[Eca Feu][1-60] Comment le monter / stuffer ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me suis crée une (superbe) Ecatte intelligente il y a peu et je cherche des informations au niveau du stuff, des sorts et des points de carac.

Avant tout je précise que j'ai lu le Wiki, le méga-Wiki des liens et que j'ai effectué des recherches.

~~~

Le stuff... Alors là c'est l'inconnu total... Si j'ai bien compris il faut chercher un maximum de :

- Portée
- Intelligence
- +soins

Ainsi que 8PA (et 4PM).

Comment remplir toutes ces conditions disons... vers le niveau 60 ? Partons sur principe que j'ai d'assez gros moyens (gelano/items à plusieurs centaines de milliers de kamas ne me font pas (trop) peur) mais que les dindes PM/PO ne sont pas encore sorties de l'oeuf. Puis vers le niveau 100 ? (même si là j'ai déjà 2/3 idées à base de vents, cape Elya, Billréole,...)

~~~

Viennent ensuite les sorts... Ici le Wiki est très complet... Peut être même trop...

- Topkaj
- Rapeuse
- Flamiche
- Chaton
- Roue
- Trêfle
- Odorat
- BdF
- Cawotte
- Reflexe
- ToR ?
- Pilou ?
- Libé ?
- Chance d'eca ?
- Rekop ?
- Roue ?

Ca en fait beaucoup et je me sais vraiment pas lesquels priviliégier... (mis à part topkaj niveau 5 des son obtention)

~~~

Puis les carac... J'ai lus un thread où certains disent de tout mettre en vita, d'autre vita/sagesse, d'autre 80 intel et le reste en vita... N'ayant pas les moyens de me parcho je pense faire full vita mais je ne sais pas si c'est la bonne solution...

Pour faire clair je suis dans le brouillard total

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Fyriel
Ecatte de cercle 16
Rosal
Bonjours j'en avais jouer un qui a atteint le lvl 54 après par manque de vouloir j'ai arreter.

Niveau stats j'ai monter en full vita.
Et j'avais parcho 50 sag/intell

Après tu peux passer full sag ou full intell.

Niveau équipement au lvl 60 on aura en item permetant l'accès au 8Pa pour topkajx2: God Rod/Gelano/Toute amu Pa.

Je conseille de le jouer comme ceci:
Coiffe: Gelax
Cape:hote puis Oboule
Anneau1:Anneau blop Griotte
Anneau2:Gelano
Amu:Amu Koalak ou de la boule
Botte:Tongue baque(je crois intell/sag)
Ceinture:Tortue rouge
Cac:God Rod
L'idéal serait peut-être de commencer terre puis de restat feu après avoir accumulé les parchemins et le matos, ça te permet de monter sans trop te prendre la tête. De toute façon, tu devras reset pour te parchotter quoi qu'il arrive. Tu as beau avoir les moyens, autant faire des économies !

Sinon, si tu y tiens vraiment dès le début (ce que je peux comprendre), le matos ci-dessus devrait bien convenir.
Pour commencer tu peux jouer dommage (Avec Flamiche, ou Pilou) tu montera vite en niveau.
Puis pour le stuff je pense que le mieux c'est :

- Chapodindo
- Capodindo
- Amulette Aerdala ou [Flan des étoiles]
- Anodindo
- Blopanneau Griotte
- Ceinture Tortue Rouge
- Botodindo
- Baguette deuh-pain

Pour le familier un Bwak Feu convient parfaitement, et si tu peux te procurer une dinde Orchidée/Dorée c'est encore mieux.

Tu a une bonne dose d'intelligence (environs 150) pas mal de dommages (24 avec l'amu aerdala) un peu d'agilité (une 100ainte de points).
Le plus important, les 8 PA 4 PM et également 3 PO qui font toujours plaisir. La Sagesse n'est pas trop présente par contre, mais avec un parchottage 25, un Cawotte et la dinde Orchidée/Dorée (Si tu peux ) sa reste correct.
J'aime pas le skin de la gelocoiffe, je pense prendre une Dora sombre de brave, ensuite les tongues baques ne donnent pas de PM donc scarabottes dorées > getas aerdala > getas feudala

Au niveau stuff je prendrais donc ça (sauf que gelano-amu kam-bâton des rois) et ça assure 8PA/4PM avec des topkaj à 7x/12x et +2PO (7x sagesse avec mon dofus +41)

Ensuite ça seras full vita en attendant que j'ai mes parchos.

Pour les sorts vous avez des préférences ?

@Zourga : Je peux me faire muler par un feca 9x donc l'xp jusqu'au niveau 6x n'est pas un problème, raison pour laquelle je vais directement jouer feu.

Pour la pano dom (ouai j'suis long à écrire) c'est pas pénalisant sur les pilou ? les soins vont être hard à assurer...
Pour au-dessus:

Citation :
Publié par Freudy
Avant tout je précise que j'ai lu le Wiki, le méga-Wiki des liens et que j'ai effectué des recherches.
Faut lire avant.
A voté pour pilou !

Râpeuse est utile à BL/ML où on préférera deux coups de Topkaj ? Surtout que je ne jouerais pas CC avant... longtemps.

Idem pour flamiche, utile ? Contrecoup ?

(Merci Stigmates je l'attendais le lien vers le Wiki ^^)
Flammiche se joue aux +Do, donc dans ce cas oubli toute idée de soins aux pilouf (pas si terribles d'ailleurs les soins aux pilouf... perso je préfère ToR, après chacun voit midi à sa porte).

Contrecoup, stoi qui voit, mais si tu investis tes points en vita, ce sort ne te seras pas d'une grande utilité.

Râpeuse est surtout utile pour son CC, certes, mais ses dégâts de zone restent très intéressants.

Et si on te fait la remarque sur le wiki, c'est que globalement la section dédié y est assez bien remplie, et que la plupart des infos qui t'ont été communiquées ici y figurent....
Alors pour un eca feu, topkaj et rapeuse obligatoire (bien utile pour sa zone quand même.)

Bond du félin indispensable, roulette, chance d'éca, roue de la fortune, rekop, trèfle.

Pour le soin, oublie Pilou, ça marche qu'a BL ou si tu sors une roulette +50 soins.
Pour du bon soin, up tout ou rien. (après tu boostes genre perception, c'est très utile quand même)

Ensuite, un eca feu, moi je le joue blindé de PO, 8 pas (9 après 100), avec de la vita, de l'ini, intel-dom.

La PO est très très importante (j'ai du mal à jouer avec moins de 4-5PO de bonus perso)
Citation :
Publié par Zourga
L'idéal serait peut-être de commencer terre puis de restat feu après avoir accumulé les parchemins et le matos, ça te permet de monter sans trop te prendre la tête. De toute façon, tu devras reset pour te parchotter quoi qu'il arrive. Tu as beau avoir les moyens, autant faire des économies !

Sinon, si tu y tiens vraiment dès le début (ce que je peux comprendre), le matos ci-dessus devrait bien convenir.
J'ai pas compris comment marche le reset, enfin quand, comment ? Au reset, il enlève les points de caractéristique et des sorts ?
@Freudy : Rapeuse utile en zone oui, mais d'après moi le sort ne prend toute son ampleur qu'au niveau 6, ( il passe à 4pa et le retrait de portée à 2)

Sinon avec une bonne portée et des dommages rekop est aussi très sympathique ( mais c'est au delà du lvl 60 je m'écarte donc de la question)

@payz : tu as le choix entre l'un ou l'autre, pour chacun tu devras faire la somme de quêtes et donjons correspondants.

En gros soit remettre tes caracts à zéro, soit remettre à zéro les caracts inférieures ou égales à 100, ou oublier tous les niveau d'un sort.
Merci pour vos réponses, j'ai eu des réponses à toutes mes questions

Voici ce que je monterais :

Code:
----- F Y R I E L ----
26/Topkaj
31/Rapeuse
36/Roue
37/Bond 4
47/ToR
57/Odorat 
67/Chance
77/Perception
90/Rekop
100/Maîtrise
113/Trêfle 6
Full vita pour les stats le temps de préparer le parchottage.

@Kysha : Je suppose que tes 4-5 +PO sont au delà du niveau 100 avec Vents, cape Elya, Billréole,...

2-3PO au niveau 60 je trouve ça respectable.
Je monte à 7 Po avec Horchons, vent, elya, dinde orchi/prune et limbe.

Après c'est sur au level 60, c'est chaud la PO (comme après le lvl 12x d'ailleurs.) Bonne chance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés