7 zip > Winrar ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me posais quelques questions à propos de 7 zip :

- en quoi serait-il mieux que winrar ? Il est gratuit, c'est déjà un gros point. Mais :

- peut-il séparer un fichier en 25 parties, ou recréer un fichier à partir de 25 archives (A01 a02 a03 etc) typiquement fonctionnement newsgroup.
- Peut il gérer les multi archives (une archive possédant des archives, et extraire celles ci dans des dossiers à leurs noms respectifs)
- fait t-il des réparations d'archive ?

Je demande parce que si ça le fait je n'ai pas trouvé...
pros:
c'est gratuit
ca gere tous les formats, comme winrar
ca gere les archives tronconnees
ya un module autoextract pas trop mal
il fait des reparations pour les formats d'archive ayant cette capacite

cons:
c'est atrocement moche
c'est plutot lent (a cause du passage par un repertoire intermediaire pour toutes les operations, si t'as plusieurs disques c'est l'enfer)

Pour ton truc avec des archives dans les archives j'en sais rien .
Et puis Winrar tu peux l'utiliser ad vitam eternam.
C'est certes un sharewares mais si tu ne l'achètes pas, tu peux tout de même l'utiliser, il te suffit de fermer le message promotionnel au démarrage.

Sinon 7zip pas trop mal, je l'utilise de temps en temps pour extraire des images qui sont zippé en 7zip, mais pas pour mon utilisation quotidienne.
Citation :
Publié par Hipparchia
Je me posais quelques questions à propos de 7 zip :

- en quoi serait-il mieux que winrar ? Il est gratuit, c'est déjà un gros point. Mais :

- peut-il séparer un fichier en 25 parties, ou recréer un fichier à partir de 25 archives (A01 a02 a03 etc) typiquement fonctionnement newsgroup.
- Peut il gérer les multi archives (une archive possédant des archives, et extraire celles ci dans des dossiers à leurs noms respectifs)
- fait t-il des réparations d'archive ?

Je demande parce que si ça le fait je n'ai pas trouvé...
Vu ton utilisation, l'idéal serait de rester dans une configuration Quickpar (pour les réparations d'archives) + Winrar

Y a pas mieux actuellement, à mon avis.
Je n'utilise que 7zip, avec winrar a coté pour certaines archives rar qui sont considerées corompues par 7zip (avant maj de ce dernier).
Citation :
Publié par Hipparchia
- peut-il séparer un fichier en 25 parties, ou recréer un fichier à partir de 25 archives (A01 a02 a03 etc) typiquement fonctionnement newsgroup. > Oui.
- Peut il gérer les multi archives (une archive possédant des archives, et extraire celles ci dans des dossiers à leurs noms respectifs) > Oui.
- fait t-il des réparations d'archive ? > Aucune idée.
Citation :
Publié par Mothra
c'est atrocement moche > Est ce vraiment important ?
c'est plutot lent (a cause du passage par un repertoire intermediaire pour toutes les operations, si t'as plusieurs disques c'est l'enfer) > J'ai exactement la même chose sous winrar.
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Je n'utilise que 7zip, avec winrar a coté pour certaines archives rar qui sont considerées corompues par 7zip (avant maj de ce dernier).
tu peux me dire comment tu fais pour regrouper une archive en 25 pièces sous 7zip ?
Sous winrar je décompresse l'archive 00 et ça décompresse auto toutes les autres.
Je n'ai pas réussi à extraire dans des dossiers à leur nom, une archive contenant des archives. Tu fais comment ?

7zip utilise les multi-core. Pas winrar ?

@ Watch!ngU : je testerai, mais bon, l'idée est d'avoir un seul logiciel, qui fait tout ça.
Citation :
ou recréer un fichier à partir de 25 archives (A01 a02 a03 etc) typiquement fonctionnement newsgroup
Des fois oui, des fois non. Tout dépend avec quel logiciel l'archive a été découpée.
Citation :
Publié par Hipparchia
tu peux me dire comment tu fais pour regrouper une archive en 25 pièces sous 7zip ?
Sous winrar je décompresse l'archive 00 et ça décompresse auto toutes les autres.
Je lance l'app à partir de n'importe quel fichier faisant partit de l'archive (partie 1 ou 150), la fenêtre de 7zip m'affiche automatiquement le fichier résultant.
Citation :
Je n'ai pas réussi à extraire dans des dossiers à leur nom, une archive contenant des archives. Tu fais comment ?
Je ne saisi pas bien la question. Une archive en contenant d'autres, mais en lançant unzip sur l'archive principale pour unzip les archives inclues, tout en respectant l'arborescence ? Si c'est ça, malheureusement non, du moins je ne sais pas le faire. Ça respecte l'arborescence mais les archives inclues resteront telles quelles.
après de long test (environ 2 ans) l efficacité de l un et de l autre est d environ 50% (en gros 1 archive sur 2 est plus petite avec winrar que avec 7zip), ils sont a mon avis identiques.

Bien que 7Z soit gratuit, rar reste plus répandu

Rar possède un analyseur de données (multimedia type) que ne possède pas 7Z (en prevision), donc winrar est plus performant en général sur des archives genre jeux.
Avec des données Jpg/divx/mpg/mp3 enfin bcp de truc deja compressés (et donc incompressible) rar gagne du temps en ne cherchant pas a tout prix un bon taux de compression.
Sur les autres données (BMP/WAV/TXT) il adapte la méthode en fonction du type (alors que a ma connaissance 7Z utilise la même compression pour l ensemble de l archive), la aussi gain pour winrar en terme de ratio.

Depuis peu 7Z permet l archivage en forme 'solid', technique depuis longtemps accessible sur winrar et qui donne d excellent résultats sur des certaines archives (bcp de petit fichiers qui ne sont pas trop rentable a compresser a l unité), par contre pour accéder a une info bien précise il faudra décompresser l ensemble de l archive.

Les réglages de 7Z permettent de savoir a l avance le nombre de Mega (RAM) utilisé pour la compression et la décompression
il semble consommer + que winrar (pour des résultats équivalents)

Les 2 softs permettent maintenant l auto split (en octet/Ko/Mo/Go et quelques valeurs prédéfinies floppy/CD80min/DVD)

j aimais bien winrar dans ses anciennes versions(3.36et 3.41 par ex) car support d un mode DOS (pour avec des self extractible sous dos; recup pilote petite appli sans avoir a monter/booter un systeme)
N'est plus valable pour les dernière version 3.71

En terme de temps de compression, ils se valent, en décompression rar semble un peu plus rapide (ordre de qq seconde sur 1Go)

La ou 7Z est vraiment plus baleze c est sur des archives du type pilotes multi OS
par ex:
win98/aaa.dll
win98/bbb.exe
win98/ccc.hlp
win2k/aaa.dll
win2k/bbb.exe
win2k/ccc.hlp
winxp/aaa.dll
winxp/bbb.exe
winxp/ccc.hlp
vista/aaa.dll
vista/bbb.exe
vista/ccc.hlp

si le 'cache' de 7z est suffisant (réglable dans l interface) il va donner une archive env d un tier réduite par rapport a celle d un winrar.
ceci car win98/aaa.dll 2k/aaa.dll vista/aaa.dll sont souvent très proches et seront compressés bien plus efficacement que x fichier séparés

En ce qui concerne la récupération, effectivement 7z n en possède pas, mais si l utilisation est nessecaire
il faut bien mieux passer par un soft genre quickpar, bien plus efficace (j ai jamais pu recuperer un rar avec les enregistrements de récupération). ceci du fait que en général le CD (par ex) est en tellement mauvais état que les récupération built-in de rar sont illisible (comme l'archive) ou pas suffisant (en nombre/volume)
L avantage d un quickpar, est que même si il sont destiné a un même support (il vaut mieux les mettre a part, autre CD/ clef USB autre partition)
ils sont quand même localisés physiquement ailleurs sur le disque (genre une rayure sur l archive en fin de disque mais les fichiers .PAR sont au début et donc lisibles)

Personellement je suis passé a 7Z avec utilisation de RAR sur quelques cas particuliers.

Info sur les crunchers : http://www.maximumcompression.com/data/summary_mf.php
a noter pour une archive multimedia
winrar : 86.7 Mo en 172 secondes
7z : 87.2 Mo en 338 secondes
winrk : 64.2 Mo en 8 Heures
Izarc est juste une interface graphique qui supporte la plupart des methodes de compressions via les dll ouvertes. Il ne propose aucune alternative/ compression/ algorithme nouveau

il est multi support (zip/gzip rar 7Z lha et divers formats exotiques), je le met sur tout les postes bureautiques a la place d un quelconque winzip limité ou craké puisque izarc a l avantage d etre gratuit
Citation :
Publié par Lapeste
Izarc est juste une interface graphique qui supporte la plupart des methodes de compressions via les dll ouvertes. Il ne propose aucune alternative/ compression/ algorithme nouveau

il est multi support (zip/gzip rar 7Z lha et divers formats exotiques), je le met sur tout les postes bureautiques a la place d un quelconque winzip limité ou craké puisque izarc a l avantage d etre gratuit
Je l'ai, et j'en était assez content vu que je me contente de décompresser ce que je telecharge, mais il lui arrive de planter assez souvent.
Sur des avi. il restait bloqué sur 100%, le fichier était bien extrait, mais il bloqué quand même, donc je voulait bien le changeait.
Du coup j'ai pris 7zip.
Winrar, je supporte pas son message, même si ça prend deux secondes à cliquer dessus, ça m'enerve quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés