Aller à la page... |
De l'abus des ..résistances (fixes et variables) en général.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Bonjour ! ^^
Oui, comme il a été dit plus haut, les bonus liés aux résistances ne sont valables que sur le porteur. 50% de résistance ne double pas les soins lancés sur un allié. Et comme je l'ai bien précisé, 50% de résistance double l'effet des soins sur le porteur. (Donc, ça finit par doubler l'effet sur un allié qui porte 50% de résistance.) Si on ne regarde que les jets visibles, il n'y a aucune différence entre soigner à 100 et soigner à 100. Sauf que l'effet du soin est d'autant plus puissant que la cible est résistante aux attaques. On me parle de tous levels.. Mais arriver à cumuler 30 de résistance fixe (disons terre) au level 70 n'est pas un gros soucis. Même si je n'ai fait qu'une petite recherche, le stuff que j'ai vu donne en annexe minimum 13 résistance fixes tous éléments. (2xAnneau Rigami+Cape du Koalak.) Avec ça, se balader sur le serveur héroïque et aller taper du Iop ou de l'Écaflip bas-level devient un plaisir. Quelle que soit la classe porteuse du stuff. (Bouts de panoplie scara dorées pour les persos intell et/ou soins, bouts de panoplie craqueleur pour les persos agi, bouts de panoplie Boufcool pour les persos vita.. faites vos choix, c'est les soldes. :] ) Donc, ce que je souhaiterais équilibrer, c'est par exemple une perte d'efficacité du soin sur la cible (une "résistance soins"), calculée avec la moyenne des résistances. Facile, 50% dans 2 éléments, 0% dans les 3 autres offre une résistance moyenne de 20% tous éléments confondus, qui provoquerait 20% de perte d'efficacité du soin. Ou même 20/2, soit une résistance de 10% aux soins. (Je dois préciser ce que je considère comme un effet de "soin" ?) Pour les résistances en %, je suis aussi favorable à un bridage sur toutes les classes à 40%, voire 30%, sauf les Fécas à 50%. (Ce sont eux les maîtres des résistances. Pas les Éniripsas, ni les Iops.) Je ne sais pas trop quoi proposer pour contrer la (sur-)efficacité des résistances fixes (à bas, moyen et haut niveau, en tout-cas. Vu qu'à très haut niveau, ça n'a pas l'air de poser de soucis.), mais je compte sur vous pour compenser l'invulnérabilité d'un perso "full rez fixes". Ou en tout-cas, de proposer un palliatif à ce que je considère comme un abus. Oui, je demande un palliatif avant (ou en même-temps) que je démontre l'abus (réel ou théorique), c'est autant pour ma conscience que pour mon (et votre) plaisir de jeu. Za. P.S : Quand j'ai besoin de sagesse, je prends un Tifoux. Et le screen présente mon mode "résistance feu", mais le mode résistance dans les autres éléments a globalement la même apparence (dans l'élément/les éléments choisis). Les résistances de PvP ne sont pas montrées sur le screen, comptez un petit bouclier à 25% dans deux éléments pour passer à environ 40% de résistance dans votre frappe. (Nerf les Obvijevans ! (: ) Et je termine ce Post-Scriptum pour dire que mon stuff n'a strictement rien d' "optimisé", et pourrait largement être doublé question efficacité. Ce qui me fait craindre le pire si jamais des optimisateurs d'un personnage (feu..) de niveau 145 minimum venaient à le faire........... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|