Darty et l'enlèvement de votre ancien matériel.

Répondre
Partager Rechercher
Salut JOL,

Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà profité de ce service offert entre autre par Darty qui est l'enlèvement de votre ancien matériel lorsque vous en achetez du nouveau.

Je me fais livrer un frigo samedi et je me demandais si je devais décongeler celui que les mecs allaient emmener en fait

Car bon, si c'est pas la peine et que je peux m'épargner le fait d'inonder à moitié ma cuisine ce serait cool.

Merci de votre aide :')
ba mets toi à la place des livreurs qui ont sûrement d'autres trucs a livrer, alors s'ils pouvaient tomber sur un mec sympa qui les laisse pas en plan av un frigo encore chargé de flotte...

je dis ça et j'suis même pas livreur moi
pour ma part, il y a quelque mois, je me suis fait livrée un four avec pareil enlèvement de l'ancien.

mais comme c'etait trop des boulets (et que j'y connaissait rien), ils ont rien enlever prétextant que le four etait mal fixé au mur et donc pouvait pas prendre le risque d'abimer chez moi tout ca bla bla...

au final, c"etait comme tous les fours, y a juste 2 vils à enlever.

donc soit c'est des gros boulets, soit des grosses faignasses.

dans les 2 cas, ca donne pas envi de faire d'effort la prochaine foi... :X

mais bon... je serai toi, je degivrerai quand meme... mais bon je suis trop gentil de nature
Ben t'es pas obligé de le dégivrer mais eux sont forcés de te le reprendre (obligation légale depuis la mise en place de l'écoparticipation). Tous les revendeurs et les déchetteries sont dans l'obligation de le faire sans rien réclamer de plus (d'ailleurs bonjour les tonnes de merde qu'on récupère en magasin).
Par contre, ça serait sympa de le dégivrer quand même. Ça évitera d'inonder le camion et les autres produits livrés dans la journée.
Ouais bon je m'y attendais un peu. Jvais dégivrer le truc alors. Mais c'est la banquise dedans, il était déjà dans l'appart quand j'ai emménagé et en fait j'ai jamais pu me servir du congélo, tellement il est plein de glace :/
J'en ai déjà profité... Pour un sèche-linge
Mais ça s'est très bien passé hein !

Par contre tu as abusé de ne pas le dégivrer pendant 2 ans, ce qui t'a privé d'un friseur !
Citation :
Publié par Ventilo
S'il est mort tu t'emmerdes pas et tu grattes les parois, comme ça pas d'innondation. Enfin je pense
Ouais je vais essayer de retirer le plus gros au burin, même si Soir m'a fait flipper avec son sujet en disant qu'il y avait des trucs ultra toxiques et dangereux dans un frigo.
Citation :
Publié par malau
Ouais je vais essayer de retirer le plus gros au burin, même si Soir m'a fait flipper avec son sujet en disant qu'il y avait des trucs ultra toxiques et dangereux dans un frigo.
Le simple fait de le débrancher, de laisser la porte ouverte toute la nuit facilite les choses.
Encore mieux, si t'arrive à caler une source d'arrivée chaude (perso, j'avais foutu un fer à repasser ) après, ça s'enlève tout seul (tout le bloc était tombé d'un coup, jouissif.)
Citation :
Publié par malau
tu peux pas verser de l'eau chaude? Quitte a tout inonder autant le faire rapidement .
Citation :
Publié par Soufflez nous...
tu peux pas verser de l'eau chaude? Quitte a tout inonder autant le faire rapidement .

Rigolo, je bosse dans un service de Grand-Brûlés, on viens d'en recevoir un qui justement avait versé de l'eau bouillant dans son congel. Ca lui a péter à la gueule ; y reste plus grand chose ni de sa tête, ni de sa cuisine (par contre ne me demandez pas comment un tel effet est possible).

Je déconseille fortement l'utilisation de liquides où de trucs chauds (le coup du fer à repasser, je le sent très mal) pour aller plus vite..
Si ton congélateur est bien pris en glace, genre plusieurs centimètres, c'est simple tu le débranche et tu y vas au marteau ou autre objet contondant, la glace va se fendre très vite et se décoller par gros morceaux que tu n'auras plus qu'à retirer.
Bien sur tu commence doucement, je ne parle pas de dégivrer à la masse

Ça choque souvent les gens lorsque je fais ça mais y'a pas de souci c'est le moyen le plus rapide, avant l'eau chaude au jet ou le décapeur thermique, de plus ça élimine le problème d'inondations

Petite précision, je ne suis pas fou, juste frigoriste.
Citation :
Publié par Redhound
Question idiote : il ne serait pas étanche par hasard le frigo ? genre tant qu'on ouvre pas la porte tout va bien ?
Si je ne dis pas de bétises, ce qui provoque l'effet ventouse c'est l'air froid à l'intérieur et c'est exacerbé lorsqu'il y a échange avec l'air chaud de l'extérieur ce qui explique qu'il est si dur de ré-ouvrir la porte du réfrigérateur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés