Besoin de changement.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous, Joliens et Joliennes.

Vous ne me connaissez sûrement pas. Je m'appelle Qwan, et je joue à Dofus depuis presque 4 ans. J'ai commencé sur Jiva (Mister-T) pour ensuite migrer sur Djaul (Qwan). Je suis finalement retourné sur Jiva il y a peu de temps.
J'ai décidé d'écrire ce post pour faire mon premier "coup de gueule".

Je pratique le RolePlay depuis bientôt 2 ans. Du moins, ce qu'on fait passer pour du RolePlay... J'ai une question à vous poser : comment fait-on pour créer une histoire à son personnage quand le BG du jeu est plus que flou ? Ok, quand on veut, on peut. D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait. Et après ? On fait un peu de RP Bisounours dans une taverne ? On glandouille à un zap et on voit tout un tas de "couples" en train de se "tripoter" ? Bordel, où sont les animations ?!
Quand est-ce que le BG de Dofus va-t-il s'adapter à ses joueurs ? Ah, pardon ! Il est tout à fait adapter depuis quelques temps maintenant. Etant donné que la moyenne d'age des joueurs se situe entre 10 et 16 ans... D'ailleurs, bravo au studio, vous avez réussi à le faire marcher votre projet. Et je vous souhaite que ça fasse la même chose avec Wakfu, vraiment. Mais, ce que je veux dire, c'est que nous sommes là, nous aussi. Vous savez, des gens un plus "adultes". Qui attendent un peu plus que du kikoololage intensif.
Je sais que nous ne sommes pas majoritaire, que la plupart des gens cherchent à devenir des "GB". Mais, si ça continue comme ça, un serveur comme Jiva va se dépeupler à vitesse grand V. Il y a de plus en plus de niveau 200; il y a toujours ceux qui aiment enchainer les donjons, qui aiment faire du pvp à s'en gaver; mais, il y aussi ceux qui, arriver à ce lvl, attendent autre chose du jeu. Il veulent faire du mercenariat par exemple, mais comment faire quand l'alignement est bloqué comme sur Jiva ?