[débat]Crise du prisme

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bon alors voila:

J'aime bien le pvp, etc... mais osef my life.

Je fais des prismes, etc...

A chaque attaque (ou presque), dès qu'il y a un peu de HL ou THL, plouf plus personne.

Si bien qu'on se retrouve avec des 8vs1 tout le temps.....

Il faudrait instaurer un truc du genre perdre des PH si on perd un prisme...

Faudrait pas en arriver là, mais c'est vraiment soulant, le prisme ne veut plus rien dire à l'heure actuelle

Je suis sur Pouchecot, j'espère que c'est pas comme ça sur vos serveurs

Alors voila: Qu'en pensez-vous?

EDIT:Bah le problème c'est que même sans perte y'a déjà personne, ça pourrait ptet les motiver, mais c'est une idée comme ça..
A partir du moment ou un prisme est perdu dans la tête des défenseur bonariens, ils quittent sur notre serveur.

Il suffit de leur rappeler sans cesse ( vu qu'ils regardent spect ) que le fait de perdre ne fait pas perdre de point, et ils sont de suite plus nombreux.

Mettre en place une perte de point pénalisera, les alignés et féra inexorablement monté ( dans les serveurs qui on une majorité qui ne veut pas s'équilibrer ) l'afflux dans la cité dite "pure".

Par contre donner un petit bonus au défenseurs pourraient être bénéfique, même 20 petits points, sa les motiveraient.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Moi je propose la surpression des prismes inutile qui gache la vie au minorité.
Une refonte du système de PvP (et de prisme plus précisément) serait sans doute préférable et moins radical.
Ne généraliser pas quand même toutes les situations.

Le système de prisme je ne vois en rien pourquoi vous dîtes qu'il pénalise quelqu'un il ne fait que favoriser la partie la plus active.
Un gain de Ph sur la défense serait sympathique et encouragerait le PvP Multi via les prismes, et ceux que le cbt soit gagné ou perdu!

Parce qu'après tout quand je vais en défense prisme ac mon lvl 120 contre deux lvl 150, je sais que je vais me faire peter mais j'y vais quand même histoire de montrer qu'il l'emporteront pas facilement, c'est plus honorable qu'autre chose mais je gagne rien du tout... Juste les moqueries des deux Bontariens, et 10 pains céréales =_=

Pareil pour ceux qui posent les prismes d'ailleurs.... au prix ou sa coute, je trouve aberrant que ce soit de ma poche et que je n'y gagne rien ...

Bref système Prisme complètement a revoir d'autant que la il est quand même complètement inutile puisqu'en plus la prison c'est seulement un passage éclair ac perte de son zaap.. bref tu parle d'une sanction... (Je ne suis pas Pour le retour de l'ancien systeme ou je devais attendre qu'on m'ouvre ac impossibilité de payer ma sortie, ou payer 128 000k une sortie =_=)
Bah je crois pas que si tout les anges sont 8 et que il sont bonta et que le reste c'est aussi des thl mais pas 200 c'est un peu dur =D

Darkx-Angel Sram 7x POUCHECOT
Citation :
Moi je propose la surpression des prismes inutile qui gache la vie au minorité.
What else ?

Je dirais juste que avant les prismes et les bonus dans les zones alignés le pvp sauvage était très bien.
Citation :
Moi je propose la surpression des prismes inutile qui gâche la vie au minorité.
Euh, en quoi ça pose des soucis en fait ? je comprends pas.

sinon, pourquoi pas essayer de masquer les agresseurs en défense de prisme ?
Citation :
Publié par aXao
A partir du moment ou un prisme est perdu dans la tête des défenseur bonariens, ils quittent sur notre serveur.
C'est vrai que chopper des attaques avec 2 eni 200 et un sacri 200 et le reste presque aussi fort bah ça pousse a faire du pvp et défendre _o/
Content
Et pourquoi pas récolté un prisme lol sinon instauration d'une règle qui demanderait de défendre au moins un prisme par mois si ils y en a qui sont pas content ils n'ont qu'a être neutre
Sans plus de réflexion que ça, j'ai une proposition qui a surement déjà due être exposée.
Pour motiver chaque tranche de lvl à défendre/attaquer des prismes, pourquoi ne pas intégrer un lvl max dans la défense/attaque en fonction de la zone?

Il y a plusieurs défauts, notamment le manque de zones pour les très haut lvl et l'abondance pour les bas lvl, mais ça créerait tout de même des combats de prismes équilibrés, parce que oui, en effet, actuellement c'est assez la dèche.

Un exemple pour ceux qui n'auraient pas compris: le prisme de la zone d'astrub serait limité aux attaquants/défenseurs lvl 40 maximum tandis que celui de l'île de grobe serait accessible aux lvl 200.

Pour remédier aux problèmes des zones THL assez limitées, on pourrait décréter que tel prisme d'une zone assez neutre, où il n'y a pas de monstres particuliers (genre des piou au village d'amakna ou à sufokia (moyen de relance?), on va pas bloquer aux lvl 20 non plus, ça n'a pas grand intérêt) seraient des prismes à THL, enfin, accessibles à eux quoi.

Il n'y aurait pas de bloquage pour les bas niveaux.
Les prismes facilite la vie au majorité, leur permettent un xp/drop supérieur et ne font pas d'interaction entre joueur puisque la majorité gagne...

Donc ils servent a rien.

En plus, certain xp plus vite grace au zone comme grobe avec leur grade 10....
Citation :
Publié par Mishira
Euh, en quoi ça pose des soucis en fait ? je comprends pas.

sinon, pourquoi pas essayer de masquer les agresseurs en défense de prisme ?

Ce serait une bonne idée, on verrait pas donc un défendrait
Citation :
Publié par aXao
Que je sache le fair play et les agro équilibrés sont des notions bonariennes en aucun cas les brakmariens n'ont a si soumettre

ah bon ? j'ai plutôt j'impression que c'est l'inverse car les démons sont généralement des gens qui veulent faire du PvP alors que les anges le sont souvent par facilité
Citation :
Que je sache le fair play et les agro équilibrés sont des notions bonariennes en aucun cas les brakmariens n'ont a si soumettre
Que je sache, on est sur un forum, loin de tout pseudo rp merdique justifiant tout donc on n'a pas a se prendre la tete avec des considerations brakmar/bonta. Surtout que brakmar et bonta ce n'est pas l'antagonisme ange/demon que certains veulent y voir.

Donc le fair play bontarien, bah si carrement que tu dois etre fair play dans le cadre des regles de dofus. Et je plusoies Rewolution, se faire defoncer par une team prisme optimisé, c'est tout sauf drole. Autant pas perdre de pain et gagner du temps que de faire plaisir a des mecs qui te prennent pour un pounch.

Donc soit, on attaque avec une team prenable et la on se fait bien prendre (par derrier a sec, les graviers et tout et tout), soit on arrive avec une team optimisée et là y'a pas de defense et c'est quasi systematique.

Les prismes n'apportent rien, et on se retrouve au final avec une seule version du pvp qui prédomine, le troupeau de sram eni feca au dessus d'asturb ou a coté du zaap -2/0 selon les serveurs en 1vs 1 inéquilibré.

On trouve de temps en temps encore quelques guildes posant des poneys pour le pvp, heureusement.
Citation :
Publié par Baalia
Surtout que brakmar et bonta ce n'est pas l'antagonisme ange/demon que certains veulent y voir.
Merci Baalia de rappeler au passage la différence entre Brakmar/Bonta et Démon/Ange. ( désolé du léger HS )

Pour ce qui est du pvp prisme, ça n'était déjà pas équilibré quand il y avait un gain ou perte de point d'honneur ou alors ça l'était très peu.

Personnellement je m'en suis aussi désintéressé ou alors quand je passe dans une zone et que je croise des Bontariens, je jette un rapide coup d'oeil sur les attaquants et si ça vaut le coup je rentre sur le prisme.
Inutile de dire que je ne prend pas le risque d'affronter un joueur avec 15 / 20 lvl de plus que moi, et je ne le fais pas dans le sens inverse non plus.

Il reste comme le dit Baalia, le Pvp déséquilibré avec le petit "oh désolé je pensais que tu étais plus haut lvl" et autre excuse en tout genre pour justifier des agressions avec des masses de lvl de différences.

Non non ce n'est pas du "ouin, ouin" comme certains disent, juste une constatation et à force j'ai fini par bien le prendre.^^
Le truc c'est que paf une attaque " ah bah tiens un lvl 50 et un lvl 100 cooooool"

Et la bim lvl 15X,etc....

Et dès que y'a une grosse attaque, y'a plus personne...

Tout le pvp est pourri, c'est triste à dire

Que faire?

Apportez vos témoignes et expériences.
Citation :
Que faire?
-1-faire en sorte à la création de ton perso qu'il soit déja aligné si un de tes perso l'est (alignement automatique)

-2- ne permettre la création d'un perso que si dans la faction en face il ya plus de perso que dans la tienne.

-3- les multi-compte ne seront considéré que comme un seul et unique compte( reconnaissance via l'ip)

-4- diminué par 2 l'xp gagné par les neutres

-5-mettre des gardes à coté des zaap qui prendront l'alignement du prisme le plus proche..pas le bon alignement? bam, agro standard par des gardes lvl 200
les neutres ne sont pas visés

conséquences:

équilibre des factions, hdv rempli et but pvp
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés