Compte rendu des combats en RvR T4 (#2)

Partager Rechercher
Le WE de Pâque, il ne fallait pas s'attendre à trouver grand monde au front. De plus, je crois que beaucoup de joueurs se sont repliés sur le PvE en attendant les prochaines mises à jour.
Pour finir, de notre côté, nous pensions plus à une attaque "préparée" qu'à un coup d'opportuniste. Si c'est bien cela au final, bravo pour votre essai (3 forteresses en une soirée et on s'est tous amusés) et j'espère que vous ne passerez jamais .

Melkion, Mage Flamboyant.
Oh ben hier soir certes nous n'étions pas super nombreux d'un coté ou de l'autre, mais ça a tout de même un peu bougé (pas vraiment sur les fronts, si on veux allez par là) et je me suis bien amusée de retour de ce petit week-end!

Enfin si ça a bougé: Au nord! Au sud! Au nord!

"M'sieur l'nain, ma jument elle dit qu'elle a la nausée à force!"
ça s'est bien battu toute la journée de lundi au reikland. De 2 FG à 1 WB et demi coté ordre dans l'après midi. On a jamais été assez pour lock la zone mais on a tenté avec de nombreux combats sur les pts des fois en surnombre, des fois en sous-nombre. Et un résultat qui doit tourner dans les 50% de victoire.

Seul point noir, la perte du fort sud du reikland, en environ 5 minutes avec "don't work as intended", ne nous laissant pas le temps d'agir (lorsque l'éclaireur est arrivé, il était déjà trop tard pour que l'on arrive). Sur le coup, on a faillit quitter simplement la zone RvR car il n'y avait aucun plaisir à jouer dans ces conditions.

edité : "don't work as intended"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout, la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout"

Jules Claretie
Et c'est quoi ce bug exploits? tuer le heros a la furie maraudeur kouptou sans cassé la p1 n y p2??? Je me demande ou tu vois un bug exploits si c'est de cela que tu parle L'acces poterne est autorise pour ces classes et ce faire heal depuis l exterieur n'est pas un bug non plus pull le heros sur la mureille non plus donc pas de bug exploits
C'est un bug exploit dans le sens ou ce n'est absolument pas "work as intended".

Le fait d'ae heal de l'exterieur reset les gardes, qui sont aggro par le healer, mais les gardes ne vont pas taper le healer => donc bug exploit, puisque les mobs reset sans taper.(marrant que tu oublie le seul aspect bug exploit d'un kill keeper à 4 :> tu parles de la poterne, de l'ae heal mais tu oublie les gardes ! la fatigue sans doute !)

toutefois, ce n'est pas fix par Mythic, donc tant que ça marche, il y aura toujours du monde pour exploiter cette faille, faut faire avec.

Après, on peut discuter niveau déontologie, mais bon, sur un jeu en ligne .. piou piou

mais ce n'est clairement pas un kill legit
War : Reqqy - Kaalach - Athel Loren
Blood Bowl : reQQy
donc si le bug consiste à faire reset les champions, aucun fort en tiers inférieurs ne pourrait être pris ?!?

je rappelle que la méthode de reset des champions est la seule qui nous permette de prendre des forts en T2/3...

donc bon, faut choisir, ou bien on l'accepte, on bien on reste avec les forts tels qu'ils sont en T2/3 et ont dit au groupe "ha non on peut pas reprendre il nous manque 15 personnes"
seule méthode pour reprendre les forts t2-t3 sur Har Ganeth. Et ça ne devrait pas être le cas. d'ailleurs il y a un lord d'une forteresse elfe en t2 ou t3, je ne sais plus lequel, ou il y a mass archers en tant que gardes et la un groupe de 4 joueurs se fait exploser.

Justifier un bug exploit par un manque de joueurs n'est pas une justification crédible. Et comme je disais, du moment que les 2 factions peuvent le faire, elles ne s'en priveront pas.

Pour le moment, les gens tolèrent, mais si on regarde les mécanismes du jeu, ça ne devrait pas exister.

Après à titre perso, j'en ai déjà profiter, et ça arrivera surement encore. Mais ça reste un bug exploit (même si je doute qu'il soit corrigé avant un long moment)
War : Reqqy - Kaalach - Athel Loren
Blood Bowl : reQQy
/hrp

Ne comparons pas, ce qui n'est pas comparable. Le T4 n'a pas les mêmes problématiques que les tiers inferieurs.

Déjà, il n'y a aucun enjeux à locker une zone en T1, 2 ou 3. Et d'ailleur, personne ne rale sur la pratique des prises des forts dans ces lieux. Pour le peu d'experience que j'en ai, je dois avoué que je trouve les combats qui s'y déroule fortement simpatique. Certe, le défenseur d'un fort part avec en gros avantage. Mais je constate que les personnes avec qui j'ai défendu, n'ont pas hésiter à porter le combat en plaine. Ce qui rendait les choses bien simpatique (quoi que douloureux par moment).

De plus la prise des forts en T1/2/3 résulte de la situation de manque de troupe. Au final, tout le monde semble y trouver son compte. Et le jour ou la population grandira, il faudra, je pense faire attention que cette pratique ne gene pas.

Pour en revenir au T4, la situation est diférente. Aussi, il est illusoire de vouloir entretenir des pratiques utilisé en T1/2/3. Le fait que certaine personne trouve la situation anormal et anti-jeux devrait amener la comunauté à réfléchir sur le sujet. Apres tout, c'est nous qui faisons vivre ce serveur.

De la même maniere qu'il y a des personnes motivés pour proposer des soirées scénarios ou des semaines RVR, je ne doute nulement qu'on trouve matière à mobiliser la communauté pour rendre le jeu plaisant pour tous.

Tous comme dans le réel, il y a des codes de morale à la guerre, pourquoi ne pas mettre en place un équivalent ici ?
Citation :
Publié par Olfhagen
Tous comme dans le réel, il y a des codes de morale à la guerre, pourquoi ne pas mettre en place un équivalent ici ?
Rah c'est beau de rêver ..., je ne voudrai pas briser tes illusions mais "dans le monde réel" la guerre et la morale ne font pas bon ménage, dis toi qu'il te manque les scènes coupées au info.

Pour la technique qui consiste à attirer le Héros seul, et bien oui c'est une technique autorisée par Goa, la question avait déjà était posé sur notre forum, pas de bug exploit donc ....
Le lien pour les curieux:
https://forums.jeuxonline.info/showt...ht=Bug+exploit

Par contre un soigneur avec un passe poterne, ben là oui il y a bug exploit, que ce soit avec un auto-bump, avec un passage à la cliffhanger, ou avec la découverte d'un endroit pour mourir à moins de 30 pieds de la muraille (normalement impossible d'où la portée du rez étendard), aucun avatar sans passe poterne ne doit pouvoir entrer dans l'enceinte du fort sans avoir eu à péter la P1.
Citation :
Publié par Wyatt Earp

Par contre un soigneur avec un passe poterne, ben là oui il y a bug exploit, que ce soit avec un auto-bump, avec un passage à la cliffhanger, ou avec la découverte d'un endroit pour mourir à moins de 30 pieds de la muraille (normalement impossible d'où la portée du rez étendard), aucun avatar sans passe poterne ne doit pouvoir entrer dans l'enceinte du fort sans avoir eu à péter la P1.
Pour le fort sud de reikland le soigneur n'a même pas besoin de passé la p1 pour heal.
Il n'est pas non plus interdit de ce suicider pres d'un fort pour être rez dedans, mais bon le rez étandard ne permet pas cela faut un vrai rezeur a l intèrieur.
Bon hier, je suis arrivé à 22h15 environ juste à temps pour participer au lock de la désolation ... enfin pour nos ennemis.

Faut dire que l'on était environ 12 de notre coté et sans leader habituel. Seul satisfaction de la soirée, avoir fait bougé environ une wb avec notre groupe en attaquant un fort de caledor et en plus on a réussit a se sauver
Et puis, on a vous a fait perdre 5 minutes sur le Lock de Caledor en prenant le Baroud ... voila voila....on en a GRO .
Citation :
Publié par Ghrutuk
Seul satisfaction de la soirée, avoir fait bougé environ une wb avec notre groupe en attaquant un fort de caledor et en plus on a réussit a se sauver
Une demi WB que vous avez fait venir! Mais en effet, jolie fuite!
Bah le fort attaqué était celui de l'Ost Noir. Donc toute ma warband s'est précipitée au cri de "LAISSEZ LES MOI"... bon le temps d'arriver vous étiez déjà partis (on s'en doutait un peu et nos scouts -et oui on en avait - nous avaient prévenus) mais un peu de mouvement n'a jamais fait de mal.

Non en fait même pas perdu 5 mn compte tenu du timer du fort Ouest. Par contre nous avons cessé les opérations sur Praag à ce moment là.. Compte tenu du volume ennemi qu'on m'annonçait et de l'heure relativement tardive j'ai préféré vous dissuader de prendre d'autres points en restant sur Caledor.

On a commencé la tentative de lock à 20h30 et stoppé les opérations (je parle pour l'Ost Noir) vers 0h30. Nous avons lock Désolations puis Caledor dans la soirée.
C'est étrange mais ces 2-3 derniers jours, j'ai l'impression qu'on manque de punch, de coordination. Il manque beaucoup d'habitué,ont des faibles niveaux, un renfort/remotivation de la destruction ?

Le WB réagit lentement, ne suit pas le leader, s'arrête sur les tanks, etc ...

Il va falloir se reprendre pour la semaine prochaine.
Citation :
Publié par Ghrutuk
un renfort/remotivation de la destruction ?
J'aurais plutôt dit le contraire mais peut être que la démotivation se ressent plus chez vous.

Il y a vraiment, je pense, un climat d'attente en ce moment.
Démotivation peut-être pourtant hier soir on était 1 WB et il y avait au moins 2FG ailleurs. Donc comme d'habitude environ 6 FG mais ça passait pas.

C'était très frustrant et ça c'est ressenti sous mumble. Si on était pas 2 contre 1, on ne tuait personne. Déjà quand il faut être 6 sur un soigneur solo pendant 1minute pour le tuer ... tu sens que ça va pas le faire.

On va voir ce week-end avec la 1.2.1, ce que ça va changer pour nous.
L'ordre est démotivé de faire des efforts en journée pour tout perdre la nuit, donc l'ordre attend que la situation s'arrange.

La Destruction est démotivée d'attendre constamment le moindre petit combat pour voir arriver (ou pas) à un fort ou une forteresse une grosse supériorité numérique de l'ordre, et donc la destruction attend que la situation s'arrange.

Les guildes, des deux côtés, sont de plus en plus démotivés de claquer des fortunes dans le claim de forts pour que ça ne serve au final à rien car la forteresse ne sera jamais prise ou le fort sera pris en 5 minutes et donc indéfendable.

Les joueurs, des deux côtés, sont démotivés d'avoir si peu de combat et même pas un petit scénario et donc attendent en soit arrêtant de jouer soit rerol. Ce qui fait que dès qu'il voient du rouge ils deviennent comme des taureaux à foncer dans le tas sans réfléchir.

Les leads, des deux côtés, sont démotivés de faire des efforts pour rassembler et coordonner les gens quand ils voient que personne écoute, alors ils attendent également que la situation du serveur s'arrange.

Bref, Je le vois d'un très mauvais oeil l'avenir de ce serveur, et c'est dans ce sens qu'allait mon précédent post ....
La démotivation? pour un jeu ?

Soyons sérieux : je joue quand je m'amuse, si je ne m'amuse plus je vais voir ailleurs.

Je parle pour l'Ost Noir et la Ruine (mon alliance) : Nous ne sommes absolument pas démotivés.
Que ce soit mes joueurs ou moi même en tant que lead nous sommes toujours aussi déterminés.
Je monte une warband tous les jours .. si c'est çà être un lead démotivé ... je passe (et l'ensemble de ma guilde) 80 % du temps en rvr.. ma warband (toujours ouverte certes) est à 24 la majeure partie du temps.......... Alors je ne trouve vraiment pas que démotivé soit le terme pour nous désigner.

Hier après midi j'étais en Eataine avec ma GN pour faire un peu de pex... Un chaman m'a sendé .. pour savoir si j'étais en train de rvr .. et moins de 20 mn plus tard nous prenions un fort (méthode classique pas tapay) avec une 20 aine de joueurs.. démotivés ? vraiment ?

Prendre en 5 mn un fort ? la Furie que je suis apprécie et tant pis si telle ou telle classe apprécie moins . Depuis la release personne ne s'inquiétait de la frustration des dps cac pendant que certains tapaient (plus ou moins efficacement) des portes et que d'autres s'amusaient à stack des piles d'ae. Aujourd'hui, sur CERTAINS forts les dps cac s'amusent et les autres classes regardent. Je serais tentée de dire : chacun son tour.

Maintenant mon intérêt pour les prises rapides de fort est dû à plusieurs raisons :

1) un fort vite pris est un fort où les membres de mon groupe ne perdent pas 15 mn à taper une porte pour certains et 15 mn à regarder pour d'autres. Au final tout le monde s'amuse donc l'objectif est bon.
2)Un fort vite pris est un fort qui ne va pas me retarder dans mon lock de zone. Celà est bon pour le moral. Un rvr rapide est un rvr motivant pour tous.

On a vu pour les scénarii qu'ils se déclenchaient quand tout le monde le voulait bien. J'en conclus donc que plusieurs joueurs (et je les comprends) ne veulent pas de scénarii. Personnellement l'absence de scénario est loin de me déplaire, bien que je m'y inscrive systématiquement.

Claquer des fortunes ? en claim de fort ? bah hum... Je sais pas pour l'Ordre mais côté destruction je vois systématiquement les mêmes guildes qui claiment, et d'autres (et non des moindres) systématiquement s'abstenir.
Ceci étant l'Or nous sert à quoi ? si on sait pas quoi faire de son fric ? on le file à sa guilde.
Bref pour le moment l'argument financier me laisse de marbre quand au claim.

Si peu de combat ? vraiment ? Hier une de mes récentes recrues me tenait ce langage. Personne pour rvr. En T2.. bah j'ai pris ma magus (level 13 rr 13) et en dix minutes j'avais un peu plus de deux groupes en T2.
Ma GN level 36 rr33.. Bah elle rvr tous les jours aussi, et ma furie ? pareil. Avec mes différents persos je rvr de grosso modo 15h à 00h tous les jours. Des ennemis j'en trouve et souvent trop.
Par contre il est exact qu'un des problèmes majeurs c'est de savoir quoi faire .. quand tout est rouge. Le roam mais bon ..

Bref je vois d'un très bon oeil l'avenir de ce serveur pour les raisons ci après :

Communauté vivante et relativement mature
Pas ou peu de lag
De nouveaux joueurs régulièrement.

Har Ganeth, Serveur RolePlay, est vivant et bien vivant ..
Oui je parle bien sérieusement, il y a bien une démotivation générale qui se ressent, tant mieux pour toi si dans ta guilde vous ne la voyez pas.

Moi j'attend de pouvoir voir ailleurs justement.
Il n'y a pas de démotivation GENERALE. Il y a une démotivation de certains joueurs . Ce n'est pas exactement pareil.

Au surplus je ne comprends pas .. vraiment.

Je m'explique : j'étais sur Vanguard (excellent au demeurant dans ses idées.. la réalisation.. passons) quand je me suis rendue compte que je ne m'amusais plus . Mais vraiment plus. Marre du jeu.
Bah j'ai stoppé mon abonnement, dit au revoir sur le forum guilde et voilà.

Quand un jeu ne m'amuse plus c'est pas comme quand mon boulot me plait plus.. je le lâche, bye et merci.

AOC j'y suis toujours parce que je crois qu'au fond il y a possibilité de faire quelque chose, parce que je n'ai pas fini d'explorer les classes et parce que .. je m'amuse quand j'y vais. Mais quand celà deviendra une corvée, crois moi, je stopperais l'abonnement.

Alors je te dirais bien: stop le jeu si tu es démotivée. Ou va reroll sur un autre serveur si ce sont les conditions de jeu sur Har Ganeth qui te démotivent.

Mais, par pitié, ARRETEZ de nous noyer sous des posts disant qu'Har Ganeth c'est nul, petit, que le rvr est inexistant, que VOUS ne vous y amusez plus etc ..

Je ne reprendrais pas l'ensemble des arguments déjà avancés sur plusieurs posts.
Mais je dirais encore une fois que plus on sera nombreux à quitter HG moins il y aura de monde sur HG (monsieur de Lapalisse aurait pas mieux dit).

Je conçois -et comprend- parfaitement que les conditions de jeu sur HG, l'ambiance, la population, le rp ou ce que vous voudrez, ne VOUS conviennent pas . Pas de soucis pour moi et je vous invite à aller reroll ailleurs et/ou à réclamer la possibilité de transfert de VOS personnages auprès de GOA.

Mais MOI et plein d'autres (plein à l'échelle d'HG si vous voulez) nous nous y amusons, nous nous y plaisons et nous ne voulons pas changer.

Alors soyez compréhensifs aussi à notre égard ..ne venez pas gâcher notre plaisir de jouer avec vos sempiternelles lamentations. Que vos griefs soient fondés je veux bien le croire mais NOUS ici nous n'y pouvons rien.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés