[Idée(s)] [Fantasme] Pvp, rp et alignements on Dofus.

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Plop à tous ...

Bon bah voilà, à force de discuter avec des gens sur msn (te sens pas visée Llarall ) et en guilde (hddde pawa §§§) à propos du rp, des sérianes et tout ça sur dofus, bah, j'en suis venu à me faire "ma vision idéale" du rp et du pvp d'envergure sur notre si beau jeu ...

Déjà, je préviens, c'est de l'ordre du fantasme, et je doute qu'ankama se donne les moyens de faire un truc du genre de plus, je doute que ces idées soient originales, sûrement du déjà vu et tout ça, mais bon, mon postcount est trop faible.

Voici donc ma vision ...

Déjà, je pars sur une idée de quatre alignements :
- Bontarien
- Brakmarien
- Neutre
- Mercenaire

Non, actuellement, il n'y a pas quatre alignements pour moi, il n'y en a qu'un (les mercenaires)
Voici comment je verrais la chose :

- d'un côté les bontariens, un alignement plutot démocratique, ou les bonnes actions sont récompensées, blablabisounourstoussa, des dirigeants éclairés (des mj, voire des joueurs encadrés de mj, quelques uns, de l'ordre de 3) entourés de généraux (joueurs) plus ou moins fourbes, plus ou moins fidèles, plus ou moins rp, en gros chacun jouant à sa façon, mais tout en étant sérieux, et en assumant le truc, avec une hiérarchie qui continue jusqu'au simple trouffion

- de l'autre, les braks, les vilains pas beaux méchants toussa², un dictateur (mj ou joueur encadré par un mj) qui nomme arbitrairement des généraux (joueurs)
qui eux veulent être calife à la place du calife (ou être fidèles, ou s'en tamponnent tant qu'ils peuvent continuer à dézinguer du bontarien) en bref, un systeme qui marche au piston, au faciès (tout en restant dans un cadre de joueurs sérieux et qui "jouent le jeu", on s'entend bien la dessus) (avec une hiérarchie qui descend aussi jusqu'au simple trouffion)

- les neutres, eux, qui ne veulent ni d'un côté ni de l'autre, et qui globalement les envoient chier, qui cherchent à garder leur indépendance, ou qui peuvent très bien être des infiltrés d'un autre alignement, ou avoir des affinités avec X ou Y, ou s'en tamponner royalement
- les mercos, qui sont là pour ... vous devinerez jamais ... être embauchés par un des trois autres partis, aider à prendre un territoire, tuer une personne en particulier, accompagner pour un donjon X ou Y (on peut évidemment envisager des contrats "traitres" ou les mecs d'en face font une contre-offre pour que les mercos se retournent contre leur employeur initial) enfin bref, toutes ces choses qui font de mercenaires des mercenaires.

Un environnement de conquête qui soit pas juste là pour faire joli (oui, retourner l'alignement d'un serveur à 3h du mat en y allant à 3, c'est pas franchement ce que j'appelle un systeme de conquête), mais un truc organisé, qui dure sur plusieurs jours/semaines/mois, avec des vagues d'invasion, des limitations dans le temps, des possibilités de préparer une bataille, avec des batailles organisées par champ de niveau (exemple : demain à Xh, les 16x à 200 se rencontrent sur telle map, les 7x à 10x sur telle autre map, pour la conquête du territoire) avec affrontements permanents dans une zone donnée (limiter par exemple à deux/trois zones en conflit à la fois, mais en zones de VRAI conflit, ou faut pas y aller avec les ailes sorties si on y tient, des vraies orgies de pvp)

Avec des escouades organisées de chaque côté, des généraux qui dirigent et qui décident de privilégier tel endroit à tel autre ...

Les choses qui rendent ces propositions irréalisables :

- besoin de vrais mj, qui seraient la tous les jours, du genre employés, et pas de joueurs qui font ça sur leur temps libre (attention, j'ai absolument rien contre les mj actuellement, mais imo c'est pas comparable au travail et à l'investissement d'un mj à temps plein)

- beaucoup d'organisation, ce qui sur dofus est dur, surtout vu la communauté globalement, je doute qu'on réunisse des centaines de joueurs dans chaque alignement de manière assez cohérente et suivie pour ça sur un serveur (encore que ...)

- beaucoup de modifications à apporter en jeu (implantation d'une hiérarchie, refonte des mercenaires, changement du système de conquête, implantation d'un systeme de combats préparés (à la manière d'une arène, ou on arrive à l'avance et ou on prépare une team pour reprendre un territoire, avec gestion des niveaux des équipes pour avoir de beaux combats et tout ça)

- un équilibrage bien chiant à faire pour éviter les abus dans tous les sens, et ne pas rendre le systeme trop rapide ni trop lent
Les choses qui me plaisent vraiment à moi même personellement :

- diversification du rp (plusieurs alignements et pas un seul, beaucoup de différents choix possibles dans le caractère du personnage), et rp potentiel beaucoup plus fun (traitrise, alliances, ambitions, et puis même, la guerre c'est toujours une bonne occasion de se mettre sur la tronche oralement)

- systeme de pvp à long terme, avec batailles épiques, pvp multi par tranches de niveaux, sensation d'utilité même à bas niveau (oui, le combat des petits à côté aura aussi un impact sur l'issue du conflit)

- Tak² (parce qu'il roxxe 2 fois tavu)
Edit pour en dessous : videmment que je l'ai lu, c'est ça qui m'a amené à ces réflexions d'ailleurs
Citation :
Publié par Sigur-Ros
- Tak² (parce qu'il roxxe 2 fois tavu)
ça se tenait jusqu'ici
si tu l'as ratée, je pense que certains éléments de la discussion sur les sérianes t'intéresseront
J'suis en tout points d'accord avec toi, je suis sûr que l'on peut faire du beau pvp de masse sur dofus (ce qu'on peut carrément appeler du rvr dans ce cas là) mais il faut de l'organisation.



Le problème, c'est qu'actuellement c'est pas applicable sur un serveur normal: rien que pour illustrer, sur mon serveur la balance oscille entre 15 et 20% de brakmariens, pas moyen de lancer un assaut contre bonta avec une telle population. On peut dire, sans trop de risques, qu'il y a toujours plus de bontariens que de brakmariens, je crois que les seuls brakmariens qui ont eût une certaines domination sur leur serveur sont ceux de l'AL à l'époque de Rykke.

Plus généralement, il sera impossible de créer un effet de masse" sur un serveur de type "normal". Pour quelles raison? Tous les serveurs n'ont pas d'alignement mercenaire, une partie des alignés s'en fout royalement - lol g sui bnta pr lé bnus pex et drop xd -, il n'y a pas assez de brak', l'influence des neutres est casi-nulle: bah ouais, ils ont pas de territoires à défendre; faudrait-il les laisser au moins se défendre, après tout ils ne peuvent attaquer?



Alors, sur le serveur héroïque, serveur qui n'entre pas dans la catégorie "normale", est-ce possible? Ben le concept est attrayant, mais, avec les wipes, les actions suicides -genre raid de 2x brakmariens sur bonta pour péter des ailes blanches- vont pas être nombreuses, bien qu'il y en ait eu sur le SH. Après je dis peut-être des conneries, mais toujours est-il que c'est sur le SH que ces raids ont de l'interêt; les actions des différents alignements se font sentir.
Malheureusement, pas mal de joueurs, dont moi, n'accrochent pas au principe du SH -mort définitive, pex/drop démultipliés-, et donc on se retrouve sans pouvoir faire de RvR.



Alors quelle solution? Un serveur totalement orienté RvR, avec les mercos présents, les neutres qui peuvent défendre leurs territoires -qui resteraient alignés une certaine durée avant de repasser neutre-, de l'organisation pour les deux factions -bonta et brakmar-.
J'adore tes idées quant à l'organisation des factions: une hérarchie bien établie du côté de Bonta, une dictature monocéphale avec un certain chaos en dessous pour Brakmar. L'idée d'un MJ est bonne, on a bien vu OTO MUSTAM incarné sur le SH, pourquoi pas sur un serveur RvR?



Est-ce possible? Je pense que oui; après l'implantation du SH qui est un cas unique dans le monde des mmos -mort définitive-, AG pourrait très bien nous sortir un serveur totalement orienté RvR, avec des conquêtes de territoires qui pourraient par exemple se dérouler sous la forme d'un compteur de morts: la faction qui perd le moins de combattants gagne le territoire et peut placer ses milliciens pour garder sa zone jusqu'à la prochaine conquête. On pourrait imaginer un système empêchant les tués en conquête de réanimer leur perso avant la fin de la bataille. On peut aussi imposer le RvR en empêchant les combats de PvM pendant un certain laps de temps pour forcer encourager les gens à faire du pvp.

On peut aussi imaginer des raids contre les factions ennemies, avec des bonus liés au nombre de badges de miliciens accumulés; donner des récompenses en fonction du nombres d'ennemis tués, créer un système régulant les alignements: autant de brakmariens que de bontariens pour égaliser le RvR. Donner des conditions supplémentaires pour l'entrée en donjon dans un territoire aligné, augmenter les grades, les mettre directement en rapport avec les hiérarchies intra-factions et aussi les rendre plus difficiles à upper.

Faire des grand events intra-cités, créer de nouvelles interactions pvp, donner une nouvelle utilité à l'alignement neutre, augmenter l'utilité des mercenaires -ouais sur les serveurs récents ils servent à rien, ils sont même pas officialisés-. tout celà c'est peut-être en partie possible sur vos vieux serveurs, mais sur les récents c'est même pas en rêve.



Personnelement, je pense que le RvR est le seul truc qui manque à Dofus par rapport aux autres MMOS. Alors si un tel serveur sort, je signe tout de suite.

EDIt: omg j'ai pondu un pavé et sans smileys.
L'idée en tant que telle est bonne, RvR j'adhère ( Science de la rime )

J'avais juste un petit truc à dire en ce qui concerne l'organisation brakmarienne, si on suit la mythologie dofusienne n'est pas monocéphale mais est dirigée par un Triumvirat. Et les brakmariens ne sont pas plus désordonnés que les bontariens, mais il y a des dissidents anarchistes rangés derrière Oto Mustam.

*va ranger son Dofus Mag*
Message hors-roleplay
Pourquoi pas mais il faut savoir que les mercenaires ont déjà des fonctions définies sur les serveurs respectifs (en tout cas c'est chose faite sur Hecate).

Il n'y a pas QUE les Sérianes aussi...

Et puis entre nous, RP parlant ou non, les Bontariens ne sont pas plus récupérables que les Brâkmariens sur leurs croyances: les gentils ou les méchants peut-être, mais les deux sont pareil entre les lâches, les corrompus et les barbares sans foi ni loi. Heureusement qu'on retrouve quelques jeunes héros, eux seraient sûrement prêts à suivre ton idée.
Je suis fan de l'idée La hiérarchie manque cruellement dans notre systeme de pvp.
-Je me voit déja en haut de la Lande de Sidimote, le regard braqué vers Brakmar, le marteau au poing, près a lancer l'assaut...Avant de me prendre une baffe du Général en Chef et de retourne éplucher des patates-
Malheureusement, comme dit plus haut, sa sera impossible a implanter sur un serveur actuel.Il faudrait ouvrir un autre serveur pour sa.Tres bonne idée en tout cas,j'adhere a 100%.
Maj'
C'est une idée super sympa un serveur où le RvR serait réalisable.

Mais pour cela, il faudrait un serveur monocompte !

*Quoi ? on me dit dans mon oreillette qu'AG sonde actuellement les joueurs sur l'intérêt du serveur monocompte *
Totalement pour, j'avais une idée du genre dans un coin de ma tête, mais pas aussi développé, sinon pour ce que est de la pop. Bonta/Brak' c'est tout simplement, un cercle vicieux, moi je suis Bontarienne, tout simplement car m'infiltrer 3-4 fois par jour à Bonta (quand j'étais Brakmarienne) c'était plutôt horrible. Pourtant j'adore le PvP que ne m'apporte pas mon alignement (les crâs des contours d'astrub ne content pas).
Il est clair qu'un PvP de masse serait bien meilleur. Cela est RP ? Vu le semblant de communauté y prêtant une réelle attention (au RP hein).

Une idée pour le fan de PvP/RP. Mais dans ce cas, cela ce ferait sur un nouveau serveur. Pourquoi ? Bin regardons les populations de chaque serveur et ... Oh ! Surprise. Seulement 10 à 20% de la population arbore des ailes rouges. Ensuite les Mercos. Bah en fait, y'en a pas sur tout les serveurs, et, généralement, c'est une guilde ... Oui, UNE seule guilde.

Personnellement, je suis pour ce système de "RvR". Un VRAI système de conquête ferait son apparition.

Rajouter des alignements ? Il y a Ange et Demon (l'éternelle bataille quoi), viennent ensuite ceux qui ne veulent pas participer au conflit: les Neutres. S'en suivent ceux qui veulent s'enrichir, ces chasseur de primes souvent méprisé car gagnant leur vie au profit de celle des autres (Oupah). Vous les avez reconnu, ce sont les Mercenaires.
Donc venons en a ma question: Quel(s) alignement(s) pourrait être rajouté(s) ?

Toute guerre à une origine. Pour la conquête de territoire Immense allant jusqu'à la conquête totale du Monde des Douze (Oupah). Si tel ou tel alignement contrôle toute les zones, tout le monde voudra en profiter et donc prendre cet alignement. Dans ce cas, je proposerais un système d'alignement qui ne pourrait être changé que sous certaines conditions.
Exemple: J'arbore de splendide ailes Blanches. Je les garde toujours ? Et bien non, on pourrait, par exemple, devenir un "Ange Déchus". J'entend par là une sorte de trahison envers (ou contre hein) son alignement/cité.

Des sortes de choses comme ça quoi. Je n'ai pas trop d'idée là, mais il faut développer plus les idées comme ça. Par exemple les quatre alignements. Tu trouve que ce n'est pas assez ? Dans ce cas, proposes-en d'autres.

Sinon, +1 pour l'idée.

Si cela ouvre sur un autre serveurs, au moins que la récup/transferts de persos soit possib'.
Citation :
Publié par Misa ²
Ce qui ressort du topic, c'est que le système de PvP/alignement ne satisfait pas tout le monde, enfin du moins ceux ayant un réelle intérêt pour le PvP.
Et je te répondrai en te disant "OUI". Car ceux étant intéressé par le PvP (et y'en a pas des masses en fait) trouve ce système trop ... incomplet (du moins, pour les gens avec qui j'en ai aussi parlé). Car, oui, le PvP ne se résume pas qu'a s' entre-tuer aux zones d'agression. Il comporte aussi de la "Conquête" de territoire (Pandala toussa²), du PvP Multi aussi.
Citation :
Publié par NakJak
Et je te répondrai en te disant "OUI". Car ceux étant intéressé par le PvP (et y'en a pas des masses en fait) trouve ce système trop ... incomplet (du moins, pour les gens avec qui j'en ai aussi parlé). Car, oui, le PvP ne se résume pas qu'a s' entre-tuer aux zones d'agression. Il comporte aussi de la "Conquête" de territoire (Pandala toussa²), du PvP Multi aussi.
rêve de pouvoir un jour conquérir Brakmar comme Pandala Feu peut être conquérit.
Citation :
Publié par Misa ²
rêve de pouvoir un jour conquérir Brakmar comme Pandala Feu peut être conquérit.
Et moi j 'rêve de conquérir Bonta.

Mais si ça devenait possible, ou se se habiterais les habitants de la cité ? Dans les égouts ?
Pas faux ... Mais ils sont habités par les Rats ... Vive la dératisation !

Revenons-en au sujet de base qui est d'implanter un VRAI RvR. Oh tiens, en y pensant, un GvG, ça peut-être intéressant nan ? (j' parle d'un vrai, avec un système toussa² avec Déclaration de Guerre, attaque répétées etc...). Ouai, le PvP a de l'avenir, encore faut-il le développer.
Citation :
Publié par zimzimzimma
C'est une idée super sympa un serveur où le RvR serait réalisable.

Mais pour cela, il faudrait un serveur monocompte !

*Quoi ? on me dit dans mon oreillette qu'AG sonde actuellement les joueurs sur l'intérêt du serveur monocompte *
Ah bon, et pourquoi? Dans le post de Sigur je vois pas mentionné multi-compte ou mono-compte; de toute façon ça changerait peu de choses. Tu pars au combat avec ton équipe de X persos contre une autre team de X persos et le multi-compte ne change strictement rien dans le combat, à part s'il y a une déco ofc . Il faudrait par contre restreindre le multi-compte à une seule faction, à un seul alignement.

Citation :
Publié par fabregasetwalcott
@goyard : Un serveur RVR tu dis ? Jt'ai powned de 10mois sur ce coup.
Mon avis n'ayant toujours pas changé et un tel serveur étant LA chose que je veux voir sur dofus, je ne peux qu'espérer que les dev's sont entrain d'y penser.
J'ai lu ton thread sur le serveur RvR et je suis pas du tout d'accord avec ta conception du RvR:
  • un perso lvl 100 dès sa création: et le pvp à BL ? Je sais pas si tu as entendu parler des Twinks mais le PvP à BL voire TBL est tout à fait faisable.
  • aucun mob: donc pas de PvM, encore une fois je suis pas du tout d'accord, tu voudrais nous forcer à pvp 24/24, mais dans quel but? Quel interêt de concquérir des territoires vides?
  • l'XP par le biais du pvp: encore une fois: non. Y aura toujours des types pour détourner le système et utiliser d'autres perso' pour up' en échange d'une rémunération. Déja que le mulage des ailes c'est pas joli joli, alors le mulage des ailes et du lvl .
  • pas de craft, vu qu'il y a pas de mob donc pas de ressources et pas d'artisans: encore une partie du jeu qui part à la poubelle. Or sur ce serveur l'artisanat pourrait avoir une place prépondérante: lutte pour pouvoir réaliser ses crafts avec des artisans neutres, aggressions dans les ateliers pour saper l'économie adverse en empêchant les azrtisans de crafter, etc...
  • des guildes mono-alignements: encore une fois, je ovis pas l'interêt, les neutres cotoyent Bonta & Brakmar, les mercenaires peuvent être payés pour upper la guilde, etc...
  • le changement d'alignement impossible: non, les espions des différentes cités pourraient jouer un rôle pour donner des infos sur les territoires qui seraient visés par une attaque.
  • un serveur totalement RP; imho si on prend part au conflit, pas besoin de se la jouer "pseudo-RP" et de dégouter la plupart des joueurs qui n'en ont rien à faire par la même occasion.
Par contre je retiens certaines de tes idées, comme le vol d'item (mais pas les roublards), la prison plus longue, les défis uniquement possibles intra-factions pour augmenter le nombre d'aggressions, même envers les neutres, de nouvelles zones à capturer, la prison plus longue, les potions de cité gratuites et surtout une vraie différence entre les alignements et les bonus liés.

De même, les guerres entre guildes pourraient encore plus en rajouter niveau diplomatie. On peut aussi imaginer un système de batailles par lvl qui, pendant disons une heure, bloquerait tous les mobs et interdirait les aggros de persos ayant 10% de niveaux de moins. De même pour un laps de temps où les agressions seraient impossibles si le groupe de l'adversaire à deux voire plus de persos en moins que le groupe de l'agresseur. Ca pourrait favoriser le pvp 8vs8.

On peut aussi imaginer des chasses à l'homme, comme les traques déja en jeu, mais qui récompenseraient tous ceux ayant tués la cible, ça encouragerait les joueurs à se déplacer en groupe.

Bon ça fait beaucoup d'idées tout ça, mais pas forcément toutes applicables .
Citation :
Publié par goyard
Il faudrait par contre restreindre le multi-compte à une seule faction, à un seul alignement.
Oupah ... Car ce serais impossible ... Ou bien avec un système de restriction en fonction de l' IP ? Un système qui, je pense, ne serait pas près de voir le jour car très compliqué à mettre en place (à mon avis).
Citation :
Publié par goyard
J'ai lu ton thread sur le serveur RvR et je suis pas du tout d'accord avec ta conception du RvR:
Fallait pas hésiter à y répondre, tu as des contestations intéressantes .

Citation :
Publié par goyard
un perso lvl 100 dès sa création: et le pvp à BL ? Je sais pas si tu as entendu parler des Twinks mais le PvP à BL voire TBL est tout à fait faisable.
Ouep j'ai entendu parler des twinks, y en a eu sur hecate et j'ai vu certains builds sur le bazar. Pour le niveau de base je l'ai ajouté car certains le demandaient, on peut très bien mettre moins (c'est juste que c'est un peu un cap et que tous les sorts y deviennent disponible, sans parler du choix du stuff qui commence à prendre son sens). Les twinks dont tu parles se jouent en général au lvl 36 (m'enfin c'est plus rare) ou en majorité au lvl 60. Dans un serveur ou l'xp ne se fait qu'en pvp l'on ne peut commencer son perso au niveau 1. Entre 60 et 100, j'ai préféré 100.

Citation :
Publié par goyard
aucun mob: donc pas de PvM, encore une fois je suis pas du tout d'accord, tu voudrais nous forcer à pvp 24/24, mais dans quel but? Quel interêt de concquérir des territoires vides?
Ben, le pvp en fait. Pour le coup c'est moi qui ne comprend pas ton interrogation. Tu n'as jamais attaquer un perco ou attaquer/défendre un prisme juste pour le plaisir gagné ? Il ne faut pas voir ce serveur comme un serveur totalement indépendant, mais plus comme un complément du jeu classique. Bien entendu certains pourront y réussir certains objectifs (super stuff, record de victoire, statut important pour la ville).

Citation :
Publié par goyard
l'XP par le biais du pvp: encore une fois: non. Y aura toujours des types pour détourner le système et utiliser d'autres perso' pour up' en échange d'une rémunération. Déja que le mulage des ailes c'est pas joli joli, alors le mulage des ailes et du lvl .
Oui mais, quelle importance ? Et puis, au vu de la masse d'xp nécessaire, je doute qu'on puisse y arriver même en étant très aidé et fortuné. Surtout que les prises d'objets (prisme par exemple) serait ce qui importerait le plus, une chose ne pouvant être mulée...

Citation :
Publié par goyard
pas de craft, vu qu'il y a pas de mob donc pas de ressources et pas d'artisans: encore une partie du jeu qui part à la poubelle. Or sur ce serveur l'artisanat pourrait avoir une place prépondérante: lutte pour pouvoir réaliser ses crafts avec des artisans neutres, aggressions dans les ateliers pour saper l'économie adverse en empêchant les azrtisans de crafter, etc...
Tu sais, on peut très bien échanger contre des points les objets dropables et non les items .

Citation :
Publié par goyard
des guildes mono-alignements: encore une fois, je ovis pas l'interêt, les neutres cotoyent Bonta & Brakmar, les mercenaires peuvent être payés pour upper la guilde, etc...
Par "notamment un vrai alignement neutre" je veux dire que chaque (mercenaire compris) alignement devrait être indépendant. Bien qu'on puisse imaginer que les neutres commercent avec les alignés ils ne doivent avoir de contacts trop poussés avec eux. Pour les mercenaires je vois juste un contact via contrat avec les alignés, et du commerce avec les neutres.

Citation :
Publié par goyard
le changement d'alignement impossible: non, les espions des différentes cités pourraient jouer un rôle pour donner des infos sur les territoires qui seraient visés par une attaque.
Ce point aussi a été débattu sur le thread. Mais je pense toujours qu'un retour dans un alignement quitté ne devrait être possible. En imaginant le système Bonta-Brâkmar-Neutre-Mercenaire-Roublards on pourrait faire au maximum 4 changements, mais un type désertant Bonta ne devrait jamais pouvoir le redevenir, sauf exception. Le problème des exceptions c'est que je ne sais comment les déterminer, aussi j'ai enlevé cette partie.

Citation :
Publié par goyard
un serveur totalement RP; imho si on prend part au conflit, pas besoin de se la jouer "pseudo-RP" et de dégouter la plupart des joueurs qui n'en ont rien à faire par la même occasion.
Mouep, j'évoquais juste cette possibilité, mais il est vrai qu'elle limiterait les joueurs potentiels.


Pour les roublards c'était pour la possibilité d'intégrer un 5ème alignement, le vol ne convient pas à Bonta ou à Brâkmar à mon avis. Les joueurs voleurs c'est comme les mercenaires, à petite dose c'est un gros plus mais ils ne doivent pas dépasser un certains pourcentage. L'alignement roublard de ma proposition aurait donc été destiné à être bien moins peuplé que les autres, pour donner un ordre de grandeur l'idéal serait 30% neutre, 30% bontais, 30% brâkmarois, 5% mercenaires et 5% roublard. Bon ces chiffres sont donnés un peu au pif, m'enfin tu comprend le principe quoi.
Alors là.... Si un tel serveur sort avec des joueurs vraiment motivés.....
Je hurle de joie!!! Personnellement je trouve que ce serveur regrouperait tout mes intérêts de jouer à Dofus et tous concentrés! Ce ne serait que du pur plaisir!
Si il y a une pétition je signe de suite!
Si des gens veulent améliorer et ont besoin d'aide car ils veulent être plusieurs... Qu'on m'envoie un Tofu Voyageur immédiat! Je plussoie grandement
Ca peut être assez intéressant, mais rajouter le PvP sur un serveur à part serait quand même assez réducteur.

Si vous voulez mêler le PvP au RP (qui sont tous les deux des parties du jeu imho, sauf que le PvP devrait être obligatoire alors que le RP non [et encore]), il faudrait certainement une population plus intégrée dans le jeu (nan, pas plus âgée ni plus mâture), et des outils développés par les Dev's.

Tous tes points pourraient être intéressants (ce que tu dis aussi Fabre, sinon tu vas déprimer), mais nécessitent une refonte en profondeur du système, et à mon avis, on est pas prêts de voir ça.

Edit : Ariane, pas question que tu te barres de Brumaire.
Cela serait sur un nouveau serveur ? Dans ce cas, pourquoi ne pas envisager la possibilité de transférer son personnage vers ce serveur ?

Je viens d'y penser mais ... le système PvP devrait être revu et autorisé les agressions avec gain de PH à + ou - 10 level. J'entend par là qu'un level 100 gagnerai des PH s'il agresse des joueurs situé entre le level 90 et 110 pour éviter les trop grande différence.

Ensuite, pour un serveur où le PvP serait prédominant, sans pour autant délaisser le PvE, le système de "Traque" devrait, lui aussi, être revu. Je pense que la possibilité d'avoir plusieurs contrat serait idéale. Car, à l'heure d'aujourd'hui, il me semble qu'il faut attendre 15 minutes pour reprendre une nouvelle traque. Donc si la personne se déco ... Bah tu l'as dans le Baba.

Les territoires en eux-mêmes maintenant. Les alignés (ou neutre) lutteraient pour prendre le contrôle et agrandir leur territoire. Qui dit territoire, dit monstre présents dans ce même territoire. Les gens des autres alignement peuvent encore accéder à ces zones "alignées" avec quelques contraintes. D'une part, les ailes sont automatiquement activé une fois présent dans une zone ennemie.

Je n'ai, pour l'instant, par d'autres idées pour enrichir ce "rêve" de tout bon fan de RP/PvP.

EDIT: Un joli petit système de traque de groupe pourrait aussi faire son apparition ? J' entend par là qu'un groupe d'aventurier pourrait partir avec, comme traque, plusieurs cible (chacun une cible) ou un groupe d'aventurier/guilde(8v8).
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Edit : Ariane, pas question que tu te barres de Brumaire.
Je jouerais en double compte! Et je serais bien sûre mercenaire! (Enfin je l'espère.) Tiens une fois mon event fini, je préparerais les trucs principaux dans mon temps libre!
Oh ! Un petit système d'arène aussi. Pas les arènes comme on les connait aujourd'hui (libéré l'âme du monstre pour le tuer à nouveau). Non. Un vrai système d'arène PvP.

Le principe ? Cela nécessite une inscription sur une liste d'attente. Donc un petit temps d'attente. les combats se ferait par équipe de X contre X personnes. Le max étant 8 (ou 12 qui serait l'idéal). Une fois les deux équipes constituées, elles sont automatiquement transportées dans une arène spécifique.
Plusieurs arènes pourrait être ouvertes en même temps, composé de différente map.

Tiens, envie de recréer un Topic a ce sujet regroupant tout plein d'idée ...
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