Aller à la page... |
[SARL] Monter sa boite à 2 ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
Héros / Héroïne
|
Citation :
Par contre, exonération de taxe professionnelle la 1ère année. En matière de capital, il n'y a plus de limite minimum (1 euro suffit), mais effectivement il y a deux inconvénients majeurs : 1°) tu passes pour un guignol auprès d'une banque 2°) tu n'as aucun fonds pour démarrer ton activité. Un compte bancaire est obligatoire pour déposer ton capital (même s'il n'est que de 1 euro ![]() Un lien utile : http://www.apce.com/pid571/cout-des-...es.html?uid=FO Bon courage pour ton projet. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
de memoire en SARL, le gerant n'a pas le droit de se verser un salaire
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
JorianMenelrana |
Trouver plus de messages par JorianMenelrana |
|
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
|
Si, alternative au JO.
Attention, je vous sort ça de derrière les fagots (sens propre comme figuré), étant alsaco: LE PAYSAN DU HAUT-RHIN ADRESSE 13 rue Jean Mermoz BP 40 68127 SAINTE CROIX EN PLAINE 68 - PAYSAN DU HAUT-RHIN TEL 03 89 20 98 50 FAX 03 89 20 98 51 MAIL direction@phr.fr C'est un petit journal local dans le secteur avec très peu d'éditions comparé au JO, que PERSONNE ne lit (des entreprises parisiennes font leur parution dedans, pour rester discrets) MAIS c'est bien un journal d'annonce légal. Ensuite, pour avoir encore peaufiné mes recherches aujourd'hui, j'ai de nouveaux éléments: Etant associés égalitaires avec 50/50, si nous ne sommes pas salariés via contrat de travail, les seuls impots légaux sont: Taxe Pro. (qui est censée bientot disparaitre), Impot sur les Sociétés (sur le bénef'), TVA (en fonction des achats/ventes réalisés). Aucune charge sociale, car nous sommes tous deux minoritaires, alors qu'il y aurait des charges sociales si l'un de nous était majoritaire. Voilà donc ce qu'on a retenu de ce qui devrait se passer (je le remets étant donné que p'tet des gens intéressés passeront sur le sujet sans vouloir tout se tapper, et ca vous permet de me corriger) : -Business plan + Etude de marché (le business plan va nous être fait, l'étude de marché on en a trouvé une régionale gratos et récente, on va peaufiner en réalisant la notre qui complètera cette dernière, en demandant des devis gratuits a des concurrents pour des prestations que nous allons fournir ![]() - Redaction des statuts -> On reprend plusieurs statuts existants très complets et on modifie les clauses selon ce qu'on a envie/besoin. - Demander le formulaire M0 au Centre de Formation des Entreprises (généralement à côté ou dans la CCI) + le remplir avec les justificatifs (domicile de l'entreprise, pièces d'identité des gérants français, déclaration de non condamnation - le modèle de cette dernière est disponible online) Pour le justif' de domicile, nous allons probablement opter pour une boite postale plutot qu'une société de domiciliation. - Dépot des statuts au tribunal de commerce > la CCI s'en occupe. - Passer à la banque, ouvrir un compte pour y déposer le capital pécunier. -Publication a un journal légal "Le Paysan du Haut-Rhin" (rox) En ce qui concerne la compta, le droit et la gestion, de par mon parcours scolaire et professionel, j'y ai déjà eu droit; également en ce qui concerne le management et la communication. Nous avons déjà 5 créateurs de SARL dans nos contacts proches, 3 comptables, 2 gestionnaires (dont un qui a plus de 30 ans de bouteille et qui nous fera notre business plan ![]() En clair, on est en route, t'as vu. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Bon courage à vous !
![]() |
![]() |
|
|
Bon bah à peine on en parle autour de nous, y'a pas mal de projets potentiels qui émergent.
Je sais bien qu'il faut avoir du recul et ne pas s'emballer, mais c'est cool quand même quoi. ![]() edit; liste des journaux officiels: http://www.apce.com/pid1642/journaux...?espace=1&tp=1 |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|