joueurs.
Sauron - Anarchy Online - Ingénieur 220/21 (compte clos - Reviendrai peut-être)
Sauron - EQ2 - Necromancien level 80
sinon aussi sur Tabula Rasa, Vanguard, Eve Online, WAR, Hellgate London, DAOC, WoW, Archlord, RF Online, Ryzom, Aion, GuildWars et quelques bétas fermées...
Citation :
Publié par Thrantryk
???
Lotro est de plus en plus simplifié et pensé pour jouer en solo, ce dont justement se plaigne de nombreux joueurs.
Je ne vois pas comment un soloteur peut se faire des élites comme il y en a à dol dinen par exemple. Lotro n'est PAS adapté a la demande de l'op. Lotro est un jeu fortement orienté communauté, même aujourd'hui. On ne peut pas se débrouiller tout seul comme dans VG , on n'a que des quêtes de comm très vite, donc il faut un groupe.C'est pour cela que le jeu a plongé en release, parce que bloquant. Quant à VG le serveur Euro se vide, mais les serveurs US sont hyper vivants, et la communauté US très accueillante...

De toute façon, Lotro, EQ2 ou VG en solo, on est bloqués aux levels médians et on ne peut plus rien faire.

A la rigueur Warhammer online pour un casu soloteur, est parfait. mais comme l'OP parle de end game et de pve, le choix se restreint: Wow, EQ2.

Ceci dit en jeu pve solo il y a des Oblivion et des Mass Effect, qui me paraissent largement plus adaptés.
On joue pas au même jeu.
Tu peux faire ton levelling du level 1 au level 60 en solo sans problèmes.
C'est sur, tu passes à côté d'une partie du jeu et tu te bloques l'accès à certaines zones peuplées de mobs élite .
Rien que la Moria, 95% des quêtes sont solos.
Citation :
Publié par Keitoo
WoW !
Tout dépends si ce joueur trouve une guilde active et des horaires sinon ça ne va plus être très casual car farmer certaines réputs prends du temps et les donjons héros et raid aussi, bien que depuis WOTLK tout est devenu extrêmement simplifié.
Citation :
Publié par Thrantryk
On joue pas au même jeu.
Tu peux faire ton levelling du level 1 au level 60 en solo sans problèmes.
C'est sur, tu passes à côté d'une partie du jeu et tu te bloques l'accès à certaines zones peuplées de mobs élite .
Rien que la Moria, 95% des quêtes sont solos.
tu te prives de l'essentiel; soit de la plupart des livres et des instances.

En regle générale, soloter un mmorpg équivaut à ne faire que des quetes idiotes et à rater les bonnes instances, les bons donjons, les villes de guilde etc soit quasiment tout
Citation :
Publié par Aaricia | Sayiko
Bonjour, j'espere etre dans la bonne section. Je suis a la recherche d'un futur jeux ou m'aventuré mais avant ça j'aurais une question a vous posez !

Lequel selon vous a un pve le plus attractif quand on joue en solo et en étant casual. Et qui bien entendu a un contenue endgame.

Merci pour vos réponses !
Tu cherches un MMO ou un jeu solo ?
Si tu cherches un MMORPG, au niveau maximum il te faudra grouper pour aller en donjon.
Le MMORPG où le joueur casual sera le plus à l'aise est WoW. Tu pourras d'ailleurs faire toute ta progression réellement en solo et même faire de nombreuses choses en solo au niveau maximum. Tu auras également accès à une énorme quantité de donjon dont les 3/4 pourront se réaliser en solo au niveau 80. En effet le 3/4 des donjons sont prévus pour les niveaux inférieurs à 70. Il te faudra quand même choisir une classe robuste, pas en tissu de préférence.

Sinon dans AoC il y a pas mal de donjons solo. Je te déconseille Warhammer qui est plus axé PvP
Perfect World:

quêtes de saut pour le fun
quête spéciale casu où tu donnes des objets 1 fois par jour pour 15% xp
donjons pour grouper sans se faire pk
etc...
Citation :
City of Heroes.
Voilà un jeu où tu peux tout solo (car tout le contenu s'adapte à ton lvl).
ha oui tiens, je l'avais oublier celui la, il est vrai que COH / COV sont jouable en solo ( certaines missions sont bien durs quand même ), même si on s'amuse beaucoup plus en groupe !
avis perso
Lotro est excellent ....sauf que tellement bugué que dès que tu as le vlv pour la moria, tu finis "full stuff bleu" en 3 jours ( 2 semaines pour un casual ) donc bon, vouloir le jouer 'dans les règles', oublies, faudra un miracle pour passer ton temps plus que limité ( vu que tu te proclames casual ) pour découvrir réellement le jeu. Perso, je fais 10 'rush' ( comprendre direct le boss de fin pour le loot bleu ) avant d'avoir la chance ( grand merci à tous ces gens si compétents et patients pour ces magnifiques instances ) de faire une instance 'mode quête', c'est comme ça qu'on appelle une instance complète, en prenant son temps.

Sinon, EQ2 est absolument excellent question contenu, lvl up, quete et histoire. J'ai juste trouvé le craft plus que lourdingue ( et encore, il parait qu'ils l'ont amélioré -_- ). Les graphismes sont réalistes, pas assez toon à mon goût mais bon, chacun son avis.

Oublies les AOC,WAR,WOW et autres qui sont des courses aux stuff,nolife, et à celui qui à la plus grosse. ( Quoique AOC n'est pas vraiment celui qui à la plus grosse ). Si tu cherches un monde complet et équilibré ( ce n'est jamais le cas mais on peut trouver assez bien ), vas sur EQ2.

Dans le monde Scifi, je ne connais que COV ( et d'autres comme TR qui n'existent plus ajd ), je ne me permettrai donc pas de te donner mon avis.
De nombreux F2P pourrait largement apporter ce que tu cherches il suffit de faire quelques recherches , il suffit de prendre Silkroad par exemple basique , connu mais efficace (gaffe aux clients corrompus avec virus)

> Autrement , en mmorpg pur et dur (et payant) on se retrouve avec LOTRO en première place selon moi , cela met véritablement le joueur dans le jeu et c'est sans exagérer que je pense que c'est le meilleur jeu pve casual.

Everquest II peut assurer une bonne partie du jeu cependant malgré la "célébrité" de la série je pense personnellement qu'il est plus facile de s'inscrire dans le monde de Tolkien.

Je propose donc ces deux jeux pour t'offrir une alternative "valable".

ps : Lotro est largement solotable comparé a ses "débuts" ou un mob même pas élite pouvait te solote a ton lvl (si si) <= souvenir rageant de crever a la dernière bulle du lvl 9 contre un bandit basique sans savoir comment (ni boss ni élite bref la grosse haine de passer a coté du titre )
=> Je suis fan de LOTRO !

Cependant , je pense qu'au niveau du endgame il est largement plus simpatique du coté de Everquest II
Citation :
Publié par Eriollis
tu te prives de l'essentiel; soit de la plupart des livres et des instances.

En regle générale, soloter un mmorpg équivaut à ne faire que des quetes idiotes et à rater les bonnes instances, les bons donjons, les villes de guilde etc soit quasiment tout
Je ne dis pas que c'est ce que je fais (ce qui n'est pas du tout le cas - Volume 1 & 2 finis, full bleu - hors pièces guetteur), mais je dis que c'est possible .

Citation :
Publié par Hammerstrãd
Cependant , je pense qu'au niveau du endgame il est largement plus simpatique du coté de Everquest II
+ 1, si tu veux du contenu End Game, tu vas trouvé ton bonheur sur EQ2 (attention, rien de solotable, c'est du groupe-raid).
Je tape mon incruste. Étant fortement intéressé par Lotro, je voulais des renseignements supplémentaires et le plus neutres possible.

-Possède t-il une bonne communauté française ?
-La phase de leveling est-elle plaisant ? (Quêtes diversifiées, ...)
-Les graphismes sont-ils beaux ? Et requirent-ils une bonne machine ?
-Le contenu HL est-il développé ?
-Lotro possède t-il un avenir ? Ou s'arrêtera t-il dans quelques années (1 ou 2) ?

Je vous remercie d'avance.
Citation :
Je tape mon incruste. Étant fortement intéressé par Lotro, je voulais des renseignements supplémentaires et le plus neutres possible.

-Lotro possède t-il un avenir ? Ou s'arrêtera t-il dans quelques années (1 ou 2) ?
Citation :
d'ailleurs l'une des communautés les plus sympas et mature que je connaisse dans un mmo.

Citation :
idem l'un des mmo les plus plaisant, les quêtes sont diversifiés,entre les sauvetage,les quêtes a nombre,les quêtes a énigmes.. enfin bon de quoi faire...

Citation :
ha ba la.. tu va pas être déçus .. il te suffit d'avoir une config moyenne pour voir les beautés de lotro, si tu as une grosse config, les graphismes vont te faire pleurer...

Citation :
la je ne connais pas trop, mais on ma dit qu'il y avait de quoi faire...

Citation :
-Lotro possède t-il un avenir ? Ou s'arrêtera t-il dans quelques années (1 ou 2)
ba il est loin de s'éteindre comme d'autres mmo, te suffit de voir la partie des régions jouables.. et la carte de middle earth, pour te rendre compte du potentiel...c'est loin de se finir...
De plus turbine fait un travail sérieux sur lotro, au niveaux extensions,régions ,donjons,patch etc...

donc un mmo a tester , mais en prenant tout son temps !!! pour y découvrir toute sa beauté intérieur...
Citation :
Publié par Nazhe'[ll]

Je vous remercie d'avance.
Alors pour répondre, vu que j'ai jeté WoW pour aller sur Lotro depuis quelques mois:

Oui, et assez vivante. Je joue sur le serveur Estel, serveur RP: Par contre, le jeu est à bas level assez vide, jamais assez cependant pour te retrouver seul sans aide ni groupe, mais ça fait zarbe de ne croiser personne sauf un peu le soir.

C'est très agréable. On échappe ni aux quêtes grind, ni aux quêtes fedex, mais les quêtes sont agréables, sympathiques, souvent drôles à lire, et les récompenses ne sont jamais ridicules.

Les décors et paysages sont superbes, les bestioles sympas et diversifiées, je suis pas fan des avatars, je les trouve sans style, mais par contre la variétés des vétements et armures fait oublier ce soucis. Et pas besoin d'avoir une grosse machine pour avoir un beau jeu.

Dans les deux cas, je ne sais pas, sauf par ouïe-dire, mais le contenu HL semble exister et être très sympa, sauf pour le HCG moyen qui le torche trop vite. Pour l'avenir du jeu, je ne suis pas une sybile... mais je dirais, en faisant la cassandre, que Lotro n'a que peu de chances d'évoluer vers un grand jeu très peuplé... de là à dire qu'il va couler dans un an ou deux, c'est beaucoup présager, et à mon avis, non, en tout cas aucun signe ne l'annonce.
@OP

PVE intéressant et riche avec du endgame c'est EverquestII si tu supportes les instances mais là c'est du raid, sinon, Vanguard ou EQ1. (totalement open), monde énorme des classes vraiment bien.

Tu peux tenter Age of conan aussi, très solotable et le end game, ben j'y suis pas encore mais ce que j'en ai fait est excellent

Lotro est tres bien pour les paysages superbes, l'univers et la storyline ainsi que pour le suivi clientèle mais c'est pas le jeu du siècle (son gameplay est poussif)

j'ai vu que tu faisais partie d'une guilde mid, laisse tomber war c'est mauvais. sa seule qualité est d'etre 100% casu solotable ou groupe en pick up.

Possède t-il une bonne communauté française ?
oui mais bon on peut dire la même chose des communautés deEQ2 et de VG, ceci dit la communauté lotro est en train de se wowiser un peu hein ?...

Dépend si on peut grouper, sinon on tourne en rond, les quetes principales sont géniales ,les quêtes classiques, parfaitement rasoir et redondantes voila pourquoi lotro en solo c'est à prohiber, le plus intéressant est le contenu de communauté

ah oui superbes, pas besoin d'un super pc

euh... ca a toujours été le pb de lotro

sais pas mais il avance bien je pense qu'il a de l'avenir

Citation :
pve le plus attractif quand on joue en solo

Je fais pas comme certains , pressés de vendre leur soupe, je regarde ce que demande l'op et en solo c'est carrément pas lotro.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés