Oui, mais je pense que si ce genre de signalement n'existe pas, c'est avant tout à cause de la communauté. Je vois bien 90% des signalements genre "ON MA HAK MA COIFFE BOUFTOU!".
Tout dépend la tête du menu de signalement, si se sont des boutons pré-fait de signalement, il y aura aucun moyen de signaler les vols, arnaque, etc...
Signaler : insultes, achat/vente temps d'abonnement, achat/vente de kamas, bot (actif uniquement en zone abonnée ou serveur fermé aux non abonné), usurpation d'identité d'un joueur ou modérateur, achat/vente/don de compte, etc...
Bref, une dizaine de boutons qui couvrent les abus majoritaires, et voilà. Sachant que de tout façon, les modérateurs repasseront vérifier les dires de la personne, ça ne serait pas un bouton: JE BAN, mais JE SIGNALE.
Et je le redis, pour limiter les abus d'un tel système, il est tout à fait possible de mettre des restrictions sur l'utilisation, même des restrictions fortes si il faut comme être abonné plus d'un mois et être level XX par exemple (ce qui pourra être augmenté ou réduit suivant la réussite ou non d'un tel système).
Sinon réouvrir au support de quoi signaler les interdits, avec sanction en cas de délation qui ne sont pas traités par le support.
Mais en aucun cas, des bots peuvent faire de la modération.
|