[Enutrof terre/feu/eau][18X] Votre avis m'interesse.

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Bonsoir à tous, je suis énutrof eau/sagesse (comme a peu pres tous les enus) de cercle 188.

J'ai en tete depuis pas mal de temps l'idée de changer d'élément, ou tout du moins, me diversifier, histoire de surprendre en pvp, et pouvoir tapper les resistances en pvm.

Dans cette optique, j'ai decidé de passé terre/feu, et au final il s'avere que jaurais pas mal de chance avec la panoplie que je veux me faire donc, je pense me faire les trois éléments :x (vive les diamants pour les sorts).

Donc mon stuff serait:

arme: ougarteau
coiffe: solomonk (ai: 10dom 24%dom 7cc)
cape: puissance cape fulgurante (ai: 5dom)
amulette: tot (ai: 9dom 13%dom 4cc 1po)
ceinture: vents (ai: 8dom 8cc 2po)
bottes: chene mou (ai: 10dom 10%dom)
anneau1: anneau DC (ai: 5dom 5%dom)
anneau2: chene moi (ai: 6dom 2cc)
dinde: prune ivoire ( en cours)

Donc ça donnerait 9pa; 4pm, 4po (j'ai essayé au max d'en trouver), 64 dommages, 130%dommage, 25cc, 150 en force/intell, 110 cha et &90 agi.

Je vais etre parcho 101 dans toutes les caracts, par contre je ne dispose pas de tutu, et ne pense pas en posseder de si tot (sauf grosse moule) la panop krala me semble innaccessible pour le moment, de meme pour la voile d'encre.

Avec toutes ces stats je dois faire un choix cornelien au niveau de la repartition des points de caracts.

Je comptais mettre 250 force, 230 chance, et le reste en sagesse.
J'ai peur qu'en me diversifiant ainsi, je tapperai dans tous les éléments, mais pas tres fort :s.
Devrais-je mettre 350 en froce et le reste en sagesse? Histoire de me baser sur un élément fort.
Voyez vous d'autres possibilités de cac qui rox en pvp? ougarteau me semble un must au vu des bonus et de la possibilité d'un boubou.
Enfin, est-ce un builde viable en pvp?

merci de m'avoir lu, et bonne soirée

[Modéré par gravensky : Titre édité: les balises dans le titre ne sont pas optionnelles. ]
Salut je sais pas si j'ai vraiment le droit de répondre mais j'y vais quand même de mon ptit commentaire.

Etant actuellement Enu intel, je suis en train de finir moi aussi mon parchottage multi. Par contre je n'ai clairement pas le même lvl que toi(pour l'instant :P ), faire un enu autre que chance? Oui c'est clairement possible ac des parchos, je dirais même que tout les builds sont clairement viables.

Le builds terre est quand même de tous chez l'enu le plus accomplie a mon avis, s'il est couplé ac une complementarité chance. Par contre Terre/Feu, je suis sceptique parce que tu te destine a jouer comment tes sorts? Sinan après avoir passer quelques heures a regarder les cacs, de toute façon tu trouvera ton bonheur ac un build atypique, surtout avec le stuff que tu donne, sa fait bcp de +dommage que tu devrais mettre en avant sur plusieurs ligne de dégâts.

Je t'ai rien appris? Oui surement ^^''' m'enfin bon courage.
Tu peux changer l'anneau CM + ougarteau par gelano + Az, dans la série des càc bourrins.

Mais à part ça, je vois que tu as 25 cc avec ce stuff, donc de quoi jouer 1/2 1/30, et 1/2 1/40 avec boîte. A quoi cela te sert-il?
Kukri ou Eudins sont des armes qui pourraient en profiter.
Mon point de vue:

Tu ne joues pas 1/2cc vu que tu ne possèdes pas de turquoise, tu ne peux donc pas compter sur le 1/50 -> 1/2cc pour maximiser les degats ou les boosts.


-> La chance et la force font double emploi sur un enutrof. Les deux caractéristiques se basent sur une grosse base de stats + equipement pour être exploitée correctement, les deux se jouent 1/2cc pour rentabiliser cette base (les jets en cc dépassent les 16-19 de degats donc sont fort influencé par les stats).


La force possède un meilleur pallier, possède cupidité pour booster cette caractéristique, jet fixe et bien bourrin (+150fo).

A coté de cela tu as chance (+61-70) qui monte moins haut, les palliers de caractéristique sont moins interessants et en plus tu ne possèdes pas le 1/2cc pour jouer lancer de piece CC qui pourait rentabiliser ce boost.

Il te reste pelle jugement qui n'aura comme avantage que de retirer des pm sur CC et frappera beaucoup moins fort qu'un lancer de pelle.

La pelle massacrante demande beaucoup de stats pour être rentable, et vu que tu ne possedes pas assez de +cc pour jouer chance 1/2cc (+120cha), ni la pelle 1/2cc (jet fixe) et qu'en plus tu diversifie tes stats (points + equipement) alors que la chance a déjà pas un pallier terrible....


J'ai bien peur que le coté "chance" de ton enutrof ne possède pas suffisament d'interet pour y consacrer une partie des points de stats.

Pour moi il y a pas photo: soit tu choisis la force comme stats principale avec le feu en soutient, tu retireras moins de pm (jugement) et tu n'auras pas de sort random effect (pelle massacrante): en contrepartie tes degats seront stable et impressionnants sur cc. Un iop de loin comme de près, avec des armes Non-fm très impressionnantes au CaC et donc des armes avec des stats bien bourrine.

Tu peux monter flamiche, roulage de pelle, remblai, cawotte, lancer de pelle, cupidité, boite de pandore, pelle fanto, maitrise, sac, ...etc etc

Un vrai tank en gros.

OU

Tu montes chance avec int en soutient et tu joueras sur certains sorts en fonction des situations.
Ce type de build est clairement plus technique et demande plus de connaissance du jeu afin de varier les sorts et ta façon de jouer en fonction de l'adversaire.


ç'est mon point de vue, t'en fais ce que tu veux.
Idem pour moi : exit massacrante, exit la chance de base, on compte juste sur nos jolis +doms pour taper a pièce et on se sert de jugement plutot pour virer les PM que pour taper.
Je viens de retrouver la répart d'un enu multi, 2 ou 3 pages plus tôt je trouve ça vraiment sympa

101 vitalité
150 sagesse
200 force
200 intel
167 chance
101 agilité

Aussi, et ce parceque j'ai un gros problème avec la panoplie CM mis a part sa coiffe et sa ceinture, je propose de virer l'anneau CM et les bottes CM pour 2 combos possible

Sceau roi/sandales tot (et hop 2PO en plus)
Cape tot/gelano (PM?)/sandales tot (seulement 1PO de plus mais 2 CC de plus et un peu plus de domages)
A terme, c'est parti pour full krala \o/, qui est un must have pour énormément de builds.

Après de la a forcément jouer un cac 1/30, j'en suis pas non plus persuadé, parfois, on a des CC sans en avoir l'utilité, c'est la vie
J'ai pas bien calculé mais si tu monte a 27 ou 29 CC, effectivement, il serait intéréssant de jouer pandore, cas 1 = j'ai bcp d'intel donc je me heal bien cas 2= je gagne des cc et je joue mes sorts 1/40 en 1/2
(Sinon un marteau sympatoche, c'est le terps 1main 4PA tape feu/neutre +1po de bonus 3 lignes de domages et il est 1/35)
Citation :
Publié par Zachaeus

101 vitalité
150 sagesse
200 force
200 intel
167 chance
101 agilité
Heu perso, vu les paliers, 230 cha 300 fo 150 sagesse me semble plus indiqué.
La répart n'est pas de moi, mais d'un enu THL multi roxatif, j'y peux rien :< c'était juste une idée.

Surtout que répart de la chance sers pas a grand chose en fait ...
Je maintient ma proposition de répart thxbye
Umh tout d'abord merci de m'avoir donné votre avis, et développer vos idées.

>Zacheus: 200 intel, au vue des palliers je ne pense pas investir dans cette caracteristique.
Au niveau de ce que tu me conseilles, je perdrais presque 100 en force (mes items sont overmage) en contre parti je gagnerais, certes des po, de l'agi, mais j'aurais pas bcp de bonus dans ma caract de base, la force. Ca ne fera que me diversifié encore plus, et au final tappé moyen partout, ce que je veux surtout eviter.

Pour la poolache, j'suis un peu sceptique. certe dégats monstrueux, mais 10pa no boubou, et bcp de pertes de dommages :s et vita aussi.

Je joue 25cc pour etre 1/2 sur 30 et avec pandore sur 40 pour jouer roulage et lancer de pelle en cc

merci pour ta réponse godblastyoo, je pense foutre 250 en force, et le reste en sagesse histoire de pas etre useless pour retrait pm toussa.

prochain defi apres le full parcho, les diamants si vous avez d'autres avis, n'hésiter pas.

Merci
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