[Bots]Proposition d'une petite evolution

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
le monde de dofus devient de plus en plus infesté par des bots qui pourrissent le jeu au petits joueurs qui débutent pour la première fois à incarnam, et même au anciens joueurs qui souhaitent se évoluer leurs métiers ou même se lancer dans le parchottage de leurs caractéristiques et qui trouve les prix des ressources asturbiennes manipulées par ces bots.

Puisque le studio ne souhaite pas avancer dans le recrutement des modérateurs , pourquoi ne pas mettre un système qui permet les joueurs normaux de déclarer quelqu'un comme un bot ? j'explique:

Le joueur A trouve que je joueur B ne respecte pas la charte de dofus, il vas sur un formulaire sur le site officiel et se log, puis rempli un formulaire genre:

|----------------------------------------------------------------|
| Formulaire de déclaration des joueurs n'ayant pas ...etc |
|----------------------------------------------------------------|

--------------------
Nom du joueur | |
--------------------
--------------------
cause de déclaration | |
--------------------

je certifie que ....
------------------------------------------------------------------
au bout de 200 déclaration le joueur qu'on a déclaré sera automatiquement banni.
Si le propriétaire ne se dirige pas au support pour se défendre au bout d'un mois , son compte ne pourra plus être restauré
200 déclarations miam je fais 200 mules non abo moi ^^

Je préférerai des gens payés à vérifier mais le studio aura jamais les moyens

Et c'est la mode vous pensez tous au ban définitif, pourquoi tant de haine?
Y a des malins qui feront 200 comptes gratuit et qui colleront 200 report sur des mecs qu'ils aiment pas
De plus la grande majorité des bots sont quand même non abonnés, ça n'aurait donc pas d'impact sur eux vu qu'ils recréaient des comptes très rapidement.

Non le fléaux des bots ne peut pas se gérer par de simple report fait par des joueurs lambdas sans vérification derrière. C'est la porte ouvert aux abus sinon.

Par contre Ankama a tout intérêt à développer un systeme de signalement de comportement hors charte accessible aux joueurs (un signalement étant obligatoirement soumis à vérification).
Un travail de titan pour les modérateurs/support de trier les signalements, mais ça serait vraiment un pas en avant.
(systeme par contre qui peut être soumis à certaines restrictions pour son utilisation pour éviter les abus comme: être abonné, être level 20 minimum, etc...).
Citation :
Publié par Yuyu
Par contre Ankama a tout intérêt à développer un systeme de signalement de comportement hors charte accessible aux joueurs (un signalement étant obligatoirement soumis à vérification).
Oui, mais je pense que si ce genre de signalement n'existe pas, c'est avant tout à cause de la communauté. Je vois bien 90% des signalements genre "ON MA HAK MA COIFFE BOUFTOU!".
Citation :
Publié par medart
200 déclarations miam je fais 200 mules non abo moi ^^

Je préférerai des gens payés à vérifier mais le studio aura jamais les moyens

Et c'est la mode vous pensez tous au ban définitif, pourquoi tant de haine?
Bah Ag a un chiffre d'affaire de ''seulement''360 million d'euro.....je veux bien qu'ils ont des serveur a payés blablabla mais de la a me dire qu'ils n'ont pas les moyens....laisse moi en douter
J'aime bien l'idée mais il faudrait qu'il y ai un nombre de temps minimal après création des comptes et faudrait qu'ils soient tous crééent sur une adresse IP différente et que les messages envoyés soient aussi sur 200 IP différentes.
Je crois que c'est trop de problème pour rien car comme à dit Yuyu la plupart ne sont pas abonnée et il est très facile de ce re-crée un compte.

Trop de restrictions pour peu.
Citation :
Publié par Verouye
Bah Ag a un chiffre d'affaire de ''seulement''360 million d'euro.....
Là je dis... 'source ?'

De mémoire sur les derniers interviews, c'est une offre de rachat à ce prix, le CA annoncé est juste 12 fois plus bas. Et avec 300 salariés, le bénéfice net est certainement pas aussi haut.

Enfin, pour l'idée anti bots, un bot ne survit que 24/36h au mieux, et est remplacé par un nouveau compte. Le temps d'atteindre les 200 reports, les 24h seront passées et le bot aura déjà été banni...
Pour éviter n'importe quel abus , la declaration ne sera pas faite par n'importe qui.
il y'auras des restrictions :
-1 seule déclaration par compte
-1 déclaration par personne ayant plusieurs comptes sur la meme adresse email
-le compte doit avoir au moins 6 mois d'ancienneté
-ne jamais être banni auparavant(on m'a ban de 1 semaines 2 ou 3fois )
Citation :
Publié par bloodychucky
Pour éviter n'importe quel abus , la declaration ne sera pas faite par n'importe qui.
il y'auras des restrictions :
-1 seule déclaration par compte
-1 déclaration par personne ayant plusieurs comptes sur la meme adresse email
-le compte doit avoir au moins 6 mois d'ancienneté
-ne jamais être banni auparavant(on m'a ban de 1 semaines 2 ou 3fois )
moi je rajouterai déclaration avec carte identité et pas de déclaration si pas moins de 18 ans comme l'alcool
Citation :
Publié par Threepwood
Oui, mais je pense que si ce genre de signalement n'existe pas, c'est avant tout à cause de la communauté. Je vois bien 90% des signalements genre "ON MA HAK MA COIFFE BOUFTOU!".
Tout dépend la tête du menu de signalement, si se sont des boutons pré-fait de signalement, il y aura aucun moyen de signaler les vols, arnaque, etc...
Signaler : insultes, achat/vente temps d'abonnement, achat/vente de kamas, bot (actif uniquement en zone abonnée ou serveur fermé aux non abonné), usurpation d'identité d'un joueur ou modérateur, achat/vente/don de compte, etc...
Bref, une dizaine de boutons qui couvrent les abus majoritaires, et voilà. Sachant que de tout façon, les modérateurs repasseront vérifier les dires de la personne, ça ne serait pas un bouton: JE BAN, mais JE SIGNALE.

Et je le redis, pour limiter les abus d'un tel système, il est tout à fait possible de mettre des restrictions sur l'utilisation, même des restrictions fortes si il faut comme être abonné plus d'un mois et être level XX par exemple (ce qui pourra être augmenté ou réduit suivant la réussite ou non d'un tel système).

Sinon réouvrir au support de quoi signaler les interdits, avec sanction en cas de délation qui ne sont pas traités par le support.

Mais en aucun cas, des bots peuvent faire de la modération.
Y'a bot et bot aussi

sur Jiva on peut voir de belles series de 1-2 sadi avec le reste en enus, tous stuffes en pano dindo avec un corbac

(ceci en soire dans le champ des ingals)

Ca laisse assez voire l'espece d'impunite qui plane.

Le report pour tout le monde, ca serais claire flooder les pauvres modos

par contre creeer une espece de sous modo qui aurais des droits tres limite

(genre juste pouvoir tp sur une map bloquee, la tp se faisant que XX min apres avoir reclame cette tp, de maniere a ce que la personne visee puisse se faire desactiver ca au besoin)
ca pourrais deja pas mal changer la donne...
Citation :
Publié par Verouye
Bah Ag a un chiffre d'affaire de ''seulement''360 million d'euro.....je veux bien qu'ils ont des serveur a payés blablabla mais de la a me dire qu'ils n'ont pas les moyens....laisse moi en douter
Je quote pas Verouye pour son message mais pour la signature en dessous qui résume en fait le problème:bot supprimé ? no problemo, bot recrée!
C'est une chaine qu' il est difficile de stopper.
Je veut pas non plus tout casser, il y a surement des solutions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés