[Spoil?] Île fantôme => L'îlot Estitch

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Foxer[Raval]
A la base dofus était un jeu Only PvP très basique et de là les daiv's ont fais ce qu'on en connais aujourd'hui...les bugs sont du au fait que dofus a garder quelque structure mal adapté pour le nouveau dofus moins de lag dans dofus 2.0

Et sinon l'île serait tropicale non ?
Ca m'étonnerait.
Déjà à Bonta il fait frisquet, alors si l'île est entre le poulailler et l'île de Nowel, m'est avis que ce sera pas Hawaii.

C'est ce qui fait penser aussi à une passerelle vers Frigost, étant donné que cette extension majeure là sera... froide.
Citation :
Publié par Mei-Firefox
Clin d'œil à Lilo et Stitch ^^
Je tenais absolument à citer ce message, et à remercier son auteur... merci.
Je ne préfère pas me faire d'idées à propos d'un Dofus là bas (Dofus mutant \o/).
Vu l'emplacement géographique, comme il a déjà été dit, j'opterais pour une étape vers Frigost, à la façon de l'île des naufragés.
Comme cela a déjà été dit, je doute que ce soit une nouvelle île, prévue pour avant l'arrivée de la 2.0.
Ce serait vraiment idiot de se taper du travail pour créer une île, pour devoir tout refaire pour la 2.0.
Et comme cela à déjà été dit aussi, il y a peu de chance que ce soit un début de travail pour l'île de Frigost, sachant que la version 2.0 sera entièrement différente de la version actuelle, et que tout est refait en repartant de zéro.
Sachant que Frigost ne sortira qu'après la 2.0, je trouverais donc cela étrange de voir des bribes de travail concernant cette extension visible dès à présent.

Maintenant, pour passer à des suppositions de ce que cela pourrait être.
Il existe plein d'endroit plus ou moins cachés dans dofus, qui n'ont pas d'emplacement précis sur la carte, et dont la géoposition a été donné un peu à l'arrache (semble-t-il) par les dev's. Ça fait un peu bidouille faite à la va vite, pour tester, et le provisoire perdure. Bref, là n'est pas le débat.
Pour citer certains de ces endroits, nous avons par exemple le labyrinthe du dragon cochon, qui se trouve sous l'eau, juste au sud de la presqu'île des dragoeufs, sur un territoire relativement large.
Ensuite, nous avons les châteaux et donjons wabbits, en diagonale, toujours sous l'eau, respectivement de [26, -15] à [31, -20] et de [29, -12] à [37, -20] (avec la salle du dofus (je présume) en [38, -20].
alors vous allez me dire que pour ces deux cas précis, ca peut être logique, c'est juste sous l'eau, proche de l'entrée du donjon (autant pour le DC et le donjon Wa, oki, le château ,je trouverait ça plus étrange).
On peut aussi ajouter le cas du terrain de Bouball (ou boufbowl, ou boufbolle, comme vous voulez). Il est censé se trouver en [10 ,10], alors qu'on se trouve au milieu de la clairière de Brouce Boulgour. (La carte du terrain de Boufball est pourtant marquée comme appartenant au château d'amakna)
Là juste une superposition de deux maps incompatibles (dans le sens où l'on voit mal l'une être juste à côté, ou en dessous de l'autre).
Il y a plein d'endroits de ce genre, accessible à tous, pour peu que l'on trouve le moyen de s'y rendre.

Mais il existe aussi des endroits pour lesquels l'unique moyen de se rendre est d'y être téléporté (par un MJ). C'est ainsi le cas pour la prison d'Alakatraz, point déjà abordé ici. ([666, 666], il faut un peu de motivation pour aller la chercher sur la carte, celle là ^_^)
Mais il existe aussi un palais, dans la montagne du craqueleur en [-2, 2] exactement (je ne mets pas de screen, je sais pas si j'ai le droit), auquel on ne peut accéder que si un MJ nous y invite.
Il n'est donc pas interdit de penser que l'îlot Estitch soit une de ces zones, car marqué comme appartenant à amakna. Je doute que ce soit cela aussi, du fait de la taille de zone, et de son nom, mais qui sait ?
Sachant qu'il s'agit probablement d'une île (toujours d'après le nom, hein, ce n'est pas de la voyance), on peut supposer que sa position a été choisie avec un peu plus de discernement, et que ce n'est rien de ce que je viens de citer précédemment. Mais cela peut encore être pas mal de choses.

Cela peut par exemple être le reliquat d'un travail abandonné, où juste une opération de teasing à peine déguisée, comme ils aiment si bien en faire (toutes les cartes avec des dalles au fonctionnement inconnu, car peut être inactif. C'est d'ailleurs très frustrants, on peut passer des heures à chercher une solution qui n'existe pas).
Le fait est que Dofus arrive à un âge où il subit des départs massifs, si l'on pense avoir fait le tour de ce qui nous intéressait, et qu'on n'a pas l'espoir de voir arriver quelque chose de nouveau, alors on est tenté d'aller voir ailleurs.

Tout ça pour dire que je ne sais pas ce que c'est, même si une des théories que je propose me plait bien (devinez laquelle ^_^).

Iflanna
Citation :
Publié par Famille Za
Dofus +rez (variables 1 à 10%, ou fixes 1 à 40).

Je vote pour la surprise.

Za.
Voilà qui t'arrangerait bien!

Comme le soulève Superbino, cet ilôt a peut-être un quelconque rapport avec les quêtes d'alignement? Qui sait!
Citation :
Publié par Royaume[Raval]
Votez pour... Gogo² derrière tous les sapins à Nowel pour trouver la map secrète avec un bateau ou il y a Stich dessus
Tu n'aurais pas une preuve comme un screen de se que tu avance ?

Ton post me laisse perplexe ^o).
Citation :
Publié par Oz♥Magic
Ile de noel, vous remarquer pas le sapin ?
Dans le commentaire inutile tu bas des records.....tu aurais lu le reste du topic tu aurais vu que c'est pas de l'île qu'on voit dont il parle...
__________________
Ainsi va la vie...
*Sème une graine de rumeur, particulièrement INFONDEE, donc pure spéculation*

Et si la "porte" - ou zaap amélioré si vous préférez - des bois Abraknydes avait un lien avec cet îlot, hum?

(je répète, ceci n'est que pure spéculation, sans AUCUNE certitude. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés