Première carte Alara Reborn

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La Foire aux Questions consacrée à l'extension Alara Reborn (La renaissance d’Alara) a été publiée. En 32 pages, elle revient sur tous les points de règles concernant ses cartes, en commençant par ses thèmes généraux, ses mot-clefs, ses cycles et en revenant sur des cartes particulières.

Si vous avez des doutes sur certains points ou souhaitez simplement être préparé au mieux pour les tournois physiques d'avant-première ayant lieu ce week-end, c'est un document à la lecture instructive.
Plusieurs remarques sur l'extension révélée.

Cascade est une mécanique géniale. Je ne sais pas encore quelle est la carte la plus rentable possédant ce mot clef.

J'aime aussi le style des enchantements de l'extension.

Par contre pour moi un artefact doit rester un artefact... Incolore.

Une carte me laisse dubitatif:
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Est-ce qu'un pro des règles m'expliquerait sont fonctionnement?

Enfin, je vous propose de mettre votre sélection des cartes sous l'angle de la performance. Je vous mets mes 10 préférées:

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Citation :
Publié par Thelemys
Est-ce qu'un pro des règles m'expliquerait sont fonctionnement?
Je ne suis pas un pro, mais son texte revient à « contrecarrez zéro, un ou deux sorts ciblés ».
Si tu n'as jamais vu de situation où tu serais amené à contrecarrer deux sorts à la fois, c'est peut-être que tu n'es pas un habitué du multijoueur ou que tu n'as pas encore vu Cascade en action. ;)

Extrait de la FAQ francophone d'Alara Reborn :
Citation :
* Vous pouvez jouer la Double négative avec zéro cible, une cible ou deux cibles.

* Pour contrecarrer deux sorts ciblés, ces deux sorts doivent être sur la pile au moment où vous jouez la Double négative. Deux sorts peuvent être sur la pile au même moment à cause d'une capacité (comme la cascade ou la duplication), à cause d'un effet de copie (comme celui de l'Incantation fourchue ou du Jumelance) ou parce qu'un sort a été joué en réponse à un autre sort.

* Il est inhabituel pour un joueur de jouer un sort en réponse à son propre sort, et ce sera traité au cas par cas quand la situation se présentera. Dans des circonstances normales, si un joueur joue un sort, il est présumé que ce joueur passe ensuite la priorité. Si ce joueur joue un autre sort, il est présumé que chaque autre joueur a lui aussi passé la priorité, ce qui a provoqué la résolution du premier sort et le retour de la priorité au premier joueur. À moins que le premier joueur ne le précise dans des cas particuliers, un seul sort à la fois sera sur la pile dans cette situation.
Personnellement, j'aime bien les artéfacts d'équipement bicolores de cette extension, mais globalement, c'est vrai que je préfère des artéfacts incolores et je préfèrerais que les artéfacts colorés restent une exception.
Citation :

Enfin, je vous propose de mettre votre sélection des cartes sous l'angle de la performance. Je vous mets mes 10 préférées:
Mon choix se porterait ainsi, sachant que je pense performance point de vue limité. Je n'ai pas mis de mythiques, vu qu'on a peu de chances d'en avoir.

Image.jpgImage.jpghttp://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=196341&type=cardImage.jpgImage.jpgImage.jpgImage.jpgImage.jpgImage.jpgImage.jpgImage.jpghttp://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=196341
Après ma preview cette aprem' j'ai un sentiment très mitigé sur le format AAARRR le format repose vraiment sur les lands ... tout le monde jouait 15-20 multicolores sur 40 cartes donc les problemes de mana était légions 1 partie sur deux ou trois ... je fais 5-1 parce que la ronde 1 j'ai rien sorti les deux parties, et à la deux c'est mon adversaire qui ne sort pas une seule carte alors que tour 6 il est mort face à ma sortie de fou.
j'espere vraiment qu'AACCRR sera un peu moins random (ça sera deja un pack de reborn de moins et donc ça de multicolore en moins) mais les cartes reborn sont tellement meilleur que les autres qu'evidemment on veut en jouer le max moi aujourd'hui je jouais 7 cartes alara et 18 cartes reborn ... bref mana très difficile en scellé, le draft devrait l'être moins je pense.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
MaRo donne son avis sur la place de Finest Hour dans la color pie : http://www.wizards.com/Magic/Magazin...tg/daily/mm/36
Son explication est totalement tirée par les cheveux. Il prend comme exemple Lightning Helix dont il existe spécifiquement des cartes dans chacune des couleurs qui font l'effet en question (faire 3 dommage à une créature ou joueur, Lightning Bolt), gagner quelques points de vie, ça existe clairement en blanc. Puis il décompose ensuite Finest Hour en recourant à des choses aussi farfelues que le vert est un spécialiste de doubler les choses (mais seulement en mana, créatures, tokens ou jetons dans mon souvenir), et que Bleu permet de prendre des tours supplémentaires donc avoir une phase d'attaque supplémentaire est logique en (G)(U). Notez d'ailleurs qu'il n'a pas utilisé la référence à la carte hybride (R)(W) qui permettait de réattaquer.
en limité le mur de déni doit être totalement ingérable.

Il n'y a que des créatures mythiques ou du mass removal pour pouvoir le gérer, ça fait pas lourd...
ouais enfin tu geres pas la table tu geres une créature adverse c'est tout à fait différent vu que comme il n'a aucun power il ne peut pas tuer de créature.
c'est a voir comment un aura qui enchanterait la plus grosse creature de ton adversaire en lui disant tu ne peux pas attaquer.
et encore le premier boost qu'il pioche il saura où le jouer ...
pas vraiment parce que prison term empêche de bloquer, et empêche les capacités activités c'est un vrai removal.
si j'avais le choix dans un format limité entre ces 2 cartes je prendrai prison term.
j'aime bien les murs, mais je préfère les murs qui ont un power supérieur à 0 pour vraiment empêcher le mec d'attaquer avec toutes ces daubes vu que j'en gère aucune.
Citation :
Publié par Mulldrifter
ouais enfin tu geres pas la table tu geres une créature adverse c'est tout à fait différent vu que comme il n'a aucun power il ne peut pas tuer de créature.
c'est a voir comment un aura qui enchanterait la plus grosse creature de ton adversaire en lui disant tu ne peux pas attaquer.
et encore le premier boost qu'il pioche il saura où le jouer ...
Il faut un très gros boost pour la tuer, et surtout on parle de 5cc : pour te donner une idée, hier, je jouais 17 removals ou assimilés. Balancer du boost, c'était du 2 pour 1 assuré. Cela signifiait également que l'adversaire devait systématiquement aligner deux créatures pour espérer qu'il y en a une qui passe (souvent trois car j'avais également le bird 2/* domain), et qu'il me suffisait ensuite de faire mon tri dans ce que je lui laissais ou non survivre, en utilisant à chaque fois le removal le plus approprié : il ne pouvait pas jouer de petits créatures pour espérer attirer les removals puis faire passer son thon.

Chaque partie se déroulait à peu près de la même façon : survivre jusqu'à ce que je pioche le mur, puis ensuite dominer la table face à un adversaire qui ne pouvait rien faire. Je n'ai jamais aussi facilement fait 3/0.
pas vraiment imagine j'ai un incurable ogre et un random +3/+3 et le mur est géré au tour 5. maintenant j'admets que si tu joues un jeu control avec plein de removal le mur est une bonne carte ça fait pas l'ombre d'un doute j'ai pas dit le contraire ! c'est juste dommage qu'il ait pas un peu de force en attaque (power)
par contre avec 17 removals et assimilés t'avais combien de vrai creature efficientes (je parle pas des 1/1 pour 1B qui colle -1/-1 ) ?
3. Deux Fusion Elemental, un Flameblast Dragon. Parmi les removals ou assimilés j'inclus les excellents contres Reborn qui me permettait de les sauver. Et pas mal de Removals permettent de faire du CA, et donc de piocher plus vite mes solutions (par exemple pour buter un Incurable Ogre, je pouvais cycler l'un de mes deux Jund Sojourners.)
Tu ajoutes 2 Armillary Sphere et t'as ma decklist.

En général quand je joue 5cc, j'ai aussi peu de « vraies » créatures que possible : à partir du moment où t'as survécu à la première vague et où tu as le contrôle de la partie, la façon de tuer est assez accessoire...

Maintenant dans Bant ou Esper aggros, je ne dirais pas que c'est une mauvaise carte, mais clairement pas la bombe absolue qu'elle est en 5cc (je pense que dans cet archétype je la prends au dessus de Slave of Bolas et [Bitoumous Blast], c'est dire...)
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