Aller à la page... |
Un nouveau téléphone
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai récemment jeté mon dévolu sur le Nokia 5800 Xpress Music. http://www.lesnumeriques.com/article-407-3851-34.html.
J'en suis vraiment content jusqu'à présent, il répond bien, le clavier virtuel est cool (possibilité d'avoir un grand clavier azerty), il fait aussi baladeur et player video (il y a même une prise mini jack pour brancher des écouteurs ou la télé dessus). L'interface est plutôt sympa, je trouve. La liste des contacts est très pratique. Les quelques reproches que je lui fais sont l'absence de prise USB pour le recharger (seulement pour transférer des données), l'accéléromètre un poil trop sensible et le GPS qui a du mal à trouver ma position (sans passer par le mode assisté par internet). En plus, on peut même synchroniser les contacts depuis Linux \o/ |
![]() |
|
|
Il a effectivement l'air très intéressant, mais hélas pas du tout dans mes prix.
|
![]() |
|
|
Tu peux pas l'avoir moins cher via ton provider ? Perso, j'ai pu l'avoir à 70€ chez SFR. Je crois que Bouygues a aussi une offre spéciale dessus.
|
![]() |
|
|
Non, car je compte prendre un forfait bloqué ... ce qui booste le prix du téléphone.
|
![]() |
|
|
Si tu veux écouter de la musique, vérifie bien qu'ils aient une prise jack et non un mini usb propriétaire, tu devras utiliser un adaptateur.
|
![]() |
|
|
Ze Reaper, à propos du 5800, est-ce qu'une housse quelconque est comprise dans le pack ?
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Pour lewiety oui compatible pour les autres je ne sais pas
|
![]() |
|
|
Au niveau de l'accessibilité j'ai toujours trouvé Nokia >> Samsung, sur la réactivité aussi...
|
![]() |
|
|
fait attention a l autonomie certain faut les recharge toute les 10 heures
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Contenu de la boîte (copié depuis le lien que j'ai donné un peu plus haut) : une housse de protection, un support pour maintenir le téléphone lors du visionnage d'une vidéo, deux stylets, un chargeur, une petite télécommande, un câble vidéo (la concurrence préfère le proposer en option) jack 3,5 mm, des écouteurs au format standard, et un médiator bleu (ou rouge, c'est selon) suspendu à une dragonne qui vient se fixer au téléphone. Plutôt bien fourni donc. Au niveau de l'autonomie, il a l'air de bien s'en sortir, bien que j'ai pas trop regardé quand je le recharge. En tout cas, le temps de recharge entre 2 décharges ne m'a pas choqué (sinon ça me saoulerait), sauf si bien sûr tu utilises en permanence le GPS (qui suce grave la batterie), et le wifi. En écoute musicale, je sais pas s'il tient longtemps, vu que j'écoute la musique que dans la voiture (et pas très souvent) et il est alors branché sur l'allume cigare. Les différents tests ont l'air de dire qu'il a une autonomie au-dessus de la moyenne. Autres trucs sympas : il peut être utilisé en tant que périphérique de stockage de masse (comme une clé USB) et a une reconnaissance vocale qui marche plutôt bien et sans entrainement ni pré-enregistrement des noms des contacts (assez balèze ça) |
![]() |
|
|
Citation :
Comme je ne compte m'engager que 12 mois, c'est clairement avantageux, d'autant que je ne suis pas pendu au téléphone ![]() Le GPS, il marche sur un abo ou c'est gratos ? ![]() |
![]() |
|
|
Oui évidemment, ils sont très cons.
|
![]() |
|
|
J'sais pas trop en fait. Je crois que c'est gratuit pendant un certain temps et après ça devient payant. Si on ne paie pas, je suppose qu'on a quand même le GPS basique qui dit où on est, mais la fonction trajet ne doit plus marcher. Les tarifs sur les licenses sont dispos sur le site de Nokia (70€/an quand même, pour les trajets voiture et pédestre).
Sinon, j'ai voulu tester amaze gps qui lui est gratuit, mais il faut être connecté à Internet en permanence pour qu'il marche. Donc faut le forfait data qui va bien. Héhé ![]() |
![]() |
|
|
J'ai testé et vais acheté celui-là :
HTC Touch Pro 2 Franchement à mon avis j'ai pas trouvé mieux. Ergonomie hybride touch/clavier suivant l'humeur ou ce que tu fais. Autant l'iphone m'a totalement rebuté, autant celui-là j'aime beaucoup, justement du à la présence d'un clavier. Seul bemole, il ne fonctionne qu'avec du Windows CE, j'aurai préféré un noyau lux. Pour les LG ça reste très cheap comme qualité, j'ai eu le malheur d'avoir deux portable de cette marque, morts en moins de 6 mois ![]() |
![]() |
|
|
J'ai parlé d'un budget limité, on a pas tous 300€ à foutre dans un téléphone ...
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Tu mettrais combien dans le forfait ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|