Winrar [Alternative ?]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis à la recherche d'une alternative qui permet d'ouvrir les fichiers Winrar...car ce logiciel que j'utilisais avant de formater n'est plus un freeware. J'ai une version d'essaie pendant 40 jours et je devrais le désinstaller...

Merci
+10e23 pour 7zip, qui simplifierait la vie si plus de gens l'utilisaient.

7ziplogo.png

dans les avantages :
  • le plus léger que je connaisse
  • le plus efficace en terme de compression (en 7z)
  • gère la totalité des formats usuels
  • intégration au shell windows
  • permet de créer des archives multi-fichiers de la taille qu'on souhaite
  • gratuit et open-source, evidemment.
[Antipika : ...]

Bref, comme dit plus haut, il y a des alternatives gratuites, comme 7-zip.
A noter quand même que j'ai eu des soucis avec ce dernier sur les fichiers très gros : il me disait que la compression était OK alors qu'il avait fait du caca.
Citation :
Publié par K'Linou
Bref, comme dit plus haut, il y a des alternatives gratuites, comme 7-zip.
A noter quand même que j'ai eu des soucis avec ce dernier sur les fichiers très gros : il me disait que la compression était OK alors qu'il avait fait du caca.
Qu'entends-tu par très gros ?
Citation :
Publié par Imagine
Qu'entends-tu par très gros ?
Fichier texte de 17 Go, une fois compressé j'ai une archive de 2.4 Go, que je décompresse en une archive de 6 Go
Le tout sans une erreur, sans un warnings.

edit
Je précise quand même que ça date de 2007, peut être que ça a été corrigé depuis.
[Antipika : Devenu sans objet]

Non, relis le message indiqué : ça dit clairement que tu dois, au choix, soit acheter la licence, soit le désinstaller.

Voici un extrait de la licence :

Citation :

L'archiveur RAR
~~~~~~~~~~~~~~~~
Licence pour l'utilisation et la distribution
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'archiveur RAR est distribué en version d'évaluation avant l'achat, ce qui signifie :

1. Tous les copyrights de RAR sont la propriété exclusive de l'auteur
- Alexander Roshal.

2. Vous pouvez tester ce logiciel pendant une
période maximale de 40 jours. Au delà, si
vous désirez continuer à utiliser RAR, vous DEVEZ acheter une licence.
Difficile de faire plus clair.
C'est possible de protéger l'archive par mot de passe avec 7Zip ?
Car il me semblait que c'était possible avec WinRar mais je ne vois pas l'option correspondante avec 7Zip.

edit : c'est bon j'ai trouvé, il faut passer par le File Manager et pas par le menu contextuel.
Edition, ré-ouverture.

Je ne pense pas que le fait d'utiliser un nagware (winrar n'est pas un shareware a proprement parlé), soit systématiquement illégal d'un point de vu législation. Le contrat qui lie l'auteur et l'utilisateur est moral. En revanche dans le cas de WinRAR comme le spécifie K'Linou l'enregistrement passé les 40 jours est obligatoire car stipulé clairement dans le contrat de licence et que vous devez respecter ce dernier afin de pouvoir installer/utiliser le logiciel.

Citation :
Publié par Licence RAR
9. L'installation et l'utilisation de RAR/WinRAR entraîne l'acceptation de tous les termes et conditions présents dans la licence.

10. Si vous n'êtes pas d'accord avec les termes de cette licence vous devez supprimer les fichiers RAR/WinRAR de vos périphériques de stockage et cesser d'utiliser ce produit.
(fichiers RAR = version du logiciel sans GUI sous entendu et non pas toutes vos archives )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés