Upgrade des serveurs restants.

 
Partager Rechercher
Bonsoir,

Dans le cadre des migrations massives et l'arrêt de certains serveurs devenus désertiques, j'aurais aimé savoir si un upgrade des serveurs était prévu en terme de performance machine et de ressources système car actuellement certains serveurs souffrent pour ne pas dire "sont à l'agonie" lors des pics de fréquentation le soir, je prends en exemple Athel Loren mon serveur qui a crash 4 fois puis reboot totalement lors de la contestation de la capitale destru.

Ce problème entrave grandement l'expérience de jeu pour ne pas dire le rend totalement impraticable. Est ce qu'une solution à court terme est prévu sur ce point?

Merci d'avance pour vos réponses, je pense que ce problème est extrêmement sensible pour la communauté actuellement.
Je me permettrais juste de rajouter que le crash en question vient d'arriver en semaine, alors pour les weekends où on peut s'attendre à encore plus de joueurs connectés simultanément, je me demande ce que ce sera.
Au niveau des joueurs je pense que l'on peut légitimement demander une amélioration . L'idée d'un transfert de perso en soi n'est pas bête, maintenant si les serveurs suivent pas, il faut faire quelque chose...
Je me demande si les problèmes serveurs ne sont pas partie liés au dernier patch, qui couplé à une arrivée conséquente de nouveaux joueurs rend le serveur aussi stable qu'à la release.

C'est assez dommageable, une telle décision de ne pas aller par pallier : de patcher puis proposer les migration de personnage. Des décisions un peu moins hasardeuses et avec moins d'amateurisme seraient de rigueur à l'avenir.
Je suis purement et simplement outré, je paye mon abonnement comme tout le monde et j'estime comme tout le monde être en droit de bénéficier de conditions de jeu "normales" c'est à dire sans lag et sans crash 4 fois d'affiler avec reboot server en pleine prise capitale!
Je rejoinds Ikith et aimerait savoir quand pourra-t-on esperer attaquer une capitale en pleine heure de pointe sur Athel Loren
J'avoue
En même temps sa fait pas longtemps que les serveurs bug depuis la mis 1,2 donc moi je demande a GOA de nous mètre des jours de compensation pour la perte de temps que l'on a eu surtout se soir merci
Faut dire qu'ils font pas les choses à moitié non plus, leurs serveurs sont déjà pas top top, mais que décident-t-ils alors, avant d'avoir optimiser tout ça ?

1. clefs d'essais
2. patch 1.2 pas stable mis sur les serveurs live
3. transferts manuels des persos
4. transferts automatiques de tous les persos
5. ajout de deux nouvelles classes (ptêt de nouveaux joueurs, ptêt d'anciens joueurs qui reviendront, etc)

Déjà qu'avant le 1., les lags c'était pas trop ça, mais là, à 3. ça plante déjà qu'ils passent à 5. !
Citation :
Publié par Tapamilastiko
...
C'est une supposition de ma part mais j'imagine que les serveurs qu'ils vont récupérés avec le transfert automatique de persos ( soit Dechala, Ghrond, Forêt de Laurelorn, Tour de Hoeth, Nehekhara et Gisoreux ) vont être utilisés pour renforcer les serveurs qui restent ( à savoir Athel Loren, Brionne, Har Ganeth et Hellebron ).
Du moins ça me semble logique.
Citation :
Publié par GoTua
C'est une supposition de ma part mais j'imagine que les serveurs qu'ils vont récupérés avec le transfert automatique de persos ( soit Dechala, Ghrond, Forêt de Laurelorn, Tour de Hoeth, Nehekhara et Gisoreux ) vont être utilisés pour renforcer les serveurs qui restent ( à savoir Athel Loren, Brionne, Har Ganeth et Hellebron ).
Du moins ça me semble logique.
En espérant que tu sois entendue...
Une chose positive quand même c'est qu'il y a réellement du monde aujourd'hui sur les serveurs définitifs, c'est quand même le plus important pour un MMO et pour nous joueurs.
Je pense qu'ils ont prévus l'upgrade. Si il pousse tout les joueurs maintenant de force a rejoindre un seul serveur, is savent très bien que les connectés vont être doublé.

Je pense qu'il faut attendre un petit peux pour l'amélioration de stabilité
Et d'une façons logique si on réfléchi un peu il ne pouvais pas le faire autrement il était bien obligé de faire migré les comptes afin de pouvoir fermé les serveurs vide pour renforcé les serveurs restant

Mais la ou ils ont surement un peu merdé c'est en le faisant a un moment pas vraiment approprié

-Lancement de l'évent 1.2 et arrivé des nouvelles classe => se qui attire forcement du monde
-Offres 10 jours d'essais => même si sa rempli uniquement le T1 il faut quand même supporté cette afflux de population

il aurait surement pu se passé de cette afflux supplémentaire pour que leur manoeuvre passe un peu plus inaperçus
Comme noté sur un autre post, on peut espérer une réponse de quelqu'un de GOA ?
C'est quand même un problème majeur avant la réouverture des serveurs qui, si cela reste en état, ne tiendrons pas deux minutes
Citation :
Publié par Barbeuk
supposition qui ne repose sur rien mais peut être que si la mise à jour est plus longue que d'habitude c'est aussi parce qu'ils up les serveurs dans la foulée
Non du tout c'est juste que la migration automatique prend énormément de temps car ils font des copies de base à base entre les serveurs à fermer et les serveurs de destination, ça prend entre 11 et 13 heures donc retour des serveurs en début voir milieu d'après midi (entre 13 et 15 heures quoi), après j'espère qu'ils vont monter des noeuds sur les serveurs qui ne sont plus utilisés afin d'améliorer les performances, se serait bien oui.
Citation :
Publié par Ikith
Non du tout c'est juste que la migration automatique prend énormément de temps car ils font des copies de base à base entre les serveurs à fermer et les serveurs de destination, ça prend entre 11 et 13 heures donc retour des serveurs en début voir milieu d'après midi (entre 13 et 15 heures quoi), après j'espère qu'ils vont monter des noeuds sur les serveurs qui ne sont plus utilisés afin d'améliorer les performances, se serait bien oui.
Ok mais par contre je suis pas sur que les serveurs "à fermer" soient utilisés dans l'immédiat pour renforcer les autres puisque visiblement ils seront toujours en fonction vu que certains persos ne seront pas transférés (pour diverses raisons énumérées dans la news officielle)
Citation :
Publié par Barbeuk
Ok mais par contre je suis pas sur que les serveurs "à fermer" soient utilisés dans l'immédiat pour renforcer les autres puisque visiblement ils seront toujours en fonction vu que certains persos ne seront pas transférés (pour diverses raisons énumérées dans la news officielle)

Ils vont peut etre les virtualisés juste pour migrer le reste de perso et faire des cluster avec le physique pour les serveurs existants
Citation :
Publié par Ikith
Bonsoir,

Dans le cadre des migrations massives et l'arrêt de certains serveurs devenus désertiques, j'aurais aimé savoir si un upgrade des serveurs était prévu en terme de performance machine et de ressources système car actuellement certains serveurs souffrent pour ne pas dire "sont à l'agonie" lors des pics de fréquentation le soir, je prends en exemple Athel Loren mon serveur qui a crash 4 fois puis reboot totalement lors de la contestation de la capitale destru.

Ce problème entrave grandement l'expérience de jeu pour ne pas dire le rend totalement impraticable. Est ce qu'une solution à court terme est prévu sur ce point?

Merci d'avance pour vos réponses, je pense que ce problème est extrêmement sensible pour la communauté actuellement.
Sa coûte trop cher pour update les serveurs
Réponse sur le site officiel (vague certe)

La stabilité des serveurs gérant les instances du jeu aura été mise à rude épreuve ces derniers jours en raison d'un nombre de joueurs élevés sur les serveurs de jeu, ce qui a parfois entraîné un plantage de leur part. Cependant, nous en avons identifié la source et avons pu résoudre le problème, corrigeant également au passage les problèmes de plantage d'Athel Loren qui se sont produits hier soir.

Nous continuerons cependant à surveiller les serveurs de jeu, et vous remercions pour votre patience et votre compréhension.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés