bump or not bump ?

Répondre
Partager Rechercher
Jouant sorcière, presque toujours avec la tactic de bump sur critique, je me fais engueuler comme pas permit dès que je lance mes puits ...

Je souhaiterai donc que l'on discute un peu de l'emploi de cette tactic si controversée. Vous avez surement beaucoup d'exemple de fois où vous avez été sauvés par un bump mal placé. Voyons un peu pourquoi certains continuent à utiliser cette tactique.

Le bump sur critique est avant tout un des rares cc efficace de la sorcière. Il permet notamment :
- de se débarrasser d'un cac un peu trop collant
- d'interrompre des incantations
- d'endiguer une charge, permettant aux potes de back tranquillement
- de proteger ses healers des vilains pas beau.
- de mettre l'ambiance en faisant bump à gogo

Personnellement, ne jouant pas souvent en groupe opti et plus dans une optique de spé monocible, le bump est vraiment essentiel à mon gameplay. achever des cibles qui volent à l'instant dd, ca fait très tir au pigeon, j'adore
Quand vous ne pouvez pas comptez sur les membres de votre groupe pour vous maintenir en vie, vous êtes heureux d'avoir cet outil.

Des inconvénients existent néanmoins :
- le bump sur le silence, c'est pas top
- on casse toute tentative d'assist ae
- on passe pour un mongol
- on se fait flam sur le /sc, sur le /2, en send, bref c'est la fête

en défense de fort, les bumps sur critique sont également très utiles :
ils permettent de ralentir le cassage de porte, permettant de rallonger la période de farming rp facile aux murailles. Ils permettent également de bloquer efficacement l'accès à l'intérieur du fort, couplé à d'autres ae une fois la p2 tombée.

en attaque, on désorganise facilement la ligne de tanks en défense, on bump les ennemis des murailles vers nos potes quand ils sont aux armes de guerres notamment.

bref, comment vivre sans ?
je retire cette tactic uniquement en cas de groupe guilde opti spé ae, où bien sur elle n'est plus adaptée.

et vous, qu'en pensez vous ? j'imagine que vous avez bon nombre d'anecdotes de fois ou vous devez votre vie à un boulet comme moi ... mais vous n'imaginez pas le nombre de fois ou cela m'a sauvé des griffes de vilains barbus.
J'utilise très régulièrement cette tactique quand je suis seul mage du groupe. Avec au moins un autre mage je la retire, les dps combinés deviennent assez efficace pour s'en passer.

Les sorts de ma voie secondaire servent à assister le main tank de mon groupe et la voie destruction à désorganiser en attaque comme en défense. C'est particulièrement pratique pour aider à faire sauter un bouchon en haut de marches.

En défense de structure au niveau d'un escalier, c'est très vile car le système de collision amplifie l'effet de désorganisation. Pour tenir un pont en front elfe c'est une arme efficace.

Sinon pourquoi la destruction est ma voie principale ? En BG en plaine je me passe du bump.

Je confirme que la tactique ne plait pas au tank de mon camp quand je la crois retirer à tord...
ça n'engage que moi mais le nombre de fois ou j'ai été sauver pas un bump ennemie je les compte plus (je joue pdr), le bump ne devrais être utiliser que dans des cas précis (briser une ligne de tank, jeter ces ennemis dans le vides), dans tout les autres cas il y a plus d'inconvénient que d'avantage a bump au petit bonheur la chance (parcque tu ne contrôle pas quand les critiques vont proc sinon tu est trop fort ).

En fait dans tes avantages a part interrompre, tout est liée a la gestion des cac qui te tombe dessus, je vais tomber dans le clicher type mais pour ça tu a la prison de glace (je crois que c'est ça le nom, cage de feu pour les flamby), le placement et la chance (qu'un tank veuille bien te mettre sa garde, que tu ait des heal dans ton groupe, etc)

En gros tout ceux qui ont jouer ou joue cac vont te détester, les autre vont s'en taper complet
J'utilise jamais cette tactique que je trouve moisie.

Y'a rien de plus chiant qu'un sorc qui fais bump tout le monde alors qu'à la base tu as un joli tas d'ennemis qui ne demandent qu'à se faire farm dans le puit.
personnellement je ne la met que dans 4 cas :
- 1 def de fort quand je suis le seul à ae
- 2 quand je suis solo
- 3 def de fort sur la P2 puis dans les escaliers.
- 4 attaque de fort

pourquoi ?

1 - parce que quand il y a plus de 1 caster ae, bump les tanks loin de la porte leur sauve la vie plus qu'autre chose. en solo par ca permet de temporiser. un cac bump dps pas.
par contre 2 puits + huile et on perd deja beaucoup de l'intérêt du bump qui va sauver les miches des tanks, les sortant de la zone d'ae. et un cac mort dps encore moins qu'un cac bump. et ça fait des rp.

2 - en solo c'est un de mes rare cc qui marche. la cage se pète vite et mon disarm est tellement souvent dissipé :'(
je ne parle pas de la vaste blague qu'est notre snare.
cela dit la tactique est en concurrence avec carnage magnifique. et entre un bump aléatoire et un stun de 7 sec, le choix est rude ^^

3 - sur la P2 en grosse majorité les gens sont placés mais n'importe comment. et bump un healer, c'est cool cela dit c'est rare, j'ai pas souvent l'occase de changer de set tactique entre la P1 et la P2. dans les escaliers bein...vla le bordel quoi

4 - nettoyage mode karsher des remparts. AE les chemins de ronde c'est marrant, surtout quand les PJ tombent du mauvais côté, dans nos cac.

en bus/rvr de plaine je la mets jamais, juste utile à sauver les miches des adversaires ou à m'empêcher d'utiliser mes AEs.

edit :
j'oubliais, cette tactique déchire en PVE bashing.
la sorcière a malheureusement peu de cc a sa dispo, et le recours au bump semble parfois une solution pour se défaire des ennemis.
De mon point de vue (je joue sorcière) j'ai très vite retiré cette tactique de mon template pour les fois ou je respec aoe.

Le bump est déjà insupportable pour les alliés quand utilisé a mauvais escient, mais le fait de le rendre aléatoire relève presque de l'inconscience.

outre faire fulminer les cac du groupe / wb, le bump aléatoire va mettre hors de portée ta cible (tu es déjà limité dans ta portée de dps en spé aoe) pour toi et pour les autres casters.

En def de fort, tes camarades placent un sort canalisée (puis/main de ruine) et hop, la cible s'en va...incantation cassée.
Les ordreux tapent sur la porte, s'envolent, reviennent.. et personne ne les tue.

Perso je préfère tuer que de faire bump. Maintenant oui j'aimerais des sorts de cc, mais justement que je puisse gérer et doser.
Je suis healer et perso quand on me bump 2 fois sur 3 ça m'arrange Ca m'éloigne de la masse et j'arrive a me faire oublier un peu... (Bon bien sûr cela ne dure pas )

Mais je pense que dans un groupe opti / guilde le bump a moins sa place, c'est une initiative personnelle qui peut destabiliser son propre camp, pour le DPS, pour l'assist ? Et puis en général le bump ne résoud rien gratuitement en front, il est fait pour se dépatauger d'un tank collant à l'arriere quand on est un peu isolé je pense
Bien utilisé, je trouve le bump vraiment important. Il permet de soulager un healer pris pour cible, de faire perdre bcp de temps à un ennemi en le faisant par exemple tomber de très haut (je pense au carrefour des trolls où c'est parfois bien utile d'envoyer tout en bas un gros lvl, histoire de rendre le combat plus facile).

Il m'est arrivé de faire du bump aussi sur du healer adverse pour l'envoyer à portée de coups de mes copains.

En jouant aussi avec des classes un peu faiblarde niveau protections, je trouve que ça permet de gagner du temps de survie.

Après je trouve que c'est une question de circonstance et de placement. Un bump bien placé, ça énerve l'adversaire et ça peut lui faire perdre de précieuses secondes. Un coup au moral quoi.
Le pbae root, le stun moral single target 7sr 7s, le snare à distance en 2 sorts 1 instant + 1 cast 2.5, assez usesless celui-ci j'en conviens trop long à déployer, l'ae silence instant, le disarm 5s.. mouai un petit snare de zone pourquoi pas... En fait tu combles un manque de cc pour faire chier avec cette tactique c'est ça ?

Je l'ai jamais utilisé sauf pour voir en bg. Et à mon avis pas assez lontemps et dans trop peu de situation pour pouvoir juger.
Le probleme du bump sorciere c'est qu'il n'est pas controlable.
Pour moi, le bump n'est pratique que pour faire tomber les gars des remparts en attaque et en spe "terroriste" en solo ou petits groupes genre 6v6.
Pour le reste son efficacite est trop aleatoire et aurant en moyenne tendance a etre plus inefficace qu'efficace pour le groupe.
Disons que cette tactique peut être prise sans trop de soucis par des sorcières qui ne sont pas spé destruction et qui vont donc utiliser fort peu ces sorts.
Dans ce cas, on se retrouve avec un cc en plus avec infernal wave et surging pain pour allez bumper quelques cacs trop collant (avec 100% de magie noire, c'est presque le crit assuré au pire on doit lancer 2 instants).

Par contre pour les sorcières spé destru, c'est beaucoup beaucoup plus situationnel , dans un escalier , sur la p2 (vu que cette technique donne une immu, je pense que ce n'est pas ça qui sauvera un tank si 5-6 sorcières posent leurs puits) mais en plaine, bof bof.
tien je me sens visé pour le coup de l'engueulade

comme je te l'ai dit juste apres
c'est tres éfficace en jeu solo voir petit groupe ou les dps aoe sont minoritaire, surtout dans ton cas en agonie/calamité ton aoe n'a plus qu'un but d'éffensif

mais dans le cadre d'un combat plus massif et structurer ou il y a plusieur aoe qui font des assists, si tu fais des bump dans le tas tu risque de sauver la vie a bcp de gens... dans le camp d'en face
tu peux tres bien faire de l'open avec cette tactique, mais alors tu dois dps en monocible et rester a coter des heals/distant pour les couvrirs en claquant quelques aflux, c'est d'ailleurs un bon gameplay (assé jouisif pour avoir test pendant 1 semaine une spé mono en jouant ainsi )
Citation :
Publié par Gersh PwnZ
J'utilise jamais cette tactique que je trouve moisie.

Y'a rien de plus chiant qu'un sorc qui fais bump tout le monde alors qu'à la base tu as un joli tas d'ennemis qui ne demandent qu'à se faire farm dans le puit.
+1 alors que tous les healers peuvent ae bump pour te sauver ( sans compter les tanks ).
Citation :
Publié par Folkensedai
Jouant sorcière, presque toujours avec la tactic de bump sur critique, je me fais engueuler comme pas permit dès que je lance mes puits ...
si tu te sers de tes puits pour faire du degat comment tu veux tuer des gens en les ejectant de tes propres aoe ?
surtout que tu leurs permet d'avoir une immune qui aurait pu etre utile a quelqu'un de ton camp quelques secondes plus tard.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
si tu te sers de tes puits pour faire du degat comment tu veux tuer des gens en les ejectant de tes propres aoe ?
la moindre des choses quand on reply, c'est de lire l'op :
achever des cibles qui volent à l'instant dd, ca fait très tir au pigeon, j'adore
Citation :
Publié par Ishar - Bane
surtout que tu leurs permet d'avoir une immune qui aurait pu etre utile a quelqu'un de ton camp quelques secondes plus tard.
ca, c'est effectivement à ajouter sur les inconvénient, mais il convient d'ajouter que bump des mecs lors d'un rush permet d'ajouter de la confusion en face et d'empecher les healers de cast, c'est redoutable je t'assure.
Je suis pour le Bump sur les puits ça permet d'interrompre les Cac

Citation :
Publié par Folkensedai
la moindre des choses quand on reply, c'est de lire l'op :
achever des cibles qui volent à l'instant dd, ca fait très tir au pigeon, j'adore

ca, c'est effectivement à ajouter sur les inconvénient, mais il convient d'ajouter que bump des mecs lors d'un rush permet d'ajouter de la confusion en face et d'empecher les healers de cast, c'est redoutable je t'assure.
Ou de donner une jolie immune en entrer de jeu !
Citation :
Publié par Aldweenz
+1 alors que tous les healers peuvent ae bump pour te sauver ( sans compter les tanks ).

on parle de la destru la

Citation :
Ou de donner une jolie immune en entrer de jeu !
qui n'est commune qu'avec tres peu d'autre type de controle

tu devrais le savoir en tant que chevalier flamby
Perso je trouve le bump très pratique lorsqu'il est utilisé tactiquement. (ex dans Tor Anroc, bumper 5 ennemis et les envoyer direct dans la lave, c'est malin ),

Par contre je suis contre l'usage intempestif... exemple on est 2/3 joueurs sur une cible que l'on est sur le point de tuer (10% de vie) et la un mec se pointe et le bump!! dans ce cas la je vois pas l'intérêt, on est en train de le tuer et hop le bump le renvoi tout droit au milieu de ses petits copains il en reviendra 5 sec plus tard re-soingné full vie :S

Des lors qu'une cible est isolée et donc vulnérable aucun intérêt a bump!! ( c'est la que l'on voit que certains joueurs en use automatiquement sans même réfléchir 2 sec!!)

N.
Citation :
Publié par [TF] Strat
on parle de la destru la
Les whines ordre > destru c'est pas original.
Shaman et cultiste ça a un bump y a np.
Citation :
Publié par Nighthan
Perso je trouve le bump très pratique lorsqu'il est utilisé tactiquement. (ex dans Tor Anroc, bumper 5 ennemis et les envoyer direct dans la lave, c'est malin ),
.
Woot une utilité en t3 pas mal.
Citation :
Publié par Aldweenz
Les whines ordre > destru c'est pas original.
Shaman et cultiste ça a un bump y a np.

j'avoue que c'est petit de ma part
surtout sachant que les heals destru ont tous un bump, celui du cultiste peut etre bien cheaté d'ailleurs

m'enfin, j'aimerais bien avoir un heal capable de dispel de masse en boucle avec un superbe powerhealing aussi ^^
ou tous simplement l'annulation de cette "chose" qui rend le dps autre qu'a l'aoe completement inutile dans certain cas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés