Jouant sorcière, presque toujours avec la tactic de bump sur critique, je me fais engueuler comme pas permit dès que je lance mes puits ...
Je souhaiterai donc que l'on discute un peu de l'emploi de cette tactic si controversée. Vous avez surement beaucoup d'exemple de fois où vous avez été sauvés par un bump mal placé. Voyons un peu pourquoi certains continuent à utiliser cette tactique.
Le bump sur critique est avant tout un des rares cc efficace de la sorcière. Il permet notamment :
- de se débarrasser d'un cac un peu trop collant
- d'interrompre des incantations
- d'endiguer une charge, permettant aux potes de back tranquillement
- de proteger ses healers des vilains pas beau.
- de mettre l'ambiance en faisant bump à gogo
Personnellement, ne jouant pas souvent en groupe opti et plus dans une optique de spé monocible, le bump est vraiment essentiel à mon gameplay. achever des cibles qui volent à l'instant dd, ca fait très tir au pigeon, j'adore

Quand vous ne pouvez pas comptez sur les membres de votre groupe pour vous maintenir en vie, vous êtes heureux d'avoir cet outil.
Des inconvénients existent néanmoins :
- le bump sur le silence, c'est pas top
- on casse toute tentative d'assist ae
- on passe pour un mongol

- on se fait flam sur le /sc, sur le /2, en send, bref c'est la fête
en défense de fort, les bumps sur critique sont également très utiles :
ils permettent de ralentir le cassage de porte, permettant de rallonger la période de farming rp facile aux murailles. Ils permettent également de bloquer efficacement l'accès à l'intérieur du fort, couplé à d'autres ae une fois la p2 tombée.
en attaque, on désorganise facilement la ligne de tanks en défense, on bump les ennemis des murailles vers nos potes quand ils sont aux armes de guerres notamment.
bref, comment vivre sans ?

je retire cette tactic uniquement en cas de groupe guilde opti spé ae, où bien sur elle n'est plus adaptée.
et vous, qu'en pensez vous ? j'imagine que vous avez bon nombre d'anecdotes de fois ou vous devez votre vie à un boulet comme moi ... mais vous n'imaginez pas le nombre de fois ou cela m'a sauvé des griffes de vilains barbus.