De l'abus des ..résistances (fixes et variables) en général.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Lui ne verra pas sa force principale baisser de moitié et jouera tout les capacités que propose sa classe.
Les gens qui savent jouer ne tapent pas dans un seul élément (sauf peut être les enis, qui , de toute façon, sont invincibles à partir d'un certain lvl).
En plus sa force sera elle aussi baissée de moitié, sauf si tu n'utilises ni un stuff adapté, ni les béné, ni tes sorts.

Bref si tu déjoues.
Citation :
Publié par Searys
Superbe tout simplement et démontre parfaitement deux abus actuels en pvp: Le trop plein de puissance des énis et le trop plein de puissance des fecas (quoi qu'ils en disent...)

Je défie n'importe quel feca ou eniripsa de démontrer le non fondé des abus exposés par ce post.
Le Féca il se soigne pas, les points de vie qu'il perd le son définitivement?

Bref je pense qu'ajouter une résistance aux soins est une bonne idée.

Elle serait calculée par la moyenne de toutes les résistances.

Ainsi un Eniripsa possédant 50% de résistance Air et 20% de résistance dans les autres éléments aurait (20*4+50)/5 = 26% de résistance aux soins.

Par contre si un Pandawa vulnérabilise l'Eniripsa en lui collant -50% de résistance feu, la résistance aux soins de l'Eniripsa descendra a 16%.
Citation :
Publié par Nikkau
Donc tu défis une classe feu, élément qui n'est pas fait pour infliger de gros dégâts de tuer un éni optimisé spécialement pour y résister?

Aprés, si t'es perso sont monté comme un cul hein.. moi ji peut rien, mon xelor intel tape tres fort, ma iopette feu parchoté 101 intel tape aussi tres fort....

Ca va juste prouver que si on s'adapte à l'adversaire, si on exploite les points faibles de son build pour optimiser son propre build, on gagne.

Bof, quand tu es un énis, apart iop coco,osa sachant jouer et quelques sacri, ta besoin de d'apatder? non.. juste d'avoir un modem qui reboot pas souvent

Ca va juste prouver que si on utilise bien les res notre perso est meilleur, un peu comme... tout, tous les trucs qu'on utilise bien rende un perso meilleur.

Woot, j'ai hâte que quelqu'un relève le défi, le résultat va vraiment faire avancer les choses.

J'aimerai penser que sa ferai plus avancer que ton post qui ne sert cas me trool... m'enfin bon jeux a toi
Cordialement.
Mes persos montés comme des culs ont peu de chance d'avoir quelque chose à envier à ton Xelor intel qui tape très fort ou ta Iop qui tape aussi très fort, ça ira merci.

Apparemment tu as l'air de mal connaître le jeu comme en attestent tes participations sur le thread de l'invi ou ta phrase ici sur les enis, je vais t'expliquer un peu mieux ce que j'ai dis.

Je n'ai pas dis que l'élément feu ne pouvait pas taper fort, j'ai dis qu'il était pas fait pour ça.

Si un jour tu montes un éni tu découvrira le sort "mot de prévention".
Et si tu le lances, tu verras que si c'est toi qui décidait, ça t'arrangerait vachement que l'ennemi choisisses le feu pour te taper.

L'intel étant la caract prédominante dans l'efficacité de tous les sorts de réductions de dommage, le feu est l'élément le plus facile à réduire du jeu, donc de façon globale le feu est l'élément le moins adapté pour DD.
on a pas encore parler du problème des reduc phys/sort.

je connaissais une eni,qui avais 7xreduc de ce style tout en gardant une bonne masse d'intel(et même sa vita était bien)

déjà que les eni sont casimment immortel,je peut vous dire que de taper 140 de moin(cac bi ellement)par coups,sans compter les 1x/25% res,le potentiel bouclier et les res pandala...
Citation :
Publié par Nikkau
le feu est l'élément le plus facile à réduire du jeu, donc de façon globale le feu est l'élément le moins adapté pour DD.
ah,et les meloro on oublie?
d'autant plus que la chance/sagesse(olol)tape moin que le feu(ou pareil).
ah,et les meloro on oublie?
d'autant plus que la chance/sagesse(olol)tape moin que le feu(ou pareil).
Pour les Meloro, je pensais qu'il avait été démontré d'assez nombreuses fois que c'était une arme de merde en PvP pour que tout le monde l'ait compris, je t'invite à faire une recherche sur le sujet .

Pour la sagesse, moi j'ai parler d'élément, pas de stats, il n'y a pas d'élément lié à la sagesse.

Pour l'eau, oui c'est mieux que le feu vu que les dommages montent au moins aussi haut et seront moins réduits.
Citation :
Publié par Nikkau
Pour les Meloro, je pensais qu'il avait été démontré d'assez nombreuses fois que c'était une arme de merde en PvP
Arme de merde, ça reste à voir. Par contre, elle occasionne de gros dégâts.

Citation :
Pour l'eau, oui c'est mieux que le feu vu que les dommages montent au moins aussi haut et seront moins réduits.
Avec les paliers fantastiques de la chance,non.

Et puis les classes qui réduisent vis à vis de l'intel sont peu nombreuses : osa sur les invo, eni (mais les eni... ), et feca (qui se bat donc contre feca*, donc égalité).

Et puis franchement pour revoir le débat au début, le souci c'est quoi? Les feca ont un sort (bouclier feca) qui n'est pas si fort que ça (tout le monde cri au scandale dessus, donc finalement il doit bien être équilibré)?
Ou alors les soins des enis sont trop exagérés? On le savait déjà.
Vitalité devient un sort jouable? Alléluia!
Les réductions des feca sont trop importantes (armures,pas boubou)? On fait avec de toute façon, c'est le BG des feca; et pour moi il s'agit d'une des classes dont le style de jeu est le moins intéressant, sauf si on se penche sur le multi-élément (et donc, moins de souci sur les armures). Qui dit moins intéressant, dit prévisible, dit adaptation facile aussi.

*je dis feca contre feca uniquement, car il reste quoi à côté? Eni vs Feca? Vu ce que tapent les eni de toute façon... Eni VS Osa? Les osa tapent facilement dans plein d'éléments. Les classes full feu ET avec des resist restent minoritaires.
Citation :
Publié par Pleaze
Mais la bouffe est plutôt cher à la longue. Quoique une fois au max, on le met sur sa dinde.
Je nourris mes 5 croums avec des lingots d'or, c'est plutôt pratique, la ressource n'est pas lourde en pods(à coté des alliages) et n'est pas trop cher.
Bonjour ! ^^

Oui, comme il a été dit plus haut, les bonus liés aux résistances ne sont valables que sur le porteur.
50% de résistance ne double pas les soins lancés sur un allié.
Et comme je l'ai bien précisé, 50% de résistance double l'effet des soins sur le porteur. (Donc, ça finit par doubler l'effet sur un allié qui porte 50% de résistance.)

Si on ne regarde que les jets visibles, il n'y a aucune différence entre soigner à 100 et soigner à 100.
Sauf que l'effet du soin est d'autant plus puissant que la cible est résistante aux attaques.

On me parle de tous levels.. Mais arriver à cumuler 30 de résistance fixe (disons terre) au level 70 n'est pas un gros soucis. Même si je n'ai fait qu'une petite recherche, le stuff que j'ai vu donne en annexe minimum 13 résistance fixes tous éléments. (2xAnneau Rigami+Cape du Koalak.)
Avec ça, se balader sur le serveur héroïque et aller taper du Iop ou de l'Écaflip bas-level devient un plaisir.

Quelle que soit la classe porteuse du stuff. (Bouts de panoplie scara dorées pour les persos intell et/ou soins, bouts de panoplie craqueleur pour les persos agi, bouts de panoplie Boufcool pour les persos vita.. faites vos choix, c'est les soldes. :] )

Donc, ce que je souhaiterais équilibrer, c'est par exemple une perte d'efficacité du soin sur la cible (une "résistance soins"), calculée avec la moyenne des résistances.
Facile, 50% dans 2 éléments, 0% dans les 3 autres offre une résistance moyenne de 20% tous éléments confondus, qui provoquerait 20% de perte d'efficacité du soin.
Ou même 20/2, soit une résistance de 10% aux soins.
(Je dois préciser ce que je considère comme un effet de "soin" ?)

Pour les résistances en %, je suis aussi favorable à un bridage sur toutes les classes à 40%, voire 30%, sauf les Fécas à 50%. (Ce sont eux les maîtres des résistances. Pas les Éniripsas, ni les Iops.)

Je ne sais pas trop quoi proposer pour contrer la (sur-)efficacité des résistances fixes (à bas, moyen et haut niveau, en tout-cas. Vu qu'à très haut niveau, ça n'a pas l'air de poser de soucis.), mais je compte sur vous pour compenser l'invulnérabilité d'un perso "full rez fixes".

Ou en tout-cas, de proposer un palliatif à ce que je considère comme un abus.
Oui, je demande un palliatif avant (ou en même-temps) que je démontre l'abus (réel ou théorique), c'est autant pour ma conscience que pour mon (et votre) plaisir de jeu.

Za.

P.S : Quand j'ai besoin de sagesse, je prends un Tifoux. Et le screen présente mon mode "résistance feu", mais le mode résistance dans les autres éléments a globalement la même apparence (dans l'élément/les éléments choisis).
Les résistances de PvP ne sont pas montrées sur le screen, comptez un petit bouclier à 25% dans deux éléments pour passer à environ 40% de résistance dans votre frappe. (Nerf les Obvijevans ! (: )

Et je termine ce Post-Scriptum pour dire que mon stuff n'a strictement rien d' "optimisé", et pourrait largement être doublé question efficacité. Ce qui me fait craindre le pire si jamais des optimisateurs d'un personnage (feu..) de niveau 145 minimum venaient à le faire...........
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés