Darkfall : gameplay super mais tecniquement en alpha

Répondre
Partager Rechercher
Ta vue ça AngelBann c'était magnifique hein ?! ( c'est parce que j'ai up mes compét' sur J0L que j'ai réussis à acheter ce sort de pull , j'en suis fier ) C'est toujours aussi marrant de donner son point de vue ici ^^ , m'enfin tu me dira leur réaction est logique hein , mon point de vue est purement négatif avec tout de même une remarque positive comme quoi c'est une plate-forme "bac à sable" comme vous dite de PvP only . ( c'est positif ça nah ? )
Citation :
Publié par Reiken
avec tout de même une remarque positive comme quoi c'est une plate-forme "bac à sable" comme vous dite de PvP only . ( c'est positif ça nah ? )
Absolument. C'est d'ailleurs ce dernier point qui me permet d'affirmer que les concurrents sont d'ignobles caricatures de ce que devrait être un jeu PVP.

PS : Bien sur je ne parle pas du VRAI pvp que l'on peut trouver sur Warhammer Online. Là c'est quand même une team monstrueusement compétente qui bosse dessus et qui a peaufiner son bébé depuis l'âge de pierre. C'est pas le même univers hein.
Citation :
Publié par Limonade
Oui je suis assez d'accord avec Wall ^^

En tout cas ce qui me dégoûté un peu c'est les gens qui réclament un jeu difficile, pour les hommes les vrais et que je vois être afk macro 80% du temps pour monter leurs stats...
Je dis bravo les guerriers sans peur vous êtes terrifiants en effet :O

Ca ma complètement dégoûté du jeu le nombre d'exploit et de macroteurs que je vois.
Bref le jour ou on ne pourra plus monter ses stats en tapant des gens de même faction, que les ressources seront a l'extérieur des villes et que l'on ne gagne pas de points excepté en craft a l'intérieur d'une ville on en reparlera pour le jeu hardcore promis.

Le jeu en lui même est bien, mais quel esprit de chiotte chez les joueurs. La moindre faille pour s'engouffre dedans pour gratter 3 points en afk c'est lamentable. C'est en plus ces joueurs la qui te traite de carebear ou de larve après... Wahou j'ai un G15 je pootre de la macro /afk film

alors oui pour moi c'est une alfa. Le potentiel y est ^^
Avec une micro société qui n'a pas assez de moyens humains financiers et de compétence,s on ne pouvait pas espérer mieux. On verra ce qu'il en est dans 6/8 mois.merci pour ce pt de vue très clair.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BlaDkAiZeR
Bah c'est le cas.

Ils autorisent juste ceux qui macro en étant devant leur pc

J'ai déjà reçu un wisp d'un MJ quand je macrotais la récolte d'un arbre
Je suis un peu extrémiste mais même ça je trouve pas normal
Citation :
Publié par Pakku
Je suis un peu extrémiste mais même ça je trouve pas normal
Si t'as une methode secrete pour détecter les gens qui macrotent tout en étant capable de repondre aux whisps, qui surveillent leur perso, etc. je pense que ca interesse plein d'éditeurs de MMO
Citation :
Publié par Pakku
Je suis un peu extrémiste mais même ça je trouve pas normal
Grand bien te fasse. Pas trop frustrant le temps perdu à cliquer sur un caillou ou un arbre sans rien faire d'autre à côté ?
Si récolter consiste à clicker des centaines de fois de suite sur une surface de pixel alors OUI vive la macro !!!

ça devrait même être remboursé par la sécu car ça protège la santé mentale du joueur.

Qu'on limite le macrotage pendant les périodes de queuing, je comprend, il vaut mieux privilégier ceux qui sont en phase loisir. Mais ensuite .....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BlaDkAiZeR
Bah, sur un arbre, je vais gagner quoi? 1minute max.

Disons que je fais un gros farm. Je vais peut être économiser 20min ...

Sauf qu'a coté, j'aurais pus me concentrer sur ma série plutôt que de devenir un dégénéré qui clique en boucle sur les mêmes touches pour récolter du bois.

Alors entre gagner 20min + prendre du "plaisir" et farmer "légalement" selon tes termes.. je choisis ton "illégalité" qui , IG, est en fait tout à fait légal

Maintenant je suis contre les gens qui reste afk macro, mais cela n'engage que moi

Ben on dit la même chose non? tu ne te serais pas trompé de quote ?
Message supprimé par son auteur.
tu coupe tu bois en macrotant tu lit pas le chat qui distille ses affaire du jour ou l évolution des prix a tel ou tel le cours du marche quoi comme dans les autre MMO ou vous aviez les auction house donc voir les prix et basta .la si pas présent et que tu fait pas ta lecture de tartine de cha.
si tu macro pas tu lit le chat en faisant des clic en plus le harvest ca détend
Citation :
Publié par yelvanor
tu coupe tu bois en macrotant tu lit pas le chat qui distille ses affaire du jour ou l évolution des prix a tel ou tel le cours du marche quoi comme dans les autre MMO ou vous aviez les auction house donc voir les prix et basta .la si pas présent et que tu fait pas ta lecture de tartine de cha.
si tu macro pas tu lit le chat en faisant des clic en plus le harvest ca détend

Collector ce pavé.
Le macro pour la récolte pure, je m'en tape. Sauf que:
1.le harvest monte des stats primaires
2.on peut récolter en ville c'est zéro souci.

Rien que les ressources uniquement hors ville, une partie de la chasse aux macroteurs aurait été faite par les pks.

Du coup plus de moyens pour lutter contre les fléaux mana miss bot ou autoparade et mon pote me tape toute la journée...

Bref un très bon jeu bien hardcore comme on le réclame depuis des années mais pourri par quelques erreurs que les joueurs s'empressent d'exploiter en faisant presque une norme.
Dans un jeu PVP qui se veut un minimum compétitif, il faut des règles claires et surtout l'assurance de pouvoir sanctionner celui qui les transgresse.
Sinon les règles du jeu sont biaisés et cela entraine la frustration des joueurs qui "jouent le jeu".
Par contre il serait illusoire d'attendre un code de bonne conduite de tout le monde dans un jeu ou la finalité principale réside dans le bourrinage de l'autre et si la règle du pas vu pas pris prédomine..

A mon avis, vu la taille de leur équipe et les soucis techniques auxquels ils doivent faire face en ce moment même, le macrotage comme certains logiciels tiers de triche ne sont pas dans leur priorité.
Mais comme l'a bien expliqué Limonade, s'ils n'agissent pas à moyen terme le côté hardcore et l'équilibre du PVP risque d'en prendre un coup.
Citation :
Publié par AngelBann
Grand bien te fasse. Pas trop frustrant le temps perdu à cliquer sur un caillou ou un arbre sans rien faire d'autre à côté ?
Je sais pas je mets l'accent sur d'autres activités.

Et toi tu fais quoi toi pendant que ton prog mine pour toi ?

Tu look tv ?

Bref des gens montent leurs carac et leurs skills en faisant autre chose. Effectivement ça peu plaire a certains

Citation :
Publié par Melendil x
Dans un jeu PVP qui se veut un minimum compétitif, il faut des règles claires et surtout l'assurance de pouvoir sanctionner celui qui les transgresse.
Sinon les règles du jeu sont biaisés et cela entraine la frustration des joueurs qui "jouent le jeu".
Par contre il serait illusoire d'attendre un code de bonne conduite de tout le monde dans un jeu ou la finalité principale réside dans le bourrinage de l'autre et si la règle du pas vu pas pris prédomine..

Vu la taille de leur équipe et les soucis techniques auxquels ils doivent faire face en ce moment même, le macrotage comme certains logiciels tiers de triche de à mon avis n'est pas dans leur priorité.
Mais comme l'a bien expliqué Limonade, s'il n'agisse pas à moyen terme le côté hardcore et l'équilibre du PVP risque d'en prendre un coup.
Ca résume mon avis pas très détaillé. Si cette pratique devient généralisée... mouai...
Ben tiens se tirer dessus toute la journée, moi je vois pas en quoi c'est un "exploit" ? ce sont les mécanismes du jeu qui sont ainsi fait, et c'est comme ca que tu augmentes tes compétences. Ou commence l'exploit bug dans DFO, va savoir est ce que c'est un bug ou un mécanisme du jeu que je peux utiliser pour faire grimper mes stats. Et si exploitation il y a, on va plutôt dire : et si ils se rendent compte qu'ils ont merdé et que l'exploitation d'un mécanisme est en train de créer un énorme déséquilibre sur le serveur, pourquoi ne pas réagir ? oui effectivement les reboots et les bouts de maj quand on en abuse c'est un peu naz mais la passivité en réponse est ce que c'est mieux ? (on est plus a un reboot pres).

Pour en revenir à la récolte, sincèrement un mec qui utilise une macro... comment lui en vouloir ??? c'est barbant tout simplement barbant. Et puis la finalité et la même. Vous allez me dire "y'en a un qui fait l'effort" je vous répondrais "quel effort" ? celui de s'abrutir devant un buisson pendant des heures ? J'utilise pas de macro mais ca donne envie même si ca m'évitera pas de gâcher une heure de jeu (par exemple).

Le systéme de progression du skills en lui même me dérange. On aurait très bien pu penser un gameplay basé sur la dexterité du joueur et faire intervenir la gestion de maniére plus fine, en étant ingénieux en devant faire des choix et en utilisant sa connaissance du monde (Agon). En bref leur systéme est faillible (normal) parce que leur gameplay n'est pas assez rigide (ce n'est pas ce que je demande, c'est un constat) et je ne parle pas des logiciels tiers qui eux n'ont aucun sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés