Un nouveau téléphone

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens !

Bon, je cherche des conseils et des retours, car je compte changer de mobile. Woot.

Le soucis, c'est que pour moi, un mobile, c'est un truc à clapet. Et, vous l'aurez remarqué, c'est plus vraiment à la mode ces derniers temps, ou alors ça coûte juste une fortune ... l'éternel soucis de l'europe dans la matière, si on suit pas la mode, on l'a dans l'os.

Donc, je me fais doucement à l'idée de passer au tactile ... mais alors là, je n'y connais rien, et personne n'en a dans mon entourage, donc dur de tester avec les coques en plastique exposées dans les magasins -_-

J'ai déjà repéré quelques modèles que je peux me payer, donc voilà, je viens à la recherche d'avis.

Ce dont je me fous dans un téléphone :
- La taille. Il peut faire la taille d'une feuille A4, je m'en balance. Par contre, je les aimes relativement fins.
- La photo/vidéo. J'ai un excellent compact qui me suit partout et qui remplit ce rôle, donc je n'achète pas un tel pour la qualité de son appareil photo.
- Internet. Je n'aurais de toutes façons pas de forfait 3G et/ou internet quelconque, donc je me fous de la navigation.

Ce qui m'intéresse dans un téléphone :
- Une interface bien foutue. Les trucs mal pensés, ça me fait péter les cables, je pense par exemple à Samsung qui n'a pas inclu le clavier virtuel dans tout ses tactiles, je trouve ça juste complètement con.
- La lecture mp3 : je me suis fais pickpocket mon baladeur il y a quelques semaines, si ça peut faire double emploi, pourquoi pas. Un bon baladeur donc, mais surtout, avec une prise mini-jack incluse en plus de la prise propriétaire, alors là je signe direct.

J'ai déjà regardé pas mal de reviews vidéos sur le net, mais ils n'abordent pas tout les thèmes qui m'intéressent, notamment au niveau des options baladeur et de la présence de la prise jack ... et puis, de toutes façons, le retour utilisateur est toujours le meilleur, vous le savez bien.

Les téléphones que j'ai reperé :

- SE W380. Parce que j'adore le design, et qu'en plus avec SE je suis sûr d'avoir le minimum tolérable en matière de lecture mp3. Mais les cartes mémoires M2 et le retard technique en 2009, voilà quoi.

Niveau tactile :
- LG Viewty. Il semble réunir pas mal de qualités intéressantes, mais alors putain qu'est-ce qu'il est gros ... l'aspect brique me fait un peu flipper.
- LG Cookie. Sympa, pas cher, mais il semble un peu cheesy de conception ...
- LG KS20 ? J'ai pas vraiment besoin de tout ce bordel, et les reviews parlent d'un lecteur multimédia particulièrement perrave ...
- Samsung F490 ... le mini jack m'excite beaucoup, mais apparemment le touchscreen fouette du cul et, surtout, PAS DE CLAVIER VIRTUEL DAMNIT.

Bref, voilà, je cherche des retours Et si vous avez d'autres idées, je suis tout ouïe ...
J'ai récemment jeté mon dévolu sur le Nokia 5800 Xpress Music. http://www.lesnumeriques.com/article-407-3851-34.html.
J'en suis vraiment content jusqu'à présent, il répond bien, le clavier virtuel est cool (possibilité d'avoir un grand clavier azerty), il fait aussi baladeur et player video (il y a même une prise mini jack pour brancher des écouteurs ou la télé dessus). L'interface est plutôt sympa, je trouve. La liste des contacts est très pratique.
Les quelques reproches que je lui fais sont l'absence de prise USB pour le recharger (seulement pour transférer des données), l'accéléromètre un poil trop sensible et le GPS qui a du mal à trouver ma position (sans passer par le mode assisté par internet).
En plus, on peut même synchroniser les contacts depuis Linux \o/
Les LG ont une tres mauvaises réputation au niveau de la durée de vie de leurs ecrans tactile, bien pire que samsung (pas de sources hein, je parle de retour amis/famille)
Par contre déja eu un F490 sous la main, ben c'est du samsung quoi j'aime pas t'as l'impression que le portable affiche 3 images par seconde et je suporte pas dans les menus.

J'ai personellement un htc diamond, ben il me conviens mais a quelques défauts:
-Windows mobile (meme avec le touchflo ca peux etre dépaysant au début
-4 GB de mémoire interne, c'est cool mais pas de slot pour une carte mémoire
-autonomie réduite, meme en ecoutant pas mal de musique dans une journée la baterie tiendra, mais euh pense a le recharger tout les soirs, meme si tu t'en ai pas servi de la journée
Perso j ai le wiety rien a dire l écran tactile est niquel ,le clavier virtuel est un peu chiant au départ mais ensuite c est que du bonheur .

Les menu sont bien sympa en qualité d mp3 pareil rien a dire...

Niveaux batterie j ai jamais eu de problème bref perso j ai pas de problème avec mon lg wiety .
Apres que tu le trouve gros bé ... mais niveaux rapport qualitée prix rien a dire
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Non, car je compte prendre un forfait bloqué ... ce qui booste le prix du téléphone.
Tu peux prendre n'importe quel forfait, pour faire baisser le prix du portable, et ensuite en changer -dès le premier mois- pour un bloqué -ou autre-; en tout cas chez Orange ça marche, faut compter 60€ de frais de dossier et avoir une sacrée patience, car chez Orange ils sont pas dégourdis. Ca m'a fait une ristourne de + de 100€ sur mon samsung pixon, pas négligeable donc.

Mais demande à ton vendeur avant hein .
J'ai clairement pas plus de 60€ à mettre dans mon téléphone

Le 5800 est dispo pour pas trop cher chez Virgin et NRJ, mais ce sont des forfaits 1h+1h non reportable ... par contre chez Virgin j'ai les mails illimités ... c'est complexe à gérer

Par contre, je ne suis pas très familier avec la gestion des applications sur un téléphone, est-ce qu'un téléphone comme le Viewty, le Cookie ou le 5800 sont compatibles avec Windows live messenger et Excessmail ?
Citation :
Non, car je compte prendre un forfait bloqué ... ce qui booste le prix du téléphone.
C'est quoi un forfait bloqué ? Bouygues propose le 5800 avec un forfait neo2 (minimum 35€/mois l'abonnement quand même)
Citation :
Ze Reaper, à propos du 5800, est-ce qu'une housse quelconque est comprise dans le pack ?
Oui, y'a une housse, mais elle est bizarre, elle est "dure" (pas en tissu) et c'est pas super pratique pour sortir le téléphone de dedans je trouve. L'avantage c'est qu'il doit être bien protégé dedans (perso, je m'en sers pas), même contre les chocs un peu violents.
Contenu de la boîte (copié depuis le lien que j'ai donné un peu plus haut) : une housse de protection, un support pour maintenir le téléphone lors du visionnage d'une vidéo, deux stylets, un chargeur, une petite télécommande, un câble vidéo (la concurrence préfère le proposer en option) jack 3,5 mm, des écouteurs au format standard, et un médiator bleu (ou rouge, c'est selon) suspendu à une dragonne qui vient se fixer au téléphone.
Plutôt bien fourni donc.

Au niveau de l'autonomie, il a l'air de bien s'en sortir, bien que j'ai pas trop regardé quand je le recharge. En tout cas, le temps de recharge entre 2 décharges ne m'a pas choqué (sinon ça me saoulerait), sauf si bien sûr tu utilises en permanence le GPS (qui suce grave la batterie), et le wifi. En écoute musicale, je sais pas s'il tient longtemps, vu que j'écoute la musique que dans la voiture (et pas très souvent) et il est alors branché sur l'allume cigare. Les différents tests ont l'air de dire qu'il a une autonomie au-dessus de la moyenne.

Autres trucs sympas : il peut être utilisé en tant que périphérique de stockage de masse (comme une clé USB) et a une reconnaissance vocale qui marche plutôt bien et sans entrainement ni pré-enregistrement des noms des contacts (assez balèze ça)
Citation :
Publié par Ze Reaper
C'est quoi un forfait bloqué ? Bouygues propose le 5800 avec un forfait neo2 (minimum 35€/mois l'abonnement quand même)
http://www.phonehouse.fr/changer_forfait.php?p=bloques

Comme je ne compte m'engager que 12 mois, c'est clairement avantageux, d'autant que je ne suis pas pendu au téléphone

Le GPS, il marche sur un abo ou c'est gratos ?
Fait gaffe. Phonehouse a inversé les prix mensuels des forfaits bloqués entre les engagements pour 12 mois et 24 mois (s'engager pour 24 mois revient moins cher, tu peux le vérifier sur le site des opérateurs).

Ze Reaper je crois que tu m'as convaincu pour le 5800.
Citation :
Le GPS, il marche sur un abo ou c'est gratos ?
J'sais pas trop en fait. Je crois que c'est gratuit pendant un certain temps et après ça devient payant. Si on ne paie pas, je suppose qu'on a quand même le GPS basique qui dit où on est, mais la fonction trajet ne doit plus marcher. Les tarifs sur les licenses sont dispos sur le site de Nokia (70€/an quand même, pour les trajets voiture et pédestre).
Sinon, j'ai voulu tester amaze gps qui lui est gratuit, mais il faut être connecté à Internet en permanence pour qu'il marche. Donc faut le forfait data qui va bien.

Citation :
Publié par Guitou
Ze Reaper je crois que tu m'as convaincu pour le 5800.
Héhé
Pour avoir le Viewty depuis pas mal de temps (18 ou 20 mois ?), je te déconseille fortement ce téléphone.
Plusieurs soucis à mon sens :
- OS propriétaire, donc tu ne peux utiliser que des logiciels développés pour, et ça ne court pas les rues.
- l'interface est lente par rapport aux concurrents. Ca rend la navigation vraiment désagréable.
- pour une raison qui m'échappe encore, tu n'as pas toujours accès au clavier virtuel. Tu l'as dans les SMS par exemple, mais pas quand tu dois taper une URL

Je pense qu'on fait bien mieux depuis.
J'ai testé et vais acheté celui-là :

HTC Touch Pro 2

Franchement à mon avis j'ai pas trouvé mieux.

Ergonomie hybride touch/clavier suivant l'humeur ou ce que tu fais.

Autant l'iphone m'a totalement rebuté, autant celui-là j'aime beaucoup, justement du à la présence d'un clavier.

Seul bemole, il ne fonctionne qu'avec du Windows CE, j'aurai préféré un noyau lux.

Pour les LG ça reste très cheap comme qualité, j'ai eu le malheur d'avoir deux portable de cette marque, morts en moins de 6 mois Pourtant dieu sait si je suis pas un brise fer
Citation :
J'ai parlé d'un budget limité, on a pas tous 300€ à foutre dans un téléphone ...
Avec offre d'abo + reprise de ton numéro tu dois pas en avoir pour 300 €
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés