|
Bonsoir à tous,
Après avoir effectué une petite recherche, je n'ai pas trouvé de post comparable. ![]() Comme le titre l'indique, ce post concerne la recette de ces 2 potions. C'est un fait que le craft de la Potion d'enclos de Guilde est nettement plus onéreuse que celle de la Potion de Foyer de Guilde à cause de la différence des prix fleurs/bout de blops. Or, c'est cette première qui, à mon goût, en tant qu'éleveur, est plus pratique. Les enclos sont souvent assez loin des zaaps et dans le cas (mon cas ![]() L'utilisation de la potion d'enclos de guilde aide à aller plus vite dans cette tâche comme dans celle d'aller zieuter rapidos l'état de son élevage mais la limite est son prix... Après, et ce n'est que mon point de vue, je ne pense pas que les potions de maison de guilde soient plus utilisées. ( dites le si je me trompe ![]() Suite ce petit pavé à lire et à digérer (après votre pizza), je trouve que ce serait mieux d'intervertir les recettes de ces 2 crafts. Qu'en penses-tu jolien, jolienne? |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Recette] Potion d'enclos et potion de maison de guilde
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Lors de l'instauration des deux potions, le taux de drop des bouts et des fleurs étaient bien plus rapprochées que maintenant. Il y a eu modification à cause des Clés Blop je crois, car sa recette facile et l'expérience qu'elles donnaient (100XP/clé) était vraiment problématique. Du coup, il me semble que les fleurs ont revu leurs taux de drop diminué. Mais cela n'empêche pas une très grande demande qui font prodigieusement monter son prix.
Voici pour l'histoire telle que je l'ais pu entendre. Pendant ce temps, cela résout pas le problème. Changer les recettes des deux potions revient à inverser le problème, c'est déshabiller Jean pour habiller Paul. Augmenter le taux de drop va engendrer le problème si dessus. Alors, il faut donc quand même changer les ingrédients. Je vois bien ceci : 1 x Potion de Foyer + 1 x Goujon en tranche ** + 1 x Larve Croque-Sel + 1 x Potion de Mini Soin + 1 x Pain d'Amakna. Je ne sais pas pourquoi il me mets seulement le Goujon 4-étoiles, mais c'est le 2-étoiles que je veux. Comme ça, c'est un coût de 150k/potion. C'est déjà moins. |
![]() |
|
|
Euh, mouais. Ça voudrait dire qu'il y aurait eu une augmentation préalable du taux de drop de la fleur de blop.
Car bon, historiquement, on peut se souvenir du temps où les fleurs de blop ne servaient qu'aux quêtes d'alignement, ce qui ne les empêchait pas de se vendre à prix d'or sur l'ensemble des serveurs. On peut aussi citer le bestiaire des Dragons d'Amakna qui, bien qu'officieux et pas forcément très exact, donne au moins la tendance de l'époque (parce qu'il n'a pas du être mis à jour au moins depuis Pandala, ce qui commence à dater) : la fleur à 4%, le bout à 50%. |
![]() |
|
|
Tout comme Et cætera, je n'ai pas le souvenir d'une quelconque modification du taux de drop des fleurs de blop et, bien que je ne prétende pas détenir un quelconque savoir absolu, je ne pense pas me tromper sur la chose.
Pour en revenir au sujet initial, le prix des fleurs de blop est actuellement élevé grâce/à cause de (cela dépend bien sûr de quel côté de l'hôtel de vente on se situe) son utilité dans le craft des clés blops. Cf. cette page du joli site de notre tendre communauté. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|