[1.27] Et la vie insoignable .

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ,

je viens de test un peu la beta , j'adore à 90 % , les majs sont propre et tout² .

Mias voila , un seul est unique probleme : la vita insoignable . Elle rend des combats encore plus difficile voir impossible .

Je m'explique , un grobe "normal" , c'est à dire tanu avec un soso et un yokai . Si la map est ne seraisse que moyenne , le sacri perd rapidement tout sa vie .

Seul ce point est pour moi à revoir .

Je propose un bridage de la vita totale apres coup recu à 10% quand nv inf. à 100 et de 20 voir 25 % quand niveau sup. à 100 .

Qu'en pensez vous ?
Yo!

Jouer grobe comme dans la version actuel n'est pas possible, ensuite te conaissant de vue ( kikoo kuri ) jouer avec une team dont quelques perso sont blindé sage n'aide pas vraiment pour s'en sortir.

Il y a des teams qui grobent sur la beta, se sont fait powned 2 ou 3 fois, mais au final sa roux et ils gerent.

Les 10% de vie insoignable sont tout simplement ultime pour le pvp, sa évite de tanker comme une brute, et de jouer un peu plus avec ses sorts.

Donc baaaaaaa -1
Moi ce qui me gène ce n'est pas que la vie insoignable mais la combinaison vie insoignable + châtiment obligé de perdre de la vie. Car par exemple un châtiment a 1000 agi (je prend 1000 pour les calcul c'est plus simple mais ca vaut pour les autres valeurs) et un sacri a 3000 pdv.
1er tr : chati 1000
2eme : soin 900 => reste 2900
3-4-5 eme : on joue
6eme : rechati 1000
6eme : soin 900 => reste 2800 (sans compter les dommages adverses car tank ou pas tank un sacri ca va au cac)
7-8-9eme : jeu
10eme : rechati 1000
11eme soin 900 => reste 2700etc ...

si on compte en plus les dégâts des monstres sur un combat d'une heure ou plus, ça revient a dire que le sacri se suicide non ? ou alors expliqué moi ce que j'ai loupé svp parce que la je vois pas...

Quand a la remarque stratégie ou pas stratégie vous êtes gentils de l'éviter un sacri ça va cac et même si il fait mumuse au marteau moon de loin les chati entrainent dans tous les cas des dégâts.

Sinon l'idée de nerf les eni, ça vrai ça peut revaloriser la classe et pas en faire "des potions vivantes" et relever le sort air peut être sympa aussi. Moi c'est a peu près tout ce qui me gène dans cette maj avec peut être l'histoire de la coco qui devient injouable en pvp mais de toute façon j'aimais pas cette attaque.
Beaucoup l'auront compris, avec la v 1.27, la gestion des pdv est cruciale pour la team.
A ce titre, force est de constater que les possibilités de rajouter de la vitalité sont minces (je ne parle pas de soins là).
Seul le iop a un sort correct à ce niveau avec vitalité (résistance naturelle de l'osa sur une cible non invoquée dure seulement 2 tours et contrecoup...hmm, bof).
Peut être faudrait il revoir cet aspect là et introduire pour d'autres classes la possibilité d'augmenter la vitalité d'un allié, ou modifier ceux existants déjà qui sont pour le moment bien éphémères (hormis celui du iop).
Voire réhausser le sort vitalité pour devenir 1 par cible par 5tours, ça permettrait au moins de voir des iops se prendre pour des enis jusqu'à ce que les vitas empilées sur leurs alliés soient désenvoutées.
Citation :
Publié par lunave

si on compte en plus les dégâts des monstres sur un combat d'une heure ou plus, ça revient a dire que le sacri se suicide non ? ou alors expliqué moi ce que j'ai loupé svp parce que la je vois pas...
Tes tours de chati à 1.000 vont faire de ton sacri un frappeur, pas un tank, il est normal qu'il perde des points de vie régulièrement pour taper aussi fort.
Il est prévu que le chati sacrieur se fasse sur plusieurs tours, il ne devrait pas y avoir de tour de chati à 1.000, puisque justement les dégats des monstres vont booster le sacri.
Citation :
Publié par Artimon
Beaucoup l'auront compris, avec la v 1.27, la gestion des pdv est cruciale pour la team.
A ce titre, force est de constater que les possibilités de rajouter de la vitalité sont minces (je ne parle pas de soins là).
Seul le iop a un sort correct à ce niveau avec vitalité (résistance naturelle de l'osa sur une cible non invoquée dure seulement 2 tours et contrecoup...hmm, bof).
Peut être faudrait il revoir cet aspect là et introduire pour d'autres classes la possibilité d'augmenter la vitalité d'un allié, ou modifier ceux existants déjà qui sont pour le moment bien éphémères (hormis celui du iop).
+1, c'est une bonne observation, tiens d'ailleurs si les devs avait envie de transformer le sort speciale feca en un bonus de vitalité lancable uniquement sur alliés je pense pas qaue l'on serait beaucoup à se plaindre
le 1000 comme je l'ai spécifié c'était un exemple qui simplifiait les calculs mais le principe reste le même avec 500, quelle est ton explication dans ce cas car il ne tapera pas plus fort qu'une autre classe air (ou autre ça marche pareil pour tous les éléments)

(pour ceux qui croient que je joue un sacri et que donc je suis en colère détrompez vous je joue une sadi et de temps en temps un eni donc c'est pas le problème c'est juste que je trouve ça complètement incompatible a la limite on nerf les nini c'est normal moins de soin je suis d'accord mais empêcher de se soigner complètement je trouve pas ça compatible avec un sacrieur)

Ce que je comprend pas c'est pourquoi ne pas limiter le nombre de soin par tour au lieu d'empêcher définitivement un pourcentage de soin par combat.

Surtout que ça pénalise les long combats face aux combats cours et répétés et vu que les stratégies sont mises en places lors des combats de longue durée car plus difficiles, ça s'oppose directement au but initial.

La franchement je sèche et désolé mais ton explication sur il faut compenser le fait de taper fort ne résout rien car si tu prend un châtiment qui compense juste le manque de statistique de base le problème est exactement le même
Une autre solution envisageable serait de poursuivre sur le fil de vita insoignable mais avec un aspect plus progressif.

On pourrait envisager que la vita perdue soit, dans un premier temps, insoignable à 2%, puis 4%, 6%, 8% et enfin 10%. Ce qui laisserait quelques tours de répit relatif.

Je sais, pas ce n'est qu'une idée comme ça.

p.s. : 10% cash, je trouve ça un peu radical.
Citation :
Publié par Kreesh
Une autre solution envisageable serait de poursuivre sur le fil de vita insoignable mais avec un aspect plus progressif.

On pourrait envisager que la vita perdue soit, dans un premier temps, insoignable à 2%, puis 4%, 6%, 8% et enfin 10%. Ce qui laisserait quelques tours de répit relatif.

Je sais, pas ce n'est qu'une idée comme ça.
C'est une idée intéressante ça correspondrait plus au but souhaité je trouve même si j'ai du mal avec le mot "insoignable", au moins ça s'opposerait pas au but de créer des stratégies.
La vita insoignable à 10% me pose aucun souci, contrairement à ce que j'avais craint au départ, la valeur étant la plus élevée de la fourchette proposée ; on la sent passer, faut la gérer, mais ça se fait. Ce qui me pose souci par contre en l'état actuel des choses, c'est que cette vita insoignable s'applique aussi sur les dégâts infligés par soi-même ou les alliés.
Citation :
Publié par anotherJack
La vita insoignable à 10% me pose aucun souci, contrairement à ce que j'avais craint au départ, la valeur étant la plus élevée de la fourchette proposée ; on la sent passer, faut la gérer, mais ça se fait. Ce qui me pose souci par contre en l'état actuel des choses, c'est que cette vita insoignable s'applique aussi sur les dégâts infligés par soi-même ou les alliés.
c'est vrai que je me sent obligé de faire prévention pour pouvoir lancer mot stimulant lol. je pense que c'est pas très très grave cependant...
Paye tes chati après.... Si ils ont fait ça c'est qu'il y a une raison . Je suis contre le fait de pouvoir boost un sacri sans qu'il perde de la "vita insoignable"
Et hop, les chatiments ne font plus perdre que 5% de vie insoignable au lieu de 10% et permettent de gagner beaucoup plus de stats en perdant moins de point de vie, nous sommes en période de beta test, ça sert aussi à équilibrer les chiffres, et c'est tant mieux.

@lunave : les sorts de soins sont déjà limités dans leur nombre d'utilisation.
Que ce soit combat court ou combat long, la tactique employée devra juste prendre en compte un nouveau paramètre, la vita insoignable, ça évitera de laisser un sac de pdv devant un gros mob et de le soigner, ce qui était assez limité d'un point de vue stratégie.
Je n'étais pas au courant du changement des 10% =>5% et du nombre de points de stats/dégâts, merci de l'information.

Pour le fait du nombre de soin par tour je sais qu'ils sont déjà limités, je pensais a une limite plus stricte a la place de la vita insoignable (sorte de compensation).

Pour le "un gros sac de pdv devant un gros mob" je n'avais pas cette définition d'un sacri lol. Mais je suis d'accord que niveau stratégie c'est limité, ce n'est pas ce point qui me chagrine c'est vraiment le fait que ses propres dégâts qui étaient plutôt important soient insoignables, mais si ça a été modifié effectivement ça doit être plus équilibré.

Merci pour l'information.

@Sup : "s'ils ont fait ça c'est qu'il y a une raison" : c'est vrai mais je préfère garder un esprit critique, qui plus est personne est a l'abri d'une erreur et je ne penses pas trop m'avancer en disant qu'ankama apprecie aussi d'avoir l'avis de leur clients, c'est aussi pour ça la béta-test non?
On peut éviter la majorité des dégats des monstres... c'est pas du tout insurmontable.
Ce poste met juste en évidence comme toujours, que les joueurs ne savent pas jouer autrement qu'en fonçant dans le tas
Citation :
Publié par Yuyu
On peut éviter la majorité des dégats des monstres... c'est pas du tout insurmontable.
Ce poste met juste en évidence comme toujours, que les joueurs ne savent pas jouer autrement qu'en fonçant dans le tas
on te demande des remarques constructives si t'es la pour dénigrer les autres, tu peux repartir.
Et pour info :
1) essaye d'éviter les dégâts avec un perso qui n'a pas de po et on en reparle
2) On parle de châtiments si t'arrive a éviter les dégâts des châtiments t'es plus fort que les créateur d'ankama eux même puisque c'est inscrit dans le jeu u_u'
3) Essaye de lire les commentaires avant de répondre a côté de la plaque...

PS: si tu veux plus d'explications ou faire des commentaires de ce genre mp moi, ça évitera de flooder le forum.
Citation :
Publié par lunave
on te demande des remarques constructives si t'es la pour dénigrer les autres, tu peux repartir.
Et pour info :
1) essaye d'éviter les dégâts avec un perso qui n'a pas de po et on en reparle
2) On parle de châtiments si t'arrive a éviter les dégâts des châtiments t'es plus fort que les créateur d'ankama eux même puisque c'est inscrit dans le jeu u_u'
3) Essaye de lire les commentaires avant de répondre a côté de la plaque...

PS: si tu veux plus d'explications ou faire des commentaires de ce genre mp moi, ça évitera de flooder le forum.
N'étant pas toujours d'accord avec Yuyu, je ne peux par contre que dire qu'il na pas tort la dessus(meme si cela est proche d'un sarcasme(tres leger, plutot de l'ironie en fait) il faut avouer qu'il a raison sur la "tactique" bourrine d'une majorité de joueur).

1) Maj qui a pour but de revaloriser le jeux en equipe et la diversité, si tu veux jouer sans sadida, eca, enu, cra ,..... bref tout ce qui peut ralentir les deplacement ennemis oui effectivement pour un perso cac solo c'est plus dur :/

2) le chatiment ancienne version etait une aberation (avec treve/immu/etc) une certaine quantité de sacris sont meme pret a l'accorder

bah il faut avouer que la plupart des joueurs prefere cac² avec deux eni derriere, c'est une revalorisation des classe a placement et de protection, et une legere devalorisation de la toute puissance eni qui permettais de ne pas mourir ou presque
intéressant
Citation :
Publié par Yuyu

qu'est ce que ce serait chouette et surtout formateur , si tu ne te limitais pas à affirmer l'existence de techniques supérieures in game mais que tu nous les fasses partager en les décrivant .

la terre brillerait comme un soleil .
Citation :
Publié par grospoutous
qu'est ce que ce serait chouette et surtout formateur , si tu ne te limitais pas à affirmer l'existence de techniques supérieures in game mais que tu nous les fasses partager en les décrivant .

Baaaah tu pousse le monstre et il te tappe pas. Tu lui retire po et il te tappe pas. Tu lui retire pm et il te tappe pas. Tu t'immu et il te tappe pas. Tu le coince entre ses alliés et il te tappe pas. Tu pourris sa vue et il te tappe pas. tu abuse de son IA et il te tappe pas...

Pratique tout ça \o/.
Citation :
Publié par LapinCarnivore
Baaaah tu pousse le monstre et il te tappe pas. Tu lui retire po et il te tappe pas. Tu lui retire pm et il te tappe pas. Tu t'immu et il te tappe pas. Tu le coince entre ses alliés et il te tappe pas. Tu pourris sa vue et il te tappe pas. tu abuse de son IA et il te tappe pas...

Pratique tout ça \o/.
Je plussoie, et j'ajouterai, tu lui jette une pizza et il te tape pas
Citation :
Publié par Artimon
Ne pas oublier que ce point là est sensé être corrigé très prochainement

ca, ca vaut le temps que les joueurs s'adaptent aux nouvelles spécificités de l'IA.

Au très très grand max, ça prend 1 mois pour assimiler tranquillement les patterns des monstres et après ... rebelote que je te blouze l'IA .

Kuro.
Citation :
Publié par grospoutous

Bah je vais pas pondre un roman pour te détailler les plus de 300 monstres qui existent dans le jeu.
Mais oui pratiquement tous les monstres ont peu éviter leur attaque (je dis pratiquement, car certains monstres qui téléportent ou empoisonnent, on peut pas ).

Au cas par cas, on peut expliquer par contre.
la discussion tournant au "je suis plus fort, y a qu'a faut qu'on", je n'y répondrais plus on dérive du sujet qui était : "la vie insoignable" et pas "tout ceux qui se plaignent des 10% sont des bourrins qui vont au cac avec un eni derrière et savent pas jouer".

Juste
* "tu pousse le monstre il te tape pas" si t'as 4 pm tu le pousse de 1-2 case, il a juste besoin de 5-6 pm ce que beaucoup de monstre ont
* le "tu enlève po il te tape pas" certain monstres on des po qui couvrent plus que la map, donc même si tu retire 3-4 po excuse moi mais ca changera pas.
* Le t'enlève pm ils te tapent pas cf les deux réponses précédentes.
* tu t'immu ils te tapent pas : immu = 2 tours (si je me souvient bien) = désenvoutable => cf arachnée majeur
* tu pourris sa vue et il te tape pas sauf si il a pas besoin de ligne de vue , si il peut téléport etc...

Mais, Je suis d'accord en combinant tout on peut eviter certaines attaque mais viens pas me dire que tu peux toutes les éviter à part pour certain monstres bien précis comme cm une fois qu'il est seul etc..

Pour finir, certe pour pratiquement tous les monstres on peut éviter l'attaque mais il faut pas oublié 1) qu'ils sont jamais seul 2) que dans le cas des châtiments le but c'est de ne pas les éviter justement sinon t'as pas de boost.

Bref, j'ai eu les informations qui m'intéressaient (rééquilibrage des châtiments grâce a la béta, merci Zarach) et il y a quand même eu quelques commentaires constructifs autres que ceux cités au départ de ce message.

sur ceux bon jeu a tous (même aux joueurs sans failles qui ont réponse a tout et qui dénigrent les autres car je ne suis pas rancunière).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés