Nouvelle Idée d'Implantation! A Aimer Ou pas...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir, J'ai eu une petite idée il y a peu après mon ancienne (voir mes Idées dans des archives) bien qu'il n'y est rien avant la maj 2.0
Mon Idée:Un Donjon! Le Donjon ''Byllig' Boss' "
Idée Bizarre comme d'hab Développement:

-Ce Donjon Sera Une Immense Tour Gardée Par Byllig' Boss' un Sage Brackmarien a la retraite.

- Ce Donjon Sera situé Dans L'île de Grobe

D'accord... Mais Qu'est ce Qu'il A de particulier?

-Ce Donjon sera Un Remix de tout Les Donjons: Les Boss Des Donjons seront assemblés (Exemple: Salle 1: Tournesol Affamé + Bouftou Royal + Deux ChefsB. + 2 Tournesols lvl 14) selon les salles.

Ok... Mais ça me dit rien... Qu'est ce qu'on y gagne?

- Eh Bien, Le Donjon Sera Un Bon endroit Pour drop et XP Mais egalement, il possede une caractéristique spéciale: A la Fin de chaque salle gagnée, Byllig'Boss' Vous donnera des Kamas (premiere salle gagnée : 2000 kamas Par exemple, ça s'amplifie Très vite de salle en salle) Et il vous proposera soit de quitter le donjon et de repartir avec les kamas ou soit De Prendre les Kamas Et de continuer le donjon.
ATTENTION! Si vous êtes, imaginons, à la salle 4; Vous avez Empoché 80 000 k, Mais Malheur! Vous perdez à la salle 5, Tous les kamas ammassés seront perdus alors il est préférable dans ce cas quand vous n'êtes pas sûr, de quitter le donjon et d'amasser les sous.

Ah Ok! j'y voit clair! Mais Ce serait bien qu'on détaille...

- Effectivement, Venons-en Aux Textes de Byllig'Boss' et comment Obtenir la clef!
Vous arrivez devant le donjon. Vous remarquez le PNJ Byllig'Boss'. Cliquez sur ''parler''. Il Vous Racontera sa fabuleuse histoire quand il était jeune. Mais aussi pourquoi il a construit une telle tour en ce milieu hostile.
Il racontera son probleme: Pourquoi Toutes les âmes des Monstres ''Chefs'' tuées avec quelques de leurs sbires sont venus hantées sa tour.
Il Vous demandera la clef pour rentrer et raser les monstres en echange de kamas.

- La Clef s'obtient sur n'importe quels monstre Boss de donjon. Plus Le Niveau du Boss est elévé, Plus on a de chance d'en dropper (Exemple: Tournesol Affamé : 5 %; Meulou : 60 %).

Ah Cool! Merci! Mais Par Hasard, Comment seront Les Maps?

- Heuuuuu... *Réflechi* Hmmmmm... Je n'y est pas réfléchi Mais On pourrait Imaginer que les salles soient par étage de la tour. Plus On fait de salle, Plus on monte en hauteur dans la tour, on voit apparaitre de la brûme par exemple?
Les Maps Seront pour la plupart, Hm... Je dirait Potable.

Hmm... Ok... Je Pense Avoir Compris Hormis les Majuscules dont Vous êtes Maladifs... 'Faudrait quand même Eviter de faire trop dur quand même! Parce que vous voyez Un Melou Avec un Spinchter et un Ougah?

- Oui c'est Bien vrai... Mais On pourrait equilibrer Les Mobs, Pour Obtenir Une Stabilité.

Hmm... ça reste à corriger! Sinon Vous Avez Réfléchi Aux Monstres Hormis La Salle 1?

Non Pas Vraiment... J'editerai ça plus tard... Mon message a été fait quasiment à l'"aube"!

D'accord... Appart ça, Je me demandais, Si imaginons, le donjon est créee avant la 2.0 (même s'il a 0 % de chance d'etre créee ) et qu'on termine le donjon Par Miracle, et que, a la sortie de la 2.0 il y est de nouveaux Monstres Boss instaurés, On va instauré Les Monstres dans le donjon D'accord Mais... ça se révèl Plus dur à finir vu que y'a de nouveaux mobs et le donjon connaîtra déjà sa fin...

Exact, je comptais justement dans mon idée, ne pas mettre une fin de donjon Avant la 2.0 Alors A la place de la fin, Byllig'Boss' Vous fera sortir=> Vous Gagnez 25 000 M de kamas!

Alors, la 2.0 venue et les Mobs instaurés dans le donjon, vous aurez le droit a une fin=> Vous Gagnez le Dofus Ebene!

FIN

Voilà... Un Donjon Pour les LVL 200 s'il veut etre terminé entierement =)
Merci d'avoir lu desolé pour les majuscules... j'ai une grosse manie d'en mettre a chaque fois
Le problème s'est que tu as des gens qui gg facilement tout les donjons du jeu et donc viendront le farmer pour se faire un beau paquet de kamas rapidement.

La clef étant très simple à avoir sa permet aussi de finir une partie de la quête ocre très vite et avoir des captures très facilement.

Trop abus.
Citation :
tu as des gens qui gg facilement tout les donjons du jeu
C'est vrai, mais ça l'est déjà moins si t'as plusieurs boss dans la même salle. Imagine un peu une salle Ougah + Bworker + CM (ou un truc dans le genre), déjà moins drôle à gérer, ne serait-ce que pour assurer le heal.

Moi ce qui m'inquiète surtout ce sont les problèmes que cela va créer

1) Au niveau de la quête du fufus ocre (comme au dessus)

2) Au niveau de certains donjon qui vont se retrouver désertés. Le CM par exemple, dont la clef vaut une fortune. Les gens préfèreront farmer le donjon champ, dropper 8 clefs de ta tour (montparnasse) infernale, aller choper le CM et le mettre en boîte, avec en plus les kamas et les dropps des boss précédents (DC, AA, Meu² MP etc...), et recommencer.

3) Au niveau du dropp des dofus. Imagine un peu, tu proposes là un donjon où, avec une clef droppable n'importe où, tu peux accéder à tous les boss droppeurs de dofus du jeu... Alors qu'ils sont tous assez difficiles d'accès dans leurs donjons normaux (craft clef DC, drag', Toror, dropp clef CM etc...)

Donc pour moi c't'une fausse bonne idée.

Ciao
Citation :
Publié par Karitanas & Zippoly
3) Au niveau du dropp des dofus. Imagine un peu, tu proposes là un donjon où, avec une clef droppable n'importe où, tu peux accéder à tous les boss droppeurs de dofus du jeu... Alors qu'ils sont tous assez difficiles d'accès dans leurs donjons normaux (craft clef DC, drag', Toror, dropp clef CM etc...)

Donc pour moi c't'une fausse bonne idée.

Ciao
Tout à fait d'accord, mais pas seulement pour les gros boss cités ici, rien qu'à la première salle, le pétale du tournesol affamé vaut encore quelques chose (sur mon serveur en tout cas)

En plus, tu proposes de gagner de plus en plus de kamas suivant les salles, si on décide d'arrêter, c'est facile alors, on vient farmer la partie qu'on arrive à faire, et à chaque fois qu'on atteint la salle qui va nous tuer, on se barre avec un joli petit paquet de pognon. ça me fait penser aux divertissement sur TF1, sauf que là, les gagnants ne sont pas limités à un par jour.

C'est trop facile à mon avis, et la porte ouverte aux abus et à la chute de l'économie.
Bon, moi j'aime clairement pas, parce que :
  1. Tu détailles pas les PV, PA, PM, % de résistance et le Nv ! Parce que la première salle ... avec un Sadi fourbe 50, ça passe
  2. Le fait de gagner 1 MK en 8 comptes à la fin d'un DJ... Mouais, bof bof
  3. La clef ne vaudra rien, je pensais : 1 lv de boss = 0,01% de drop (Sinon l'Ougah la dropperai à 100% )
  4. J'aime pas "A prendre ou à laisser"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par jille-jille
Merci d'avoir lu desolé pour les majuscules... j'ai une grosse manie d'en mettre a chaque fois
C'est Pas Grave, C'est Marrant quand on Lit ! Tu sais, tu peux te relire et les enlever par la suite, ça évitera de te faire troller ...

Citation :
Publié par aXao
Le problème s'est que tu as des gens qui gg facilement tout les donjons du jeu et donc viendront le farmer pour se faire un beau paquet de kamas rapidement.
Trop abus.
ouais, c'est trop facile de bien joué dans un donjon, faudrait en faire un plus dur ...

Sinon, ton idée est potable, a approfondir, donc.
L'idée est pas stupide... Et puis pour ceux qui ne parlent jamais aux PNJ je rappelle que il est sensé y avoir un donjon sur grobe avec un dofus dedans... un vrai un faux ... Si on en croit le lenald c'est un vrai alors pourquoi pas l'Ebene...

Par contre mega contre les gains de kamas... la multiplications de monaie entraine toujours des hauses disproportionnée des prix... Ca crée de l'inflation... je suis contre.

Citation :
Le problème s'est que tu as des gens qui gg facilement tout les donjons du jeu
Pas quand les monstres sont cumulés entre eux... Il suffit d'un monstre alakon genre chaffer d'elite pour booster les monste en force et tu vas voir si tu gg facilement... De même sur un monstre qui tape fort, ajoute un dok alako(n) dans le groupe et tu vas voir si tu gg facilement quand tu dois passer ton temps à débuf les résist que donne le dok...

Aujourd'hui ils ne sont peut être plus catastrophique mais on a toujours eu sur dofus des monstres simples à tuer tout seuls mais qui deviennent galère ensemble... On s''en aperçoit pas a première vue car on ne le voit jamais ensemble... j'avais jamais eu peur du MC à l'époque... la fois Lothar, MJ à l'époque, a fait repop un groupe deux MV et des chaffers d'élite (pour une animation) j'ai compris ma légère douleur...
Exemple : Va t'amuser à buter le Bworker si tu dois composer en même temps avec la grille du Kimbo...

A mon avis c'est a travailler... Mais avec le gain de kamas en moins...
Pouya!

Rencontrer tous les boss dans un donjon?
Moyen tout de meme, ca simplifiererais ce coter de la quete du dofus.

Rendre donc les boss de ce donjon incapturable?

(meme si la parti de la quete de l'ocre est loin d'etre la plus dur)

Pour le gain des kamas, comme le dis amanda, trop de kama tue le kama.

Sinon l'idee d'un donjon, ou il y aurait un mix de boss, peut etre vraiment marrant.

Enfin, pour revenir a la realité, serai ce vraiment implanter un jour?
S'est vrai que vu comme sa sa à l'air pas mal.

Pour le dj grobe, je crois qu'a force d'attendre on l'a oublié tout simplement.

Le soucis de la quête ocre par contre pose toujours problème.
Salut,
L'idée d'un donjon avec plein des boss où l'on gagne des kamas est :
- Pas RP (azy réunion de tous les boss dans une tour)
- Pas top niveau inflation
- Pas top pour la rareté des ressources de boss
- Assez sympa pour le défi en lui même
- Pas cool pour la quête du Dofus Ocre
- Assez sympa pour l'xp (mais est-ce que c'est abus ?)

Sans compter que ta clef est droppable super facilement, donc énormément de gens farmeront ce donjon.

J'proposerai pas de drop, xp/2, incapturables, et à chaque salle un PNJ de sauvegarde (comme dans le Bworker). Et à la fin, qu'y aurait-il ?
Personne ne le sait.

Mais si on meurt donc, on pourrait revenir au dernier point sauvegardé (pour une certaine somme de kamas fixe, pas très chère du style 2000k, à définir).

Ah, bien sûr, pas de poney dans le donjon aussi.
La, ça m'irait déjà plus.

Flamb'
Citation :
Publié par -Flambeuse-
- Pas RP (azy réunion de tous les boss dans une tour)
Pas forcément... Selon la façon dont c'est amené... Les panda de l'ile se plaignent du tourisme... Même que ils nous arnaquent avec leur pandarista si tout le monde ce souvient... Il peut très bien y avoir une Tour "Zoo" qui a mal tournée... ben quand t'as des touriste faut leur trouver des choses à faire hein... D'un point de vue RP ça reste plausible selon la façon dont c'est amené (et sans modifier rien de pré existant)
Citation :
- Pas top niveau inflation
Là je suis entièrement d'accord. faut acquérir l'argent à la sueur de son front (ou de sa souris) pour ne pas lui faire perdre sa valeur. Oui je suis partisane de la radinerie (mesurée). gagner des kamas doit faire plaisir et donc ne pas être trop facile... Dépenser des kamas doit faire une second t** au c** de sorte à garder un prix normal pour les ressources ou objet.
Citation :
- Pas top pour la rareté des ressources de boss
Si se sont des monstres genre ceux des MJ, ils ne droppent pas... Mais de toute façons... pendant que tu fais CE donjon... Tu ne fais pas un autre en même temps... Donc tu ne droppes pas en double... Après dopper ma potion dantgoulesque là bas ou dans le laby pour moi c'est pareil (oui hein potion dagoulesque... sur des centaines de DV moi j'ai jamais pu chopper mieux)
Citation :
- Assez sympa pour le défi en lui même
Je trouve aussi... Surtout avec certains mix de monstres possibles... J'aimerais bien devoir gérer un kimbo avec une poupée affamée qui se balade sur la map...
Citation :
- Pas cool pour la quête du Dofus Ocre
On peut rendre les groupes incapturables... Et sans trop plancher... Suffit de mettre dedans un "truc genre Brumens Tinktoria"... Un monstre qui ne se capture pas du tout... (J'ai justement assez râlé de voir plusieurs fois ce cher brumens avec des archis... capture ratée dans 100% des cas mêmes à la pierre parfaite)
Citation :
- Assez sympa pour l'xp (mais est-ce que c'est abus ?)
Ben non si t'en chie pour battre les monstres en question, ton XP tu la mérites... Tu vas gagner des lvl oki mais ça ne fausse en rien l'économie du jeu comme si c'était des kamas.

Citation :
Sans compter que ta clef est droppable super facilement, donc énormément de gens farmeront ce donjon.
Pas si on releve les taux de drop ou si c'est un donjon quête (faisable une seule fois, comme la quête du ocre justement pour éviter les abus)

Citation :
Et à la fin, qu'y aurait-il ?
Personne ne le sait.
Bah si!!! Le fameux dofus sur la presque il au nord de Pandala... cette année va y avoir trois ans que les PNJ nous parlent de ce dofus... Il pourrait quand même ramener se fraise (date anniversaire ce mois ci d'ailleurs)

Citation :
Mais si on meurt donc, on pourrait revenir au dernier point sauvegardé (pour une certaine somme de kamas fixe, pas très chère du style 2000k, à définir).
Excellente idée pour les gens qui ne passent pas 10 par jour sur leur PC. j'adore le PNJ du Bworker (d'ailleur ça me fait penser que j'ai toujours des poils à lui sur moi...)
Citation :
Ah, bien sûr, pas de poney dans le donjon aussi.
C'est l'évidence même... Jamais plus de poney là où il y a un "boss" et si y a des boss dans toutes les salles... Aucun poney dans aucune des salles...
Citation :
Publié par VB-Sacri
Et pourquoi forcement mettre des drop xp etc ??
Pourquoi pas juste le plaisir de jouer et de combattre ?
Parce que la population de dofus est de plus en plus jeune et que si tu leur agites pas une cawotte sous le nez pour les motiver, ils bougent pas leur culs et préfèrent XP dropp plutôt que de faire des quêtes.
Pouya!

Ce n'est pas seulement pas la population de plus en plus jeune.

Meme pour les plus vieux, si on leur agite pas une recompense, il bouge pas leur cul.

Rien que pour ouvrir les portes d'un krala, devant les "profiteurs", et les vrai joueurs qui ouvre la porte.
Citation :
Publié par Amanda
Parce que la population de dofus est de plus en plus jeune et que si tu leur agites pas une cawotte sous le nez pour les motiver, ils bougent pas leur culs et préfèrent XP dropp plutôt que de faire des quêtes.

Bah pourquoi pas inventé une histoire tordu d'un tailleurs qui est devenue fou et qui personnalise nos couleur de base , ou un item de notre pano exemple solomonk vert ?
en lui ramenant des ingrédients bien précis comme pour le dj koalak et capture d'âme de dinde , enfin bref pour dire que l'idée peut etre pas mal si on enlève drop / xp .
Heu... je vois pas le rapport avec le sujet là, Kary...
Il soumet une idée de donjon pas une recette à kamas... Ca serait bien de lire avant de répondre... On n'est pas cons hein... On sait que pour les kamas le meilleur truc c'est le farm...

Citation :
Bah pourquoi pas inventé une histoire tordu d'un tailleurs qui est devenue fou et qui personnalise nos couleur de base , ou un item de notre pano exemple solomonk vert ?
en lui ramenant des ingrédients bien précis comme pour le dj koalak et capture d'âme de dinde , enfin bref pour dire que l'idée peut etre pas mal si on enlève drop / xp

personnaliser les couleurs de base représenterait sans doute trop de calculs en tous genre et la personnalisation des items autres d'quipement c'est pas a l'ordre du jour du tout puisqu'ils y a déjà les obvijévants pour celà. En outre là le posteur initial parle d'un donjon sur GROBE.
Comme déjà dit au par avant, ce mois ci la maj de pandala fêtera ses trois ans... Voila trois ans que les PNJ nous parlent du dofus de pandala, qui est quelque part au fin fond de grobe... ca serait pas un mal de l'implanter hein... Parce que Mine de rien le BUT du jeu dofus c'est plus trouver les dofus que changer la couleur du solomonk. Ca serait une maj de contenu plutot que de la énième bricole qui ne sert à rien et qui est juste un Gadget.
Certes de plus en plus de joueurs se désintéressent des dofus (hormi le tutu et le ocre pour un stuff Kirauks parce que je le vaux bien) mais c'est quand même le but de dofus... Le jeu s'appelle Dofus et non pas "Je rox avec mon tutu"
Citation :
Publié par Amanda
Si se sont des monstres genre ceux des MJ, ils ne droppent pas... Mais de toute façons... pendant que tu fais CE donjon... Tu ne fais pas un autre en même temps... Donc tu ne droppes pas en double... Après dopper ma potion dantgoulesque là bas ou dans le laby pour moi c'est pareil (oui hein potion dagoulesque... sur des centaines de DV moi j'ai jamais pu chopper mieux)
Oui m'enfin enchaîner d'une salle à une autre un AA et un Koulosse par exemple, tu gagnes un précieux temps par rapport à faire les deux donjons séparément.
Même d'une façon générale, à moins que le donjon en question soit farmé pour l'xp, les salles avant le boss sont assez inutiles (quand les drops valent rien). Donc t'y gagnes forcément en temps ici.

Citation :
Publié par Amanda
Je trouve aussi... Surtout avec certains mix de monstres possibles... J'aimerais bien devoir gérer un kimbo avec une poupée affamée qui se balade sur la map...
Owi.

Citation :
Publié par Amanda
On peut rendre les groupes incapturables... Et sans trop plancher... Suffit de mettre dedans un "truc genre Brumens Tinktoria"... Un monstre qui ne se capture pas du tout... (J'ai justement assez râlé de voir plusieurs fois ce cher brumens avec des archis... capture ratée dans 100% des cas mêmes à la pierre parfaite)
Hum et comme ça on fait en même temps la quête de tous les bandits d'Astrub. Pourquoi pas rajouter les trois brigands, et puis Amayiro et Oto Mustam pour que tout le monde soit à la fête...

Ah, d'ailleurs, je sais pas mais j'ai fait une capture vite fait, hm...

http://img222.imageshack.us/img222/7494/marza.jpg

Citation :
Publié par Amanda
Ben non si t'en chie pour battre les monstres en question, ton XP tu la mérites... Tu vas gagner des lvl oki mais ça ne fausse en rien l'économie du jeu comme si c'était des kamas.
Il n'empêche que farmer du boss d'une façon extrêmement rapide rapporte plus d'xp et n'est pas forcément plus tactique qu'un donjon normal. Après, si y'a du défi, oui on est d'accord.

Citation :
Publié par Amanda
Bah si!!! Le fameux dofus sur la presque il au nord de Pandala... cette année va y avoir trois ans que les PNJ nous parlent de ce dofus... Il pourrait quand même ramener se fraise (date anniversaire ce mois ci d'ailleurs)
Il serait mieux de mettre un objet à la fin du donjon qui serve à la fois à débloquer un autre truc pour le Dofus Ebène, et à roxxer ou accéder à une nouvelle zone, que mettre directement le Dofus. =/
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Oui m'enfin enchaîner d'une salle à une autre un AA et un Koulosse par exemple, tu gagnes un précieux temps par rapport à faire les deux donjons séparément.
Si tu le dis... de toute façons moi avec ou sans temps je droppe pas... Alors me faire le donjon avant le boss ou pas... Le résultat est le même... Peau de balle.

Citation :
Même d'une façon générale, à moins que le donjon en question soit farmé pour l'xp, les salles avant le boss sont assez inutiles (quand les drops valent rien). Donc t'y gagnes forcément en temps ici.
Boarf... a 700 kamas le cuir de BR je pense pas qu'une salle BR, tournesol affamés me soit profitable ni en drop ni en XP...
Disons qu'il faudrait faire une clé galère dans ce cas... pas droppable mais craftable et avec des reliques spéciales de boss... bref aussi dure à faire qu'une série de 8 boites de boss différents à faire en arene...

Citation :
Hum et comme ça on fait en même temps la quête de tous les bandits d'Astrub. Pourquoi pas rajouter les trois brigands, et puis Amayiro et Oto Mustam pour que tout le monde soit à la fête...
Rhooo mais non j'ai dit un truc "genre brumens" parce qu'il fait partie des bandits incapturables et donc fait foirer toutes les captures... je sais bien qu'il y en a des capturables...

Citation :
Il n'empêche que farmer du boss d'une façon extrêmement rapide rapporte plus d'xp et n'est pas forcément plus tactique qu'un donjon normal. Après, si y'a du défi, oui on est d'accord.
Alors on doit être d'accord aprce que dans ma vision il faut bien se creuser la tronche pour passer de salle en salle, les bonus des boss faisant des choses pas habituelles sur leurs petits camarades (EX: la poupée affamée avec le kimbo...)

Citation :
Il serait mieux de mettre un objet à la fin du donjon qui serve à la fois à débloquer un autre truc pour le Dofus Ebène, et à roxxer ou accéder à une nouvelle zone, que mettre directement le Dofus. =/
Pourquoi pas....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés