Un nouveau téléphone

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens !

Bon, je cherche des conseils et des retours, car je compte changer de mobile. Woot.

Le soucis, c'est que pour moi, un mobile, c'est un truc à clapet. Et, vous l'aurez remarqué, c'est plus vraiment à la mode ces derniers temps, ou alors ça coûte juste une fortune ... l'éternel soucis de l'europe dans la matière, si on suit pas la mode, on l'a dans l'os.

Donc, je me fais doucement à l'idée de passer au tactile ... mais alors là, je n'y connais rien, et personne n'en a dans mon entourage, donc dur de tester avec les coques en plastique exposées dans les magasins -_-

J'ai déjà repéré quelques modèles que je peux me payer, donc voilà, je viens à la recherche d'avis.

Ce dont je me fous dans un téléphone :
- La taille. Il peut faire la taille d'une feuille A4, je m'en balance. Par contre, je les aimes relativement fins.
- La photo/vidéo. J'ai un excellent compact qui me suit partout et qui remplit ce rôle, donc je n'achète pas un tel pour la qualité de son appareil photo.
- Internet. Je n'aurais de toutes façons pas de forfait 3G et/ou internet quelconque, donc je me fous de la navigation.

Ce qui m'intéresse dans un téléphone :
- Une interface bien foutue. Les trucs mal pensés, ça me fait péter les cables, je pense par exemple à Samsung qui n'a pas inclu le clavier virtuel dans tout ses tactiles, je trouve ça juste complètement con.
- La lecture mp3 : je me suis fais pickpocket mon baladeur il y a quelques semaines, si ça peut faire double emploi, pourquoi pas. Un bon baladeur donc, mais surtout, avec une prise mini-jack incluse en plus de la prise propriétaire, alors là je signe direct.

J'ai déjà regardé pas mal de reviews vidéos sur le net, mais ils n'abordent pas tout les thèmes qui m'intéressent, notamment au niveau des options baladeur et de la présence de la prise jack ... et puis, de toutes façons, le retour utilisateur est toujours le meilleur, vous le savez bien.