Nvidia GeForce GTX 295 et War

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Histoire d'avoir une machine qui limite le lag sur War je me suis dernièrement offert cette carte graphique.

Le résultat, on peut le dire, n'a pas vraiment été à la hauteur des espérances...

Suite à quelques pétages de plombs, après moultes consultations de doc (ici même : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=931081 et ailleurs) je suis arrivé à trouvé un paramétrage qui me fasse moins lagué mais je n'arrivai toujours pas à obtenir mieux que ce que j'avais avec la 8800 GTX

J'ai trouvé hier soir une solution qui m'a permis de gagner 15 fps en moyenne

Donc cadeau, voici l'astuce :

La particularité de la GTX 295 est qu'elle contient deux GPU qui travaillent ensemble pour la restitution de l'image.
Le soucis semble que manifestement War ne gère absolument pas le mode SLI / multi-GPU et... pire que ça... le fait qu'il y ai plusieurs GPU dégrade les performances !

Via le paramétrage avancé Nvidia, dans le page de paramétrage Physx il y a deux paramètres.

- Le premier permet de dire si la gestion du physx se fait via le CPU (le microproc, option désactivé) ou les GPU (la carte graphique, option activé). Le laissé activé.

- Le deuxième paramètre indique si les GPU doivent travailler de concert (activé) ou si le physx doit être géré dans un GPU à part (désactivé). Là il faut désactiver.

(Là je ne suis pas chez moi, j'essayerai de faire un printscreen, une image vaut mieux qu'un long discourt ).

Et le tour est joué.

A noter que cette modification a eu un deuxième effet kisscool inattendu (et bienvenu).

J'avais remarqué, sur la page de démarrage (avec les logos de pub mythic & co) un son bizarre. Egalement dans le jeu, lors de gros fight et que ça bouge dans tout les sens un son qui se répete à en devenir parfois tellement pénible que je devais couper le son. Changer de carte sonore ne faisait pas disparaître le problème que je n'avais pas avec la 8800 GTX.

En modifiant le paramètre, le son est devenu niquel chrome !

En espérant que cela sauvera quelques neurones chez d'autres joliens.

NB : Ce serait bien de regrouper vos astuces si vous en avez concernant cette cg sur ce post.

NB2 : Pour les modos, si ce post à plutot ça place dans le fil indiqué plus haut, pas de soucis si vous le déplacez

NB3 : Il est possible qu'un problème similaire existe chez les possesseurs des H4870 en mode SLI.
Ce que je voudrais savoir pour ma part c'est si vous avez des plantages de machine avec votre GTX295.

Pour ma part lorsque je suis en mode fenetré dans WaR il m'arrive que je crash toute la machine.
j'ai cherché pendant longtemps le probleme, changeant d'OS plusieurs fois, Vista 64, puis se7en, puis 2008 server en workstation et de retour sur Vista 64. A chaque fois j'avais la même chose, en random timer, je plante la machine.

J'ai un peu cherché, j'ai même été jusqu'à mettre les bios des cartes vidéos a jour pour passer de la version 62.00.45.00.01/2 en 62.00.45.00.90/2 ( visualisation du bios avec GPUZ 0.3.2 )

Apres en fouillant un peu sur les forums, j'ai vu que lorsque les GTX295 n'aimaient pas le mode fenetré dans les jeux. Est ce que cela fait cela chez vous aussi ou est ce que je suis le seul clampin a avoir ce problème ?

Cordialement
Sasmira.
Vu qu'xp supporte assez bien le alt+tab et que le mode fenêtré est moins performant coté affichage, je ne l'utilise jamais. Je suis toujours en mode plein écran.

Donc ben dsl... je ne sais pas.
Pour jouer confortablement à un jeu rien de mieux qu'un processeur multi coeur

En ce qui me concerne je n'ai pas de nVidia mais une autre marque meilleur(dedans ya écrit HD) aussi bien que la 9800 gtx je suis très content du multi coeur donc je le conseille à tous(non ce n'est pas un fake ni une publicité)

le défaut de vista c'est qu'il faut plus de RAM que xp
le défaut de xp c'est qu'il commence petit à petit à être mis de côté
Citation :
Publié par ♥Zuma
Pour jouer confortablement à un jeu rien de mieux qu'un processeur multi coeur
....
oui.... mais non

J'ai un quadcore d'intel et franchement j'ai pas l'impression que ce soit utile pour war. Quand on regarde sa charge ça ne dépasse que très rarement les 10% sur un coeur.... Par contre sur d'autres jeux qui exploitent le multi-coeur, là oui il y a pas photo... et bien sur nos soucis pour ouvrir X fenêtre à l'écran et faire plein de truc en même temps ca c'est sur...

Citation :
Publié par ♥Zuma
le défaut de vista c'est qu'il faut plus de RAM que xp
Le défaut de vista c'est surtout (pour moi) qu'il confond disque dur et centre de roulage intensif... même quand on désactive toutes ses m...de (défrag auto, index, ....) il continue à titiller le dd

Citation :
Publié par ♥Zuma
le défaut de xp c'est qu'il commence petit à petit à être mis de côté
Oui malheureusement et en plus il est "bridé" pour booster vista (directx 10 non possible, ...).

Mais on sort du fil d'origine

Avec War, je pense que même un PC de la Nasa permettant de faire des milliards de calcul pour le décollages d'une navette spatiale laguerai à 10 fps en prise de forteresse.... <désolé votre ordi n'est pas assez puissant pour afficher pleinement la texture du lapin sans faire chuter votre fps à 1>
Vous inquiétez pas ce n est pas vos machines moi aussi j ai un monstre de technologie et ce jeu quand y as du monde concentrée est d'un pénible faut juste espéré qu'il trouve des solutions ds le futur.
Une grosse carte graphique sert a rien.

Le jeu sollicite trop le processeur du coup on envoie pas assez d'info à la carte graphique.
Ma 4870 elle reste à 30 % de charge la deuxième deigne même pas se mettre en fréquence 3d et reste à 0.
Quand on passe en rvr de masse la charge chute à 15 %.
CPU limited.
Donc la seule solution c'est un tres gros proc mais avec un un e8400@4giga je pense pas avoir la plus grosse bouse et je doute qu'on puisse obtenir des bonnes perf en gros orvr.
GTX 295 ici en remplacement d'une 8800 Ultra sur un C2D E6850@3.6 Ghz sous Vista 64 avec 4 Go RAM.

J'ai constaté AUCUN gain.
Par contre en fenêtré ca freeze le PC complet désormais.

\o/

Je tenterai le truc présenté ici mais j'y crois pas des masses...
Je ne suis pas tout a fait d'accord sur ce que tu dis.

Le jeu n'utilise que tres peu le processeur, donc pas de goulot d'etranglement avec la carte video, d'ailleurs au passage plus ton processeur est puissant plus tu gagneras des FPS

Sur un QX9650, je tourne a peine plus de 15% et encore les plus gros pic que je puisse avoir c'est le VoIP qui me le donne.

Apres, WaR ne doit pas etre super optimisé pour du SLI d'ou le fait que ca tape un peu dans les gamelles

Pour vista, c'est le précaching des applications en RAM qui fait mouliner ton disque dur au démarrage, et aussi Windows Defender

Tiens un petit tips, pour les gens qui ont une carte son X-FI, sous vista il faut desactiver tous les effets sonores autrement vous allez voir un processus repondant au doux nom de audiodg grimper en ram comme un fou, je suis arrivé a 900Mo de ram bouffé comme cela

Citation :
Publié par Jeliel
Par contre en fenêtré ca freeze le PC complet désormais.
Tu rassures quelque part, meme si j'ai l'impression que depuis la mise a jour d'hier ca a l'air plus stable.

De toute facon, j'ai l'impression que l'on a beau tweaker dans tous les sens les pilotes, c'est un peu le meme résultat que pisser dans un violon ...
J'ai essayé en désactivant au demarrage le crossfire le résultat est le même je dépasse jamais 30 % de charge sur une.
Mon FSB est à 500 synchro sur le procc.
Donc la limitation doit venir du procc en lui même.
De ce que je vois j'ai pas trop à me plaindre.
En performance je reste entre 15 et 30 fps dans les très gros affrontement.
Citation :
Publié par Shaggath
J'ai essayé en désactivant au demarrage le crossfire le résultat est le même je dépasse jamais 30 % de charge sur une.
Mon FSB est à 500 synchro sur le procc.
Donc la limitation doit venir du procc en lui même.
De ce que je vois j'ai pas trop à me plaindre.
En performance je reste entre 15 et 30 fps dans les très gros affrontement.
je crois que c'est la conclusion pour tout le monde en fait ... on tourne tous autour du meme nombre de FPS, quelque soit la machine et la carte ...
Citation :
Publié par abjar0
m'enfin, avec une 8800 gtx, c'est tres beau je trouve, pourquoi pas la garder?
Le problème n'est pas que ce soit beau ou pas. Avec l'AA et autres bidules effectivement en 8800 GTX voir même avec une carte moins puissante, graphiquement cela est parfaitement acceptable et agréable à l'œil. Après beau est une question de gout bien sur.

Le problème c'est le fps. Je ne pense pas être le seul dans ce cas, mais en changeant de carte (alors que la 8800 GTX me suffisant amplement pour les autres jeux) ce n'était ni plus ni moins QUE pour avoir un fps d'au moins 30 fps en rvr open (histoire de ne pas avoir l'impression de regarder un diaporama avec powerpoint) vu que coté autres composants du pc j'étais déjà très haut. Force est de croire que cela est ... insuffisant (j'ai pas testé les techniques voudou encore...).

Suite à toutes ces modifs, en 1900*1200, avec un paramétrage vidéo qualité je reste dans une fourchette de 40 à 85 fps en zone pve (il y a quelque fois des chutes vertigineuses de fps sans véritable explication mais c'est assez rare), ce qui me suffit amplement. Par contre en rvr open prise de forteresse... j'arrive à tomber sur du 10 voir 1 fps.... même en faisant sauter l'AA et autres bidules

Par contre abjar0, si tu me sorts qu'en rvr open prise de forteresse tu fais un fps de 30 à 40 fps (suis pas très gourmand) alors là : JE VEUX CONNAITRE TA CONFIG COMPLETE ET TON PARAMETRAGE ! (bave).... (A noter que si tu as un écran en 640*480 en N&B, ça ne compte pas )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés