[Feca Feu/Eau/PO][163] Viabilité du Build

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, cherchant ma voix, j'ai fait un petit build Feu/Eau/Po au niveau 163 (je suis actuellement 148) et j'aimerais savoir, si il était viable. Voici d'abord mes caractéristiques de bases vers ce niveau :

Vitalité : 0
Sagesse : 101
Intelligence : 360
Force : 25
Chance : 101
Agilité : 61

Et voici quels items j'aimerais dans cette panoplie :

Coiffe du Chêne Mou
Cape d'elya wood
Collier du Minotot
ceinture des vents
Sandales du minotot
Sceau souverain du Roissingue
Gelano Fm Intel' en attendant le PM
Le Fendoir Tichaud Rigolez pas
Dragodinde Prune et Orchidee

Ce qui nous fait avec des items plutôt bon jet (Ceinture vent & Eyla surmagé) :

+370 Intelligence donc 730 au total
+120 chance donc 220 au total
+5x agilité donc 11x au total
+40 Force donc 65 au total
+200 sagesse (Dofus 50compris)
+19CC
+56 Do
+30 %do
+8PO

Tout ça avec 9PA/4PM et une vitalité qui monte à 167x (vitalité compté avec la formule pré 1.27, donc un peu plus après celle ci).

On a ici suffisamment de Do/%Do pour être efficace avec Bulle, Naturelle, Flamiche et Glyphe agressive, tout cela avec 8PO de bonus, donc une souplesse de jeu plutôt sympa, un corp à corp joué en 1/2.

Si vous avez des avis critiques constructif, merci de poster :]
Je sais pas si c'est moi , mais tu dis vouloir jouer Feu / Eau.

Tu n'aurais que 220 chance en jets parfait , je trouve que c'est pas assez

Je n'ai pas d'idée comme ça pour améliorer ça , mais déjà ,
pourquoi ne pas remplacer la dinde par une Prune / Indigo ( skin )

Ainsi que la cape Elya par une Cape Minotot ( tu gagnes aussi en carac' annexes )
Citation :
Publié par Misa ²
Bonjour, cherchant ma voix, j'ai fait un petit build Feu/Eau/Po au niveau 163 (je suis actuellement 148) et j'aimerais savoir, si il était viable. Voici d'abord mes caractéristiques de bases vers ce niveau :

Vitalité : 0
Sagesse : 101
Intelligence : 360
Force : 25
Chance : 101
Agilité : 61

Et voici quels items j'aimerais dans cette panoplie :

Coiffe du Chêne Mou
Cape d'elya wood
Collier du Minotot
ceinture des vents
Sandales du minotot
Gelano Fm Intel' en attendant le PM
Le Fendoir Tichaud Rigolez pas
Dragodinde Prune et Orchidee

Ce qui nous fait avec des items plutôt bon jet (Ceinture vent & Eyla surmagé) :

+370 Intelligence donc 730 au total
+120 chance donc 220 au total
+5x agilité donc 11x au total
+40 Force donc 65 au total
+200 sagesse (Dofus 50compris)
+19CC
+56 Do
+30 %do
+8PO

Tout ça avec 9PA/4PM et une vitalité qui monte à 167x (vitalité compté avec la formule pré 1.27, donc un peu plus après celle ci).

On a ici suffisamment de Do/%Do pour être efficace avec Bulle, Naturelle, Flamiche et Glyphe agressive, tout cela avec 8PO de bonus, donc une souplesse de jeu plutôt sympa, un corp à corp joué en 1/2.

Si vous avez des avis critiques constructif, merci de poster :]

EXIT la elya ==> Cape TOT
Le gain vaut largement la PO .
Sinon sûr que tu trouver un CaC autrement plus roxxatif que le Fendoir .
Pas d'idée en tête sur le coup ( ptete sceptre tot ? ) mais je pense que tu peut regarder du côte des pelles .

EDIT : Baguette CM ?
Pour passer à la cape du minotot je suis vraiment pas sûre de la vouloir, gagner 50 de chance (soit, pas énormément de dommage sur bulle), 4CC (qui ne me sont pas utiles pour être 1/2) et 250 de vie qui seront pallié par l'arrivé de la 1.27 (qui me fera gagner +/- 200 PDVs) contre les 2PO de l'elya wood et les réductions magiques...

Par contre, oui la Baguette ma parait pas trop mal, bien qu'assez aléatoire, je vais tester ça.

Oui je n'ai que 22x de chance, mais avec les 60~~ Do que j'ai, je fais des dégâts allant de 120 à 150 avec bulle, et ce, à 16PO...

Les dégâts de la baguette CM sont vraiment très aléatoires :/ J'hésite.
Comparons la Elya et la Minotot :

Elya : 2 Po 35 Intel 8 Dom

Minotot : 250 Vita 50 intel 50 chance 10 Dom 25 Sag 30 Pp

2 Po > 250 vita 15 intel 50 chance 2 dom 25 sag 30 pp ?

Je suis pas convaincu , surtout que tu as déjà + 8 Po ...
Citation :
Publié par Zethou
Comparons la Elya et la Minotot :

Elya : 2 Po 35 Intel 8 Dom

Minotot : 250 Vita 50 intel 50 chance 10 Dom 25 Sag 30 Pp

2 Po > 250 vita 15 intel 50 chance 2 dom 25 sag 30 pp ?

Je suis pas convaincu , surtout que tu as déjà + 8 Po ...
Mon Elya wood ressemble à ça : +48 en Intelligence, 2PO, 8do. Donc, pour moi :

2PO > 250 Vita, 2 Intel, 50 Chance, 2 Do, 25 sag, 30PP

Dans une optique de souplesse de jeu, la PP, n'a rien à faire là, vu qu'un parchottage 101 en sagesse est également à compter, 25sag, on va dire que je m'en fiche. Concernant les 50 Chance, et les 2do, je préfère taper à 2PO de plus, que de faire 20 (?)de dégats en plus sur ma bulle, ou 2 de do en plus sur ma glyphe agressive, qui n'a pas besoin de ligne de vue. Après les 250 de vitalité, c'est sûr que ne pas les avoir ne m'est pas égal, mais au vu de l'arriver de la Maj sur les PDVs, et le fait que mon potentiel de protection est plutôt bien, au final les 250PDVs c'est pas vraiment le plus important.
Mouais , chacun voit midi à sa porte ...

25 Sag c'est toujours ça de pris
250 vita j'en parle même pas pour un Feca ..
50 chance c'est toujours 15 dommages sur bulle
2 Dommages c'est .... 2 dommages ^^'.

Après , c'est à toi de voir , mais une cape tot dans un build Feu / Eau me parait
toute aussi évidente que une Az'tech dans un build multi ...
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
j'te conseille la corbacape mastralis, qui est largement au-dessus des deux autres
C'est une blague ?
C'est peut-être moi , mais je voit qu'une belle cape de mule ...
Bref , Misa tu fait comme tu veut mais le meilleur pour ton build reste la cape ToT , et surtout te leurre pas , la MAJ sur les PDV est là pour compenser pour la vie insoignable et en PVP bah les autres aussi ont leurs PDV en plus .

Dernier point , n'oublie pas le bonus panop' de 3 objet pour la ToT .

Après tu vois , tu as de toute façon un super build de mon point de vue .

PS : Sinon si tu trouve la Baguette du Chêne Mou trop aléatoire , tu peut regarder tu côté du Sceptre du Minotot avec tes + do ça peut être sympatoche .
Déjà j'ai décidé de prendre la Coiffe du Minotot même si il n'y a pas de +Dom, le bonus avec la pano est assez intéressant :]

Après j'hésite toujours pour la cape, la mastra est vraiment chouette, mais la tot, combiné avec le bonus pano, devient assez puissant, surtout que je compte jouer avec le sceptre du minotot avec 3 lignes de dégats donc 2 vdv, donc les +10dom de la Tot me rende perplexe dans mon choix, j'aimerai des avis, sachant que la build ressemblera à ça :

Coiffe du minotot
Cape à voir.
Collier du Minotot
ceinture des vents
Sandales du minotot
Gelano Toujours FM inlligence en attendant un PM
Sceptre du minotot FM Feu bien sûr.
Dragodinde Prune et ivoire
Bah si tu joue sceptre , les 10 do de la ToT surclassent a eux tous seuls la corbacape .
Y a même pas à hésiter surtout que tu profite du bonus panop' .
La vent est un incontournable , l'amulette ToT aussi , l'anneau est vraiment bon , y a que la coiffe de bof bof , peut-être un Masque Vaudou Archer si la perte de vita te fait pas peur ^^ .

A zaraki et frope : La ToT est Mille fois mieux que la Corbacape , même si tu perd 1 PO et un peu de sagesse , les dom rattrapent le reste .
Et oui , pour moi c'est une cape pour mulapex à l'instar d'une Capuche Souveraine du Roissingue par exemple .
Citation :
Publié par merdryn
Bah si tu joue sceptre , les 10 do de la ToT surclassent a eux tous seuls la corbacape .
Y a même pas à hésiter surtout que tu profite du bonus panop' .
La vent est un incontournable , l'amulette ToT aussi , l'anneau est vraiment bon , y a que la coiffe de bof bof , peut-être un Masque Vaudou Archer si la perte de vita te fait pas peur ^^ .

A zaraki et frope : La ToT est Mille fois mieux que la Corbacape , même si tu perd 1 PO et un peu de sagesse , les dom rattrapent le reste .
Et oui , pour moi c'est une cape pour mulapex à l'instar d'une Capuche Souveraine du Roissingue par exemple .
Figure toi que j'y ai pensée ! Mais là, c'est une perte d'environ 300PDV (avec de la chance sur le jet) donc c'est vraiment contraignant pour gagner 15Do/1PO/30Intel, je vais quand même voir ce que ça donne :]

PS : Peut être que l'augmentation de mon vdv sur le sceptre, ça peut compenser :/

Après Test : Un vdv nettement mieux : 7x à 90 avant contre 90 à 110 après (par coup). Un 1er dégats supérieur. Une Bulle qui n'a pas bougé, et une nette amélioration sur les dégats globaux (Naturelle, enflammée, agressive, flamiche...). Pour ce qui est de la vitalité, avec un masque vaudou qui ne me retire que 120 PDV, j'aurais au final 1800PDV (post 1.27) contre 2100 avec coiffe minotot (post 1.27).
Eau/Feu je dirais full tot mais bon tu peux mettre la vent à la place de la ceinture pour pas perdre trop en PO, si le collier tot te décourage, amu printemps. Mais le Baton Tot est quasi indispensable dans ton build, évite une cape + 2 PO pour pas perdre trop de vita ...
Sinon Cape tot à la place de la elya c'est clair et net, y a pas photo !
Citation :
Publié par Seth & Anubis
Eau/Feu je dirais full tot mais bon tu peux mettre la vent à la place de la ceinture pour pas perdre trop en PO, si le collier tot te décourage, amu printemps. Mais le Baton Tot est quasi indispensable dans ton build, évite une cape + 2 PO pour pas perdre trop de vita ...
Sinon Cape tot à la place de la elya c'est clair et net, y a pas photo !
Je trouve pas spécialement le bracelet du minotot plus intéressant qu'un sceau souverain du roissingue dans l'optique de build que je souhaite. Le collier c'est clair et net, même si j'optais pour un build différent, je le prendrai quand même.
Une Coiffe Minotot sur un CàC Triple Ligne ? ok... alors autant la Mastra j'arrive à comprendre parce qu'il y a 2 PO, autant la ToT non là désolé... je comprends franchement pas, la seule chose qui profitera pleinement de ta Coiffe ToT c'est ton Glyphe Enflammé pour tout le reste autant prendre une Coiffe Chene Mou. Bien que franchement, ne pas vouloir un Vaudou Archer alors qu'on est Feca il y a un malaise, le Bouclier Feca double la vie du personnage en quelques sortes et en plus le Sceptre a une double leech de quoi te maintenir en vie encore plus longtemps.

Je dirais même que vu le CàC choisi, gogo fm ton Gelano +PO et passer Cape Minotot, j'adore la Mastra pour ses Résistances et sa PO, mais là on parle aussi d'un Feca donc bon Bouclier Feca remplacera largement et la PO ça peut se reprendre sur le Gelano et la Dinde. Je suis d'accord qu'avoir plein de PO c'est génial mais si c'est pour prendre un CàC triple ligne et ne pas optimisé ses +Do je vois pas l'intérêt.
Je te proposes donc :

Masque Vaudou Archer
Cape du Minotot
Ceinture des Vents
Bottes du Dragoeuf / Sandales du Minotot
Sceau Souverain du Roissingue
Collier du Minotot
Sceptre du Minotot
Dragodinde Prune et Ivoire
Gelano

J'ai prévu ce stuff pour mon féca , tu te retrouves avec +7PO , +340 intel / +250 chance , +59 dom / +70% dom .. C'est convenable , t'as une bonne vitalité , et tu soin comme un eni à la cawotte .
Citation :
Publié par Time
Les kriss toubal sont des bonnes dagues... j'les aime bien sur mon petit éca feu...
Oui mais non.

Citation :
Une Coiffe Minotot sur un CàC Triple Ligne ? ok... alors autant la Mastra j'arrive à comprendre parce qu'il y a 2 PO, autant la ToT non là désolé... je comprends franchement pas, la seule chose qui profitera pleinement de ta Coiffe ToT c'est ton Glyphe Enflammé pour tout le reste autant prendre une Coiffe Chene Mou. Bien que franchement, ne pas vouloir un Vaudou Archer alors qu'on est Feca il y a un malaise, le Bouclier Feca double la vie du personnage en quelques sortes et en plus le Sceptre a une double leech de quoi te maintenir en vie encore plus longtemps.

Je dirais même que vu le CàC choisi, gogo fm ton Gelano +PO et passer Cape Minotot, j'adore la Mastra pour ses Résistances et sa PO, mais là on parle aussi d'un Feca donc bon Bouclier Feca remplacera largement et la PO ça peut se reprendre sur le Gelano et la Dinde. Je suis d'accord qu'avoir plein de PO c'est génial mais si c'est pour prendre un CàC triple ligne et ne pas optimisé ses +Do je vois pas l'intérêt.
Au début, je ne pensais pas forcément à mettre le sceptre quand j'ai voulu mettre une coiffe du minotot. Et c'est quand j'ai choisis de prendre le sceptre que l'idée du masque met venu, au début, j'étais réticente, puis j'ai adhérée. De là à dire qu'il y a un malaise...on peut retourner le truc dans l'autre sens, perdre 300 de vitalité en portant ce masque, c'est en perdre virtuelle 600 donc bon, même si je vais quand même prendre ce masque, le coup de malaise, bof.

Mouais, au vu des bonus PO de cette pano' (+7) je préfèrerai avoir 1PM sur mon gelano. Et oui, ça sera dans tous les cas une cape minotot, pour les 10do combiné avec les 3 lignes de dégâts de mon CàC.

Citation :
Je te proposes donc :

Masque Vaudou Archer
Cape du Minotot
Ceinture des Vents
Bottes du Dragoeuf / Sandales du Minotot
Sceau Souverain du Roissingue
Collier du Minotot
Sceptre du Minotot
Dragodinde Prune et Ivoire
Gelano

J'ai prévu ce stuff pour mon féca , tu te retrouves avec +7PO , +340 intel / +250 chance , +59 dom / +70% dom .. C'est convenable , t'as une bonne vitalité , et tu soin comme un eni à la cawotte .
Oui c'est ça, je vais faire exactement ce stuff, sauf que je porterais pas de drag' en attendant les sandales.
Citation :
Publié par merdryn
Ah oui donc tous les équipements sans dom mais qui donne de la sagesse sont des objets pour les mules ? Nawak.

La mastra n'est pas une cape mule, c'est sans doute l'une des meilleures cape du jeu, 10% dans 3 éléments avant la voile tu trouveras pas sa, 2po non plus aucune cape n'en donne hormis poilue, elya.
50 sagesse, 60 chance ? Désolé mais quand on veut être un peu chance on envisage de porter cette cape (surtout si on veut jouer po).
Tu peux ne pas aimer la cape certes, mais de la dire que c'est une cape de mule, faut le vouloir.
Moi j'aurai quand même bien vu la cape elya, car elle allie Po et dom contrairement à la mastra sans dom et la tot sans Po.
Après faut voir si le jeu en vaut la chandelle avec le bonus pano tot et tout et tout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés