Imaginons les classes de SWTOR

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Pour l'instant on n'entrevoit que les sith les jedis et peu être les mandalorien associer au site comme classe jouable.

Et si on extrapolait, imaginons la suite.
Exemple :

le guérisseur: De formation Jedi équipé comme ces semblable d'un sabre mais il a accès ces pouvoir sur la régénération, son arbre de talents lui permet a travert 2 arbre d'augmenter et d'obtenir différent soin, il trouvera sa place en temps que soigneur d'un groupe. Il aura certain capacité qui permettront d'augmenter les talents de ces compagnons.

Le Tank : Se Jedi est un guerrier éprouvé, il a su allier puissance et résistance. Il est le rempart ultime de l'empire. Son arbre de talent lui permet a travers 2 branche soit de renforcé ces résistances et son pouvoir afin de tendre vers une efficacité maximal face a de nombreux adversaire au dépend de ces dégâts il aura aussi la possibilité d'augmenter avec son aura la résistance ou l'armure du groupe, soit de devenir une arme redoutable demontrant une puissance insoupçonné mais au dépend d'un lourd tribut sa légendaire résistance, son aura rayonne sur ces ennemis et ces ami il pourra soit augmenter le dps soit diminué la résistance de l'adversaire.

Le dps Distant : Beignant dans le savoir Jedi depuis ces premiers jour il ne fait qu'un avec la force. Il répugne le combat au corps a corps, il s'est donc tourner vers la connaissance de la force pur et de son pouvoir afin de combattre les siths efficacement. Ces deux arbres de talents lui permettent soit de spécialisé dans le combat de zone soit dans le combat monocible.

Le dps cac : Dans le style le plus pure du combat au sabre ces escrimeurs avant tout auront un amour indéfectible pour le ou leurs sabres laser. Ces deux arbres de talents leurs permettront d'utiliser un sabre a la perfection, deux sabres lié l'un a l'autre ou un sabre dans chaque mains, Deux arbres de talents le leurs permettront. Sa puissance est incomparable il sera un adversaire redoutable, sa grande et extrême puissante n'a d'égale que sa fragilité.
Des auras de puissances comparable a celles du Tank lui seront fournit.

Bon voilà en quelques lignes les différentes déclinaisons d'un jedi en service, sa pourrait être sympa nan ?

Allé a vous de jouer lâchez vous qu'est ce qu'on pourrait bien imaginer
Je trouve ça beaucoup trop banal et beaucoup trop proche de l'heroic fantasy.
Un tank avec un bouclier, un soigneur magicien qui rend de la vie, un ranged avec son arc et un dps cac avec des dagues...
J'espère fortement que Bioware va nous pondre quelque chose de beaucoup plus novateur que ce que tu viens d'enumerer.
Ils risquent fortement de s'inspirer des classes de "kotor 1" et "2"
Comme "voyou","éclaireur",jedi "gardien","maître d'armes","maraudeur","maître sith",etc......
Le choix reste vaste dans l'univers star wars,en espérant des classes respectant et s'adaptant aux races ,je veux pas voir débouler un "Quarren" maître sith ou un Rodien spé bisounours.
Il a été annoncé une "bundle news" pour bientôt, c'est à dire une grosse mise à jour avec une présentation (screen, concept art et article à l'appuie).
Voilà ce que Sean Dhalberg (chargé de communauté il me semble) a dit :
Citation :
Nous allons faire une autre mise à jour dans les semaines à venir qui donnera des informations additionnelles sur le jeu comme nous l'avons fait pour la mise à jour concernant la planète Hutta. Ce ne sera pas une mise à jour concernant une planète cette fois-ci, mais ce sera quelque chose que beaucoup d'entre vous avez demandé.
Il a déjà été précisé qu'il ne s'agissait pas d'une planète. Alors peut être que les classes vont être révélées ?! J'espère que cette grosse mise à jour va arriver vendredi...
Citation :
Publié par Rokworx
Ils ont indiquer qu'il y aurait des classes , 8 il me semble
8 ? pas vu mais sa pourrais faire tank , dps range , dps cac , heal pour chaque factions .

Mince moi qui voulait faire un cuisinier/chasseur de tresor hobbit , ca seras pas encore sur ce jeux ...
Citation :
Publié par mr ono
8 ? pas vu mais sa pourrais faire tank , dps range , dps cac , heal pour chaque factions .

Mince moi qui voulait faire un cuisinier/chasseur de tresor hobbit , ca seras pas encore sur ce jeux ...
Tank + Dps + Dps + Soin = 4
Je ne crois pas qu'on puisse s'amuser à compter une classe par simple changement de faction. Cela dit, ça reste à voir ce qu'ils réservent. J'aimerai bien qu'ils sortent du schéma classique tank/dps/soin.

PS. Un petit peu d'effort dans l'orthogrammaire merci.
En principe, si on suit le raisonnement du background Old Republic, on aura plusieurs classes de Jedi puisque dans KotOR on avait bien 3 classes de Jedi (le Gardien (basé sur ses aptitudes martiales), la Sentinelle (hybride martial/pouvoirs) et le Consulaire (utilisant essentiellement ses pouvoirs).
Après, ça laisserait amplement de quoi compléter avec d'autres types de classes
Ou alors, une unique classe jedi, mais avec une liberté de build permettant d'orienter son perso à son goût (choisir si on veut plus s'axer sur la force ou la maitrise du sabre, voir un mélange des deux).

Même si j'ai rien contre les jedi (surtout que pour le coup, ça ferait tâche de pas en voir), j'espère que ça va pas bouffer la majorité des slot classes annoncés avec juste une ou deux classe non jedi pour la forme :/

Et effectivement, y a de quoi s'inspirer des précédents kotors, même si niveau classe, c'était pas très diversifié non plus ^^;
Je suis tout à fait d'accord avec Chanteline.
Je vois plutôt une seule classe de jedi, car je pense que le fait qu'il y est plusieurs classe de jedi c'est pour une plus grande liberté.
Au fait ce jeu n'est pas kotor online donc ce n'est pas chevalier de l'ancienne république en ligne, mais, tor donc l'ancienne république, c'est indicatif, non?
Citation :
Publié par Fartha
Tank + Dps + Dps + Soin = 4
Je ne crois pas qu'on puisse s'amuser à compter une classe par simple changement de faction. Cela dit, ça reste à voir ce qu'ils réservent. J'aimerai bien qu'ils sortent du schéma classique tank/dps/soin.

PS. Un petit peu d'effort dans l'orthogrammaire merci.
oui enfin ca serais pas mal que les classes sith et Jedi soit totalement différentes , après sortir du schéma... depuis donjon&dragon les jdr ne sont pas beaucoup sortis de ce schéma et quand ils en sont sortis ca n'a pas toujours été une réussite , des fois un bon classique qui fonctionne...
Citation :
Publié par mr ono
oui enfin ca serais pas mal que les classes sith et Jedi soit totalement différentes , après sortir du schéma... depuis donjon&dragon les jdr ne sont pas beaucoup sortis de ce schéma et quand ils en sont sortis ca n'a pas toujours été une réussite , des fois un bon classique qui fonctionne...
Justement, et c'est ce souligne Chantelune, que l'on nous laisse la liberté de choisir notre build, comme dans des jeux comme T4C ou Ultima Online. Ras le bol des clones qu'on voit un peu partout avec les mêmes skills et presque toujours le même skin.
Pouvoir répartir ses points dans un ensemble de compétences, mais au choix, c'est quand même beaucoup plus agréable que de n'avoir aucun contrôle sur l'évolution de notre avatar.

Je revendique le droit de pouvoir jouer un personnage totalement inapte au combat sous quelque forme que ce soit si c'est mon choix !
Citation :
Publié par Ashnag
Pouvoir répartir ses points dans un ensemble de compétences, mais au choix, c'est quand même beaucoup plus agréable que de n'avoir aucun contrôle sur l'évolution de notre avatar.
certes mais , sa n 'empêche pas que si tu veux être un minimum efficace en pvp ce qui semble être un des composante importante du jeux (et ce qui personnellement m intéresse) t'auras des sac a pv qui encaisse en première ligne puis d'autre derrière qui ferons des dommages , et d'autre encore derrière qui soignerons ,que le build soit libre ou figé.
Citation :
Publié par mr ono
...
Certaines personnes aimeraient peut-être sortir de ce schéma de personnage obligatoirement "efficace en pvp" (que ce soit offensif ou défensif/soutien).
Il serait agréable de pouvoir avoir accès à des classes peu ou pas combattantes : contrebandier, explorateur, voir même droïde de protocole si ça en amuse certains.
J'espère vraiment que le jeu proposera quelque chose du genre, avec le background de Star Wars, il y a largement de quoi faire.
Mr Ono, c'est ton droit le plus total de t'intéresser à la composante PvP du jeu, et je n'irai certainement pas contre ça, et de ce fait de vouloir optimiser ton ou tes personnages.
Cependant, ce n'est pas mon choix, le PvP n'a jamais été ce qui me passionne dans un jeu online, et si j'ai envie un jour de créer un personnage qui ira combattre sans avoir de chance de vaincre, et bien, ça me regarde.

Ps : Si je dois affronter quelqu'un, alors oui, mais en face sur un échiquier et à armes égales, et non pas en rajoutant de nombreux paramètres tels que l'ordi sur lequel tourne le jeuPVPdelamortquitue ou bien le modem 56k qui seul permet en pleine cambrousse d'avoir le net et caetera etc.
Je comprend aussi votre point de vue , mais en fait quand je je veux jouer des droids de protocole je fait du jdr sur table ,a mon avis le mmo n'est pas adapté au roleplay.
J'aime aussi les echecs mais j'aime aussi jouer avec des amis monter une bonne team ,avec des stratégies et tactiques bien rodées et aller en découdre avec la faction d'en face.
Une connections internet potable est quasiment disponible sur tout le territoire et ça seras encore plus vrais lors de la sortie du jeux nul besoins d'une connections 20 mega pour jouer au mmo , nul besoins non plus d'un ordi next gen ultra performant , d'ailleurs je ne pense pas que beaucoup de boite referons l'erreur d'aoc , et au vu des graphismes de swtor une bécane moyenne a mon humble avis permettras de faire du pvp confortablement .
Citation :
Il a déjà été précisé qu'il ne s'agissait pas d'une planète. Alors peut être que les classes vont être révélées ?! J'espère que cette grosse mise à jour va arriver vendredi...

il y a de fortes chances que ce soit les classes en effet ou peut même le nombre de partis/camps ( sith/république/mandalore etc..)

Citation :
Baron :
En principe, si on suit le raisonnement du background Old Republic, on aura plusieurs classes de Jedi puisque dans KotOR on avait bien 3 classes de Jedi (le Gardien (basé sur ses aptitudes martiales), la Sentinelle (hybride martial/pouvoirs) et le Consulaire (utilisant essentiellement ses pouvoirs).
Après, ça laisserait amplement de quoi compléter avec d'autres types de classes
c'est sur , en fait je dirais que oui et non !

je pense que le choix d'une spécialisation au sein de l'ordre jedi ou sith ,se feras par les choix que nous ferons en fonction de la progression du personnage, et j'espère que sa seras le cas, c'est plus réaliste !


petite précision :
les gardiens sont les protecteurs et le bras armés de première ligne de leur ordre.
les sentinelles sont les conciliateurs, les diplomates, les messagers ou espions.
les consulaires sont la tête pensante de l'ordre et sont placés en majorité en haut de la pyramide...

les gardiens sont les plus puissant au combat du sabre laser, et les plus faible dans l'utilisation de la force.

les sentinelles sont bon au sabre tout en étant bon également dans l'utilisation des pouvoirs de la force ( le compromis en faite, le jedi équilibré ).

les consulaires sont les plus puissants utilisateurs de la force , mais les plus faibles aussi en cas de combat au sabre laser.

en espérant que cette progression se fasse également de travers , en fonction de l'expérience et des choix du personnages pendant sa longue vie

Par exemple : le jedi est gardien pendant sa jeunesse pour devenir ensuite consulaire dans l'age mûr et enfin avoir la possibilité de présidé au conseil...
ça donnerait quelques chose de vraiment palpitant au personnage , et empêcherait une progression linéaire vers une seule classe a l'issue définitive...


PS:
A savoir que cette hiérarchie se retrouve dans le monde star wars , a travers les films,le scénario de Lucas ou les jeux ( kotor ) par exemple...
Citation :
a ok et l'organisation et pareil chez les sith ????



Ses super Interréssant ce post que tu a poster
alors a l'époque de la guerre des clones, la prelogie et la trilogie... je dirais que non, ça ne se passe pas tout as fait comme ça chez les sith... du en partie au manque d'effectif ! les sith paye encore a cette époque la perte de la guerre et le carnage qui as décimé leur rang depuis la guerre sith/veille république/mandalore, ce qui remonte a plusieurs millénaire...

en fait l'ordre sith ne s'en ai jamais remis ! et ce même avec la victoire a la prelogie avec le plans de la guerre des clones et a la trilogie avec l'empire .

sinon pour en revenir a la période du jeux swotor, la hiérarchie sith existe bien , un peut comme l'ordre jedi, et il existe bien un conseil sith tout comme il existait un conseil jedi... ce n'est que bien plus tard ou les sith ne se comptait leader que par paire ( voir l'histoire de " Dark Bane ")....
Autrefois soudés ,les sith n'arrivait plus a émerger en partie a cause de cette dualité et rivalité bien souvent meurtrière entre eux, a cause de cette nouvelle règles, l'ordre sith c'est auto mutilé et auto détruit...
Alors que l'ordre jedi toujours en nombre supérieur se mourrait également petit a petit sans le savoir a cause de son manque d'adaptation de son propre système de fonctionnement et de sa vision des choses qui l'entouraient, pendant les millénaires qui suivit... ( il n'en restaient plus que 200 au moment de la guerre des clones..)...

Ma conclusion : bien souvent pour survivre dans un monde qui avance, il faut savoir s'adapter a ce monde...

Les sith l'ont fait fait,mais dans le mauvais sens, ils se sont coupés les têtes au lieux de les unir....

Et les jedi ont tout simplement ignorés tout ces changements,car se reposant sur leur acquis et croyant que les origines en était encore la référence...

le résultat :

les deux ordres originelles sith et jedi, , disparurent en même temps...tel les deux serpents se mordant la queue...

( aprés la trilogie de star wars )
...et la nouvelle république émergea a l'issue, avec a ses coté un ordre jedi complètement différent de ce qui existait auparavant... et avec un nouvel ordre sith clopin, clopant éssayant de survivre au mieux...
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