[Recette] Potion d'enclos et potion de maison de guilde

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Après avoir effectué une petite recherche, je n'ai pas trouvé de post comparable.

Comme le titre l'indique, ce post concerne la recette de ces 2 potions.
C'est un fait que le craft de la Potion d'enclos de Guilde est nettement plus onéreuse que celle de la Potion de Foyer de Guilde à cause de la différence des prix fleurs/bout de blops.
Or, c'est cette première qui, à mon goût, en tant qu'éleveur, est plus pratique.

Les enclos sont souvent assez loin des zaaps et dans le cas (mon cas ) où les chasseurs de dragodindes doivent faire plusieurs aller-retours pour se décharger de leur capture dans leur enclos, il faut compter du temps et des dépenses en trajet.
L'utilisation de la potion d'enclos de guilde aide à aller plus vite dans cette tâche comme dans celle d'aller zieuter rapidos l'état de son élevage mais la limite est son prix...

Après, et ce n'est que mon point de vue, je ne pense pas que les potions de maison de guilde soient plus utilisées. ( dites le si je me trompe )

Suite ce petit pavé à lire et à digérer (après votre pizza), je trouve que ce serait mieux d'intervertir les recettes de ces 2 crafts.

Qu'en penses-tu jolien, jolienne?
je trouve logique que la popo maison soit facile vu le grand intérêt qui lui porte les amaknéens, la popo enclos est beaucoup plus utilisé et qu'elle soit plus dure à faire est logique. après quand tu as de quoi faire un élevage de dindons t'a de quoi farmer les blops pendant 3 jours, et puis faut savoir aérer ses kamas de temps en temps.
Lors de l'instauration des deux potions, le taux de drop des bouts et des fleurs étaient bien plus rapprochées que maintenant. Il y a eu modification à cause des Clés Blop je crois, car sa recette facile et l'expérience qu'elles donnaient (100XP/clé) était vraiment problématique. Du coup, il me semble que les fleurs ont revu leurs taux de drop diminué. Mais cela n'empêche pas une très grande demande qui font prodigieusement monter son prix.

Voici pour l'histoire telle que je l'ais pu entendre. Pendant ce temps, cela résout pas le problème. Changer les recettes des deux potions revient à inverser le problème, c'est déshabiller Jean pour habiller Paul. Augmenter le taux de drop va engendrer le problème si dessus. Alors, il faut donc quand même changer les ingrédients. Je vois bien ceci :
1 x Potion de Foyer + 1 x Goujon en tranche ** + 1 x Larve Croque-Sel + 1 x Potion de Mini Soin + 1 x Pain d'Amakna.

Je ne sais pas pourquoi il me mets seulement le Goujon 4-étoiles, mais c'est le 2-étoiles que je veux. Comme ça, c'est un coût de 150k/potion. C'est déjà moins.
Citation :
Publié par Aurelesk
[...]
Voici pour l'histoire telle que je l'ais pu entendre.
Euh, mouais. Ça voudrait dire qu'il y aurait eu une augmentation préalable du taux de drop de la fleur de blop.

Car bon, historiquement, on peut se souvenir du temps où les fleurs de blop ne servaient qu'aux quêtes d'alignement, ce qui ne les empêchait pas de se vendre à prix d'or sur l'ensemble des serveurs.
On peut aussi citer le bestiaire des Dragons d'Amakna qui, bien qu'officieux et pas forcément très exact, donne au moins la tendance de l'époque (parce qu'il n'a pas du être mis à jour au moins depuis Pandala, ce qui commence à dater) : la fleur à 4%, le bout à 50%.
Je ne le nie pas, je me rappelle qu'avec mon Féca j'ai fait la quête de la bouillie de Fleur de Blop afin de tuer le tabi de l'intendant de Bonta ou d'une autre personne "importante" de Bonta. Je sais que j'ai passé 3 jours à me les trouver (Non mais, 20.000k/u la fleur quand même à l'époque !) et ces charmantes petites bêtes avait un Blyphe 1PA (1 par cible), activée en début de tour et ne faisant pas perdre des PM (perte moyenne : 15 pdv) et le sort Bloperie qui désenvoute en CC (sans oublier notre chère Bibloption qui invoque le Biblop avec +5 [caractéristique] sur une durée infini et +1PA (infini lui aussi)). N'oublions pas que les créatures de Cania était tout sauf farmer. Ils l'ont été grâce à la panoplie Picpic (les Kanigrou et les Blops ne se mélangeaient à l'époque, et les groupes excédaient rarement les 4 monstres). Je confirme que le taux était bas à cette époque antérieur, bien plus bas que maintenant. C'est pour cela que j'ai écrit :
"Lors de l'instauration des deux potions..."

Mais je ne l'ais pas mentionné car je ne pensais pas que cela n'était pas nécessaire à la compréhension de l'histoire des prix forts actuels des Fleurs en question. Mais je ne me rappelle plus la raison de la montée des taux de Fleurs de Blop, sûrement à la sortie du Donjon Blop, vers la Maj Otomaï.
Les taux affichés semblent être bon, puisqu'avant, le site se basait sur l'officiel qui donnait toutes les valeurs.

Edit : Finalement, je ne sais plus vraiment si les informations que j'ai sont bonnes. Il y a eu 4% au tout départ, puis une vingtaine (je crois) puis à nouveau 4% (actuellement). Mais je me suis bel et bien perdu. Du coup, je profite pour dire que toutes les informations ne sont pas forcément correctes.
Tout comme Et cætera, je n'ai pas le souvenir d'une quelconque modification du taux de drop des fleurs de blop et, bien que je ne prétende pas détenir un quelconque savoir absolu, je ne pense pas me tromper sur la chose.

Pour en revenir au sujet initial, le prix des fleurs de blop est actuellement élevé grâce/à cause de (cela dépend bien sûr de quel côté de l'hôtel de vente on se situe) son utilité dans le craft des clés blops.
Cf. cette page du joli site de notre tendre communauté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés