Du... idées pour le pvp !

Répondre
Partager Rechercher
On en a marre du système pvp actuel, enfin du fake système qui est notre pseudo pvp dofusien.

Commençons par les prismes:

Un système bien pensé pour faire du pvp multy, sauf que, quand on attaque, personne défend en face, résultat, on gagne rien du tout en PH, les gens n'ont pas envie de passer leur matinée à massacrer du prisme pour avoir 10PH au final, c'est un cercle vicieux, personne défend etc.

Solution ?: Rétablire un gain de PH fixe quelque soit la défense en prismes? ça me parait pas mal, peut être pas 500 comme avant mais allez, disons 250, en attaque comme en défense ?

Le système de gain/perte PH en aggro:

Alors, on va dire qu'on gagne entre 60 et 150PH par aggro ? je prends large, mais arrivé à un certains grade, on perd vite, 2xx, 3xx etc jusqu'à 9xx PH d'un coup ! comment voulez vous grade up dans ces conditions là ?

Il y a aussi le système de tranche de lvl, un lvl 12x vous aggro, vous êtes 17x, vous ne gagnerez RIEN contre lui, lui n'a rien à perdre et donc va tenter, et peut être gagner, trouvez vous ça normale ? non.

Solution:?

Modifier la perte de PH, et équilibrer rapport gain/perte histoire que ça devienne rentable ? ça me parait pas mal non plus.

Pour la tranche de lvl et bien... gagner des points si on se fait aggro par un plus bas lvl ? je vois que ça.

Je pense qu'avec ça on redonnerait envie à des gens qui ont délaissés le pvp de pvp, pourquoi pas donné un gain de PH aux pretres quand ils résu quelqu'un ? Je vous laisse aller voir mon topic qui parle des prètres ->https://forums.jeuxonline.info/showt...ht=ph+pr%E8tre

Voilà, je lance ce p'tit débat pvp, (sans meloros ), sans enis et sans sram (pour le moment, y en a bien un qui va les remettre sur le tapis je sens )

Bien à vous, Rolex
Je ne peux pas te répondre pour les prismes, j'y connais rien.

Par contre, je veux revenir sur le système de gain/perte PH. C'est complétement débile de ne pas perdre de PH lorsque qu'on perd contre une autre tranche de level (si on est l'agresseur, bien sûr).

Pour la perte, ouais ça peut faire mal de se manger 900 PH. Jouant sram agi 8x en ce moment, j'ai eu qu'une fois ce problème, et franchement ça m'a énervé. Mettre la perte de PH comme le gain serait plus équitable.
Masquer le nom et level des attaquants, juste indiquer le level global serait un grand pas en avant. Impossible comme ça pour la défense de vraiment savoir ce qu'il y a en face, et les joueurs tenteront plus souvent leur chance.
Parce que là actuellement les joueurs défendent uniquement si ils sont sûr de gagner.

Pour le gain sur des prismes vides pourquoi pas, mais une valeur faible, si possible indexé sur la balance du serveur.

Introduire le level dans la balance du serveur, le % ne veut rien dire quand tous les gros level sont dans un même alignement. Bref, le % doit refleter la puissance de l'alignement, pas le nombre.

Virer le systeme de grade pour valider l'entrée dans la défense d'un prisme. C'est le level qui doit être pris en compte, à la limite le grade en second pour artificiellement augmenter le level. Mais pas uniquement le grade comme c'est le cas actuellement avec des noobs ou pire des mules qui virent les bons level à la dernière seconde.

Sinon vous me voyez tous venir, revaloriser le pvp, c'est étendre l'interdiction du multi compte à toutes les formes de pvp: percepteur et agression.
De même, ne pas prendre en compte le multi compte dans le % d'une zone (trop facile de log plein de compte pour bouger ou bloquer la balance d'une zone).

Oué il y a un PT1 de taff à faire sur le pvp. Pour le moment c'est purement gadget.
faire en sorte que le seul moyen de se retirer des defenseurs de prisme soit de donner sa place a quelqu'un en attente, ça evitera deja pas mal les 7 trouillards qui se barrent des qu'un lvl 150 se joint a l'attaque.

mais par contre les gains de ph fixes, pas moyen que ça revienne ...

et pour les pertes de 900 pour gain de 100, faudra le repeter combien de fois que la norme n'est pas le grade 10 ?

un grade 10 doit gagner 90% de ses combats minimum, et c'est normal, s'il en gagne 50% c'est un grade 5, je trouve ça tout a fait equilibré, sauf bien sur les prismes qui generent des ph sans en retirer
Pour moi il y a deux aberrations :

La perte de PH unilatérale en cas de trop grande différence de lvl, comme tu le dis, il n'y a rien à perdre pour le plus BL.

Et les pertes de -11xx pdh quand on est grade 10, alors que pour en gagner autant au même grade, c'est minimum 10 combats. Et dix agro gagnées à THL, ça peut prendre des jours (si t'es respectueux et que tu boucles pas les joueurs).

Sachant que certaines classes n'ont aucun chance contre d'autres...
Citation :
Publié par LokYevenegative
Et les pertes de -11xx pdh quand on est grade 10, alors que pour en gagner autant au même grade, c'est minimum 10 combats. Et dix agro gagnées à THL, ça peut prendre des jours (si t'es respectueux et que tu boucles pas les joueurs).
Bah non ça c'est normal. J'espere que ça ne changera pas.
Par contre à THL les ph sont trés difficile à gagner. Pourquoi ? en prisme si THL attaque, il y a pas de défense, en agression, direct les multi comptes intervient et pourri le combat.

En gros on peut juste défendre en prisme pour gagner des ph, c'est pas terrible.
Naïvement avec le titre, je pensais que ça allait parler de PvP, en fait non, c'est juste du whine pour que monter en grade soit plus facile.

bah +1, je pense que c'est clairement le plus gros problème du jeu actuellement, ça détruit tout le PvP.
Citation :
Publié par Rolex-powaa
Commençons par les prismes:
Solution ?: Rétablire un gain de PH fixe quelque soit la défense en prismes? ça me parait pas mal, peut être pas 500 comme avant mais allez, disons 250, en attaque comme en défense ?
Ou pas, et comme mary sur ce coup la, bloquer la def', mais c'est tellement extrémiste pour les pauvres dofusiens, que ce coup ci, on aura plus AUCUNE défense.

Les prismes sont pas mal comme ils sont, seul petit bémol, gagner 23ph après 1h de combat ...
Une pondération sur le temps du combat dans le cas d'un combat full, ou extrèmement équilibré (fouchette +/- 5% entre les deux teams par exemple) serait pas mal.

Citation :
Alors, on va dire qu'on gagne entre 60 et 150PH par aggro ? je prends large, mais arrivé à un certains grade, on perd vite, 2xx, 3xx etc jusqu'à 9xx PH d'un coup ! comment voulez vous grade up dans ces conditions là ?
Entre 30 et 80 tu veux dire.

@Mary : Une perte au G10 c'est entre 1200 et 1300, sachant qu'on a 500points de réserve, donc non, un G10 ne doit pas gagner 90% de ses combats, mais bel et bien 100%, sinon il est G9. (Mais j'dis pas qu'c'est pas normal hein, au contraire, la seule chose qui me chagrine c'est que dans un jeu comme dofus ou la chance intervient trop beaucoup, bah, une réserve de 1300 pour parer à UNE SEULE défaite, serait pas un mal).

Citation :
Il y a aussi le système de tranche de lvl, un lvl 12x vous aggro, vous êtes 17x, vous ne gagnerez RIEN contre lui, lui n'a rien à perdre et donc va tenter, et peut être gagner, trouvez vous ça normale ? non.
Avant tu avais le choix.
(1) Un lvl 12 t'agresse, tu es lvl 150.
Il perd, il perd des ph car c'est lui qui a agressé. On s'en était plaind, le studio a écouté.

(2) Suite à ca découle un autre soucis, un lvl 12 agresse un lvl 150, un lvl 200 rejoint le level 12, le level 150 perd, et il perd des points. (En meme temps c'était une bonne technique pour dégrader les mules 80 G10).
Idem, le studio a écouté, recalcul a la fin du temps règlementaire, toussa toussa, bref, plus de soucis de ce coté la.

Problème engendré : Goto (1).

Citation :
Voilà, je lance ce p'tit débat pvp, (sans meloros ), sans enis et sans sram (pour le moment, y en a bien un qui va les remettre sur le tapis je sens )
Wai et ca va etre moi, go learn to play.
En fait, c'est que lorsque tu es THL (200 pour moi), tu vises deja 50% de personne en moins, juste numériquement (tu n'as pas les lvl 200--->220).
Ensuite,plus tu es HL,moins il y a de joueur de ton niveau.
À ça tu rajoutes le fait qu'il y ait des neutres,même chez les THL,ainsi que des anges/démons, donc la zone se restreint encore parmi les THL "cibles potentielles".

Enfin,quand tu es lvl 200, tu connais beaucoup de gens,tu as tissé des liens, et tu n'agresse pas tes amis.

Bref, en tout le nombre de cibles potentielles se résume à une vingtaine de personne dans mon cas, donc la plus part sont en donjon (avantage d'être haut niveau), ou joue à beaucoup (gogo agro sauvage à grobe 8vs8 ).

Donc reprendre 1100 points d'horreur devient vraiment une épreuve démesurée, qui peut être anéanti par n'importe quelle classe "bête noire" .
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
[color=deeppink].../color]
Haha, fail. Enfin un message qui pique pas les yeux.
(Je garde la quote pour le souvenir)

Pour les prismes, un niveau moyen serait sympa oui. Voire même une fourchette.

Citation :
Publié par Rolex-powaa
Disons que le mulage d'ailes à trois heures du matin était pas vraiment très honorifique, et les prismes sont censées être des combats en PvP multi. A 8 sur un Poutch, j'appelle pas ça du PvP multi, c'est même pas un combat. Donc pas de combat, pas de PHs.

Au fait, "résultat, on gagne rien du tout en PH", c'est pas vraiment ça qui est préjudiciable pour le PvP. Le but de Dofus c'est pas d'être grade 10 mais bien de s'amuser. Ca fait très "à la recherche des 15.000PH" tout ça.

Citation :
Publié par Rolex-powaa
Oui. C'est la honte de perdre contre quelqu'un qui a 50 niveaux de moins, classe abusée ou pas, bête noire ou pas. S'il gagne, c'est de ta faute -> Tu perds plein de PHs. Ah, et si, il perd normalement du temps et de l'énergie.

Citation :
Publié par Rolex-powaa
Solution:?

Modifier la perte de PH, et équilibrer rapport gain/perte histoire que ça devienne rentable ? ça me parait pas mal non plus.

Pour la tranche de lvl et bien... gagner des points si on se fait aggro par un plus bas lvl ? je vois que ça.
Encore une fois, le grade 10 c'est pour les gens qui roxxent, qui perdent jamais. Donc normal que quand tu perdes avec un gros grade, tu perdes plein de PHs, c'est logique. Y'a pas de rentabilité à chercher, à part peut-être les bonus d'alignement, et la beauté des ailes. Autant mettre tout le monde grade 10 sinon, non ?

"Gagne des points si on se fait aggro par un plus bas lvl"...
Haha.
J'imagine bien, "Han comment t'es trop à respecter, même les noobs viennent se suicider sur ta pomme ! Oo Tu mérites tes ailes."
Grosse incitation à se muler les ailes aussi, mais on va rien dire.

Je vois pas la notion que certains semblent oublier dans le PvP, ça s'appelle "Points d'Honneur", et pas "Points de Mulage", "Points de Résurrection", ou "Points de Couardise" (pour ceux qui agressent les prismes la nuit).

Citation :
Publié par Rolex-powaa
Je pense qu'avec ça on redonnerait envie à des gens qui ont délaissés le pvp de pvp, pourquoi pas donné un gain de PH aux pretres quand ils résu quelqu'un ? Je vous laisse aller voir mon topic qui parle des prètres ->https://forums.jeuxonline.info/showt...ht=ph+pr%E8tre
On aurait aussi 99% de prêtres, avec énormément de gens grades 10, avec personne qui ne veut les perdre, et donc juste les vrais joueurs PvP qui dégraderaient les muleurs d'ailes en face, en gagnant en contre-partie un flot d'insultes bien sûr.

Citation :
Publié par Rolex-powaa
Meloros Enis Srams c'est abusay faut nerf ! (Ou alors que les Enis.)

Flamb'
Perso je suis pour rétablir le gain automatique de PH en prisme, mais les défenseurs devraient gagner plus de Phs que les attaquants si ils gagnent et les attaquants ne dervraient pas gagner de ph si il y a plus de 300 levels de groupe d'écart ? Le pvp 8v8 dans dofus je trouve ça génial, rien à voir avec le 1v1 eni meloro, sram agi, iop coco... Même si certains voient celà comme une opportunité de muler ses ailes faiclement, avec les traques les gens qui ne méritent pas leurs ailes perdent des phs assez vite car ils sont très souvent ciblés (cible potentiellement plus simple et nombreux Phs à gagner à la clé vu le grade élevé). Et comme dit au dessus les joueurs pvp qui voient un grade 10 qui ne mérite pas de l'être se feront un plaisir de l'agro pour le dégrader et c'est normal.
J'aurais bien vu un système de gain de points proportionnel au temps de l'agression et du nombre d'ennemi à la base en prisme, si y a juste le prisme à péter 0 point, si y a 3 joueurs de moins en défense qu'en attaque et que le combat est rapide, gain de points minime, par contre, un vrai combat équilibré 8vs8 qui dure 1h00, là gros gain de points pour l'équipe gagnante qu'elle attaque ou qu'elle défende, ça serait plus logique je pense et ça serait vraiment valoriser l'équipe victorieuse bien plus que maintenant.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

un grade 10 doit gagner 90% de ses combats minimum, et c'est normal, s'il en gagne 50% c'est un grade 5, je trouve ça tout a fait equilibré
Je gagne 95-98% de mes agros, et je stagne grade 7-8. De plus à mon niveau, vu le peu d'intérêt du pvp, je me bats toujours contre les mêmes. Pas passionnant...

On veut du multi varié, qui fasse gagner beaucoup de ph lorsque c'est équilibré. Et un perte de ph qui ne signifie pas que quand on est grade 10 on soit obligé de rester aux zaaps ou avec sa team. Qu'on ait le droit de perdre 2-3 agros sans passer du multiplicateur x4 à x3.
Citation :
Publié par Rolex-powaa

150PH oui tu prend vraiment large j'ai jamais gagné autant même en sortant vainqueur d'un 2vs1 lol . Et je suis du même avis que toi, gagner si peu pour perdre autant... Pour avoir un bon grade faudrait jamais perdre alors ? et sa c'est impossible. Et pour le système de tranche de lvl, ba pareil que toi, si le 150 agresse et que le 190 win, l'agresseur perd des points et le vainqueurs en gagne mais par contre, si le 190 agresse le 150 et que le 190 win, aucun gain et aucune perte
Citation :
Wai et ca va etre moi, go learn to play.
Ro² a un sram et un eni tu vois ^^
Sinon le retour des points fixes sur prisme, c'est tout simplement honteux, 250 c'est énorme ! Et au niveau des points d'honneur, je suis pour une perte régulière des points ( pas très forte hein ) si on ne pvp pas quand on est connecté ( genre au bout d'une semaine le G10 passe G9 si il gagne pas de PvP
J'vais me faire tapper dessus, mais avant toutes ces propositions, déjà essayer d'avoir un PvP équilibré ? (ouais j'me plains et j'suis crâ, je PvP pas avec mon enie G8 y'a peu de temps sans avoir perdu un seul combat)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés