De l'abus des ..résistances (fixes et variables) en général.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nikkau
2 choses:
- Ca montre que t'as jamais foutu les pieds dans le milieu du PvP HL, ce qui me parait un peu dommage pour ouvrir un thread de ce genre.
Complètement d'accord : si tu enlèves les res', les dd atteignent des valeurs très élevées.
Citation :
- J'ai bien dis sur 0%, si tu vois rarement de tels chiffres c'est justement car les res sont là pour les pondérer, comme quoi ça a été bien foutu dès le départ.
Sans les res' on serait à des aberrations importantes du genre : une full meloro se fait un perso en un ou deux tours, une importance démesurée de bouclier feca, une coco qui revient à 1/2 victoire,etc

Citation :
Je rajouterai, qu'on ne peut pas avoir 50% dans 2 élem sans faire de sacrifice sur la puissance contrairement à ce que certains ont l'air de dire.
j'ai envie de dire que c'est largement possible, mais avec les gros boucliers (on monte facilement, et avec les res de pandala, sans faire de sacrifice à 40/50% dans au moins deux éléments, et 30% mini dans tous les éléments).
Sachant que pas mal de bon CaC permettent le port du bouclier exeption pré des gros cac genre Azteck ou dagues :
Arc à Chon
Baguette Gyver
Baguetterelle
Bâton Du Maître Zoth
Rhizome Du Tynril
Racine Cithi
Dagues Ruik

Hache à Lamelles
Le Fendoir Tichaud
Ougarteau
Marteau du Dragoeuf
Pelle Aigante
La Bêche à Mel
Fuschia
L'épée Rilleuse et un bon nombre d'épée en général.

Tu me dira Nikkau, que pour la plus par il faut un Tutu, ce qui rend encore plus puissant le déséquilibre du Dofus Turquoise face a ceux qui n'en ont pas.

Donc oui les Res 50% c'est pas le plus facile a avoir, mais quand ca l'est, c'est démesuré et complètement cheat.

On remarquera que la plus par des DD qui jouent à l'épée non pas trop de sacrifice a porter un bouclier.
Citation :
Publié par Famille Za
Déjà, me troller sur le PvP HL ou pas, c'est pas forcément une bonne base, sachant que je maitrise parfaitement la tranche 140 à 170.
J'ai envie de dire "osef".
Tu me dirais "C'est comme les items +cc, c'est pas du tout n'imp, la preuve y a aucun problème sur la tranche de lvl1 à 20." ça serait la même chose.
On équilibre pas un truc sur du bas level.

Citation :
Publié par Juice Oweng'
Tu me dira Nikkau, que pour la plus par il faut un Tutu, ce qui rend encore plus puissant le déséquilibre du Dofus Turquoise face a ceux qui n'en ont pas.
Je considère le tutu comme un item de base pour un perso PvP, si tu l'as pas suffit de le farm au lieu de demander son nerf.

Citation :
Publié par Juice Oweng'
Donc oui les Res 50% c'est pas le plus facile a avoir, mais quand ca l'est, c'est démesuré et complètement cheat.
50% de base sur le stuff, même avec le bouclier demande de gros sacrifice de puissance, si tu les as sur le bon élément par rapport à ton adversaire c'est que tu t'es équipé en fonction de lui, donc que tu joues correctement, l'avantage que ça donne me parait normal.
Citation :
Publié par Nikkau

50% de base sur le stuff, même avec le bouclier demande de gros sacrifice de puissance, si tu les as sur le bon élément par rapport à ton adversaire c'est que tu t'es équipé en fonction de lui, donc que tu joues correctement, l'avantage que ça donne me parait normal.
Sauf que 50% avec bouclier + pandala est d'une simplicité déconcertante .

Après il y a quelques items à THL qui filent pas mal de res (par exemple pour un perso force il est assez facil d'être 50% sans res pandala).

L'abus des res vient des villages pandala (très facil d'être 50% dans deux éléments avec).
Citation :
Publié par Nikkau
Je considère le tutu comme un item de base pour un perso PvP, si tu l'as pas suffit de le farm au lieu de demander son nerf.

J'espère très franchement que c'était une mauvaise blague, j'ai le souvenir d'une sramette sur Jiva qui après avoir tapé 1500 DC n'a toujours pas son Tutu.
Et de là à le classer comme un item de base, c'est une analyse de ce dofus que je trouve plutôt bidon(ante) .
Citation :
Publié par Nikkau

C'est pas le dofus turquoise que j'aimerai voir remodeler, mais le seuil de %res à 50 passer a 30%res max dans chaque élément hors disciple Féca.

L'avantage que ca donne est beaucoup trop. Les sacrifice de puissances je les voit pas sachant que si tu l'a, tu as un dofus turquoise. Donc la puissance diminuée, le sacrifice de puissance...hum tu m'excuseras.

Je trouve ca aberrant dans le sens ou, moi qui joue Féca, je voie l'avantage principale de ma classe réduire a néant.
C'est comme si on donne une puissance de frappe au Féca gratuite et indébuffable. Ou qu'on donne des soins gratuits et indébuffable.
Citation :
Publié par Famille Za
Aaaah, j'ai oublié un paramètre à prendre en compte.
J'ai pas l'attitude "kktd", donc je ne comprend pas qu'on puisse vouloir aligner les plus gros dommages en un tour (hors sorts et conditions très particulières).
Lui le sait Quoi ? jpeux pas faire un peu de PUB ?

Pour répondre au sujet, je dirais que le réel problème est le cumul des résistances. Atteindre 50% et 30 reducs fixes n'est pas un énorme problème, l'autre équipe pouvant frapper différemment, l'abus commence quand tu peux en avoir autant dans plusieurs éléments.

Devoir choisir entre résister super bien dans un élément et très mal dans tous les autres ou résister moyennement partout entraînerait plus de réflexion dans ce domaine également.

@Nikkau : La majorité des attaques pouvant tuer en un seul tour étant au cac (hormis punitive et rekop), les rendre vraiment crains par leurs victimes potentielles donnerait des combats bien plus tactiques qu'actuellement. Si tu sais que laisser ton adversaire utiliser son arme de corp à corp en premier est mortel, tu y réfléchiras à deux fois.

Edit pour Nikkau : T'as idée du pourcentage de joueurs qui n'atteindra jamais le lvl 171 ? Nan mais, vouloir tout équilibrer pour une élite de farmers minoritaires sans penser au reste jtrouve ça complètement con.

Citation :
Publié par Nikkau
Tu me dirais "C'est comme les items +cc, c'est pas du tout n'imp, la preuve y a aucun problème sur la tranche de lvl1 à 20." ça serait la même chose.
J'étais plutôt d'accord avec toi sur tes première réponses, mais là... ouais mais non. Le pvp ne se joue pas que 190+, l'équilibre doit être présent dans toutes les tranches de level. Le genre de raisonnement que tu tiens, même s'il n'est pas complètement faux, est trop restrictif pour être réellement sain.

Citation :
Publié par Nikkau
Là encore, en plus d'être complètement HS, faut arrêter. Cet item est complètement fumé, absolument pas en adéquation avec les autres items du jeu, et là encore ton raisonnement ne part pas sur de bonne bases. "T'as qu'à farmer au lieu de demander son nerf", ça n'a jamais fait avancer le moindre schmilblick.
Citation :
Publié par Nikkau
l'avantage que ça donne me parait normal.
Non, c'est là que tu te trompes, et c'est là que je situes mon abus.

On va prendre un perso qui a plus de résistance que toi tu n'infliges de dommages. À chaque coups infligés, rien ne passe.
Vitalité infinie.. Ca te dit quelque-chose ?

Évidemment, le problème est largement moindre, car avant de dépasser les 100 de résistances (fixes) dans l'élément, il faut s'accrocher, mais c'est un abus.

L'autre abus, c'est de pouvoir cumuler autant de bonus (un gain en vitalité, un bonus à l'effet de soins, ainsi qu'un modificateur proportionnel des dommages infligés) avec un modificateur unique.

Heureusement qu'il est bridé en %, car l'abus était juste "plus" visible sans bridage.
Au fait, pourquoi avoir limité à 50% ? 75% de bridage, ça aurait dû largement suffire, non ? (25% de champs d'action était-il "trop" puissant ?)

Il me semble qu'il n'existe aucune limitation (hormis le nombre de PAs -et de pvs-) pour un Iop au nombre de mutilations qu'il peut s'infliger par tours, donc une résistance à 75% se passe quand-même allègrement, non ?

Et je ne considère pas une "perte de puissance" sous le même angle que celui d'un DD.
Pour moi, une perte de puissance signifie : un sacrifice en vitalité, ou un sacrifice en soin, ou un sacrifice en nombre d'actions par tours.

Les dommages ne m'importent que peu, puisque (trop) rares sont les ennemis qui résistent à ma frappe de mouche.
Et proportionnellement, je tape aussi fort en infligeant du 75 dommages que eux quand ils en font 150 de base.

Donc non, aucun sacrifice nécessaire pour obtenir 2 résistances "maximales".

Za.
À lundi ! Si il était possible plutôt de discuter sur la possibilité de réduire l'effet "too much" des résistances, plutôt que de discuter sur la faisabilité de celles-ci ou carrément sur mon incompétence en PvP, ça me serait agréable !
Citation :
Publié par Medicos
J'espère très franchement que c'était une mauvaise blague, j'ai le souvenir d'une sramette sur Jiva qui après avoir tapé 1500 DC n'a toujours pas son Tutu.
Et de là à le classer comme un item de base, c'est une analyse de ce dofus que je trouve plutôt bidon(ante) .
J'ai le souvenir d'un feca (je ne cite pas de nom lol) qui après avoir farmer un peu plus de 150 dc en a eu 5 dont un +20 .

La n'est pas la question mais comme preciser les resistance c'est légèrement nimp....

Suffirait déjà de nerfer quelque boubou et les resist pandala et ca règle en partie le souci.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Edit pour Nikkau : T'as idée du pourcentage de joueurs qui n'atteindra jamais le lvl 171 ? Nan mais, vouloir tout équilibrer pour une élite de farmers minoritaires sans penser au reste jtrouve ça complètement con.
J'ai jamais dis que le PvP n'était destiné qu'aux 199/200 et que par conséquent l'équilibrage aussi, au contraire, j'essayais justement de dénoncer du même genre que ce que tu as l'air de croire que je disais.

L'auteur du post nous dis si je résume "Les res c'est nawak, la preuve dans ma tranche de level c'est n'imp", auquel je répondais que justement c'est pas parce que à son level c'est n'imp que c'est général, la preuve au 199/200 les res ne posent aucun problème.

Citation :
Publié par kaaradokk
Là encore, en plus d'être complètement HS, faut arrêter. Cet item est complètement fumé, absolument pas en adéquation avec les autres items du jeu, et là encore ton raisonnement ne part pas sur de bonne bases. "T'as qu'à farmer au lieu de demander son nerf", ça n'a jamais fait avancer le moindre schmilblick.
Tous les mecs qui font du PvP sérieusement en ont, on en trouve des corrects en vente même sur Jiva, je dis que c'est un item de base de PvPer car c'est un fait, c'est tout.

Si il doit y avoir des modif's du studio pour le PvP y a des milliers de trucs nécessaires avant le nerf du tutu.

Citation :
Publié par Famille Za
On va prendre un perso qui a plus de résistance que toi tu n'infliges de dommages. À chaque coups infligés, rien ne passe.
Vitalité infinie.. Ca te dit quelque-chose ?
Osef? Ca n'arrive jamais.

La seule façon que le système de res réduise les dommages à néant de façon durable est que le mec en face tape très très bas, et quand on a les stats basses au point d'en arriver là, c'est que le problème vient pas des Res, juste du mec qui vient à poil en PvP.

Citation :
Publié par Famille Za
L'autre abus, c'est de pouvoir cumuler autant de bonus (un gain en vitalité, un bonus à l'effet de soins, ainsi qu'un modificateur proportionnel des dommages infligés) avec un modificateur unique.
C'est faux.

50% de resist ne double pas tes PV, un sacrieur ne double pas sa puni avec 50%.
50% de resist ne double pas le heal reçu, un éni ne double pas son heal sur un mec à 50%.
50% ne double pas la proportion de dommage, je tape pas 2 fois plus fort sur un mec car j'ai 50% dans un élément.

Les resistances sont de l'absorption, le seul et unique modificateur est celui d'absorber.

Si je combat un mec, que j'ai 50% dans l'élément dans lequel il me tape et un éni dans le combat, mon éni ne healera pas 4 fois les dommages que me fait le mec, il healera comme d'hab, et mes 50% n'auront strictement aucun impact sur mes dommages sur ce mec.

Citation :
Publié par Famille Za
Et je ne considère pas une "perte de puissance" sous le même angle que celui d'un DD.
Pour moi, une perte de puissance signifie : un sacrifice en vitalité, ou un sacrifice en soin, ou un sacrifice en nombre d'actions par tours.
La puissance c'est ta capacité offensive, c'est enlever des PV à un adversaire, lui enlever des PA, des PM, de la PO, le bloquer, gêner sa ldv.

Ce que tu décris c'est plutot "l'efficacité".
Je suis d'accord qu'augmenter ses res au dépend de vita/soins/autre est souvent rentable, mais je parlais uniquement de puissance, pas d'efficacité en général, donc on est d'accord.

Citation :
Publié par Famille Za
Si il était possible plutôt de discuter sur la possibilité de réduire l'effet "too much" des résistances, plutôt que de discuter sur la faisabilité de celles-ci ou carrément sur mon incompétence en PvP, ça me serait agréable !
Donc tu penses qu'il faut discuter de comment on nerf avant de démontrer qu'il est nécessaire? Etrange.
Citation :
Publié par Nikkau
Le jeux est qu'à THL?

Non.
EDIT nikkau: tu dis les résistances à THL ne posent aucun problème?

Lol?

Je connais un sacrieur, il a 5400 pdv, 50% partout sauf 45 en eau et 49 en air. Tu trouve ça normal?
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Les croums sont fumés.

Mais la bouffe est plutôt cher à la longue. Quoique une fois au max, on le met sur sa dinde.
sur le screen du posteur initial, le mec à 5x résist fixes, pas 50 %

en gros, suffit d'avoir une arme à gros jet de base pour passer à travers.

donc tu met un fendoir tichaud, des méloros si t'a, mais pas de poolache ou de rhumes.

ou alors tu changes ton stuff et tu joue multiélément.
à part pour les fecas, c'est relativement difficile d'avoir de bonnes résists en % dans plusieurs éléments.

bref, revoit ton stuff, revoit ta manière d'aborder le pvp...
c'est normal que certaines classes soient désavantagées par rapport à une classe ayant un stuff précis à un moment donné.
(tel que le serait un cra ou tout autre perso intel "pur" face à un éni stuffé comme tu l'a présenté)

faudrait éviter de vouloir nerfer des trucs qui gènent quasi personne et qui élargissent le nombre de styles de jeux dispos.
Citation :
Publié par Child' back to brum
Le jeux est qu'à THL?

Non.
T'es le 3ème à me quoter là dessus, j'ai déjà répondu.

Citation :
Publié par Child' back to brum
EDIT nikkau: tu dis les résistances à THL ne posent aucun problème?

Lol?

Je connais un sacrieur, il a 5400 pdv, 50% partout sauf 45 en eau et 49 en air. Tu trouve ça normal?
Question de contexte.

En 1v1, l'équipement doit être tellement spé que le sacri doit pas pouvoir tuer grand monde.

En multi, j'trouve ça normal et même sympa de spé pour son équipe, et ça me semble pas surpuissant vu qu'en face ils sont plusieurs pour le descendre.
Citation :
Publié par Juice Oweng'
C'est pas le dofus turquoise que j'aimerai voir remodeler, mais le seuil de %res à 50 passer a 30%res max dans chaque élément hors disciple Féca.
Moi c'est les items cc que j'aimerais voir remodelés histoire que certains arrêtent de dire que le turquoise est un abus alors qu'au début du jeu (la vf) il déjà était implanté et que les items cc n'étaient même pas encore dans la tête des devs, merci. (je ne parle pas pour toi hein)

Par contre dans ce cas je souhaiterais que le retrait de pm et de pa soit réduit à 1 max hors sadi et xelor. Ca me parait logique non ? J'y vois le principal avantage de ces classes largement réduit. Si tu veux me contredire sur ce point il va falloir argumenter parce que tes armures en plus du bouclier feca, de l'imu, c'est ce que j'appelle du gratuit ! Oui car ca ne coûte rien à ta puissance de frappe en supposant que tu joues intel(même un autre élément aidera sur le boost de ces armures sauf imu)à part les pa de lancement de ces sorts mais vu l'avantage que ça donne en combat, négligeable.

Tandis que ces retraits, beaucoup de classes les possèdent et à part un cout en pa peut-être plus important sur certains sorts on n'y voit pas grande différence car l'efficacité est bien là.

Bref là ou jveux en venir c'est que à part les résistances pandala (qui pour moi ne devraient pas exister) on grappille quelques res sur les équipements et boucliers (quand il y a moyen d'en mettre) de là à avoir l'efficacité des armures fécas (rien qu'en res fixe) il y a un gouffre. Certes on peut arriver à 50 % dans un élément, deux c'est déjà plus dur. Là ou une autre classe devra peut-être sacrifier une arme pour un bouclier, un feca n'aura qu'à lancer son bouclier feca en plus des rés de son équipement afin de pouvoir presque atteindre les 50% partout.

Je suis pour qu'on enlève les res pandala, rien d'autre.
Pour les fecas c'est leur point fort quand même
Je voudrait que les résistances en % soient limitées à 25% par l'équipement et à 50% par les sorts. Ce qui recquiert de revoir le sort bouclier feca :
lvl1 10% résistances partout 4PA
lvl2 10% résistances partout 3PA
lvl3 15% résistances partout 3PA
lvl4 20% résistances partout 3PA
lvl5 25% résistances partout 3PA
lvl6 25% résistances partout 2PA
Je voudrait que les résistances fixes soient limitées à 20 par l'équipement et à 100 par les sorts, comme sa pour les fecas sa ne sert à rien d'avoir le maximum d'intelligence il faudra trouver un équipement plus judicieux
Je n'ai pas tout lu en détail mais je n'ai pas vu parler des résistances des pandawas avec la picole et d'autres sorts je sais plus, je me souviens avoir fait des attaques naturelles à 45 sur un pandawa alors que sur le punching-ball je les fait entre 140 et 180 donc la aussi il y a de l'abus.
Citation :
Publié par Searys
Superbe tout simplement et démontre parfaitement deux abus actuels en pvp: Le trop plein de puissance des énis et le trop plein de puissance des fecas (quoi qu'ils en disent...)

Je défie n'importe quel feca ou eniripsa de démontrer le non fondé des abus exposés par ce post.
Moi je défit n importe qu'elle race feu de démonté un éni avec de tels résistance.... comme tu le dit.. "Superbe"ment fumay.... +1 au posteur, encore un post effet bombe
Brown,
Les sorts de retrait Pa/Pm faut les lancer, certains on un temps de relance. Les %res non. Le perso équiper avec une %Res a 50 c'est pendant toute la durée du combat, il n'a aucuns sort à lancer, c'est pas débuffable.

Armures, imu, Bouclier gratuit ??! Pareil, ca a un temps de relance un coup en Pa. Arbre=Immu, contre= armures ex, c'est pas similaire??
Le féca il a beau avoir des resistances, il tapera jamais aussi fort qu'une classe DD genre Sadida comme tu le montre en exemple .
Xelor et Eni sont pour moi des classes de soutients au même titre que le Féca, ils ne tapent pas fort, mais on des sort similaire aux Féca et surtout ils se donnent des Pa pour taper avec un Gros Cac, en plus de leur sorts de soutients fort efficaces et tout aussi similaire (Prev, Mommie ?). Mais similaire OSEF, c'est trés bien pour eux.

Des arguments je pourrait en sortir pleins en comparant le sorts de chaque classe.
En gros je suis vraiment pas d'accord avec ta comparaison et elle est tout à fait discutable avec des arguments valables.

C'est comme si l'équipement virerai des Pa ou Pm gratuitement .
Citation :
Publié par ritryne
Moi je défit n importe qu'elle race feu de démonté un éni avec de tels résistance....
Donc tu défis une classe feu, élément qui n'est pas fait pour infliger de gros dégâts de tuer un éni optimisé spécialement pour y résister?

Ca va juste prouver que si on s'adapte à l'adversaire, si on exploite les points faibles de son build pour optimiser son propre build, on gagne.

Ca va juste prouver que si on utilise bien les res notre perso est meilleur, un peu comme... tout, tous les trucs qu'on utilise bien rende un perso meilleur.

Woot, j'ai hâte que quelqu'un relève le défi, le résultat va vraiment faire avancer les choses.
Ces armures sont seulement beaucoup plus efficaces que les res que l'on peut avoir en équipement, l'immu et tes armures incand etc... sont boostables par les caracs.
Armures 8 tours, relancé = 8, bouclier feca: 4 tours/6 à part immu qui a un temps de relance beaucoup plus long, le reste n'est pas long au point d'être handicapant surtout vu l'efficacité incontestable: 7 à 10 boostable pour les armures +38 % de res pour le bouclier feca (45% au lv 6) en plus de résistances fixes et % que fournissent les équipements. Et je compte pas le bouclier avec lequel vous aussi pouvez vous permettre d'être aussi proche des 50% dans un élément en permance, et presque 50 % dans tous les autres élément grace au bouclier feca.

Bref l'avantage est au feca et c'est pas du tout contestable. Mon exemple sur les sorts de retraits était exagéré pour montrer que chaque classe garde son avantage dans l'élément dans lequel il était spécialisé.

Un feca possède une glyphe pouvant occasionner de gros dégâts pendant 2 tours et la relance était bien faible, l'attaque naturelle et je ne vois pas le sadi comme un dommage dealer, qui pour moi sont plus iop sram et eca... si tu parles de la ronce agressive, oké on parlera de ce sort joué cc grace à l'anneau, cependant votre glyphe n'a pas grand chose à envier à cette ronce.

Ce que j'essayais de montrer en citant les retraits pa/pm c'est que les autres classes possèdent les mêmes atouts que celles spécialisées dans ces capacitées et en général ces sorts ne sont pas du tout à plaindre. En gros chaque classe aurait de quoi se plaindre du fait que n'importe qui peut se débrouiller dans l'attribut de l'autre sans les surpasser (à part pour les soins ou seuls y a vraiment rien de comparable entre les énis et les autres classes) et il est de même pour les fecas qui restent incontestablement les maîtres dans leur spécialité même si l'on peut obtenir pas mal de % de res et res fixes grace aux stuff.

Bref jreste sur mon avis, seul les res pandala n'ont rien à foutre dans le jeu.
Dans mon cas, si mon adversaire possède 50% dans mes éléments principaux (feu et air) et qu'il joue super bien, j'ai peu de chance de gagner, car lui n'importe quelle classe il soit, aura une bien meilleur force de frappe comparer à la mienne, qui elle se voit réduite de 50%. Lui ne verra pas sa force principale baisser de moitié et jouera tout les capacités que propose sa classe.

Virer les Res Pandala pourquoi pas ca résoudra le problème dans tous les cas, mais ca empecherai d'avoir 30%res partout ce qui est déjà moins handicapant que 50%res Imho.

Edit à l'eca roulette : généralement ton second élément est pas aussi puissant que ton principale :/.
Bien sur que sa force serra réduite de moitié, Heureusement même, sinon les féca serrait perdants en permanence. Ca n'empeche pas un déséquilibre vu que le Féca il tapera jamais aussi fort.
Si tu veux par exemple, la naturelle elle tape comme une Ronce réduite de moitié. Ce qui équilibre tavu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés