[Section JOL] Création de la section JOL Jumpgate Evolution !

Répondre
Partager Rechercher
Jumpgate_white_bckgrd%20copy_little.gif

superdupont_we_need_you.gif

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous !

L'heure est venue. Il est temps de créer la section JOL Jumpgate Evolution.

Mais qu'est-ce donc Jumpgate Evolution ? Il s'agit d'un MMORPG de type Space-Opera développé par NetDevil et édité par Codemasters.

Jumpgate Evolution vous permettra de prendre les armes pour l'une des 3 factions du jeu :
  • Les Octaviens : Ils possèdent une culture de la guerre et de la vie militaire très ancré. Dès l'enfance ils sont entraînés à devenir des combattants. Néanmoins ils ont tous un objectif : Rendre à leur nation sa gloire passée.
  • Les Solrains : autrefois axé sur le commerce et bienveillant, ils sont désormais l'ombre d'eux-même laissant place aujourd'hui à la cupidité et la soif de pouvoir. La République aura fort à faire pour rétablir son image.
  • Les Quantar : c'est la faction mystique, celle qui croit en une chose : le destin de l'humanité se trouve dans les étoiles et le Skein lui-même guidera les pilotes qui sauront écouter. Cette foi leur ont permis devenir les meilleurs pilotes de la galaxie du fait qu'ils apprennent à piloter dans l'espace dès leur plus jeune âge.
Au niveau du jeu (gameplay), Jumpgate Evolution possède plusieurs aspects qui méritent le détour :
  • Pour l'une des rares au niveau du MMO, vous pilotez entièrement votre vaisseau à l'aide du classique clavier / souris ou alors utilisez un joystick ou un gamepad.
  • Qui dit jeu dans l'espace, dit un univers gigantesque, et JGE ne déroge pas à ce point.
  • Cela peut faire peur à certains de voir toutes ces caractéristiques, mais le jeu sera étudié pour être accessible à tous.
  • Le monde sera dirigé par les joueurs, c'est à dire que c'est vous qui ravitaillerez les stations, protégerez les convois, et dirigerez entièrement l'économie du serveur.
  • Vous jouerez le rôle que vous souhaiterez ! Vous n'êtes pas limité à un rôle lorsque vous créez votre personnage, c'est vous qui le décidez en fonction du vaisseau que vous piloterez.
Afin de faire découvrir les richesses de ce jeu à la communauté Jolienne, j'aurai besoin de modérateurs.

Le recrutement est fermé

Que tous ceux qui sont intéressés par l'un des postes m'envoie un message privé résumant leur motivations.
La décision finale reviendra à l'équipe de recrutement quant à votre intégration ou non à l'équipe.

Et n'oubliez pas, choisissez votre camp :
Octavian_blank.jpg Solrain_blank.jpg Quantar_blank.jpg
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Jumpgate_white_bckgrd copy_little.png
Taille : 450x99
Poids : 14,0 Ko
ID : 68929  
Images attachées

La chose qui me déplaît dans ce que je connais de JGE pour l'instant, c'est que l'on ne peut pas tirer réellement sur un allié (manque de réalisme) mais sinon, je l'éssaierai très certainement.

Bon courage pour la section en tous cas.
la fin de TR mais le debut de JGE... la SF toujours présente!
je vais suivre ce jeu qui me rebute moins que d'autres dans le style vu qu'il se veux accessible .
Bonne chance pour le staff
ps: qu'en est il des futurs serveurs? serveur inter ou localisé? traduit on non?
Citation :
Publié par Miragul
La chose qui me déplaît dans ce que je connais de JGE pour l'instant, c'est que l'on ne peut pas tirer réellement sur un allié (manque de réalisme) mais sinon, je l'éssaierai très certainement.
Chose qui devrai être possible une fois qu'on aura brutalisé les devs lors de la beta
(Le friendly fire est implémenté mais désactivé à ce stade du développement)

Citation :
Publié par Galidor
ps: qu'en est il des futurs serveurs? serveur inter ou localisé? traduit on non?
Tout ce qui est a peu près certain c'est qu'il y aura un ou plusieurs serveurs américain et un ou plusieurs serveurs européen. On a aucune confirmation d'un serveur par langue (qui me semble pas très judicieux tant qu'on a pas une idée de la taille de la population).
Et pour une traduction, je pense que c'est quasi-certain étant donné que les français et les allemands auront un support localisé, donc à mon avis le jeu sera traduit.

Merci pour vos encouragements
J'attends aussi avec beaucoup d'impatience cet héritier de Freelancer, que de bons moments à se remémorer !

Après TR, il me faut une perfusion de SF, vite, viiite !
J'aimerais me mettre à la tache mais je ne sais pas quelle compétence posséder pour créer une section , n'ayant jamais participé à la création d'une de ces dernières.
En quoi consiste donc le boulot d'un rédacteur ? Écumer le site officiel et les sites de fan ? Une bonne notion d'anglais ? une syntaxe et une orthographe irréprochable ? s'abonner à toutes les newsletter concernant le titre ?
Citation :
Publié par Mowenda
En quoi consiste donc le boulot d'un rédacteur ? Écumer le site officiel et les sites de fan ? Une bonne notion d'anglais ? une syntaxe et une orthographe irréprochable ? s'abonner à toutes les newsletter concernant le titre ?
Bah alors tu connais bien le boulot de rédacteur
Sauf qu'au lieu de s'abonner à toutes les newsletter, le plus simple est de plutôt s'abonner à tous les flux RSS concernant le jeu (enfin, une grande partie).
Par contre la notion d'anglais peut être optionnel, je peux m'occuper des news en anglais.
Et l'une des règles du rédacteur et de toujours vérifier ses sources, histoire d'être sûr de ce que l'on raconte pour éviter de se faire fouetter après
En cherchant j'ai lu que Codemaster envisage en date de sortie pour juin 2009, soit la bêta pour très bientôt ( les dev' ont fournis une version du titre aux amis et à leurs familles, si ils sont content des retours de cette version, la bêta s'en suivra
( http://community.codemasters.com/for...d.php?t=337353 ) )

Edit: source de l'annonce d'une sortie juin, http://www.eurogamer.net/articles/ju...gets-june-date
Oui oui, je suis déjà au courant. La beta devrai normalement sortir ce mois-ci (enfin vu l'écart entre maintenant et la probable date de sortie, ça ne laisse plus beaucoup de choix).

La date de juin a été révélé lors du teaser qui est sortie il y a une ou deux semaines
Oui mais Codemasters c'est pas NC Soft, pour l'instant ils n'ont lâché aucun de leur MMO, au pire ils les ont passé F2P, donc mais si l'abonnement ne durera 1 an (ce que je n'espère pas) il y a possibilité qu'il soit devenu rentable au bout de X temps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés