|
Un belle (à mon goût) vidéo, postée par sclicer sur le fil des vidéos, donne une idée possible du futur de l'interaction entre l'homme et l'ordinateur.
Je pense qu'un jour ou l'autre, lointain, nous irons effectivement des univers virtuels, en immersion totale. Et que sera un logiciel pour créer ces univers, à ce moment-là ? Peut-être un logiciel qui s'utilise dans le monde virtuel lui-même, comme dans la vidéo. Elle illustre bien l'idée, et en plus est vraiment très bien faite, je vous conseille de la regarder : World Builder Mais bon, cela c'est un futur lointain. Dans le futur proche, il semble que l'on se dirige de plus en plus vers des écrans tactiles (merci l'iPhone) ou vers une interface à la Monority Report, pour ne pas manipuler une souris (voir par exemple ceci). Que pensez-vous que l'on va voir très bientôt ? A moyen terme ? A long terme ? PS. : c'est un sujet léger, on peut en parler sur le Bar. Sujet léger, cela ne veut pas toujours dire flood, ML, humour vaseux pour le postcount et autre. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Le futur des interfaces informatiques ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pas vraiment convaincu par le truc de la télé qui se commande à la main, pour le moment du moins, faut voir si le système final est un poil plus élaboré
|
![]() |
|
Le Yoshi De JoL |
Trouver plus de messages par Le Yoshi De JoL |
|
A mon avis, les écrans tactiles ne remplaceront pas les souris, mais d'autres que moi ont une avis contraire.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
Alpha & Oméga
|
Dommage que le mapping ne soit pas aussi facile que dans la vidéo.
|
![]() |
|
|
La vidéo World Builder est passée sur le wiki des vids. C'est vraiment magnifiques
![]() |
![]() |
|
Heren / Arkhanje |
Trouver plus de messages par Heren / Arkhanje |
|
Il faudrait que tu profites de tes expériences passées pour savoir troller avec un peu de finesse et de talent maintenant :/
|
![]() |
|
|
Citation :
C'est assez long et fastidieux à lire, avec des passages très chiant, mais ça traite à 100% de la réalité virtuelle. Ce bouquin m'a fait rêvé. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Si l'univers geek avait pas été ouvert au grand public tu s'rais sur un minitel, là
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Heren / Arkhanje |
Trouver plus de messages par Heren / Arkhanje |
|
World builder
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
En tout cas j'ai adoré cette série, et j'ai également adoré "L'arcane des Epées", toujours de Tad Williams (Fantasy par contre). |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#188683 |
|
Citation :
Sinon Microsoft aussi prépare ces petits truc pour la vie de tout les jours, perso, le téléphone a 01min39 me fait sévèrement bander ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Le journal ainsi que les outils pour les supermarchés sont également assez énormes, vivement le futur!
![]() |
![]() |
|
|
/summon Celinora
|
![]() |
|
|
[Modéré par TheYoMan : Pas de troll SVP.]
|
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
Bagnard
|
Putain, ça me donne envie d'aller pêcher cette vidéo...
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|