Compte-rendu des combats en RvR Open T4 (#3)

Partager Rechercher
sur le fond je suis assez d'accord avec vous.... mais je n'estime pas avoir le droit de pouvoir dire qui a le droit et na pas le droit de venir défendre je trouve ça bien présomptueux...

après je dis pas je suis en permanence entrain de raler su les pickup et dans les genre autiste je suis douée, mais de la a vouloir interdire une partie du contenu a des gens qui paye le jeux tout comme moi pour la seul raison que je pense pouvoir faire mieux qu'eux....
Citation :
Publié par krono
osef des joueurs qui servent à rien, on fait avec et puis c'est tout...
Ouais, mais c'est plus facile (un peu) de deal avec en attaque, parce que

1) Y'a plus de slots
2) Ils se font exploser bien vite (et ne rel pas cela dit, attendant un rez qui n'arrivera jamais)
3) En défense, quand y'en a qui se font exploser, non seulement ils attendent le rez, mais en plus, ça veut dire que ça commence à chauffer, donc plus difficile pour revenir.

Enfin, à part ces trois points (n'y voyez aucune mauvaise foi chauvine), je suis entièrement d'accord, les pick-ups c'est des deux côtés, et quand on avait 500.000 péons qui bloquaient l'escalier lors de la tentative d'attaque capitale @ Ordre orchestrée par Nandof, ben on avait la rage.
Coucou,

Vis ma vie de Modo JoL

Bon après une très courte nuit de sommeil et à tête reposé, le résumé de ma soirée :
- j'ai subi les crashs sur la première Forteresse et le Fort. Résultat ==> j'ai déco pour aller manger au restaurant avec des potes
- retour à 21h30, sur le TS on m'indique une attaque Capitale qui a "commencé" depuis 30 minutes. Je me log vite fait, je rejoins le warband CdE... et la impossible de rejoindre le Siège (comme tous le monde). Aprlès moult déco/reco, relancement de la file de scénario, le crash Capitale, etc... on décide de tenter de rentrer en solo (non sans peine vu qu'il restait 30 minute sur la prise de Capitale). Résultat ==> on se retrouve éparpiller dans plusieurs instances, les heals dans une instance, les dps dans l'autre, etc... Même après être en instance, il fallait encore espérer ne pas avoir le bug des grilles (il existait déjà en bêta ils auraient pu le corriger quand même depuis ). Certains des CdE ont eu la chance d'être dans une instance avec du monde en face. Pour ma part (tout comme Coca, Shiron, etc...) on n'a croisé personne sauf dans les 5 dernières minutes
- pendant toute cette période, je regardais JoL et le forum officiel. Bah je m'attendais à bien pire J'aurais pensé que la guerre aurait fait rage sur les forums mais même pas vous avez été sage

@nandof : Vu du TS, votre instance avait l'air sympa en effet J'avais les échos de thuthu & co sur votre instance Moi j'étais comme un con en mode PvE

Bilan Capitale hors instabilité 1.2.1 :
- je préférais le choix des instances Capitales. Au moins, j'aurais pu faire du RvR plutôt que d'attendre 1h30 pour faire du PvE.
- la phase 2 des QP a été un peu trop up. Même en full stuff LV, je ne pense pas que cela soit gérable quand il y a 48 personnes en face (surtout qu'en phase 2 on ne peux pas rez donc ca n'aide vraiment pas).
- il doit être beaucoup plus amusant à défendre une Capitale qu'à attaquer.
- lors de la dernière prise de Capitale, apparemment il y avait une limite de 5 instances. Avec les bugs, on n'a pas pu vérifier mais si cela est toujours le cas, cela va encore favoriser les AFK devant Altdorf. En gros, ceux qui ont lock la seconde Forteresse pourrait ne pas voir Altdorf....

Bilan Forteresse :
- un système de merde la limitation Il favorise ceux qui AFK plutôt que ceux qui ont tenté d'empêcher/de faire lock la zone. Pour pouvoir participer, il faut laisser tomber la zone actuel pour être sur de ne pas être TP
sur le fond je suis assez d'accord avec vous.... mais je n'estime pas avoir le droit de pouvoir dire qui a le droit et na pas le droit de venir défendre je trouve ça bien présomptueux...

après je dis pas je suis en permanence entrain de raler su les pickup et dans les genre autiste je suis douée, mais de la a vouloir interdire une partie du contenu a des gens qui paye le jeux tout comme moi pour la seul raison que je pense pouvoir faire mieux qu'eux....
Payer l'abonnement te donne accès au jeu, mais ne te donne en aucun cas un droit d'accès direct au HL du jeu.
Dans chaque jeu le HL se "mérite" ( je n'ai pas trouvé de meilleur terme, mais on est d'accord que le mérite dans un jeu, c'est un bien grand mot)

Pour parler d'un jeu que beaucoup connaissent, sur WOW ce n'est pas parce que tu étais lvl max que tu pouvais aller traverser le mont Hyjal et taper sur Archimonde les mains dans les poches.
Non mais ce n'est pas une question d'élitisme là, tout le monde a le droit au même contenu, ça ne sert à rien de s'en prendre aux joueurs puisque le responsable est l'éditeur du jeu qui a instauré ces limitations.

Il vaut donc mieux critiquer les limitations que les joueurs eux mêmes.

[€dit] Le "must" serait de faire en sorte que les joueurs ayant participé à la défense d'une zone (et donc empêché le lock) puisse avoir un accès assuré à la forteresse, mais c'est un peu utopique. :x
Citation :
Publié par Creutz
Parce que tous ces pxxxs qui sont dans la forteresse solo et AFK 30 mn avant l'attaque juste pour loot le sac croyant que les destru vont être repoussés, ils ne servent à rien et empêchent les vrais joueurs de défendre.

Désolé mais moi le pauvre gars unstuff d'une guilde de 2 personnes lui et son reroll qui a pas la moindre idée de la configuration d'une forteresse et qui pourra pas porter le stuff du sac dorée avant 1 an, bah il n'a rien à faire là dans l'état actuel des quotas.

Et je le répète mais quand en déf tu es limité à 50 personnes, les effet d'un crash pour l'organisation des WB sont 2 ou 3 fois plus graves que pour les 150 qui attaquent.

Voilà, je dirais juste Merci à Mythic d'avoir pondu cette idée à la noix des sac qui récompense une défense de forteresse parce que voir plus de 5-10 plots en autorun AFK dans un coin de la forteresse juste pour attendre le loot ça m'a un peu gonflé.

Je rejoins Nandof pour demander un jeu plus élitiste niveau End-Game.

Cependant la journée était excellente jusqu'à la première forteresse. J'ai d'ailleurs déco ensuite sentant la soirée moisie et à lire les résumé ici j'ai bien fait.
j'avoue que, autant demander de l'élitiste, ça m'embête un peu... autant voir des plots qui squattent 30min avec le lock de la zone pour avoir leurs sacs dorés ça me gave...
Level 40 rang 40 pour accéder c'est pas grand chose.

Ç'est un peu le principe de "faire ses classes" avant de pouvoir accéder au troupes d'élites qui défendent le Roi si on veut faire un peu de rôle play.

Plus tu t'approches de ton Roi et plus les défenseurs et attaquant doivent être capés non ?

Bah autant faire de même IG.

C'est un MMO Bon Dieu c'est sensé avoir une durée de vie et le contenu ne doit pas être accessible à tout le monde tout de suite.

Enfin notez que je parle de généralités en fait, moi j'étais devant la télé hier parce que je savais déjà que j'allais trop m'énerver IG sur la 2° forteresse après avoir passé la première à tenter de venir avec 3 persos pour voir les 3 coincés et chain déco.
Nan mais genre qu'es ce qui faut pas entendre (ou lire)

tu paye ton abo pour jouer mais attention le hl est réservé a l'élite donc tu passe... car nous joueur lambda ns ne sommes pas l'elite...
Donc si tu es casu que tu joue pour te detendre en gros tu paye pour que les nolife s amusent ?

Bientot patch 1.3 videur a l'entree de la forteresse avec un physio aussi on sait jamais....
Citation :
Payer l'abonnement te donne accès au jeu, mais ne te donne en aucun cas un droit d'accès direct au HL du jeu.
Dans chaque jeu le HL se "mérite" ( je n'ai pas trouvé de meilleur terme, mais on est d'accord que le mérite dans un jeu, c'est un bien grand mot)

Pour parler d'un jeu que beaucoup connaissent, sur WOW ce n'est pas parce que tu étais lvl max que tu pouvais aller traverser le mont Hyjal et taper sur Archimonde les mains dans les poches.
c'est en aucun cas "hl" une défense de forteresse ou de capital.... (même si c'est le baratin que nous ressort mythic...) je voie pas pourquoi un joueur ou une guilde qui se considéré comme supérieure aurait le droit de renter est pas une autre

rappelons quand même que dans war a l'heur actuel il y a aucun moyen de définir objectivement qui et utile ou ne l'est pas... ça reste que du ressentit personnelle et dans l'état actuel ça me choquerai qu'on dise a quelqu'un "nan toi t'est un plow ta pas le droit de rentrer" alors qu'il n'y a absolument rien d'autre que des ressentit personnelle pour émettre se jugement

le problème viens uniquement du faite que les entrer sont limité se qui est complètement aberrant dans un jeux qui se dit "rvr"

Citation :
Level 40 rang 40 pour accéder c'est pas grand chose.
ça oui a la limite ca me dérangerai déjà beaucoup moins mais ça réglerai en aucun cas le probleme des joueur "afk"
Citation :
Publié par Onwyd

tu paye ton abo pour jouer mais attention le hl est réservé a l'élite donc tu passe... car nous joueur lambda ns ne sommes pas l'elite...
Donc si tu es casu que tu joue pour te detendre en gros tu paye pour que les nolife s amusent ?

Bientot patch 1.3 videur a l'entree de la forteresse avec un physio aussi on sait jamais....
Si tu es Casu tu mets 1 an à accéder au contenu que ceux qui ont un gros temps de jeu ou une grosse structure ont mis 2 mois à voir ou tu attends un nerf de la difficulté pour y accéder, ce qui est tout à fait normal. Pour moi ils l'ont fait sur le PvE et je trouve cela illogique qu'ils ne l'aient pas fait pour le RvR. A ce tarif là autant mettre Lost Vale accessible aux Warband et virer les Wards (ce sera le cas à la nouvelle extension sans doute et ce sera normal).

Ça s'appelle un MMO mon grand
ce qu'on demande en fait, en tout cas pour ma part, n'est pas forcément une limitation au niveau du rang pour l'accès mais surtout empêcher ceux qui vont aller directement à la forteresse trente minutes avant pour espérer avoir un sac plutôt que de venir empêcher le lock d'une zone.
Car il faut quand même avouer que c'est rageant d'être en défense, de perdre car on n'est pas assez nombreux et après ne pouvoir rentrer dans la forteresse car des plots y sont depuis longtemps... 5 ou 10 minutes avant le lock, la forteresse était déjà full !
Citation :
Publié par Onwyd
Pas mieux. La vision de certains laisse à désirer ...
Citation :
ce qu'on demande en fait, en tout cas pour ma part, n'est pas forcément une limitation au niveau du rang pour l'accès mais surtout empêcher ceux qui vont aller directement à la forteresse trente minutes avant pour espérer avoir un sac plutôt que de venir empêcher le lock d'une zone.
Car il faut quand même avouer que c'est rageant d'être en défense, de perdre car on n'est pas assez nombreux et après ne pouvoir rentrer dans la forteresse car des plots y sont depuis longtemps... 5 ou 10 minutes avant le lock, la forteresse était déjà full !
sur ce point clairement, c'est pas normal que ceux qui deff sois en grande parti ceux qui décide de ne rien faire pour empêcher le lock
Exclamation
Moi ce que je vois vite fait c'est que le meilleur moyen de défendre une forteresse à l'heure actuelle c'est d'empêcher le lock de la dernière zone.
Avec la limitation des stacks d'un côté comme de l'autre et la faiblesse des portes, l'avantage du nombre de la faction qui attaque est quasiment insurmontable.

Honnêtement les deux forteresses sont finalement tombés en easy mode comparé à certains forts level 5+ (celui des furya imprenable dimanche, celui des machs le samedi)
Bref ça faisait plusieurs fois que l'ordre tombait une forteresse et que la destru se mobilisait pour empêcher qu'une deuxième soit contestée, si l'ordre était parvenue à lock une deuxième zone vous auriez déjà vu IC je pense parce qu'actuellement l'avantage est clairement à l'attaque (c'est pas plus mal d'ailleurs).

Juste pour revenir sur la capitale et ceux qui ont eu la chance d'y passer un bon moment (comme moi), est-ce que vos dégâts étaient up ou pas du tout ?
Parce qu'avec un maraudeur de ma guilde (moi j'étais en furie), on a halluciné sur les claques qu'on mettait, du 2.000 de moyenne sur les tissus et du 1.500 sur les tanks ??? Gros bug ?
En tout cas instance pourrie mais j'ai jamais fait autant de RP à l'heure, si on laissait tranquille les Ogres God Mode c'était un espèce de scenar géant les rues d'altdorf
Citation :
Publié par Creutz
Si tu es Casu tu mets 1 an à accéder au contenu que ceux qui ont un gros temps de jeu ou une grosse structure ont mis 2 mois à voir ou tu attend un nerf de la difficulté pour y accéder, ce qui est tout à fait normal. Pour moi ils l'ont fait sur le PvE et je trouve cela illogique qu'ils ne l'aient pas fait pour le RvR. A ce tarif là autant mettre Lost Vale accessible aux Warband et virer les Wards (ce sera le cas à la nouvelle extension sans doute et ce sera normal).

Ça s'appelle un MMO mon grand

La vision du jeu en communauté t'échappe mon cher

Le mec ce fait chier tout les jours a jouer pour le royaume a suivre les lead ecouter les ordres pour faire avancer la chose mais attention pke il a pas assez de temps de jeu pour être stuff envahisseur il a pas le droit a certaine partit du jeu ?
Votre vision du jeu s applique bien sur un jeu pve @WoW sans soucis mais pour un jeu pvp c est difficilement concevable.
Coucou,

Citation :
Publié par Onwyd
Un jeu MMORPG n'a jamais été un jeu de casual, c'est un jeu typiquement de no-life. Dans ce genre de jeu, il est tout à fait normal d'avoir du contenu non accessible pour le casual et il faut faire avec. Quand on joue à un MMORPG, on sait très bien qu'on n'aura pas forcément le meilleur stuff (pas le temps pour farm, etc...), on n'aura pas forcément accès au HL PvE, etc... Je pense qu'il serait bien que beaucoup de personnes en prennent conscience au lieu de clamer haut et fort qu'il faut que tous soit accessible sans restriction et sans délai. Les no-life auront toujours un avantages dans les MMORPG et je ne vois rien de choquant dans cela.

Comme lys l'indique, le seul problème dans un jeu RvR/PvP c'est pour définir ce qui est censé être HL ou pas. Le problème ne se posait pas sur DAOC car tous le monde pouvait participer (en dehors du fait qu'il fallait une bonne machine si on voulait pouvoir jouer un minimum en prise de Relique). Sur WAR, le fait de la limitation fait que malheureusement il faudrait avoir des règles identiques pour le "RvR HL".

Si je prend mon exemple, je me suis levé hier à 16h00 et j'ai joué un peu l'après-midi (2h30 environ de jeu). J'ai réussi à rejoindre une instance Capitale le soir alors que je me suis connecté à 21h30. Il aurait été tout à faire normal que certaines personnes qui jouent Realm pendant tous le week-end puissent entrer à ma place dans la Capitale.
Citation :
Publié par Onwyd

Le mec ce fait chier tout les jours a jouer pour le royaume a suivre les lead ecouter les ordres pour faire avancer la chose mais attention pke il a pas assez de temps de jeu pour être stuff envahisseur il a pas le droit a certaine partit du jeu ?
Votre vision du jeu s applique bien sur un jeu pve @WoW sans soucis mais pour un jeu pvp c est difficilement concevable.
Ce qui est surtout difficilement concevable est une limitation du nombre a la forteresse pour un jeu PvP de masse.

Au moins, on aurais pas a discuter de ce genre de problème
Citation :
Publié par Mildioux
Ce qui est surtout difficilement concevable est une limitation du nombre a la forteresse pour un jeu PvP de masse.

à la limite une limitation pourrait se comprendre si elle était fixé à 250 joueurs... mais là ce n'est clairement pas le cas.
Ha sinon j'ai une solution pas mal, il faudrait que la zone de la forteresse ne soit pas accessible tant que le lock n'a pas eu lieu, et qu'elle soit accessible seulement 10 à 15 minutes après le lock, histoire qu'attaquants et défenseurs puissent rejoindre la zone, mais bon, certains camperaient devant le TP quand même. :x
Citation :
Publié par Onwyd

Oui mais bon c'est quoi le End-Game ? Du PvE...
Et si tu "te fais chier" tous les jours à jouer royaume comme tu dis dans ton exemple, tu n'est plus un Casu et tu auras donc ton rang 40 te permettant d'accéder.

Sinon au-delà de ce rang c'est sûr que c'est encore pire de voir que les premiers déserteurs de la défense du lock sont favorisés sur l'entrée dans la forteresse.

Il faudrait peut-être revoir mon idée première alors.

On pourrait imaginer que ton activité défensive dans une zone contesté proche d'une forteresse à défendre soit prise en compte pour te permettre d'aller défendre.

On va dire que ça résout le pb du Casu qui a quand même accés au contenu RvR (c'est tout de même logique on est d'accord) s'il a été actif pour empêcher le lock (tuer des gens prendre des objectifs).

En gros tu as passé la journée à tuer des gens et prendre des points dans une zone contestée et bien tu as un gros compteur de bonus pour accéder à la défense.

Et on se retrouve avec les gens les plus motivés à défendre qui ont accès à la défense. Cela évitera aussi les changements de fronts intempestifs au gré du RvE.

Cela ne prend donc plus en compte la "casualité" des gens mais leur présence et activité quelques heures avant le lock. Et tu couples cela avec un timer de 10mn après la fin du lock pendant lequel les gens s'entassent dans un "sas". Après les 10 mn les 50 qui ont l eplus participé à la défense sont autorisés à rentrer pour défendre.

Je trouve normal que celui qui défend 3 heures soit avantagé par rapport à celui qui vient de pop et rush Forteresse pour avoir son sac.

Idem pour les instance Capital, accès au prorata de l'activité des 12 dernières heures en ZF.
Citation :
Publié par Onwyd

Dans MMORPG il y a RPG, jeu de role.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant a mettre du temps pour accéder au End Game...
Citation :
Publié par Mildioux

Le serveur exploserait. Déjà qu'il a tendance à partir en feux d'artifices.

Non, le truc évident à faire, et tellement facile, c'est de virer ces putains de loots en défense de forteresse. Bam, plus de péons AFK.

Certes ça ne résout pas le problème de l'attaque... Y'a qu'à virer les loots aussi.

C'est quand même fort ça, mettez des loots quelque part et ça rapplique dare-dare. Que de souvenirs des events à la cons où on voyait tout le monde faire les missions débiles pour avoir sa petite carotte. (Le mieux, ça restera les prises de forts RvE intenses et surbondée de je ne sais plus quel event )

Limite pour avoir un bon RvR faudrait ne mettre les loots que dans des instances PvE... Mais ça virerait toute dimension épique et intense à une attaque de capitale (du moins une attaque de capitale telle que l'on est en droit d'attendre, pas l'espèce de merde à laquelle on a pu plus ou moins participer hier.)

Citation :
Publié par Creutz
On pourrait imaginer que ton activité défensive dans une zone contesté proche d'une forteresse à défendre soit prise en compte pour te permettre d'aller défendre.
Je te remercie, mais je pense qu'on va faire sans. Parce que si c'est comme le système de contribution global made in Mythic, autant dire que ça sera Loto.
Go virer tous ces loots de merde, je comprend pas pourquoi ils font des trucs compliqué alors qu'ils ont déjà fait des trucs simples, suffirait comme sur Daoc de gagner des points en parallele aux RP qui servirai à acheter du stuff et puis c'est tout, pas de roll à la con, ni de medaillon débile, et y aurait pas une bande de peon qui se pointe 15mn avant pour avoir le sac doré qui vont bien les aider à RvE plus efficacement.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés