Nouvelle Star 2009.

Répondre
Partager Rechercher
Pas mal de chanteur/se très sympas ce soir, mention spéciale a Yasmina qui au début ne ma pas convaincu mais lors de la deuxième chanson j'étais bluffé.
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Pas mal de chanteur/se très sympas ce soir, mention spéciale a Yasmina qui au début ne ma pas convaincu mais lors de la deuxième chanson j'étais bluffé.
Tout pareil.
J'ai trouvé sa première chanson vraiment sur-jouée, très maniérée, à lui coller des baffes.
Mais sur la seconde j'étais vraiment impressionné.
Quelqu'un sait comment se passe les casting de la nouvelle star ? Il y a une pré-casting avant de passer devant le jury ? Moi aussi, j'étais moyennement convaincu sur la première chanson de Yasmina, elle a pas spécialement mal chanté mais il n'y avait pas ce petit plus qui fait qu'on a envie de la voir continuer. Ca ne m'aurait pas étonné si elle avait été recalée sur cette essai. Mais sur la seconde musique à la guitare, j'ai été carrément bluffé. Sa voix me rappelle une chanteuse dont je n'arrive pas à mettre un nom dessus

Pour l'instant, j'aime assez ce que j'entends pour continuer à suivre ces « petits » chanteurs !
Tous les ans y a des monstres, mais depuis le temps j'ai appris à me méfier, si on fait le compte de ceux qui ont tout roxxé au casting il y en a un paquet mais ils sont pas nombreux à avoir dépassé le théâtre et encore moins à pas avoir fait de la merde ensuite ; en fait à part Steeve qui est resté cool le temps de la Nouvelle Star et Christophe Willem qui a été bien tout le long il me vient personne d'autre...
Hello,

Citation :
Publié par Mandrakia
Avec un gros plus pour Damien quand même, son morceau à la guitare était sublime
Je ne sais pas si ça intéresse des gens mais la plupart des candidats du casting ont un myspace.
Celui de Damien, avec une video où il joue un bout de staying alive à la guitare .

Yasmina et Mahdi (enfin son groupe, dans les liens "amis" il y a son myspace plus perso).

(en général c'est facile à trouver, suffit de taper "myspace Machin nouvelle star 2009" dans google ).

J'ai hâte de voir ce que certains vont donner au théâtre, qui est une épreuve assez traître en général.
Citation :
Publié par Kysha
y'a de ses monstres cette année, c'est impressionnant que des gens qui chantent comme ça se baladent dans la nature sans qu'on les remarque !
Attends je t'aide : parce qu'ils n'ont aucun charisme en dehors, ont besoin de passer à la télé pour se faire remarquer, et donc sont de sacrés trous du cul pour ne pas savoir se démerder quand ils ont une voix dite "woahou trop fort hey ça parasite trop bien la musique derrière quand tu chantes toutes ces conneries".
En même temps ils ont ni plus ni moins de charisme que la plupart de ceux que tu vois dans les émissions de variétés

C'est assez triste le nombre de gens qui mettent leurs espoir la dedans en pensant reellement pouvoir changer de vie grâce à ça
Citation :
Publié par Barat
Tu en fais trop.
On a pas du voir le même programme alors.
Les débâcles programmées de biens des "candidats" sont mise en scène dès l'entrée du personnage jusqu'à sa sortie avec gros plan sur les larmes, les visages déconfis, ou les crises de nerf.
C'est bien du misérabilisme. Et c'est assez indécent.

Qui osera dire honnêtement qu'il ne sent pas envahit d'une irrépressible envie de pousser un "Ha Ha" Nelsonien en pointant du doigt les candidats éconduits ? A moins que le pathos cheap qui émane de ces mises en scène n'arrive à produire chez vous de la compassion voir de la pitié elle aussi preuve d'une exhibition du misérable ?

Désolé d'en avoir encore trop fait.
Hello,

Citation :
Publié par Raizin
Madhi et Yasmina me foutent les larmes aux yeux. Des gamins avec des voix et un tel talent ça me tue.
Mahdi a tout de même 26 ans, soit un peu plus que Yasmina (qui a 16 ans). Je ne sais pas si on peut vraiment le traiter de "gamin".

@Mandrakia : merci pour le lien .
Citation :
Publié par Kysha
y'a de ses monstres cette année, c'est impressionnant que des gens qui chantent comme ça se baladent dans la nature sans qu'on les remarque !
Ouais ils ont une voix potable mais être chanteur c'est pas seulement ça, car je te rappelle qu'ils font tous des reprises de chansons qui sont à la base très jolie.
Donc quand t'as une voix correcte, difficile de massacrer une belle chanson.
C'est pas pour rien que 90% des guignols qui sortent de ce genre d'émissions ne font pas de carrière même si ils chantent bien.
Citation :
Publié par Nagh
Attends je t'aide : parce qu'ils n'ont aucun charisme en dehors, ont besoin de passer à la télé pour se faire remarquer, et donc sont de sacrés trous du cul pour ne pas savoir se démerder quand ils ont une voix dite "woahou trop fort hey ça parasite trop bien la musique derrière quand tu chantes toutes ces conneries".
c'est idiot comme reflexion... la telé est un média privilegié, encore plus qu'internet (peut etre plus pour longtemps, certes, mais pour le moment, si), et s'ils ont la possibilité d'en profiter je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient: C'est une vitrine tres efficace. D'autant qu' aujourd'hui les producteurs ne prennent plus du tout de risque et attendent de voir comment les artistes en herbe sont accueillis.

Au moins la nouvelle star reste un telecrochet relativement noble, dans le sens où le versant nauseabond de la telerealité est laissé de coté, et au moins, les candidats peuvent montrer ce qu'ils ont dans le ventre dans avoir a trop louvoyer autour d'un capital de sympathie hypocritement acquis (et dont on se contrefiche, au demeurant)
Citation :
Publié par Tixu
c'est idiot comme reflexion...
J'ai failli m'arrêter à là mais je me suis dit "non allez, soyons fous lisons la suite"
Citation :
la telé est un média privilegié, encore plus qu'internet (peut etre plus pour longtemps, certes, mais pour le moment, si), et s'ils ont la possibilité d'en profiter je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient: C'est une vitrine tres efficace. D'autant qu' aujourd'hui les producteurs ne prennent plus du tout de risque et attendent de voir comment les artistes en herbe sont accueillis.
Ca répond pas du tout à ce que je disais, ça contredit rien ça alimente rien, bref tu parles tout seul.

Comme d'habitude, ma folie m'a eu.

Citation :
Ben si justement etre chanteur c'est savoir bien chanter, tous les chanteurs ne composent pas eux meme leurs chanson.
Qui a dit sophisme ?
Citation :
Publié par Nagh
Ca répond pas du tout à ce que je disais, ça contredit rien ça alimente rien
mmh, tu sembles avoir une vision interessante de ce que doit etre une discussion, dis moi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés